Carte Grise Collection possible sur véhicule modifié?


Oregon-Classics

Posts recommandés

Il demeure la fausse déclaration à l'assurance.

 

A toi ensuite de te retourner contre le vendeur ou le centre de CT ou autre, mais bon... plaider la bonne foi avec un pick-up lourdement modifié comme le tien, les avocats d'en face vont se régaler :sifflement:

Au mieux, tout le monde prend cher, ça fait jurisprudence, tu as droit à un passage chez Pernaut et nous à un durcissement du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif reste donc de ne pas cartonner :)

 

et puis il n'est pas "lourdement modifié" , il doit meme etre plus leger qu'a l'origine :D

 

en revanche j'ai fourni le certificat d'expertise a mon assurance , il est écrit :

 

modifications train avant , modification freinage , moteur 350 neuf , etc.... l'assureur ne m'a rien demande de plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon reste la " chance " d'avoir une véhicule en type mines modifié, ça devait être plus simple il y a 20 ou 30 ans.

 

ca ca marche pour avoir transformé une fourgonette en pickup par exemple, mais pas pour un moteur 4 fois plus puissant que celui d'origine :)

 

en revanche je reflechis a passer ma CGN en CGC en modifiant la puissance fiscale... ca pourrait remttre le tout d'aplomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca ca marche pour avoir transformé une fourgonette en pickup par exemple, mais pas pour un moteur 4 fois plus puissant que celui d'origine :)

 

en revanche je reflechis a passer ma CGN en CGC en modifiant la puissance fiscale... ca pourrait remttre le tout d'aplomb.

 

oui je ne sais pas ce qu'il pourrait en être pour les moteurs, je n'ai jamais eut le cas, juste une Cx passée d'essence à diesel.

on ne sait jamais de ce qui a pu être accordé il y a plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je ne sais pas ce qu'il pourrait en être pour les moteurs, je n'ai jamais eut le cas, juste une Cx passée d'essence à diesel.

on ne sait jamais de ce qui a pu être accordé il y a plusieurs années !

 

oui, tu as raison , j'ai un copain qui avait converti une jeep delahaye avec un moteur de 505 TD et il avait eu une carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif reste donc de ne pas cartonner :)

 

et puis il n'est pas "lourdement modifié" , il doit meme etre plus leger qu'a l'origine :D

 

en revanche j'ai fourni le certificat d'expertise a mon assurance , il est écrit :

 

modifications train avant , modification freinage , moteur 350 neuf , etc.... l'assureur ne m'a rien demande de plus..

Justement, tu leur a donné la preuve que ton véhicule était modifié

Ils se feront un plaisir de ressortir le papier en cas de problème :sifflement:

Cartonner est une chose, se faire cartonner reviendra exactement au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tu leur a donné la preuve que ton véhicule était modifié

Ils se feront un plaisir de ressortir le papier en cas de problème :sifflement:

Cartonner est une chose, se faire cartonner reviendra exactement au même

 

ils ne pourront pas nier qu'ils savaient ce qu'ils garantissaient... en plus je l'ai envoyé par email !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y deux sujets en un.

- D'une part, il y a le critère de plus de 35 ans au moement de l'importation, qui peut permettre la TVA réduite du fait du statut de véhicule de collection.

- D'autre part, il y a la conformité; le gouvernement a transféré à la FFVE la responsabilité de pouvoir mettre sur la route des véhicules remplissant certains critères. Ils se trouve que devant l'apparition de certains sinistres "inquiétants", la FFVE commence a avoir un oeil de plus en plus pointu, et c'est normal. Si le gouvernement retire cette responsabilité, on est en droit de se demander par qui elle va être reprise, et je crois sincèrement que ce ne sera pas pour le bien de la collectivité.

Je m'inspire de plusieurs exemples réels:

Un rodder avec sa fille comme passagère de son '32 revient de concentre un dimanche pluvieux dans l'Est de la France. Sa femme suit dans un break familial . C'est elle qui a pu voir le rod partir en travers dans un dépassement (pluie, pas d'essuie glace, etc), et ensuite en choc latéral. Elle aussi pu voir sa fille se faire éjecter du '32. Je passe sur l'horreur. Les assureurs cherchent tout ce qu'ils peuvent pour ne pas payer, missionnent un expert qui constate que le flathead de 65 chevaux a été remplacé par autre chose, demandent à la FFVE pourquoi une CG a été délivrée pour un tel véhicule, etc... Bref. Vous commencez à voir le problème ?

