Restauration Dodge Kingsway 1955 4 doors (export)


Patrick 30

Posts recommandés

sur cette photo on voit le départ du câblage; J'ai posé des étiquettes qui indiquent où le câble va !

je poserai ensuite la boite à fusible entre les deux câblages : intérieur /extérieur de l'habitacle

cablage tdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

une photo oubliée, lors de mon précèdent envoi :

le premier étage du tableau de bord est en place ;), il a changé de couleur Noir à l'origine !

sur la partie base de la photo on voit le morceau d'isolant que j'aie posé pour voir comment il se comporte dans le temps.....pour le moment il est sacrément fixé ! à suivre

pose tdb haut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces vitamines que vous m'envoyez ! :dieux:

voici le TDB juste posé à sa place, après avoir reçu une nouvelle peinture, et un câblage neuf (passage de 6v en 12v, sur la photo on voit les convertisseurs qui sont en pendille sous le tableau)

c'est cool de le voir en place !

 

Il me reste encore à faire les raccordements et refaire les faisceaux d' éclairage .... encore un peu de travail mais pas le plus compliqué

tdb posé.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai une question sur le système lave glace :
Je n'ai pas de pompe, juste un poussoir mécanique sur une canalisation en caoutchouc
Comment cela fonctionne? Il me semble que c'est avec un bocal sur lequel se trouve un couvercle connecté à ces tuyaux caoutchouc
( le bocal est cassé, mais j'ai ce mécanisme...)

Merci pour vos lumières ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

La commande au tableau de bord : un. Bouton poussoir sur lequel arrive 2 tuyaux

Si je comprends bien l'air arrive du carbu et met sous pression ce vase et enn appuyant sur mon bouton je libère l'eau en direction des gicleurs essuie glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la dépression qui arrive de la pipe d'admission qui tire sur une capsule qui fait aspirer le fluide.

 

Trico-vacuum-washer-schematic.jpg

 

C'est un système Trico. La dépression peut probablement venir du carbu mais par une prise directe pas une "ported".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours sympa de suivre des restaurations faites dans des cours de maison ! :super: Ca montre que l'on a pas forcément besoin d'avoir du matos à 100 000 pour faire du beau boulot. :)

Courage à toi .... le remontage sent le début de la fin. :D

Et sinon, tu penses faire une réfection de ton Hemi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les commentaires July ! ;)

Le Hemi est de 1956 DeSOTO (quasi les mêmes que les dodge except la cylindrée 301 celui-ci)

il fonctionne très bien et il est avec sa boite auto et en 12v off course : c'est une des raisons de mon changement du câblage électrique

Mais ....il n'est pas encore dans son berceau .... encore du boulot avant mais step by step çà avance effectivement :D

On verra comment se comporte le moteur, la voiture etc....pour prioriser les actions quand elle aura démarré ....

 

PS : j'adore les pontiacs .....un jour j'aurai une 50´s..... :) la tienne est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un grand malade ce mec.

 

J'ai jamais vu une restau avancer aussi vit et aussi bien.

 

Rien que pour un seul de tes posts, même si j'avais des compétences, il me faudrait au moins 6 mois.

 

Truc de ouf. Respect intergalactique la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ...... Thanks !

Ça y est le tableau de bord est fixé et raccordé, j'ai posé le cendrier, boite à gants, et fixé le volet d'air extérieur : non sans mal car les vis étaient tous cassés à ras...

J'ai tiré mon câble éclairage et freins jusqu'au coffre : j'avais que du 2,5mm2 ....pour 2 ampoules....surdimensionné off course un câble 5 fils ! je dois aussi passer un fil de jauge essence......et la partie AR sera terminée en électricité

 

Je vais essayer demain de vous mettre les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.