pirate Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 ça ressemble beaucoup au mien, faut voir aussi pour le starter auto, à voir si le tient n'a pas été viré, si t'avais des photos de l'ensemble ça serait pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2014 Merci pour le tuyau ! Pour le carbu en question, c'est celui-ci ? : https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1124993&cc=1346273 Oui c'est celui ci, dépose ton carbu edel et vérifie ta pipe d'admission pour savoir si tu as bien les primaires plus petit que les secondaires, si c'est le cas, je me poserai pas de question, je commanderai le quadra de rock auto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 13 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2014 S'il ne fonctionne ni au ralenti ni en accélérant, il faudrait commencer par le régler. Et commencer par régler l'allumage (90% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage. Et inversement ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2014 Très joli modèle Par contre, tes roues ne sont pas d'origine, les SS II sont apparues en 1968. En 1966 c'était les SS I : Pour les pièces spécifiques Cutlass, tu trouves tout chez : http://www.fusick.com/catalogdownload.htm @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Très joli modèle Par contre, tes roues ne sont pas d'origine, les SS II sont apparues en 1968. En 1966 c'était les SS I : ss1-trim.jpg wheelinfo.jpg Pour les pièces spécifiques Cutlass, tu trouves tout chez : http://www.fusick.com/catalogdownload.htm @+ Eh bien on en apprend tous les jours ! Merci du tuyau. Ca commence à faire pas mal d'éléments non conformes à l'origine mine de... Après les découvertes cosmétiques et techniques d'il y a quelques jours, j'ai eu comme un petit passage à vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Bah, on voiture qui a presque 50ans et que tu achètes par correspondance, c'est tout à fait normal ! Tu t'en tire même pas mal je trouve ! y'a toujours quelques trucs à régler de toute façon, faut pas se décourager pour si peu, une telle voiture en vaut la peine ! Je viens de percuter que tu es en Haute-savoie, tu es dans quel coin ? Moi je suis près d'Annemasse, on pourrait se boire un café un de ces quatre ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Bah, on voiture qui a presque 50ans et que tu achètes par correspondance, c'est tout à fait normal ! Tu t'en tire même pas mal je trouve ! y'a toujours quelques trucs à régler de toute façon, faut pas se décourager pour si peu, une telle voiture en vaut la peine ! Je viens de percuter que tu es en Haute-savoie, tu es dans quel coin ? Moi je suis près d'Annemasse, on pourrait se boire un café un de ces quatre ;-) A Sallanches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg38-74 Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Oh bah c'pas bien loin ! Quand tu passes par Annemasse, préviens moi on ira boire une mousse ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
The Lion King Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Tu va la retaper progressivement, t'inquiètes pas. T'éparpille pas et va à l'essentiel: carbu, électricité, sécurité (freins, etc). Ensuite le cosmétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Tu va la retaper progressivement, t'inquiètes pas. T'éparpille pas et va à l'essentiel: carbu, électricité, sécurité (freins, etc). Ensuite le cosmétique. Vu le trou de 7-8 cm de diamètre découvert sous la place passager (plancher pourri), plus les joints pare-brise et vitre droite à changer au plus vite, va falloir tout mener de front ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Je suis désolé mais sur les carbus edelbrock ONT des primaires plus petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Je suis désolé mais sur les carbus edelbrock ONT des primaires plus petits. Ah ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 15 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 403 n'apparaît qu'en 77 et on est loin du 330 de 66 en termes de puissance. Dégoter une Cutlass 66 nickel, d'origine et en dessous des 10000$ me parait illusoire. Tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu ne sera pas le dernier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Le 403 n'apparaît qu'en 77 et on est loin du 330 de 66 en termes de puissance. Dégoter une Cutlass 66 nickel, d'origine et en dessous des 10000$ me parait illusoire. Tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu ne sera pas le dernier... Le vendeur dit s'être trompé et qu'il s'agirait bien du 330 d'origine. Je cherche à déchiffrer les codes sur le moteur mais n'arrive à rien pour l'instant (la nomenclature et les emplacements changeaient quasiment tous les ans...). J'y pense, comme je vais avoir de la peinture à faire, d'après vous, quelle est la couleur exacte de la voiture ? J'hésite entre Trumpet Gold et le Sierra Mist... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pirate Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 je crois que c'est champagne mist plutot??