Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci Gégé ;0)

Effectivement Pit, du tressé mais il n'est pas beau du tout ! Il a des portions comme des spaghettis qui cassent aux touchés

Et certains sont dénudés ... Là c'est un câble gainé... Même hyper protégé ...mais bon je l'avais ce câble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! En 12v mais le moteur est déjà en 12v, j'ai juste changé les ampoules et mis des convertisseurs sur la jauge ess et temp moteur

 

Hier j'ai fini le câblage AR,

j'ai juste fini par un système mac giver pour terminer mes soudures, car mon fer à souder électrique est tombé en panne : alors j'ai posé un fer à souder au gaz dont la flamme chauffait la panne de mon fer électrique et j'ai pu terminer le job.... Fer électrique acheté à casto quelques jours avant ..il aura fait 10 soudures et KO....

J'evite systématiquement les connecteurs, et j'essaie de souder et poser de la gaine thermo.avec décapage des zones en contacts (masses)

Tout est clean :Cette partie du faisceau électrique a été testée avec une batterie !

Quel,régal de voir les lampes s'allumer ... Ce que je n'avais jamais vu fonctionner sur la voiture auparavant vu son état d'épave.

Je vous mettrai les photos de ce qu'il me reste à terminer sur le faisceau AV....pas très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit quoi le jeune ? L'allergie ça fait le ménage ? :blink: Ba oui, on a une femme de ménage, mais quel rapport avec les allergies ? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello !

Me voilà de retour....

J'ai profité de ces derniers moments pour m'équiper d'un pont de 3,2t rav d'occasion (il me reste à le remonter sur sa dalle qui est a faire ) bon sens que c'est lourd!!!! J'ai passé le cap du mal au dos récurrent....à la décision de prendre soin de lui sinon je ne vais pas pouvoir continuer la bricole...et donc je suis allé faire un tour sur le bon coin et je me suis attelé à trouver du matos de pro pour avoir un suivi ( j'ai donc son carnet de santé ;0) c'est un deux colonnes

J'ai aussi pris un cric roulant de 3,5T et un enrouleur du tuyau du compresseur .....

 

Sur la voiture j'ai pas fait grand chose, je suis allé voir le moteur et j'ai demandé à Daffy auto, dans ma ville, pour voir si je pouvais le monter avec lui qui maitrise le sujet des moteurs: j'ai eu son accord, il me restera à finaliser un jour dans le mois prochain : je prendrai des photos

 

J'ai reçu mes tissus imitation cuir, pour les sièges mais je suis déçu de la couleur...sur le net les couleurs ne sont pas exactes...dommage le tissus est vraiment de qualité...mais un peu trop foncé à mon gout . Différent de la couleur de la voiture...

We ´ll see

Il reste encore un peu de job à faire ce WE dans le coffre : je vous montrerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voilà le job du WE ...enfin juste une heure samedi aprem et l'après midi du dimanche, because je refais toute la cuisine ...condition sine qua none pour avoir du temps pour bricoler sur la voiture certains connaissent çà aussi : Madame a de temps en temps de exigences ;)

 

Alors voilà :

Passage dans le coffre de l'anti-gravillon, ainsi qu'a l'intérieur comme à l'origine sauf pour la couleur et l'épaisseur (origine vert et 5 mm)

voici les photos prises juste de suite après la réalisation :

coffre antigravillon.jpg

coffre gravillon.jpg

interieur2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la suite ....

je me suis attelé à la réfection des sièges :

Simili cuir rouge et blanc

Défaire les parties existantes pour m'en servir de patrons, et ensuite découpes sur les parties neuves !

Vous verrez sur les photos les différentes étapes, ainsi que la pose du jonc à la fin ...pour le reste il faudra attendre la semaine prochaine :) semaine de travail oblige !

 

les photos :

sellerie.jpg

machine skai.jpg

cadre siege.jpg

skai blanc.jpg

couturesiege .jpg

decoupe skai2.jpg

couture skai siege jonc avt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okai ! Et c'est toi qui te met à la couture ? Tu as déjà fait ça auparavant ? :)

Pour tes panneaux de portes, tu vas les garnir aussi ? avec de la mousse ou autres ?

Désolé avec ces questions mais comme je dois m'y mettre aussi. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me mets à coudre : j'ai la chance d'avoir un beau père dont c'était le métier (tapissier pour ikea) mais comme il habite en Pologne....chaque fois que j'y vais je lui demande des conseils...et il n'est pas avare donc je me régale ! C'est là-bas que j'aie acheté la machine sur ses conseils.(elle pèse un âne mort :0) )

 

Pour les portes oui : on peut coller une fine couche de mousse (ouate), cela donne de l'épaisseur : c'est pas le plus compliqué les garnitures de portes : lance-toi ...on ne se trompe jamais quand on aime...mais des fois on refait ! Je ne suis pas bon mais j'aime ça...c'est que du plaisir

 

Conseil : essaie de te fabriquer une table à ta hauteur et qui fait si possible la largeur du rouleau

Pour ma part j'ai vissé deux pans de portes cote à cote sur une planche de tréteau ...et c'est assez grand pour travailler convenablement, et aussi un super ciseau assez costaud, bonne colle neopréne en gel à´déposer au pinceau...and let´s go : tu nous montreras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.