Matière isolante moteur (sous le capot)


Diraxel

Posts recommandés

Sauriez-vous où l'on peut trouver un équivalent de ceci en France?

 

http://www.ebay.com/itm/320931102517?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

ça fait mal de mettre plus de 50 dollars de frais de port juste pour ça ._.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, dans les magasins de pièces auto ;) . J'en avais trouvé en centre auto il y a une quinzaine d'années : une sorte de mousse autocollante et découpable au cutter ou aux ciseaux, qui a fini de se désagréger l'été dernier, elle a fait de l'usage pour le prix (de mémoire, dans les 100 francs le panneau de 2 m², trèèèès loin des 50$ rien qu'en frais de port).

 

Quant à te donner l'adresse d'un magasin qui a ça, je ne connais pas l'état du stock de tous les magasins : soit tu téléphones, soit tu trouves le vendeur qui a un peu de temps pour consulter ses catalogues et passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, c'est bien ça. Par contre, c'est dommage qu'il ne propose pas de morceau plus grand que 100 * 50 cm (je n'ai trouvé que cette taille là, il me faudrait plutôt 80 * 90, ou 100 * 80...) ou alors il faut en prendre 2, mais je crains que ça fasse moche d'avoir 2 bouts collés l'un à côté de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il y a un renfort au milieu du capot et plusieurs qui partent sur les côtés, donc un morceau sur chaque portion ira très bien :) au pire, ça doit être possible de jointer proprement.

Ce qui est moche, c'est un morceau d'un mètre sur deux qui part de travers à un moment du collage ;) .

 

Pis bon, sous l'intérieur du capot, l'esthétique... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Il est passé à la benne le mien. Jamais su à quoi ça servait, à part bousiller mon filtre à air...

 

Isolant phonique? Isolant thermique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais justement acheté un pour ma cad et qui est resté longtemps dans son emballage, il a fini sous le capot finalement ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isolant phonique? Isolant thermique?

 

Les deux ;) pour protéger la peinture du capot et le silence aux alentours, voire dans la voiture (un capot, c'est une caisse de résonance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le mien chez rock auto, 44$ plus 53$ de port !

Le mien avait été bouffé par les souris, certains isolants de capot étant à base d'amidon de maïs, merci les écolos !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré le mien, j'ai lu sur plusieurs forums US que ça servait aussi de couvre-feu....après pour la peinture ils avaient l'air de dire que ça ne changeait pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Moi aussi j'ai tout viré cet isolant (miteux) sous le capot ma cam'....

 

Sinon, il y a ça :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854676/Plaque-dinsonorisation-en-bitume-pour-auto-Sinus-Live/?ref=search&rt=search&rb=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tout viré cet isolant (miteux) sous le capot ma cam'....

 

Sinon, il y a ça :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854676/Plaque-dinsonorisation-en-bitume-pour-auto-Sinus-Live/?ref=search&rt=search&rb=1

 

ça c'est à coller sur les planchers, tunnel de boite, etc...c'est pas fait pour aller sous un capot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merdoum....., c'est plus typé "sono" effectivement.

Mais bon la fiche tk dit ok jusqu’à 120°, il fait quelle température sous un capot ? Je ne me rends pas trop compte.....Tiens ça me donne une idée, à la prochaine sortie, je taxe le thermomètre de four de ma femme et je le glisse sous le capot de la cam' !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux collecteurs, la température peut atteindre 300° en fonctionnement. Je le laisse imaginer la suite... c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il ne faut jamais bâcher une voiture qui vient de s'arrêter, surtout si elle fonctionne à l'essence, et surtout si elle est américaine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tout viré cet isolant (miteux) sous le capot ma cam'....

 

Sinon, il y a ça :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/854676/Plaque-dinsonorisation-en-bitume-pour-auto-Sinus-Live/?ref=search&rt=search&rb=1

 

J'avais déjà mis ce genre de truc sous mon capot. Ca tenait, mais une bestiole était venue régulièrement m'en piquer des bouts pendant la nuit ... :sweatingbullets:

 

il y avait plein de traces de griffes dedans! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les bestioles et les vielles bagnoles....... une vraie histoire d'amour ! Avec tout les vieux tromblons que j'ai eu, il à tjrs fallut que je m'habitue à une certaine " cohabitation"......

 

A TLK:effectivement ça en fait des degrés ! Il ne vaut mieux ne pas trop jouer avec ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.