Coupe batterie


cad02

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Bonjour à vous,

 

Je débranche le câble du moins de ma batterie quand je rentre ma Cad 59 dans le garage.

Et quand je fais une ballade, on ouvre le capot, on ressort la clé .... :angry:

C'est un peu lourd.

 

Sur la Française j'ai un coupe batterie à clé ( j'arrive pas à coller le lien, comment qu'on fait) qui est à l'intérieur de la voiture.

Bien plus pratique.

Quelqu'un l'utilise

En recherchant la plupart on installé une cosse rapide.

Je voudrais éviter d'ouvrir le capot à chaque fois

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Le meilleur coupe-batterie à clé, c'est la clé de contact ;)

 

Si tu veux un vrai coupe-batterie depuis l'intérieur, il faut tirer un câble de 100 mm² jusqu'à l'intérieur et retour, donc faire deux trous dans la cloison pare-feu, avec le risque d'un court-circuit à cet endroit...

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Je n'ai pas bien compris l'intérêt d'un coupe batterie.

J'ai déjà laissé plusieurs véhicules plus d'1 mois sans rouler et la batterie ne s'est jamais déchargée.

Essaie plutôt de couper les "petits" consommateurs sui posent le problème avec un petit interrupteur et un petit fil.

 

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Si tu veux un vrai coupe-batterie depuis l'intérieur, il faut tirer un câble de 100 mm² jusqu'à l'intérieur et retour, donc faire deux trous dans la cloison pare-feu, avec le risque d'un court-circuit à cet endroit...

 

Oui, c'est ce que j'ai fais sur la Traction :)

Bon, maintenant difficile de comparer avec la Cad .

 

En cherchant sur le forum, j'ai cru comprendre que beaucoup d'entre vous n'avez rien installer.

Ou alors simplement une cosse rapide.

 

Je vais surement pencher pour ce système quand même.

 

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Moi j'ai un coupe-batterie sur une des bornes de la batterie (sur toutes mes anciennes). C'est vrai qu'il faut systématiquement ouvrir le capot mais bon...

La batterie de la Monte Carlo à 10 ans et fonctionne toujours, est-ce le hasard, est-ce une excellente batterie ou ce coupe-batterie ??, ou tout ça réuni sans doute, mais vu le prix d'une batterie je continuerai à ouvrir les capots.

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Merci à vous,

 

Je vais commander celui-ci.

Je continuerais à ouvrir le capot, mais je n' aurais plus besoin de la clé :D

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Merci à vous,

 

Sur ma Traction il est sur le plus, on m'a dit que c'était pas bien.

Sur la Cadillac je le mettrais sur le moins :) , il y a un fusible qui continue à alimenter l'horloge. Mais enfin comme elle marche plus :sifflement:

 

 

 

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Coupe batteries toujours sur le moins, ça évite le risque de court-circuit entre les cables et la carrosserie, mais aussi les court-circuits internes: pas oublier que le bidule trimbale au bas mot 300 Ampères lors du démarrage :)

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j'ai pris mon câble de plus pour brancher mon coupe batterie " pour info c'est une corvette de 1977" j'ai fait une connerie ou pas :blink:

En faite tu peux faire les deux, mais c'est plus efficace sur le - .

Genre t as declanché ton coupe batterie, et tu dévisses ta cosse de + avec une clé plate. Si ta clé touche la carrosserie alors ton coupe batterie est sur le -, nô problème sinon souriez vous êtes la photo :-)

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