Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

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bravo, tu t'es bien débrouillé pour la peinture avec les quelques explications de base que je t'ai donné ! et chapeau pour le boulot de tolerie, il faut oser couper et souder :sweatingbullets:

C'est clair Achille11 j'ai appliqué à la lettre tes conseils : et c'est vraiment top ! je prends un plaisir à faire ce job ! j'aurai jamais imaginer, mes potes qui passent me voir sont surpris de voir le résultat et quand je leur dis que c'est une première fois... pour la prochaine voiture je serai au top ;) et ce sera un coupé ...moins de porte :hauhau:

 

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ce qui a été le plus difficile pour moi avec poste à souder et découpe tôle : c'est de refaire une gouttière; en fait venir refixer le toit et y fixer une gouttière .... long et fastidieux pour le faire doucement pour que le toit ne se déforme pas

voir photo ci-joint

IMG_1727.JPG

IMG_1726.JPG

toit.jpg

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Voilà le travail dominical : je pensais avoir fini mes ailes que neni !!! il en restait une à l'état "sauvage" :D
J'ai donc poncé et décapé au décapeur thermique et ensuite passage à l'acide, séchage et nettoyage à l'acétone
: et une couche d'apprêt phosphatant
Ensuite j'ai passé encore du mastic de finition sur 2 portes AV, et dans l'aprem passage au pistolet l'apprêt garnissant gris
Quand la nuit fut venue...j'ai nettoyé un des 2 phares :D
Et là j'aurai du arrêter, en me disant que j'en avais assez fait ......mais ......badaboum .... j'ai fait tomber des trucs sur ma vitre de fenêtre que j'avais précieusement calée .....cassée :grr: et mince !!!!
Je me demande où je vais en trouver, est ce qu'en allant avec l'autre vitre dans une miroiterie ? ou il me faut en commander une aux USA ?
Quel dommage :angry:
Bon Place aux photos :)

decaper au thermique .jpg

Acide aile.jpg

appret aile D.jpg

appret AVD.jpg

appret AVG.jpg

20141123_184745.jpg

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Pour une vitre latérale, Carglass a peu de chance d'avoir.

 

Par contre, chez un fournisseur en vitrerie, pas de problème en allant avec le modèle. Compter entre 50 et 100€ pour une vitre.

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fait attention a couper large par rapport au zone rouillée et essaye d’améliorer tes soudures, les patchs par point sur les portes semble assez "fragile".

pour les vites no problem chez un miroitier, perso j'utilise celui de la zones de frejorgues, il a meme du teinté avec l’épaisseur d'epoque.

bon courage.

au fait tu es juste a coté du garage daffy non ?

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fait attention a couper large par rapport au zone rouillée et essaye d’améliorer tes soudures, les patchs par point sur les portes semble assez "fragile".

pour les vites no problem chez un miroitier, perso j'utilise celui de la zones de frejorgues, il a meme du teinté avec l’épaisseur d'epoque.

bon courage.

au fait tu es juste a coté du garage daffy non ?

 

Merci des conseils : mais difficile de souder sans déformer quand on n'est pas un pro... de toute façon là j'ai fini les soudures :), quand tu dis améliorer tu as des idées ou des conseils à me donner (pour les prochaines fois : je suis preneur, si tu m'invites à voir ton taf : ce sera avec plaisir, l'apprentissage ne sera que plus rapide ;)

Ok je vais de temps en temps à Perols, je passerai sur Frejorgues pour la vitre : c'est plus simple pour moi ! c'est coulon raynal la miroiterie ?

Oui Daffy est sur ma commune : tu le connais ? il est spécialiste Mustang me semble t il ?

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Il pleut ici depuis 3 jours non stop de chez non stop encore alerte Orange....et pas du pipi de chat.....jamais vu çà !

Le pire c'est qu'il annonce encore de la pluie jusqu'au WE inclus grrrrrrrrrrrrr

J'avais en prévision de terminer d'apprêter mes portes !!