Réplique de Cobra récente et mal gaulée, title Ford des années 70 et CGC, châssis et fixations moteurs mal pensés. Le moteur Windsor monté trop souple pivote légèrement sur le coté en forte accélération et en forte décélération, et vient au passage coincer le câble d'accélérateur en position pleine ouverture. La fausse Cobra s'envole entre deux lacets de montagne. Un mort. Il y a des gens (assurances, famille, etc..) qui posent des questions sur l'autorisation de la voiture à rouler sur la route. Demandez vous si c'est vous au volant qui faites un strike devant une école à 11h30.....

Bien sur, un Rod, c'est beau, c'est l'essence du rock'n roll. C'est la liberté. Dommage que beaucoup de rodders choisissent de ne pas répondre à toutes ces questions. On dira toujours "oui, mais moi, je m'y connais, je ne ferais pas une pareille co..rie, parce que mes bagnoles sont safe". Oui, peut-être. Mais il y aussi des gens qui n'y connaissent rien, qui achètent des rods dangereux clés en main pour tenir compagnie à leur Harley du dimanche, avec une fausse adresse au Krapoustan oriental. Et ils ne le savent pas. Et ils ont des ennuis.

 

C était le père et fils dans le FORD 32 avec son fiston de 13 ans qui a été ejecté sur l autoroute A16 après des tonneaux (tué sur le coup). La mère suivait avec une Mustang 66 et à assisté à cet accident.

leparisien10102011.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'ai modifié le fait divers un peu exprès, dans la logique politiquement correcte de ne froisser aucune susceptibilité. Ou plutôt, je ne me souvenais plus trop dans le détail. Un peu de sénilité. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée n'est pas de dire qu'une voiture modifiée est plus dangereuse qu'une d'origine (parfois moins : suspension triangulée au lieu d'un essieu rigide, freins assistés etc.). Ni de savoir si l'assurance paiera un rétroviseur cassé ou une portière froissée.

Il s'agit de savoir qu'elle fera tout pour ne pas prendre en charge le remboursement d'un prêt immmobilier, voire d'une assistante de vie à un handicapé lourd.

 

 

Je roule tous les jours à moto, c'est bien plus dangereux que la plupart des rods non homologués, et je n'aurai pas d'article dans le journal si je prends une glissière d'autoroute ou un camping car avec de trop bons freins à ABS.
Mais ça me rassure que mes gamins n'aient pas à me laver le c*l deux fois par jour le restant de ma vie, ou hériter d'une belle dette à la banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, si tu te plante avec des blessés (ou pire) ; il faut compter sur tes potes pour faire disparaitre/bruler/au fond du lac le véhicule avant le passage de l'expert... ou faire homologuer le véhicule avant l'accident.

 

Il y a beaucoup de gens qui roulent avec des véhicules trop modifiés : Certains fourgons aménagés, les 4x4 de franchissement ou raid, les rods, certaines motos, scooters, mobs, et plein d'autres encore mais presque toujours des véhicules de loisir

 

Et à vrai dire, depuis presque 20 ans je suis dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C était le père et fils dans le FORD 32 avec son fiston de 13 ans qui a été ejecté sur l autoroute A16 après des tonneaux (tué sur le coup). La mère suivait avec une Mustang 66 et à assisté à cet accident.

attachicon.gifleparisien10102011.jpg

 

 

Je me souviens de cet accident. Les photos du Rod accidenté (que j'avais vu plusieurs fois sur des sorties) sur un parking de garage ont trainé longtemps sur le net.

Une famille broyée.

 

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me souviens de cet accident. Les photos du Rod accidenté (que j'avais vu plusieurs fois sur des sorties) sur un parking de garage ont trainé longtemps sur le net.

Une famille broyée.

 

:(

 

 

en meme temps je roule beaucoup et des accidents avec des gosses morts dans des logan ca se voit aussi .

 

du coup , on focalise sur celui la parce que c'est un hot rod, mais le mec aurait peut etre eu le meme probleme avec une lotus seven dans les memes circonstances.

 

c'est malheureux, mais un accident ca reste un accident , et c'est toujours trop con. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.