Pièces détachées : Marques et fournisseurs ?


Alban42800

Posts recommandés

J'ouvre ce sujet après quelques mois d'expériences + ou - bonnes de mes débuts en mécaniques américaine.

 

Rockauto c'est bien pratique mais dans les faits quelles sont les bonnes marques pour des pièces de qualité ? quitte à payer le port et passer des heures sous la voiture autant mettre des bonnes pièces...

 

J'ai repéré quelques marques qui me semblent bonnes mais je ne sais pas vraiment : goodyear, gates, standard, acdelco, delphi, moog, champion, monroe, bosh

Je ne parlerai pas des mauvaises histoire de ne pas poser de problèmes.

 

Quelles sont les bonnes marques ?

Quels sont vos autres "bons" fournisseurs en France ou ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en contact avec lui: http://www.uspartsforyou.com/

 

Réponse rapide jusqu'ici, reste à voir les prix. Je lui ai demandé de me trouver des sondes de T° d'eau et d'huile faites pour ma caisse qui a un compteur à jauge. Il va directement chez O'reilly, plutot un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours, il n'y a plus vraiment de "bonnes" marques. Chacune a ses niveaux de gamme (et de prix). Chez Monroe, si tu prends du Sensa-Trac, c'est vraiment du bas de gamme qui va durer quelques années. En haut de gamme, ils font pourtant de bonnes choses.

Même chez Bosch (pour l'outillage en tout cas), les outils électroportatifs "verts" (ceux vendus en magasin de bricolage) sont nettement en-dessous des "bleus" vendus (deux fois plus cher, faut ce qu'il faut) dans le réseau professionnel.

 

Il reste quelques références comme Koni (amortisseurs), SKF (roulements) ou Michelin (pneumatiques), le prix est en conséquence.

 

Les "mauvaises" marques (typiquement les trucs chinois pas trop connus) ont surtout des contrôles qualité moins pointus : tu peux plus facilement tomber sur une pièce défectueuse, mais tu trouveras 100 personnes qui seront satisfaites de la bonne affaire qu'ils ont faite en achetant ces produits.

 

Pour un professionnel qui garantit sa réparation et engage sa réputation, le choix est vite fait, d'autant que c'est le client qui paie. Pour des amateurs comme nous, même si refaire deux fois la même chose peut être pénible, on n'a pas toujours le budget qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, quand je commande chez rockauto, je prends de la marque, pas du rebestos par exemple car c'est quand meme pas tout le temps de la bonne cam. L'avantage est que l'on peut en fonction du produit avoir plusieurs fabricants ce qui n'est pas le cas d'autres fournisseurs.

Sinon question amorto vu que l'on ne peut pas tout le temps les faire venir par avion, je passe par cette société.

http://www.pourchier.com/amortisseur-amortisseur.html

 

Ils font du koni entre autres et j'en avait commandé pour ma corvette en 2005 et ils sont toujours impeccables malgrès les RUN :D

Ce sont des modele classic-sport réglable en dureté.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui m'a vendu la voiture (un Français vivant aux USA) m'a donné les catalogues de ces 2 sites aux USA
- http://www.usapartssupply.com/
- http://www.kanter.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Ouais Us Parts For You je connais , et j'ai déjà commander avec lui des pièces pour ma Mustang . Après reste la " loterie " des frais de douanne ( pour cela il n'y peut rien ) . Mais c'est quelqu'un de très , très sérieux , qui tien parole .

 

je le conseil vraiment ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande pas mal sur Rockauto. Au début je me suis fait avoir avec des marques peu connues qui pratiquent des prix vraiment bas.
Le truc c'est que clairement la qualité n'est pas là.

Je privilégie AcDelco, par exemple Durastop pour les pièces de freinage etc...

La qualité est meilleurs c'est sûr, mais ça reste du matériel qui est souvent fabriqué au Mexique, avec la finition pas toujours parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé aussi d'avoir des pièces bon marché défectueuses chez rockauto, souvent même, mais faut pas se leurer si les prix vont du simple au triple c'est qu'il y a bien une raison..

Dans les mauvais smp n'est en général pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

rockauto ou summit pour ma part suivant ce que je cherche, l'intérêt chez summit c'est le live chat pour avoir des infos techniques (mais pas toujours compétents malheureusement si on demande trop précis...).

 

Jegs j'ai laissé tombé perso si c'est pas livrable par le postier dans un petit colis, tu peux pas le faire livrer en france ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier ''systematiquement'' à la marque car desormais toutes les marques US proposent des produits de differentes gammes incluant aussi des produits ''Made in tres loin''. Alors là encore il reste à savoir si on achete des pieces ou bien si on achete des prix... ! On a meme deja vu des pieces ''constructeurs'' fabriquées en Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

LMC Truck.

Comme sont non l'indique ,Pour les TRUCK

Reçu ma première commande ces jours, bon délai 10 jours, pieces de qualité .

Rien a redire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis en contact avec lui: http://www.uspartsforyou.com/

 

Réponse rapide jusqu'ici, reste à voir les prix. Je lui ai demandé de me trouver des sondes de T° d'eau et d'huile faites pour ma caisse qui a un compteur à jauge. Il va directement chez O'reilly, plutot un bon point.

 

 

Ouais Us Parts For You je connais , et j'ai déjà commander avec lui des pièces pour ma Mustang . Après reste la " loterie " des frais de douanne ( pour cela il n'y peut rien ) . Mais c'est quelqu'un de très , très sérieux , qui tien parole .

 

je le conseil vraiment ;) .

 

Du coup je me suis rendu compte que j'avais pas fait de retour, donc que du positif, un vendeur très sérieux et pelin de bonne volonté, donc je recommande!!

 

www.uspartsforyou.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Il ne faut pas se fier ''systematiquement'' à la marque car desormais toutes les marques US proposent des produits de differentes gammes incluant aussi des produits ''Made in tres loin''. Alors là encore il reste à savoir si on achete des pieces ou bien si on achete des prix... ! On a meme deja vu des pieces ''constructeurs'' fabriquées en Chine...

 

je confirme mon régulateur pour mon alternateur mentionne made in China, j'ai vraiment été surpris mais bon on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.