buick skylark 1980 du 59


boomer59

Posts recommandés

bonjour donc voila j ouvre ce post pour essayer de trouver des réponses a mes questions

pour le démontage remontage modif ect.....

donc présentation de ma skylark 1980 v6 2.8 115ch je croie et presque 95000km

mini_60416513764081020532932749438437124

mini_53247815068841020532933041445772996

mini_73064010418185102053293289344205324

mini_11672510533852102053247397396936929

 

désoler pas de photo de plus :(

 

bon comme je ne supporte pas ce petites jantes en 13p pour ce modèle j ai opter pour des jantes élargie en 11.5 pouces pour l arrière pour lui

donner un look plus agressif et pour rester dans un semblant de propulsion :sweatingbullets:

a gauche du 235/60/16 et a droite l origine ;)

mini_65115911007675178488678840355413322

 

ensuite petit démontage pour voir la modif a effectuer

mini_48553211001815102062161355440315494

mini_82645710391411102062161377840876038

 

demain remplacement des ressort plus ferme et des amortisseurs qui ne tienne plus la pression :grr:

mini_57489711002502102062161389041151593

 

juste une présentation vite fais pour les mesures :megatop:

je précise que la voiture roulera que le dimanche donc elle reste un obi :super:

mini_59935314058102062161397841375295544

mini_62271910425416102062161403041507434

 

mini_17689811025790102062161394241281656

 

si met calcule sont bon l aile dois arriver a 2 cm du pneus

voila la suite demain car la nuit tombe déjà :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle a l'air très propre cette skylark félicitations!

 

dis moi tu m'as l'air de t'y connaitre un peu, est-ce que tu sais si il y a une taille de pneus équivalente à celle d'origine qu'on peut faire monter sans soucis?

Et si je veux carrément changer les jantes pour prendre une taille plus sympa et plus facile à trouver pour les pneus (genre 14 par exemple), quelles tailles on peut monter sans faire de modifs?

 

Merci de ta réponse! et bonne continuation avec ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce sont des jantes de golf 4 élargie mai qui passe nickel donc du 5/100

tu trouve pas mal de jantes en 5/100 sur leboncoin a bon pris et en toute taille

maintenant si tu veut rester proche de l origine mai plus belle jantes

du 195/55/15 serai très beau et remplirai mieux les ailes mai sa reste mon avis

car ce qui est dommage je trouve sur les skylark il on mis du 13 fort petit et en plus derrière elle sont fort rentrée dans les ailes

sa lui fais aucun look d américaine et bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas mon truc ton montage. Les jantes montées à l'envers ça fait bizarre et puis le flanc du pneu est strange aussi. On a l'impression que c'est pas la bonne jante ou le bon pneu.

Tu dois déjà savoir que c'est interdit les pneus qui débordent des ailes (parce que c'est dangereux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont pas montee a l envers mai on etai elargie le depassement ne depasse pas les retro donc ok pour ce qui et du look on aime ou on aime pas ;)

T'iras expliquer ça aux schtroumpfs quand il se feront une joie de te repérer à 200 m :sifflement:

Comme les autres, massacrée la buickette dans le plus pur style jacky :sifflement:

Et je parle même pas du CT et de la tenue de route :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas adepte du look non plus personnellement mais ça reste des roues, qui sont vite remplacées ! C'est pas comme si on nous présentait une voiture dont les ailes auraient été découpées pour être élargies par exemple...

Le look me fait penser à du Joe Bar Team :D

 

Si ça te plait c'est l'essentiel mais attention à ton compteur qui sera faussé si tu fais le même traitement aux roues avant, la taille des pneus doit être totalement hors côte... Donc refus au CT aussi. La boîte aussi tirera plus long...

 

Je suis quand même curieux de voir le résultat final :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne change rien a la buickette en 10 minute elle revient en origine sans problème

juste les roues juste pour lui faire un look plus grosse et comme j ai dis plus haut

elle roulera que la dimanche et encore quand je travail pas !!

sinon pas de découpe d aile ni d élargissement des ailes ect...

j essayerai peut être plusieurs jantes ou de pneus mai du 13p je peut pas

je verrai bien le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le depassement ne depasse pas les retro donc ok

 

En fait la largeur des rétros n'a rien à voir. :megatop:

 

Pour faire simple : toute monte non homologuée par le constructeur rend la voiture non-homologuée, qu'elle dépasse ou pas de la carrosserie.

C'est à dire qu'elle peut être mise en fourrière à tout moment, et qu'elle ne sera pas couverte par ton assurance.

 

Si tu blesses quelqu'un avec cette configuration, ton assureur dira que ce n'est pas l'auto qu'il a assurée et ça sera à toi de prendre en charge les frais engendrés par les soins à la victime...

 

Maintenant on n'est pas ici pour te faire la morale : tu es "majeur et vacciné" comme on dit, tu fais ce que tu veux. tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas une voiture pour faire un traitement "agressif", c'est une petite citadine traction quatre porte cossue aux finitions légèrement kitsch, une voiture "utilitaire" de papy en somme. Les X-Bodies souffrent d'une terrible réputation totalement justifiée, c'est pas avec des jantes que ça va s'arranger :P Si tu veux la mettre en valeur, fait lui une belle peinture, fiabilise là, améliore la finition, et tu auras une belle Skylark.

Pour les jantes, essaie en 14" voire 15" si ça passe, en largeur 6" ou 7" (hors pneu) mais pas plus grand, ça devrait être bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu fais ce que tu veux, j'ai roulé en 4x4 avec des pneus qui dépassaient (plus discret tout de même) pendant pas mal de temps sans soucis.

Il me semble que c'est plus dangereux pour les autres mais vu que tu va rouler trés peu le risque est limité.

Si elle te plait ainsi c'est le principal, chacun ses gouts mais sur ce forum c'est pas trop le style. Cela n'empêche pas que tu continues à nous montrer tes modifs, le but étant de partager et si on peut t'aider on le fera.

Les remarques concernants la non conformité et la dangerosité sont "obligatoires" car ce forum est public mais nous avons pour beaucoup (ou avons eu) des engins roulants qui ne respectent pas totalement la loi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlaaaa soyer pas toujours négatif bouuuuuu

comme j ai dis plus haut sa reste un essaie pour moi voir ce que cela donnerai avec un autre style de jantes

je vais essayer du 14 du 15 en pneus de taille différents jusqu’à ce que je trouve ce qui me faut

la buickette peut revenir a l origine en 10 min sa reste des jantes rien n est modifier ou couper ou elargi ect.....

;)

normalement elle sera montée en 15 sa reste une bonne taille et sa remplira mieux les ailes je verrai sa semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bonjour,

J'ai une Skylark, effectivement c'est un style cossu kitch en trompe l'oeil, parmi les dernières américaines avec ce look.

Elles ont souvent de beaux enjoliveurs à rayons d'origine, désolé, je ne comprends pas l'intérêt de la modif ! ça me rappelle les Ariane et Aronde roses ou jaunes avec des jantes larges qu'on voyait il y a 30 ans.

Je ne savait pas que ça se faisait encore.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien de quoi parle Clofer, la Skylark est dans l'esprit Brougham à 110%.

Ca se mélange mal avec ce genre de modifs, mais d'un autre côté, comme il l'a dit, ce ne sont que 4 roulettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens d'ailleurs sur ma limited j'ai pas les enjos à rayons, si quelqu'un les a ces fameux enjos des modèles de base ça m'intéresse! je peux acheter ou échanger contre les enjos de la limited (il ne manque qu'un blason sur l'un d'entre eux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.