Oldsmobile Cutlass Coupe 1966


Aenema

Posts recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

 

Merci pour le tuyau !

Pour le carbu en question, c'est celui-ci ? : https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1124993&cc=1346273

Oui c'est celui ci, dépose ton carbu edel et vérifie ta pipe d'admission pour savoir si tu as bien les primaires plus petit que les secondaires, si c'est le cas, je me poserai pas de question, je commanderai le quadra de rock auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne fonctionne ni au ralenti ni en accélérant, il faudrait commencer par le régler.

 

Et commencer par régler l'allumage (90% des problèmes de carburation sont des problèmes d'allumage. Et inversement :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Très joli modèle :super:

 

Par contre, tes roues ne sont pas d'origine, les SS II sont apparues en 1968.

 

En 1966 c'était les SS I :

ss1-trim.jpg

 

 

 

wheelinfo.jpg

 

 

Pour les pièces spécifiques Cutlass, tu trouves tout chez : http://www.fusick.com/catalogdownload.htm

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli modèle :super:

 

Par contre, tes roues ne sont pas d'origine, les SS II sont apparues en 1968.

 

En 1966 c'était les SS I :

attachicon.gifss1-trim.jpg

 

 

 

attachicon.gifwheelinfo.jpg

 

 

Pour les pièces spécifiques Cutlass, tu trouves tout chez : http://www.fusick.com/catalogdownload.htm

 

 

 

@+

 

:blink:

 

Eh bien on en apprend tous les jours !

 

Merci du tuyau.

 

Ca commence à faire pas mal d'éléments non conformes à l'origine mine de...

 

Après les découvertes cosmétiques et techniques d'il y a quelques jours, j'ai eu comme un petit passage à vide :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on voiture qui a presque 50ans et que tu achètes par correspondance, c'est tout à fait normal ! Tu t'en tire même pas mal je trouve ! y'a toujours quelques trucs à régler de toute façon, faut pas se décourager pour si peu, une telle voiture en vaut la peine !

 

Je viens de percuter que tu es en Haute-savoie, tu es dans quel coin ? Moi je suis près d'Annemasse, on pourrait se boire un café un de ces quatre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on voiture qui a presque 50ans et que tu achètes par correspondance, c'est tout à fait normal ! Tu t'en tire même pas mal je trouve ! y'a toujours quelques trucs à régler de toute façon, faut pas se décourager pour si peu, une telle voiture en vaut la peine !

 

Je viens de percuter que tu es en Haute-savoie, tu es dans quel coin ? Moi je suis près d'Annemasse, on pourrait se boire un café un de ces quatre ;-)

 

A Sallanches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va la retaper progressivement, t'inquiètes pas. T'éparpille pas et va à l'essentiel: carbu, électricité, sécurité (freins, etc). Ensuite le cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va la retaper progressivement, t'inquiètes pas. T'éparpille pas et va à l'essentiel: carbu, électricité, sécurité (freins, etc). Ensuite le cosmétique.

Vu le trou de 7-8 cm de diamètre découvert sous la place passager (plancher pourri), plus les joints pare-brise et vitre droite à changer au plus vite, va falloir tout mener de front ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Le 403 n'apparaît qu'en 77 et on est loin du 330 de 66 en termes de puissance.

 

Dégoter une Cutlass 66 nickel, d'origine et en dessous des 10000$ me parait illusoire.

 

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu ne sera pas le dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 403 n'apparaît qu'en 77 et on est loin du 330 de 66 en termes de puissance.

 

Dégoter une Cutlass 66 nickel, d'origine et en dessous des 10000$ me parait illusoire.

 

Tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu ne sera pas le dernier...

 

Le vendeur dit s'être trompé et qu'il s'agirait bien du 330 d'origine.

 

Je cherche à déchiffrer les codes sur le moteur mais n'arrive à rien pour l'instant (la nomenclature et les emplacements changeaient quasiment tous les ans...).

 

J'y pense, comme je vais avoir de la peinture à faire, d'après vous, quelle est la couleur exacte de la voiture ?

 

J'hésite entre Trumpet Gold et le Sierra Mist...

 

toro1966paintchips.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vendeur dit s'être trompé et qu'il s'agirait bien du 330 d'origine.