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 16 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 je crois que c'est champagne mist plutot??? Tu as peut-être bien raison ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 16 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2014 Le vendeur dit s'être trompé et qu'il s'agirait bien du 330 d'origine. Je cherche à déchiffrer les codes sur le moteur mais n'arrive à rien pour l'instant (la nomenclature et les emplacements changeaient quasiment tous les ans...). J'y pense, comme je vais avoir de la peinture à faire, d'après vous, quelle est la couleur exacte de la voiture ? J'hésite entre Trumpet Gold et le Sierra Mist... Tant mieux. Pour en être certain il faut te procurer le shop manual Oldsmobile 66 qui t'indiquera l'emplacement des codes. Pour le coloris c'est très difficile à dire. Il est possible aussi que sa nouvelle teinte (elle a été repeinte je pense) ne soit pas de 66. En tout cas ce n'est pas le Trumpet Gold. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 http://www.442.com/oldsfaq/ofblk.htm#Small%20Block%20Blocks%201964%20-%201990 Le cast number du small block 330 ( 1964/66 ), c'est 381917. Tu trouveras ces chiffres au dessus de la pompe à eau, et ça te confirmera que tu es en présence d'un 330 ci Ensuite, pour savoir si tu as bien LE moteur d'origine , il faut vérifier le VIN code number. Sur un 330 ( 1965/67) il se trouve sur le devant de la culasse coté passager. Si la série de chiffre correspond à ton n° VIN derrière le pare brise, c'est que le moteur est bien celui d'origine, sinon, c'est qu'il aura probablement été remplacé. Et pour la couleur, le mieux c'est de regarder sur ton data plate A-A PAINT 1°A- teinte carrosserie 2°A- teinte du toit ça te donnera la teinte d'origine, mais pas forcement la couleur actuelle..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Harry Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Aenema je crois que Yann t'as tout servi sur un plateau C'est clair et précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Aenema Posté(e) le 17 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 http://www.442.com/oldsfaq/ofblk.htm#Small%20Block%20Blocks%201964%20-%201990 Le cast number du small block 330 ( 1964/66 ), c'est 381917. Tu trouveras ces chiffres au dessus de la pompe à eau, et ça te confirmera que tu es en présence d'un 330 ci Ensuite, pour savoir si tu as bien LE moteur d'origine , il faut vérifier le VIN code number. Sur un 330 ( 1965/67) il se trouve sur le devant de la culasse coté passager. Si la série de chiffre correspond à ton n° VIN derrière le pare brise, c'est que le moteur est bien celui d'origine, sinon, c'est qu'il aura probablement été remplacé. Et pour la couleur, le mieux c'est de regarder sur ton data plate A-A PAINT 1°A- teinte carrosserie 2°A- teinte du toit ça te donnera la teinte d'origine, mais pas forcement la couleur actuelle..... Merci J'avais déjà pas mal lu sur le sujet et vu ce que tu as posté, mais en français et avec confirmation, ça passe mieux ! Mon moteur est donc bien un 330 puisqu'il a le serial 381917 Le mécano que j'ai consulté s'est donc trompé, pas grave, ça arrive Mes codes couleur sont T T, ce qui correspond au Sierra Mist mais j'hésite toujours avec le Champagne Mist car rien ne me dit qu'elle n'a pas été repeinte ainsi et dur de faire la différence sans être peintre, sans compter les variations selon la lumière naturelle, etc Je vais voir avec l'ancien proprio s'il a l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
impala65 Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Hello, Belle caisse pas très courante! pour tes pièces, je te conseille ebay US les prix sont vraiment interressants si tu pars sur de l'occaz, sinon tu as aussi OPGI, Fusick, oldsparts.com etc en neuf... Pour ma part, je fais revenir mes pièces avec http://www.goodiesandfamilyshop.com/, il faut juste leur demander un devis avant, c'est intéressant si tu veux grouper du matos qui vient de vendeurs différents. Rockauto revient vite cher je trouve. Tu as la chance d'avoir un modèle qui est recherché et dont les pièce sont largement reproduites, pas comme ma F85 Cutlass de '63... Bon courage en tout cas pour ta resto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 17 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 Pour ta peinture va voir un carrossier. Maintenant ils sont équipés d'une sonde, il scanne ta peinture et te fait exactement la même teinte (y compris la décoloration du soleil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stangsud Posté(e) le 19 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Très belle auto !! perso j'aime beaucoup . Et cette combinaison de teinte carrosserie/jante sa lui va à ravir . L'intérieur est aussi propre ? En tout tu à une très belle auto , bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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