sebastien 01 Posté(e) le 25 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de la Buick J'ai donc continué avec les essuie-glaces. Je voulais garder l'essuie-glace avec le bras d'origine et remplacer uniquement les balais d'essuie-glace. Ils mesurent d'origine 46 cm de long et 8 mm de large un balai d'essuie-glace est bien malade Les bras des essuie glace on besoin d'un bon nettoyage aussi Après quelques heures , un bras est nettoyé Une fois le deuxième bras nettoyé, j'ai remplacé le balai d'essuie-glace hs . J'ai réussi à trouver un nouveau balai d'essuie-glace, mais j'ai dû le modifications plusieurs fois . Puis, après avoir passé un après-midi entier, la nouvelle lame était en place essuie-glace Anco d'origine le deuxième essuie-glace a son support de tordu redressage du support et nettoyage du balai d'essuie-glace d'origine, comme il est toujours en bon état et qu'il est encore bien souple , je le garde Remontage Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet Ensuite, je me suis occupé des buses du lave-glace. Ils sont pas propre , ils ont de l'ancienne peinture et ils sont bouché sablage, on peut voir que le tuyau est en cuivre et son support est en tôle Puis application d'un vernis incolore pour conserver la couleur d'origine et application d'un vernis incolore sur les vis Ensuite au tour de la grande baguette en inox du bas du pare-brise , elle est fixée à la cloison Nettoyage Puis au tour des vis de la baguette Sablage Application d'un primaire Puis application du "go chrome " pour que les vis ce noie plus dans la masse avec la baguette Citer
sebastien 01 Posté(e) le 25 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet Ensuite je me suis occupé du joint fixé sur la cloison pour jointer le capot coté pare-brise , une fois fermer Le joint est en trois partie Sablage des vis du joint et des butées d'essuie glace Les vis seront ensuite vernis . Ensuite nettoyage des butées d'essuie glace avant /après les butées sont prêtes a être remonté Remontage de la baguette Puis remontage de la grille , du joint et des butées d'essuie glace Manquera plus qu'a remonter les essuies glace , le moteur d'essuie glace , les gicleurs d'essuie glace et de raccordé le vase de lave glace au moteur . Et a ce moment la on a tomber la boite a vitesse , ... , de la Buick 41 de mes parents . Donc ça sera pas pour dessuite le remontage des ces pièces sur ma Buick . Gilles et kat55 2 Citer
Gilles Posté(e) le 28 juillet Signaler Posté(e) le 28 juillet Franchement, ce souci du détail est impressionnant; bravo, continue comme ça! sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 29 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet Il y a 21 heures, Gilles a dit : Franchement, ce souci du détail est impressionnant; bravo, continue comme ça! Merci beaucoup Gilles ! Ça ne parait pas mais ça prend pas mal de temps c'est petites pièces quand même , et en plus de ça quand on ce rajoute un embrayage a changer sur la Buick 41 de mes parents , ça ralenti les travaux sur ma Buick forcément Citer
sebastien 01 Posté(e) le 26 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre Bonsoir , le week-end dernier en continuant les travaux sur ma Buick j'ai voulu réinstaller le moteur d'essuie glace , mais comme j'avais un mauvais pré sentiment je l'ai d'abord tester branché a la voiture mais sans le remonter et le reconnecté au essuie glace . Le moteur d'essuie glace fonctionner très bien quand je roulais encore avec la Buick , il n'y a jamais eu de bruit ou autre . Je branche la batterie , je mais le moteur en vitesse 1 et rien ce passe , je le met en vitesse 2 et c'est pareil puis je re-bascule en vitesse 1 et c'est pareil . Puis 5 secondes plus tard , de la fumé qui sort de plus en plus du moteur d’essuie glace , au niveau du mécanisme ! Je débranche tout , je démonte le carénage du moteur d'essuie glace et je sort le