 

Je cherche à déchiffrer les codes sur le moteur mais n'arrive à rien pour l'instant (la nomenclature et les emplacements changeaient quasiment tous les ans...).

 

J'y pense, comme je vais avoir de la peinture à faire, d'après vous, quelle est la couleur exacte de la voiture ?

 

J'hésite entre Trumpet Gold et le Sierra Mist...

 

 

Tant mieux. Pour en être certain il faut te procurer le shop manual Oldsmobile 66 qui t'indiquera l'emplacement des codes.

 

Pour le coloris c'est très difficile à dire. Il est possible aussi que sa nouvelle teinte (elle a été repeinte je pense) ne soit pas de 66. En tout cas ce n'est pas le Trumpet Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.442.com/oldsfaq/ofblk.htm#Small%20Block%20Blocks%201964%20-%201990

 

Le cast number du small block 330 ( 1964/66 ), c'est 381917.

Tu trouveras ces chiffres au dessus de la pompe à eau, et ça te confirmera que tu es en présence d'un 330 ci

 

P1010399.jpg

 

Ensuite, pour savoir si tu as bien LE moteur d'origine , il faut vérifier le VIN code number.

Sur un 330 ( 1965/67) il se trouve sur le devant de la culasse coté passager.

 

P1010073-3.jpg

 

Si la série de chiffre correspond à ton n° VIN derrière le pare brise, c'est que le moteur est bien celui d'origine, sinon, c'est qu'il aura probablement été remplacé.

 

Et pour la couleur, le mieux c'est de regarder sur ton data plate

 

A-A PAINT

 

1°A- teinte carrosserie

2°A- teinte du toit

 

ça te donnera la teinte d'origine, mais pas forcement la couleur actuelle.....

 

cowltag01.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.442.com/oldsfaq/ofblk.htm#Small%20Block%20Blocks%201964%20-%201990

 

Le cast number du small block 330 ( 1964/66 ), c'est 381917.

Tu trouveras ces chiffres au dessus de la pompe à eau, et ça te confirmera que tu es en présence d'un 330 ci

 

P1010399.jpg

 

Ensuite, pour savoir si tu as bien LE moteur d'origine , il faut vérifier le VIN code number.

Sur un 330 ( 1965/67) il se trouve sur le devant de la culasse coté passager.

 

P1010073-3.jpg

 

Si la série de chiffre correspond à ton n° VIN derrière le pare brise, c'est que le moteur est bien celui d'origine, sinon, c'est qu'il aura probablement été remplacé.

 

Et pour la couleur, le mieux c'est de regarder sur ton data plate

 

A-A PAINT

 

1°A- teinte carrosserie

2°A- teinte du toit

 

ça te donnera la teinte d'origine, mais pas forcement la couleur actuelle.....

 

cowltag01.png

 

 

Merci :super:

 

J'avais déjà pas mal lu sur le sujet et vu ce que tu as posté, mais en français et avec confirmation, ça passe mieux !

 

Mon moteur est donc bien un 330 puisqu'il a le serial 381917 :sweatingbullets:

 

Le mécano que j'ai consulté s'est donc trompé, pas grave, ça arrive :sweatingbullets:

 

Mes codes couleur sont T T, ce qui correspond au Sierra Mist mais j'hésite toujours avec le Champagne Mist car rien ne me dit qu'elle n'a pas été repeinte ainsi et dur de faire la différence sans être peintre, sans compter les variations selon la lumière naturelle, etc

 

Je vais voir avec l'ancien proprio s'il a l'info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle caisse pas très courante!

pour tes pièces, je te conseille ebay US les prix sont vraiment interressants si tu pars sur de l'occaz, sinon tu as aussi OPGI, Fusick, oldsparts.com etc en neuf...

Pour ma part, je fais revenir mes pièces avec http://www.goodiesandfamilyshop.com/, il faut juste leur demander un devis avant, c'est intéressant si tu veux grouper du matos qui vient de vendeurs différents. Rockauto revient vite cher je trouve.

Tu as la chance d'avoir un modèle qui est recherché et dont les pièce sont largement reproduites, pas comme ma F85 Cutlass de '63...

Bon courage en tout cas pour ta resto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta peinture va voir un carrossier. Maintenant ils sont équipés d'une sonde, il scanne ta peinture et te fait exactement la même teinte (y compris la décoloration du soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.