Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

 

Pour tout ce qui se démonte ( portes , ailes avant , capot moteur et couvercle de malle ) je le fait aérogommé par un professionnel .

Pour le reste j'ai longuement hésiter entre poncer et employer du décapant , mais finalement je me suis rabattu sur la ponceuse .

Je fait donc avec une ponceuse orbitale et une petite ponceuse orbitale avec un plateau de 8cm de diamètre monté sur mousse pour épouser toutes les formes sans rien abimé .Et ensuite je fini toutes les arrêtes a la main .  

vu l'épaisseur et la solidité de la peinture d'origine , plus la peinture bleu qu'il y avait , j'utilise du grain de 80 ( il devient vite du 120  )

Merci Sébastien,

Je dois m'équiper..

Elles sont pneumatiques tes ponceuses ? Si c'est le cas, un compresseur de 200 litres doit vite avouer ses limites , non ?;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kat55 a dit :

Merci Sébastien,

Je dois m'équiper..

Elles sont pneumatiques tes ponceuses ? Si c'est le cas, un compresseur de 200 litres doit vite avouer ses limites , non ?;)

 

 

Avec plaisir :) 

J'ai un compresseur de 400L mais chez mon papi pour sablé , sinon je n'ai qu'un petit de 50L et ce n'est pas du tout assez .

J'utilise donc des ponceuses électrique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions, je vais voir… les ponceuses pneumatiques sont plus abordable à 1er vue….alors remettre un autre compresseur au cul sera peut-être la solution . 

A méditer, donc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kat55 a dit :

Ok merci pour ces précisions, je vais voir… les ponceuses pneumatiques sont plus abordable à 1er vue….alors remettre un autre compresseur au cul sera peut-être la solution . 

A méditer, donc. :D

 

Oui peut être , c'est a essayer ;) .Mais une ponceuse pneumatique consomme pas mal d'air et le compresseur tourne en permanence ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , la suite travaux .

J'ai commencé les travaux en carrosserie parce que je n'avais pas reçu le faisceau électrique et les phares pour pouvoir terminé le faisceau électrique ( je voulais d'abord finir cela avant de commencé la carrosserie ) .

 

J'ai donc reçu le faisceau électrique que l'on mas conseillé sur le forum , comme on peut le voir c'est du vrai " made in china " :sweatingbullets:

 

SAM_5241.JPG.9c2543ae9835354cfabb5c9d26d0f5c0.JPG

 

Les points positif sur ce faisceau c'est que tout est prêt , il y a juste a branché  , et ce qui est bien aussi c'est qu'il y a un fusible et deux relais .

Les points négatif sont les causses des masses qui sont grosses est pas très belles , cette gaine noir qui n'est pas esthétique et le fil qui parait épais mais qu'une fois dénudé il n'y as pas tant de diamètre de fil que ça :hmm:

 

SAM_5242.JPG.472f9267f618a10caa4b32af94ec9a8c.JPG

 

J'ai donc changé toutes les causses de masses et rengainée le faisceau sur les partie visuelle .

 

J'ai aussi reçu mes phares tout neuf :) 

 

SAM_5243.JPG.af523a0efe3267ec1400fd6fb74b48ea.JPG

 

SAM_5244.JPG.5f13509ddce20b010117936760b1f44f.JPG

 

SAM_5245.JPG.05ce66ccb592a111e401474e95b44af8.JPG

 

Puis une fois installer ( les phares tiennent avec de la ficelles juste pour les essaie )

 

SAM_5255.JPG.295c89195a984aac506b44153a058353.JPG

 

Les codes

 

SAM_5257.JPG.49e5942e3a52831629a3abe126c18d58.JPG

 

Et phares

 

SAM_5260.JPG.c323a77c0cf26e0ad59d0fc126e85eb3.JPG

 

Depuis que j'ai la voiture , je n'ai jamais eu les 4 phares qui fonctionner , c'est tout nouveau pour moi ! :)

 

Ensuite nettoyage des enjoliveurs de phares

 

SAM_5279.JPG.3aae06c621087aa36ce9af00f5fcf40a.JPG

 

Puis remontage

 

SAM_5283.JPG.3650e4cd51df03027e80f06548065006.JPG

 

SAM_5284.JPG.691847863acd5d9b3d56eb6ac81f1e09.JPG

 

SAM_5286.JPG.87d0a23ec897262f1b6b7c0246036d13.JPG

 

Avant il y avait le relais de fixer sur l'aile avant coté passager , cela été pas très esthétique et surtout pas d'origine  .

Après avoir regardé beaucoup de photo , vidéo et documents j'ai vu qu'il y avait rien a cet endroit .