mécanisme qui envoie le liquide de lave glace . Cette fois ci on voit très bien le câblage , avec l'electro aimant et le reste . Je rebranche le moteur dans la voiture , je me met sur vitesse 1 et la c'est pareil , en moins de 10 secondes de la fumé qui sort au niveau de l'electro aimant et mon frère me dit qu'il croie voir que ça crame ! Je démonte le boitier/support de l'electro aimant mais il est en deux parti et ils sont riveté , je ne peut donc pas les démonté ( a moins de cassé le rivet , mais ce n'est pas un modèle standard ) . Puis j'essaye de faire tourner le moteur directement en le branchant a une batterie de voiture . Et en faisant les branchement qu'il faut j'arrive a faire tourner le moteur , et il tourne très bien , sans forcer ou autre . Par contre j'ai qu'une vitesse , je ne suis pas arrivé a mettre deux vitesse ( a moins que je n'ai pas fait le bon câblage ) . Et j'arrive aussi a faire fonctionner l'electro aimant . Quand je branche , rien ce passe , il faut d'abord que j'alimente l'electro aimant pour faire la continuité , ensuite je me connecte sur le moteur , il tourne un tour puis s’arrête parce que l'electro aimant est débranché ( comme quand on éteint les essuie glace , ils font un tour puis s’arrête tout seul en bas ) . Si je laisse l'electro aimant de branché , plus le moteur , il tourne en permanence sans s’arrêté , et quand je débranche l'electro aimant , il fini sont tour puis il s’arrête . A par le deuxième vitesse que je n'arrive pas a mettre , ça a l'air de fonctionner . 30 min après je refait le test , et la l'electro-aimant semble collé , le moteur tourne en permanence même avec l'electro aimant de débranché . Je doit touché l'electro aimant a peine pour qu'il ce décolle , mais dés que le moteur ce met en marche , l'electro aimant ce re-colle a nouveau , et ça pendant 30 fois si vous faites 30 essaie par exemples . Le moteur d'essuie glace a était sablé , mais en faisant bien attention , et une fois démonter tout était bon , pas de sable dedans , ou très peut , qui est parti avec un coup de compresseur . Si je me rappelle bien , pour le branchement de l’interrupteur au tableau de bord je ne peut pas me tromper , il y a qu'un sens , puis de toute façon quand il est sur off , le moteur d'essuie glace ne fume pas . Ensuite c'étais tard donc je n'ai pas continuer . Quand pensez vous ?? Citer
cquisuila Posté(e) le 27 octobre Signaler Posté(e) le 27 octobre https://www.teambuick.com/reference/library/69_chassis/files/10-a.php https://www.teambuick.com/reference/library/69_chassis/files/10-b.php sebastien 01 1 Citer
Phil Posté(e) le 31 octobre Signaler Posté(e) le 31 octobre [post de @sebastien 01] Le 27/10/2025 à 15:14, cquisuila a dit : https://www.teambuick.com/reference/library/69_chassis/files/10-a.php https://www.teambuick.com/reference/library/69_chassis/files/10-b.php Merci a toi ! [le reste à propos de la Dodge '78 déplacé au bon endroit ) sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 31 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre il y a 15 minutes, Phil a dit : [post de @sebastien 01] Merci a toi ! [le reste à propos de la Dodge '78 déplacé au bon endroit ) A merci c'est sympas ! Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonsoir a tous , voila quelques petites nouvelles de la Buick . Comme j'avais expliquer plus haut , j'ai un souci avec le moteur d'essuie glace . Une fois brancher dans la voiture , il ne fonctionne pas et ça fume . Pour commencer , le joint entre le moteur d'essuie glace et la cloison était mort et je ne suis pas arrivé a en trouver un neuf ( si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur ) J'ai donc pris une plaque de joint qui fait quasiment la même épaisseur Puis je refait un joint neuf Mise en place Pour l'instant je vais faire avec ce joint mais si je peut trouver le bon modèle je le changerai Ensuite c'est le