Comment êtes vous assuré et diverses questions


laurentagen

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Bonjour,

 

Voila, je viens donc d’acheter ma première américaine avec une carte grise française normale.

 

J’aimerai savoir comment vous assurez vos anciennes ?

 

Tout risque ou au tiers ?

En fait sur le tout risque ce qui me gène ou plutôt la question que je me pose est : sur quelle base de valeur ils vont réparer ma carrosserie si je me fait rentrer dedans…

 

Bris de glace, protection du conducteur, dépannage 0km ?

 

De plus, mon véhicule date de 1971 et je suis en train de galérer pour trouver une assurance car lorsque je passe par des assureurs classiques ils n’ont pas mon modèle dans leur base de données

 

Pour l’instant j’ai trouvé un cabinet qui a du confondre mon véhicule avec une Bugatti Veyron et qui me demande 1331 € a l’année !!

 

J’en profite pour m’adresser aux admins du forum, est-il possible d’épingler un sujet avec la liste des différents assureurs et leurs coordonnées ?

 

Voila, j'espere que mon post n'est pas trop fouilli !!!

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A titre perso :

 

Ford Mustang

 

Assurée comme un véhicule normal, tous risques, tous trajets : vol, incendie, accident, 0 franchise, valeur majorée + 40% (40% de plus que la valeur d'expert en cas de sinistre) et je la fait expertiser tous les deux ans... protection conducteur et juridique, dépannage 0 km

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880€/an, tiers + bris de glace, vol, dégradation, franchise 0€, incendie, dépannage, et deux trois autres trucs. Je peux aussi passer si j'ai envie au mode "collection" qui me divise le prix par deux, mais j'ai pas le droit de sortir des régions adjacentes à celle de l'immatriculation. Donc pas intéressant...

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En fait sur le tout risque ce qui me gène ou plutôt la question que je me pose est : sur quelle base de valeur ils vont réparer ma carrosserie si je me fait rentrer dedans…

 

 

 

La valeur sera celle déterminée par un expert avant de conclure le contrat. C'est d'ailleurs cette même valeur qui fixera le montant de la prime.

Par exemple, pour une voiture évaluée à 20000 €, la prime de base (donc au tiers, celle qui ne te laisse que les yeux pour pleurer la plupart du temps... ;) ) est de 60 € par an. Pour la couverture tous risques il faut ajouter est 1% de la valeur d'expertise, donc 1% de 20000 = 200, le montant total de l'assurance sera de 260 € par an.

Pour ne pas être trop enquiquiné, fait faire une expertise tous les 2 ans, ça coûte entre 100 et 150 €....

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mes véhicules assurés collection chez AMV:

 

La Buick riviera 64 au tiers+bris de glace:169/an

le Ford econoline 65 au tiers :50/an

la Mercedes 450 SL au tiers:48/an

le Saviem sg2 1967 au tiers: 21/an

 

hé oui,les tarifs sont dégressifs quand on a plusieurs véhicules...

Après en tout risque,les tarifs sont fonction de la valeur d'expertise du véhicule(pas d'expertise nécessaire en dessous d'un certaine valeur,je sais plus combien...)

 

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Direct assurance, 1023 / an , tous risque,dépannage 0 KM avec pret de vehicule de remplacement, bris de glace 100% franchise 150 e pour un echange de pare brise.

En cas de destruction fanchise de 900 e maximum.

Vol incendie attentat et catastrophe nat sans condition.

 

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mes véhicules assurés collection chez AMV:

 

La Buick riviera 64 au tiers+bris de glace:169/an

le Ford econoline 65 au tiers :50/an

la Mercedes 450 SL au tiers:48/an

le Saviem sg2 1967 au tiers: 21/an

 

hé oui,les tarifs sont dégressifs quand on a plusieurs véhicules...

Après en tout risque,les tarifs sont fonction de la valeur d'expertise du véhicule(pas d'expertise nécessaire en dessous d'un certaine valeur,je sais plus combien...)

 

 

:plus1:

 

J'assurais toutes mes motos (5 au total) chez AMV, j'ai eu un sinistre non responsable (vol et incendie), ça s'est relativement bien passé, sauf que l'expert était vraiment incompétent.

 

Jamais eu de problème avec eux, j'ai fait un devis en ligne pour la Camino (en arrivage, je sais pas trop ou elle est ??) est le tarif était assez bas, 190€ tous risques il me semble.

 

Après il faut faire gaffe aux différentes conditions et au prix des franchises…

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Je dois être autour de 180 euros par an en CG Collection chez AXA......

 

Quant à ta dernière question je ne pense pas qu'un dossier sera ouvert avec les différents assureurs, on a déjà du mal avec les garages, fournissuers de pièces, importateur.....

 

Mais y'a pas besoin de ça, puisque pour moi ils se valent tous (si vous suivez ma pensée....) et que de nos jours ils font TOUT pour ne pas rembourser...(j'ai eu le cas encore y'a pas un mois et j'ai des témoins sur le fofo)

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  • Il y a 1 mois ...

Salut,

Moi je suis chez RETRO/QUATTRO , pour ma camaro, j'ai pris la couverture "full" avec assistance europe, incendie, bdg,........