Je boucherai donc ce troue sur l'aile et j'ai installer les relais derrière les phares dans un trou de fixation qu'il y avait déjà ( il était hors de question que je perse et il y avait pile un trou qui ne servait a rien pile ou il fallait :) )

 

SAM_5267.JPG.7ce5d914951654e1386f9a1cd6e25e67.JPG

 

La batterie passe largement , mais niveau esthétique le faisceau ne me plait pas trop encore , je ferais mieux plus tard .

 

Ensuite c'est remontage de l'arbre de transmission avec des cavaliers d'arbre tout neuf et rectifier sur mesure :) 

( L'arbre avait déjà était décaper , apprêter et peint il y a un moment , d'où la poussière sur l'arbre qui a été nettoyer avant remontage ^^ )

 

SAM_5308.JPG.67ec29dd4092eef351338964306e5054.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rat rod a dit :

Bon bah, y'a plus qu'à faire un tour alors ! :D

 

Ben justement par la suite j'ai voulue finir les freins a l'avant pour qu'elle soit roulante ( parce qu'il ne manque plus que ça pour qu'elle roule ) .

Donc ce Week-end je commence a rassemblé toutes les pièces , remonte les étriers de frein avec leur pistons tout neuf , ... puis arrive le moment du disque de frein .

J'enlève l'ancien , je met le nouveau , et bien sur un problème arriva :sweatingbullets:

Le diamètre extérieur du moyeu du disque ( coté flasque ) est trop grand et touche a la gorge de la " flasque " qui est juste derrière .

Du coup il faut que j'emmène les disques au tourneur /fraiseur pour usiner l'intérieur des disques :hmm: .

Bon je ne suis pas arrêter mais j'aurais aimer au moins faire 5 mètres en roulant dans ma cour :sweatingbullets: .

Et par la suite , après avoir remonter le mano de pression d'huile , j'ai fait tourner le moteur avec l'allumage de débrancher pour emmener l'huile puis quelques temps après je l'ai démarrer .

Et quel beau cadeau d'entendre la Buick ronronnée le jour de mon anniversaire ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rat rod a dit :

Alors là, bon anniv' ! :megatop: En effet, je comprends ton ressenti. C'est tellement gratifiant de voir le fruit de son travail prendre forme ... puis enfin démarrer ! :)

 

Merci !! :) 

Oui un démarrage ou une lumière de plus qui s'allume ou le son du klaxon fait plaisir a entendre au fur et a mesure des travaux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Petit Zorn a dit :

Salutatoi ! J'ai pas très bien saisi la date exacte, mais bon anniversaire !

 

Screenshot_20200402-221321_Chrome.jpg

 

Il y a 8 heures, blade82 a dit :

Bon anniversaire Sébastien 🎁🎂

 

Merci a vous !!! :)  c'est un très beau gâteaux ça ! ;) 

C'étais le 28 Mars , j'ai prie un ans de plus ... je vieillit :hmm: :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que j'y pense , l'intérieur de l'aile coté conducteur est peint , ... elle est fini .

Vous remonteraient l'aile pour que le carrossier puisse faire la face extérieur de l'aile , ou vous ne remonteraient pas les ailes et le carrossier travaillera avec les ailes sur des tréteaux ?

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nono63000 a dit :

Perso je remonterai pas il se fera moins chier mais bon ... 

apres je pense qu’une petite vidéo du démarrage nous aurait fait autant kiffé que toi depuis le temps qu’on te lis 😜😉

 

D'accord merci pour ta réponse , je pense que je vais attendre avant de remonter les ailes . J'avais peur de rayer la peinture lors du remontage c'est pour ça ;) 

Habitant en campagne je voulais faire une vidéo de quelque tour de roue pour la mettre sur le forum , mais vu que je n'ais pas pu installer les frein je ne l'ai pas fait .

Mais c'est vrai que je pourrais faire une vidéo du démarrage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nono63000 a dit :

Perso je remonterai pas il se fera moins chier mais bon ... 

apres je pense qu’une petite vidéo du démarrage nous aurait fait autant kiffé que toi depuis le temps qu’on te lis 😜😉

Perso je remonterai avant d'envoyer en peinture; quand on sait la galère que c'est à régler, les risques de rayures sont importants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, French Riviera a dit :

Perso je remonterai avant d'envoyer en peinture; quand on sait la galère que c'est à régler, les risques de rayures sont importants...