J'ai tenté une miroiterie : sur Nimes ....ils m'ont pris pour un américain 150€ la vitre de porte AR env 30x40cm

Quand le temps le permettra j'irai sur Mauguio/Fréjorgues, et avec le rhume que j'aie il vaut mieux rester au chaud, d'autant que je ne suis pas sur de revenir avec cette flotte ou en bateau peut être ? :D

Ha oui un truc : j'ai fait un essai pour isoler et diminuer les bruits extérieurs : par la pose d'un bout de plaque mousse alu (casto) que j'avais utilisé dans mon camping car pour isoler mes fenêtres (Hiver à -16 en pologne :sifflement: ) j'avais trouvé cela plus efficace que de ne rien avoir !

Et bien çà colle du tonnerre : je vous montrerai l'essai avec une prise de photo : quand cette foutue pluie..... :grr:

Je pensais en mettre dans l'habitacle sur le tunnel de boite/pont à minima ?

 

 

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t'a raison c'est fou la flotte qui tombe cet automne :blink: la courbe histogramme de pluviométrie du coin va en prendre un coup!!

 

pour es soudures tu le vois bien toi même, entre un metal d'apport bien reparti avec une couleur homogène et des points qui bulle et de couleur bizarre y'a pas phto.

les soudures "pas belle" sont toujours liées aux même problème, un métal pas sain ou pas assez décapé ( en mettant de coté les pb de reglage de poste, gaz etc...)

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Ok compris pour les soudures ! je pense et j'espère que c'est dû à ce que ces dernières ont été réalisées sans Gaz (fin de la bouteille Argon) et j'ai voulu avancer quand même...mais sur les photos on ne voit pas que je les aie reprise après ces points
: en fait je pointe à petite intensité sur le contour, et ensuite je remets un cordon avec plus d'intensité sur le poste en essayant de faire une ligne sans que cela chauffe trop (je stoppe de tps en tps ) : ce n'est peut être pas la bonne méthode ?
en tout cas Merci des conseils :D

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Merci, et encore félicitation pour le job que tu fais sur tes voitures et surtout que tu partages : je vais me préparer de ta mixture (formule magique hammerite / 10% rustol) pour l'intérieur des portes

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Aujourd'hui un peu de ponçage et apprêt sur les deux ailes avant :) et une photo de la plaque isolante, dont j'ai posé un patch à l'intérieur sur le tunnel boite : on ne se rend pas bien compte sur les photos de l'épaisseur qui avoisine les 5 mm

aile AVD.jpg

aile AvG.jpg

20141129_175702.jpg

plaqu isolante.jpg

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Voilà maintenant le travail est fini jusqu'à la mise en peinture (certes il manque capot avant, mais celui-ci je veux le faire quand j'aurai mis le moteur ;) )

Voici les produits utilisés sur toute la carrosserie : ne me demandez pas mon avis dessus c'est une première donc pas de recul ni d'autres expériences avec d'autres produits, j'ai fait confiance au professionnel chez qui j'achète (spécialiste peinture et pièces détachées, anciennes et nouvelles)

les voici :

première photo : les mastics de gauche à droite : Poly et Alu*

deuxième photo : de gauche à droite : les destructeurs de rouilles, ensuite l'apprêt garnissant, le phosphatant (les N 1) ensuite peinture antirouille (il manque un bidon Rustol) et mon dégraissant acétone :)

mastic.jpg

produits carrosserie.jpg

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hello

voilà une journée positive :D

peinture antirouille intérieure aile, ponçage de l'apprêt des deux portes ""Avant", et pose des feux arrières

et peinture ...... :super: Youpi

Quand je suis à cette étape je me dis que j'avance ;), c'est encourageant ... mon objectif est d'arriver à terminer la peinture des 2 ailes et portières d'ici la fin de l'année : we'll see

 

voici les photos jusqu'au WE prochain :sweatingbullets:

 

antirouille aile av.jpg

porte peinture Avd.jpg

Peinture porte AVG 2.jpg

arrière 1.jpg

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bravo ! :super: beau boulot

ta eu de la chance t'a pas eu de pluie :D

Merci, j'ai pu bénéficier d'une accalmie, j'ai peint à l'abri

j'ai vu que c'était au tour de ton département d'être sous l'eau.....courage

On devrait avoir du meilleur à partir de demain ;0)

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Hello

J'ai besoin de savoir comment s'appelle ce qui se fixe sur la gouttière sur le contour du toit ? En général baguette chromée....

Besoin en acier, car il m'en manque un bout....

 

Merci

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