Pas d'expertise en dessous de 15000 € de valeur du véhicule, et pas vraiment d'autres conditions d'acces, je paye 334€ par an et j'ai 0.60 de bonus.

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  • Il y a 1 mois ...

Avant d'assurer une auto américaine ancienne, jeter un coup d’œil a ceci et demandez-vous si leur propriétaire avait prévu ces différentes situations.

Je sais c'est de la provoc, mais cela est plus fréquent que ce que l'on pense.

 

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  • Il y a 4 semaines...

115/an en tiers + bris de glace + vol incendie pour ma Buick Lesabre coupe 1977, chez Hervé Clavel assurances (courtier d'assurance collection qui bosse avec AXA) ;)

Sachant que j'ai 0,80 de bonus, 5 ans de permis, et un premier véhicule dit "pour tous les jours" !

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  • Il y a 4 semaines...

Clavel est sympa et pas cher pour une assurance " de base" . Mais si tu as une voiture qui commence à côter, il n'y a pas beaucoup de choix puisque c'est que du tiers !

 

Pour ma première camaro (6000e) j'étais chez lui :super:

 

Maintenant pour la mustang j'ai pris le maximum, chez rétro assur (450€ à l'année) tous risques, avec garantie du conducteur (très importante)

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pour la corvette j'ai fais la part des choses entre mon assurance actuelle de tous mes véhicules et maison , la MAAF , et clavel assurance , ben au final a risques couvert égaux , clavel était plus cher de 20€ et la franchise 100€ plus chère , du coup je suis reté a la maaf et ça a été hyper rapide pour l'assurer , ( ils m'ont fait un rabais de 15% en plus pour s'alligner ) !

 

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  • Il y a 6 mois ...

Avant d'assurer une auto américaine ancienne, jeter un coup dil a ceci et demandez-vous si leur propriétaire avait prévu ces différentes situations.

Je sais c'est de la provoc, mais cela est plus fréquent que ce que l'on pense.

 

L'arbre n'a pas beaucoup morflé....

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  • Il y a 7 mois ...

Je relance le sujet car je dois assurer prochainement ma Charger.

J'ai une offre au tiers+vol+bris de glace à 400€/an qui me semble correcte, mais je me demande quand même si ça ne vaut pas le coup de l'assurer eu tous risques.... En cas d'accident, les frais peuvent grimper vite, mais d'un autre côté je me demande comment un assureur peut gérer cela, sachant qu'en cas d'accident il faut sûrement commander des pièces aux USA donc le faire soi-même car peu de garagistes (à part les spécialistes) sauront le faire!

Je vais demander un devis en tous risques pour voir, mais ma question est: sur une ancienne en bel état, tiers ou tous risques?? :blink:

 

EDIT: j'ai dit une connerie! L'offre reçue est de 400€/an tous risques*!! :bravo: Donc, la question ne se pose plus, je ne vais pas me prendre la tête à ce prix! ;)

 

* Tous risques + conducteur + dépannage 0km

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Hello

pourrais tu nous dire quel est ton assureur, et peut on faire un devis sur le net .

En attendant, j'ai fait une simulation pour une pontiac firebird de 1994, 160000km 3,8 l 14cv , 50% de bonus, 2 conducteurs principaux, à mon assureur et voilà ce que ça donne en tous risques

 

160221051518564277.jpg

 

Faut rajouter 0,005 cts pour la franchise dépannage à 0 km, soit 0,058 du km

 

Maintenant faut pas se leurrer, pour la tous risques, le remboursement en cas d'accident responsable , ne se fera qu'à concurrence de la valeur à dire d'expert.

Idem pour un accident non responsable.

Si votre voiture est coté à dire d'expert 1000€, que vous soyez en tort ou pas, vous ne pourrez pas prétendre à plus de 1000€ de réparations

 

@penns

Ce n'est pas l'assureur qui va s’occuper de la réparation.

La voiture est mise en cas d'accident dans un garage de ton choix ou pas, un expert passe, chiffre les dégâts, estime si la voiture est réparable en fonction de la valeur à dire d’expert, et envoie ses conclusions à l'assureur pour le remboursement.

Pour le reste commande ou pas de pièces , c'est le garage qui gère en fonction du montant du remboursement.

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Je m'assure chez cet assureur: http://v8assurances.fr/

Il faudra appeler pour avoir un devis. Il assure aussi mon RAM, il est spécialisé en voitures US et il a des tarifs plutôt intéressants, surtout je pense en tous risques.

A savoir que pour une assurance collection, on peut définir le montant assuré de la voiture si la valeur est inférieure à 20k€, en revanche au delà il faut effectivement faire expertiser le véhicule. Une voiture de collection ne peut pas être jugée irréparable, elle pourra être reconstruite, néanmoins, si la valeur de reconstruction est supérieur à la valeur du véhicule donnée par l'expertise, le surplus sera à la charge du propriétaire.

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Je possède 2 voitures à plus de 30000 et je ne paye que 112 pour les 2/an à la sada. Le soucis c'est que je ne les ai jamais faites expertisees (qui est un tort)car le jour où j'ai un gros pépin je n'aurai que mes yeux pour pleurer

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