Le paradis... et l'enfer


Phil

Posts recommandés

Hier soir, nouvelle réunion de mon club local chez notre Prezz bien-aimé, dont j'ai déjà parlé ici

 

Ce qu'il y a de bien chez lui, c'est qu'on ne se lasse jamais de faire le tour, et puis il y a de temps en temps de petites nouv... oupppps j'en ai trop dit :sweatingbullets:

 

Donc; acte 1 : redécouverte

 

Je n'étais pas venu depuis 3 mois, donc la première chose à faire c'est de vérifier que tout est bien à sa place, s'agirait pas qu'il en manque, non mais :resultats:

 

Alors, le cab Impala '64 : présent

P3060053.jpg

 

La ribambelle de Cadillac (Fleetwood '59, cab '60, limo '75) : présentes

P3060004.jpg

 

Et puis surtout ma préférée, la sublime Eldorado '54 :wub:

P3060008.jpg

 

Son intérieur de rêve

P3060021.jpg

 

Mais que vois-je ? :blink: N'y aurait-il pas une ombre inconnue dans le fond à gauche ? :megatop:

P3060007.JPG

 

 

 

 

 

... j'ai un truc à faire, je reviens plus tard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acte 2 : la trahison

Bon, alors voilà, notre Prezz que je prenais pour un ami n'est qu'une grosse s###### gluante, un ######## vérolé, bref un malfaisant.

En effet, cet immonde en##### de sa r### de ###### de mes ######## n'a rien trouvé de plus drôle à faire que me faire tomber le c*l par terre avec une nouvelle acquisition à laquelle je ne m'attendais pas :grr:

 

Comme ma '52 (l'illustre "Cadaphil") est immobilisée depuis déjà un bon moment, il n'a rien trouvé de mieux pour me faire braire que de racheter à un ex-membre de notre club (un tellement vieux que je ne le connaissais pas)...

 

 

.... Ceci :blink:

P3060046.jpg

 

Une berline Series 62 de 1953, dans un vert bouteille (si, si) à tomber par terre :dieux:

P3060012.jpg

 

 

 

Excité comme un pou passant d'un poil pubien à un autre :boom: , j'ouvre les portes, le capot, le coffre, je me penche sur le vénérable Rochester 4CG, je m'installe devant le cerclo du volant, je contemple les garnitures de portières et de sièges en drap fin, la moquette en laine vierge...

P3060015.jpg

 

Bref, je relève toutes les ressemblances et toutes les différences qui font le bonheur des tétracapillomaniaques des différences entre millésimes voisins de la GM.

 

 

Pppffffffff le gros lâche, je l'aurai un jour, je l'aurai :sweatingbullets:

 

 

Bon, ça c'était le Paradis. Mais... mais... dans moins d'une minute c'est l'enfer que je vais vivre :deprime:

 

 

 

A vous les studios :mortdelol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout lire et suivre.... :sifflement::D:D:D

Ba oui, sinon fessée :P

 

 

'tain c'est dingue... elles sont dans leurs jus ou on été restaurées quand même?

Aucune n'a été restaurée "frame-off", toutes ont été entretenues. Quant à avoir l'historique complet sur 50 ou 60 ans, c'est une autre paire de manches. Je connais la '59 depuis 15 ans, elle a sa peinture (il me semble) et sa sellerie (sûr) d'origine.

De toute façon, ce genre de voiture, soit elle a été entretenue et garée au sec depuis le début et elle est n'a pas de raison d'être en parfait état, soit un fauché l'a laissée garée dans la rue pendant quelques années avec un entretien mini ou nul, et là, sauf restauration, c'est mort. C'est le côté obscur de la cote "modérée" des Ricaines quand l'essence était hors de prix :sifflement: .

 

En black plates en plus!

Importée de San Francisco il y a 20 ans avec ces plaques. Passée en CGF à l'époque, les plaques sont là pour la déco.

 

 

Bon, à part ça, il y avait quelques autres nouveautés rigolotes, comme ce moteur d'avion (4 cylindres refroidis par air, identification bienvenue) :

P3060017.jpg

 

Et puis son rod Ford '32, auquel j'ai fini par m'habituer même s'il est nettement moins à mon goût :mwarf:

P3060059.jpg

 

Mais ça, c'était en quelque sorte le purgatoire...

...L'enfer m'attendait dans un recoin du garage, bien caché derrière sa fourgonnette :diable:

P3060026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.