moment de remonter le moteur d'essuie glace .. Puis c'est a ce moment la qu'une fois tester , le moteur de fonctionner pas et qu'il ce mettais a fumer Je démonte donc le moteur d'essuie glace pour y voir plus clair . L'ensemble avait éter dégraisser , sablé et vernis . Et re graisser l'engrenage . La résistance , dont j'avais un doute pour l'emplacement de sa " tige " ( on le verra après sur le schéma ) J'ai fait plusieurs test directement sur une batterie 12v et le moteur fonctionne . La sur la vidéo on voit le moteur tourner avec la position " Arrêt " , il ce coupe donc tout seul grâce a l'électroaimant 20250921_180910.mp4 Citer
sebastien 01 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Puis voila les schéma , on peut voir que la borne du milieu c'est le 12V et deuxième vitesse en additionnant la borne 3 , puis la borne 3 pour la première vitesse et la borne 1 c'est pour alimenter l’électroaimant et l’arrêt du moteur La fameuse " tige " de la résistance dont j'avais un doute pour son emplacement Ensuite j'ai fait exactement les test qui est dit dans le livre Et tout fonctionne , première vitesse , deuxième vitesse et arrêt automatique Le deuxième schéma reprend ce qui est dit sur le premier Puis ensuite je fais le dernier test avec la lampe témoin Et la pareil , tout s'allume Donc finalement tout fonctionne , mais il ne fonctionne pas sur la Buick . Je met donc le contact et je met le bouton des essuie glace en marche . Puis avec le multimètre je prend les mesures au borne de la prise du moteur d'essuie glace . Vu que le moteur d'essuie glace n'est pas branché , j'ai rien a la borne 1 et 3 mais j'ai bien 12v a la borne 2 , celle du milieu ( fil jaune ) . Quand je dit 12 v , je veut plutôt dire presque 6v , la batterie de la Buick est quasiment vide . Puis je continue de faire fonctionner le moteur , et au bout de 30 secondes , de la fumer sort comme quand il était brancher dans la voiture . J’arrête et je regarde d'ou ça sort , et en fait ça vient de la longue résistance , a qui j'ai appliqué du vernis dessus quand j'ai vernis le corps du moteur d'essuie glace . Je refait des essai et la fumé sort bien de la , je pensais voir " des flammes " dans l’électroaimant mais en fait ce que je voyais c'étais la couleur rouge du bobinage de l’électroaimant . J'en ai donc conclu que le moteur fumé parce-que c'étais le vernis qui cramé sur la résistance et que peut être , le moteur fonctionner pas parce que la batterie était trop faible . Quand j'avais travailler la première fois ( il y a quelques années ) sur le moteur d'essuie glace je n'avais pas sortie l’électroaimant avec la résistance . J'en ai donc profité pour tout sortir pour le nettoyer mieux et en même temps ça me permet de mieux regarder l’électroaimant parce qu’il fonctionne 3 fois sur 4 . Puis voila une vidéo de l’électroaimant , on peut voir qu'a plusieurs reprise il colle et ne lâche pas le bras . Normalement dés que je déconnecte le fil de la borne , le bras devrait ce décollé et sortir 20251109_115428.mp4 Donc voila ou j'en suis en ce moment sur le moteur d'essuie glace , finalement il fonctionne mais l’électroaimant reste de temps en temps collé et je doit le décollé a la main . Il est possible que du sable soit rentré dedans quand j'avais sablé le moteur mais l'ensemble est fermer et quasiment hermétique . J'ai mis plusieurs fois du nettoyant contact et un coup de soufflette en retournant électroaimant pour le nettoyer . J'ai mis la batterie de la Buick en charge , je testerai le week-end prochain de nouveau avec le moteur de branché sur la voiture . J'ai une petite question , pourquoi électroaimant reste collé ? Merci Puis ce week-end la Dodge attendais que je continue d'y travaillé dessus , l'aile coté conducteur est quasiment terminé , chacune son tours , aujourd'hui c'étais la Buick Citer
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