Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ça y est le père Noel est passé en avance :D

j'ai reçu les joints......... et comme j'ai été bien gentil, il m'a ajouté un mega super top cadeau en plus pour pouvoir le récupérer à la poste :D:D:D:D ......................................la douane et TVA 113€ .............. :grr:

j'ai monté le joint du coffre et le pare brise avant : dont la feuille est un peu abimée avec l'âge sur le coin gauche ....pour en faire venir un c'est pas gagné env 650€ en passant par Gilles B. (americancarsandparts / olds sur forum) donc je verrai bien si çà pose un problème lors du contrôle....à suivre ça calme :(

j'ai commencé la pose du pare choc AR, qui n'est pas top en chrome ....les bumpers sont assez rouillés

 

j'essayerai de faire des photos, mais il pleut tout le temps.........ok je vais me répéter mais du jamais vu aussi souvent de la flotte ici !

Petit message pour Phil : j'ai suivi tes conseils pour trouver mes pièces (sorte d'ailerons AR spécial 1955) j'attends la livraison ;) je les mettrai en photo dès leur arrivée

Voili : j'ai une boite à changer sur ma MGB :sweatingbullets: donc ....je vais mettre un peu en standby la dodge durant les vacances de noël, donc pas trop de news d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Hello et happy new year !

 

J'ai posé mes vitres avant, pas simple de poser les vitres avec les nouvelles gouttières... Mais en prenant son temps on y arrive

Le système de montée et descente et assez simple

 

J'ai essayé avec mon pote de poser la lunette arrière...que nenni ....

On a tout essayé, avec le joint dessus, sans le joint...avec la ficelle, et le liquide vaisselle....il y a un super large joint intérieur qui repousse dans l'autre sens le joint...grrrrrrrr

Bref sa pose ne sera pas faite par moi, là c'est clair ! Il doit y avoir une technique que je ne connais pas : faut il coller le joint avant de mettre la vitre ou faut il coller la vitre dans le joint ?

Je dois faire reprendre un impact sur la voiture de ma femme, je vais voir si je peux faire venir carglass à la maison, et je leur montrerai : eux doivent savoir (hope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photos des chromes (très usagés) de l'année 1955 dodge sur les ailes AR, je les ai acheté sur les conseils de Phil (être à l'affût sur EBay) j'en ai pas vu beaucoup :)

Il me faudra les chromer à l'occas !

chromes ailes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà après une nuit à chercher une solution, ce matin j'ai réussi à la poser cette lunette AR :sweatingbullets::sweatingbullets:

En fait il existe 2 styles de joint dont un à large lèvre.... c'est celui-ci que j'avais...et donc il m'a fallu couper une partie de la lèvre (la diminuer de moitié) pour la mettre idem / ancien joint ; Et là miracle çà marche .... :bravo:

  • J'ai donc posé le joint, martelé les angles après avoir coupé une partie des lèvres extérieures au cutter l'angle bas (celui qui est quasi à 90°) pour épouser la forme, et posé une ficelle dans l'emplacement de la vitre
  • Mis de la graisse silicone sur le pourtour du joint
  • ensuite j'ai porté la vitre avec une double ventouse pour la positionner bien au milieu : j'ai bien regardé les espaces restants sur les angles pour que cela soit homogène
  • et de l'extérieur j'ai positionné les angles bas et commencé à tirer la ficelle en partant au milieu du bas de la vitre
  • j'ai ensuite fait un angle et ensuite l'autre
  • pour finir par la partie supérieure, là j'ai oublié de croiser la ficelle .....donc elle est partie alors qu'il me restait 10 cm....les derniers centimètres je les ai fait avec un tournevis courbé
  • ensuite pose du jonc, qui vient repousser la lèvre supérieure et assure l'étanchéité contre la vitre, avec le tournevis ! Je mets un bout de 3/4 cm ensuite je le tire pour l'allonger, ce qui a pour effet de faciliter l'introduction, et le tournevis courbé vient courir sur les jointures pour parfaire son positionnement.