 

 

Merci pour ta réponse ;) 

J'ai appeler le collègue carrossier /peintre ( celui qui me peindra la Buick ) et je lui ai demander si il préférait que je remonte l'aile ou pas , et il préférerait que je remonte l'aile et qu'elle soit réglé pour plus qu'on y touche et risque une rayure .

Je vais donc écouter ce qu'il m'as dit et je remonterai donc les ailes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , depuis le temps que j'ai dit que je posterai une vidéo , voila une petite vidéo de la Buick lorsque je l'ai sorti du garage hier :) ( l'appareil sature un peu pour le son :/ )

 

 

 

Ca fait plus de 4 ans qu'elle n'as pas vu le jour , du coup c'est session photo de mes deux voiture :)  ( enfin 2 sur 3 vue qu'il n'y as pas m'as deuxième Buick )

Donc voici ma Buick Electra 225 1969 a coté de ma Subaru BRZ 2013 :) 

 

SAM_5349.JPG.6d085231eef3f0079b68ba83e62049a8.JPG

 

SAM_5351.JPG.8b100bc989083cc829090dae2b4ea9cb.JPG

 

SAM_5352.JPG.6a1ea26a05d240f277a04a20a36ee56c.JPG

 

SAM_5353.JPG.9e573e6a82d734191da62cfd317462be.JPG

 

SAM_5354.JPG.c1a17477d4fac7235435169acb79b5f9.JPG

 

SAM_5355.JPG.661dd07ad1c64031c263761ee0f881df.JPG

 

SAM_5356.JPG.0f294526e7262a319edb45efdea4ef47.JPG

 

SAM_5357.JPG.87f76605fdcd98aca8fcc90d9970dba7.JPG

 

SAM_5368.JPG.4b937f850658b3c7b77ef0e0bdcc6168.JPG

 

SAM_5369.JPG.2b1fbcd84ee91cdaa2ef8cc7799e319a.JPG

 

SAM_5373.JPG.6527d62bbf7fbb45116124b995e24b35.JPG

 

SAM_5375.JPG.3c8e7f5cc660d8ee45c76ecbf14a20de.JPG

 

SAM_5376.JPG.8255efe904c6e626828c304b5f470683.JPG

 

Ca fait vachement plaisir de revoir la Buick dans la cour entrain de prendre le soleil :) 

On peut voir ce qu'il me reste a décaper et apprêter en carrosserie , tout le coté passager , le toit , la partie derrière la lunette arrière et l'aile arrière . Le capot , couvercle de coffre et portières seront aérogommé   :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, rat rod a dit :

Wouahou, ça sent la fin de restauration tout ça ! Chapeau ! :super:

 

Ps : elle est cool ta Sub' ! La plupart des modéles que je croise sont des Toyota ! :)

 

Merci rat rod !! ;) 

En effet ça commence a sentir la fin ! :) , il me reste les panneau extérieur coté passager a faire et ensuite elle passe en peinture :) 

Merci pour la sub ;) , en effet on vois beaucoup plus de modèle Toyota et c'est pour cela que j'ai préférer prendre le modèle Subaru :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rat rod a dit :

Tu vas voir l'effet que ça fait de récupérer son auto fraîchement repeinte ! ;)

 

T'as fais des modifs méca sur la Sub ?

 

Pour l'instant je n'ai pas fait de modifs mécanique , juste les jantes , lignes d'échappements , le petit aileron noir sur celui d'origine , une lame au pare choc avant et c'est a peut prés tout .

Mais si je m'écoute pour commencer j'aimerai bien y mettre une pipe d'admission X force , kit compresseur , admission directe , échangeur STI , décata , reprog stage2 , et quelque éléments décoratif comme des durite silicone bleu , ...

Mais je ne pourrais rien faire de tout ça vu que l'on est en France et qu'aucune modification qui touche le comportement routier et l'originalité du véhicule est toléré :( 

Je vais donc m'en tenir a l'essentiel .   

 

Oui il va me tarder le moment de récupérer la Buick toute peinte :) , ça doit être superbe de voir ça voiture avec une peinture toute neuve :) 

 

 

Il y a 7 heures, kat55 a dit :

:super: Sacré job que tu as entrepris ! 

Tu vois la fin pour quand ?

 

Merci Kat55 ;) 

Je ne sais pas encore , déjà en septembre ca sera pas loin d'être fini ;) .

De décaper la carrosserie , réparer si besoin et apprêter demande du temps , et y travaillant que les week-end j'ai au moins encore 2 mois facile en carrosserie .

Ensuite il me faudra l'emmener en carrosserie et emmener divers éléments a un sellier , remonter tout l'intérieur et refaire quelque finition , ... ça sent la fin mais il y a encore du boulot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.