délais maximum


gégétoy

Posts recommandés

Cela fais presque deux mois et demi que j'ai fait ma demande a la ffve,

 

Et toujours rien ! Dans ma boite.

 

Trouver vous ça normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'est quand même un petit peu pénible ces délais ...

 

Je veux bien comprendre qu'il y ait de plus en plus de demandes, si c'est le cas, ça veut aussi dire de plus en plus de sous qui rentre... Pour un certificat à 60€ pour les voitures, combien de temps mettent-ils à le traiter et quelle est leur débit à la journée.

 

Je n'aime pas faire des raccourcis et encore moins des généralités, d'autant que je ne connais pas les gens de la FFVE, mais pour avoir travaillé au service des impôts lorsque j'étais étudiant en petit boulot d'été, on m'a quand même donné comme consigne de ralentir et de ne pas traiter autant de dossiers à la journée ... J'en faisais le double que les personnes travaillant dans le service, et ça sans forcé, ça vous donne une idée de la cadence de travail ...

 

Et je ne vous parle pas même pas de mes rendez-vous fréquent à la mairie, faut savoir être patient !

 

Bref, à mon avis, c'est normal, patience patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ca a duré 2 mois et quelques jours l'été dernier....Avec l'hiver, ils se sont peut-être engourdis... Le pire, c'est qu'ils ne sont pas du genre causant pour ne pas dire injoignables si l'on veut une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes un poil long, mais ne nous plaignons pas trop. En France nous avons peut-être les procédures les plus simples au niveau européen pour pouvoir obtenir une CG d'un véhicule ancien importé. Egalement la liberté de circuler avec .... (et pour çà, des complications pointent le bout de leurs nez.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un petit peu pénible ces délais ...

 

Je veux bien comprendre qu'il y ait de plus en plus de demandes, si c'est le cas, ça veut aussi dire de plus en plus de sous qui rentre... Pour un certificat à 60€ pour les voitures, combien de temps mettent-ils à le traiter et quelle est leur débit à la journée.

 

 

Bref, à mon avis, c'est normal, patience patience ...

 

 

Ce sont là des questions intéressantes mais c'est pas à nous qu'il faut les poser......Comment veux tu qu'on te réponde ?

 

D'autre part, il me semble bien que les gens de la FFVE, contrairement à ceux des impôts, ne sont pas salariés mais bénévoles.... :sifflement: Donc comme tu dis, patience patience..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFVE n est pas un service de l Administration Française donc son personnel n est pas fonctionnaire; Ce sont des employés classiques

Pour les délais, la FFVE le dit elle a plus de demande mais surtout les autorités administratives imposent à la FFVE des recherches plus sévères sur les documents des véhicules et voir si le dossier est cohérent (papiers présentés, déclarations sur cerfa FFVE et photos) car c'est pour l'administration une homologation Française simplifiée.

 

http://aegedus.com/LandRover/Doc/DocImmat/Importation_Land_Rover_Serie/FFVE/FFVE%20-%20Article%203%20CG%20Collection.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce sont là des questions intéressantes mais c'est pas à nous qu'il faut les poser......Comment veux tu qu'on te réponde ?

 

D'autre part, il me semble bien que les gens de la FFVE, contrairement à ceux des impôts, ne sont pas salariés mais bénévoles.... :sifflement: Donc comme tu dis, patience patience..... :)

 

Je n'attends pas de réponse, c'était juste une petite remarque au passage, mais tu sais j'ai attendu ma voiture pendant 6 mois, ce n'est pas moi qui vais jouer le gars pressé.

 

Et franchement, ça m'étonnerait que les salariés de la FFVE soit bénévoles, des gars qui remplissent des dossiers pour 0€, je veux bien que ça soit une passion mais la il faudrait vraiment être mazot :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

ils ne sont pas bénévoles bien évidemment :) , mais ils n'ont rien a voir avec les services de l'état.

 

ils précisent d'ailleurs que le prix est passé a 60 euros a cause de l'embauche d'une secrétaire supplémentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais attendre jusqu'au 15 février,

 

Après je sors la kalach...........

 

J'espère seulement que s'il leur manquait un papier , il m'aurait prévenu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais attendre jusqu'au 15 février,

 

Après je sors la kalach...........

 

J'espère seulement que s'il leur manquait un papier , il m'aurait prévenu avant.

Non non ils ne préviennent pas avant ..... :sifflement:

J'ai attendu 4 mois pour recevoir mon dossier et une lettre stipulant d'une erreur sur une photo (merci à mon importateur ...) puis j'ai re attendu 4 mois pour enfin recevoir le papier. ;)

Alors vous à côté c'est p'tits joueurs :D .....et après on dit que les filles pignent plus facilement :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère seulement que s'il leur manquait un papier , il m'aurait prévenu avant.

 

tu parles ! c'ets vraiment un truc mal fait chez eux par contre. s'il manque un papier de merde et bien il te renvoient tout ( et gardent les timbres au passage .. ) et tu doit te retapper l'attente..

Moi c'était la preuve de propriété.. ( on dira que sur le 846A y'a le nom et prénom hein.. mais bon.. et vu qu'en théorie on ne peut plus immatriculer avec des docs douaniers pas à son nom.. )

donc je l'ai pas renvoyé ça me gonflait je le ferai plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu peux développer STP? merci :)

 

Hello.

Je pense qu'au vu des news, des colloques sur le climat, des verts, et tout le toutim, nous avons bien fait d'en profiter. Je suis persuadé que l'avenir ne sera pas rose pour la liberté de circuler en véhicule de plus de 15 ans (alors plus de 30, je ne vous dis pas).... Sur Paris et certaines grandes villes, le projet d'interdire la circulation des autos avant 2000 est dans les cartons, avec peut -etre seulement une autorisation les WE....

 

 

Là c'est motomag, mais çà cause aussi des autos :

http://www.motomag.com/Les-motos-d-avant-2000-bientot-interdites-en-region-parisienne.html#.VMIGPih2Dc3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ils ne préviennent pas avant ..... :sifflement:

J'ai attendu 4 mois pour recevoir mon dossier et une lettre stipulant d'une erreur sur une photo (merci à mon importateur ...) puis j'ai re attendu 4 mois pour enfin recevoir le papier. ;)

Alors vous à côté c'est p'tits joueurs :D .....et après on dit que les filles pignent plus facilement :P ...

Ptain July ! 8 MOIS D ATTENTE.

Alors la, je devient fou , y'a de quoi ce les mordre....

 

Le pire, c'est qu'il ya pas le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

je viens de recevoir mon attestation aujourd'hui. demande envoyée le 17/12/2014.

 

Par contre pour ceux qui me lisent, je pensais qu'il y avait un autre papier pour le CT !!! Comment ça se passe ? il faut que j'aille dans le centre controle avec cette attestation et c'est tout ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MARDER

Reçu le mien vendredi dernier, demande envoyer le 15 novembre

Bon, mais bonne nouvelle, il me l'on mit a 27 ch au lieu de 38....

Si j'ai bien tout compris !

L'attestation est juste a présenté au CT,

Mais sert principalement pour faire la carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

tu prend l'attestation FFVE , et le title, et tu vas au CT . l'attestation sert a un CT special pour le Vehicules de collection (moins poussé ) , le CT est fait au n° du VIN.

 

ensuite en prefecture, ils remettent sur la carte grise la date du prochain CT .

 

tu n'as besoin de rien d'autre qu'une carte d'identité, l'attestation et le title américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.