J'ai posé seul en environ 2H, (mais c'est beaucoup mieux à deux) heureusement que j'avis la ventouse, impossible de tenir la vitre sans !! et aussi la température clémente 17° çà aide quand la voiture est dehors :D

voilà la photo

(je viens de récupérer le message par la sauvegarde automatique : bravo au concepteur et au développeur du site...cela fait du bien de ne pas être obligé de tout écrire :super: )

 

pose lunette AR .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D:D

Voilà la fin de journée avec la pose des joints de porte :

J'avais du mal à les faire tenir (mastic colle sika ), alors j'ai posé des morceaux de scotch double-faces et là le top ! ça accroche et maintient le joint plaqué le temps que le mastic colle, posé entre les morceaux, fasse son travail.

  • Voici les photos

 

j'ai terminé l'aprem en effectuant une purge des freins ....oulalalalala quel jus de chaussette noir ...beurk.... du coup la pédale est plus souple :)

 

Demain reprise du job après les vacances de fin d'année, avec la joie d'avoir avancé un peu plus sur la dernière journée...cool ! ;)

scotch double face.jpg

joint porte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En ce qui concerne la pose des joints, il va me falloir refaire les réglages des portes car certaines ont du mal à fermer now....

Je me demande si j'ai posé les joints dans le bon sens /formes ??,

Si certains ont déjà effectué cet exercice ? En regardant sur la photo.... C'est un T, j'ai collé le toit du T à l'horizontal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus....les joints sont pas bien positionnés..... Il me faut les repositionner de 90°

Faire et défaire c'est toujours ..... ;0)

Et je verrai bien si les portes ferment mieux !

J'ai collé sur le plan horizontal la partie la plus large, alors qu'il me semble qu'il faut le coller sur le vertical.....

Après test : oui il faut coller la face longue sur le bord extérieur vertical de la porte.... Je vais avoir de la colle mastic à enlever par endroit....dommage de n'avoir pas pu comprendre le positionnement avant d'avoir fait les 4 portes :0)

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Hello me revoilà....comme le nouveau serveur du forum !

J'ai passé ces derniers temps à faire de la mécanique, mais hélas pas sur la Dodge....

Changement boite, transmission, pompe a eau sur ma mgb, et ensuite bis repetita sur ma C3 Citroën changement pompe a eau, courroie accessoire et moteur + damper.......et pour finir la batterie out....bouhhhhh la loi des séries

Bref j'ai pas beaucoup avancé !

Juste le temps de repeindre une pièce du capot (fermeture)

Et surtout démontage et nettoyage du bloc ventilation chauffage, je vous mettrai les photos ce n'était pas du luxe

J'ai repéré les fils du tableau de bord, et j'espère bientôt le terminer

J'ai profité du salon retro sur Nîmes pour acheter un bloc porte fusible que je raccorderai à la pose du tableau de bord

Voila les dernières nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques photos : Nettoyage à l'eau savonneuse et ensuite un peu d'acide phospho sur des zones rouillées et j'ai fini par des petites passes de peinture en bombe noire

C'est sur que c'est plus propre Now :D

chauffage avant.jpg

chauffage netoyage.jpg

radiateur avant.jpg

radiateur refection.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé ma vitre latérale achetée 35 euros Miroiterie gardoise à Nîmes....j'ai bien fait de prendre les conseils de mon pote, car dans une autre miroiterie ils me demandaient 140 euros?????

Ils peuvent même faire un pare-brise courbé sur mesure feuilleté pour 1000 ...les voitures pour lesquelles il n'existe aucune re-fabrication !

J'ai quasi terminé le câblage du tableau de bord

Il me reste à peindre la façade du tableau de bord et hop ! La pose à venir.... We ´ll see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà j'en sais absolument rien, si je vais terminer cet été.....

Pas d'objectif mais que du plaisir, et si c'est dans 1 an, c'est pareil....

Pour le moment je laisse sécher la peinture du tableau de bord avant de remonter les instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.