Diraxel

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  • Dans mon garage
    Bricklin SV-1 1975
  • Voitures de mes rêves
    Bricklin SV-1
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. rencontre de 2 Bricklin à l'occasion de la Traversée de Paris :
  2. DeLorean vs Bricklin - Classic & Sports Car, publié au mois de février 2022, numéro 106 https://classicandsportscar-magazine.fr/2022/01/27/classic-sports-car-n106/ [url=https://ibb.co/9sJY4mM][img]https://i.ibb.co/9sJY4mM/L6013H.jpg[/img][/url] l'original a été publié en mars 2021 et est disponible directement sur le site du magazine (en anglais) : https://www.classicandsportscar.com/features/future-shockers-de-lorean-dmc-12-and-bricklin-sv-1
  3. ah ce que j'aime les membres de ce forum ! Merci pour cette réponse, hmm, éclairante ! 😃
  4. D'après la liste officielle, beaucoup de véhicules construits à partir de l'année 2000 sont compatibles avec l'E10, sauf que je n'arrive pas à croire que cela soit vrai dans tout les cas Prenons par exemple la Citroën Xantia phase 2 : elle a été faite de 1998 à 2002, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de différence entre une de 1998 et une de 2002, sauf que d'après la liste officielle pour la marque Citroën, une Xantia phase 2 de 1999 n'est pas compatible E10, et une de 2000 l'est, vraiment ?? https://www.autoplus.fr/pratique/vehicules-compatibles-avec-sp95-e10-306894.html
  5. En termes de finition, tout à fait vrai ! A mettre toutefois à la lumière des rappels, loin d'être rares, des grands constructeurs et cela même à notre époque. En termes de sécurité, elle a fait ses preuves (cf. test de déformation ou crash test à 48 km/h), le club américain qui existe depuis bientôt 50 ans n'a pas connaissance d'un seul décès dans les accidents impliquant une Bricklin 55k$, c'est un joli prix, mais qui paraît justifié avec ce modèle qui a l'air très propre et les "accessoires" qui vont avec, comme le panneau de concessionnaire qui à lui seul peut se vendre quelques milliers de dollars. Il y a de nombreux modèles régulièrement en vente aux States, qui vont du modèle restauré à neuf au projet restau en ruine. Quelques modèles en Europe aussi, mais plus rares et souvent en état très discutable
  6. Donc laine d'acier 000, et l'option Ferose me plaît bien aussi, il y a un distributeur pas trop loin de chez moi. Oui je pensais surtout à protéger le booster qui est une pièce spécifique, le maître cylindre est remplaçable par du standard (Bendix, Raybestos...), mais pouquoi pas lui mettre un petit coup de Rustol, tant qu'à faire. J'essaierai de vous faire une photo une fois "l'oeuvre d'art" terminée
  7. ok, je vais y aller à la brosse métallique puis coup de peinture antirouille, ça fera l'affaire, merci ;) Oui, c'est la pièce "neuve" qui doit avoir 45 ans, même pas NOS vu que c'est du "reconditionné" ;p pour la peinture haute température, c'est que sous le capot de la titine, y a de quoi carboniser un steak ^^
  8. Avant de remplacer mon vieux booster+maître cylindre par un reconditionné, j'aimerais appliquer une bonne protection à la nouvelle pièce, donc je souhaite avoir vos conseils. A l'extrême, j'imagine la totale : sablage, bains dans les produits qu'il faut, couches antirouille tutti quanti, peinture (?) haute température etc. Mais cela impliquerait démontage complet ? Que feriez-vous et à qui peut-on s'adresser ? un garagiste ? un carossier ?
  9. Diraxel

    huile moteur # API

    je déterre ce sujet qui m'intéresse beaucoup ! Gilles, j'ai cherché dans la section "Huile" mais je n'ai pas trouvé ce que tu as écrit, pourrais-tu me donner les liens ? Donc la Shell Rimula R4 a suffisamment de zddp (1250 ppm ?) pour une "ancienne" : moteur V8 Ford Windsor 351 ci de 1975 (le même que dans les Ford Granada 75-80). Donc les huiles récentes SM / SN sont à proscrire pour ces vieux moteurs, vu qu'elles ne sont pas rétrocompatibles en deçà de 2004, et pas besoin non plus d'ajouter du ZDDP avec la Shell ? J'aurais préféré 10w40 mais on va me dire que je chippote ? ^^ Dans les spécifications API de la Shell qui est présentée pour du Diesel, je constate néanmoins la mention "SL", est-ce là une façon discrète de la part de Shell de dire officiellement que l'huile convient aux moteurs essence conçu pour une huile SL ? https://www.shell.com/motorist/oils-lubricants/rimula-truck-heavy-duty-engine-oil/shell-rimula-r4-x.html Puisque j'y suis, je demande aussi vos avis pour ma voiture de tous les jours à moteur essence de 1999 : pas d'huile SN mais SJ ? J'ai repéré la Motul 5100 10w40 qui m'a l'air pas mal... https://www.motul.com/in/en/products/5100-4t-10w40
  10. un autre clip en français québécois: https://www.youtube.com/watch?v=DLUN-a5o4MI&feature=youtu.be
  11. Chris Leblanc réalise un docu-fiction en 2005 qui explore l'aventure de la Bricklin, gagnant au passage le Prix La Vague du FICFA. Chris combine images d'époque et acteurs d'aujourd'hui, avec Malcolm Bricklin en "guest star". Le tube du DJ Charlie Russell y est aussi (à la 29ème minute) Le 11 septembre 2001, l'avion de Malcolm est détourné vers le Nouveau-Brunswick (pour de vrai), c'est là que commence le film. Chris a publié son film sur sa chaîne Youtube. Le tout avec l'accent québecois Bande annonce : Le film :
  12. Calvin Klein invite une Bricklin dans sa dernière campagne publicitaire avec ses stars (Justin Bieber, SZA, Maluma, Lay Zhang, Hunter Schafer, Kendall Jenner, and Lil Nas X)
  13. je vais voir ce que peuvent faire mes contacts, pour l'hydraulique, je crois que le AD Poids Lourds pas loin de chez moi pourra peut-être faire quelque chose, mais ce sera lorsque la situation s'arrangera. Merci pour ces éclaircissements :)