Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Pareil roule vite

Sinon moi aussi je veux bien t'en débarrasser et je suis plus prêt que Erifer

 

 

preum"s comme disent les jeunes

 

pi il y a des morceaux a moi dans sa SS, 4 grilles de HP carré ca compte non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu fais le bon choix avec tous les projets que tu as Comet. Vaut mieux faire bien, qu'essayer de faire parfaitement pour ne jamais finir... Pis une voiture faut que ça roule ! Même si je sais que ce que tu préfères c'est avoir les mains dans la camboui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comet mon amis , écoute ceux qui ont vécu l'enfer comme toi .

 

Epure moi ce putain de cheptel de merde , la camaro est à l'image du pickup gmc .... exactement ce qu'il te fallait , ces deux caisses te colle à la peau mais tu peut pas savoir et allez je vais etre sentimental là avec la comet qui est un peut la caisse de famille qui à droit elle aussi à sa place .

 

Mais putain de sa race tous le reste sa mere laisse moi une hache et un weekend mec , je vais te faire la lumiere dans le bordel fiu .

 

C'est toi le maitre bordel reprend le controle , la comet la camaro et le pickup .. le reste n'est juste la que pour te faire mal , perdre ton temps et ton argent .

 

Assis toi et reflechi a ce qui est bon pour toi , ptain imagine le garage avec la comet , la cam et le pickup aligné en jonglant avec trois trousseaux de clef . En diversifiant ton cheptel tu perd énormément en qualité mec ..... le plus dur c'est de commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste jamais du l'acheter, j'ai fait une belle connerie...je partais pas dans l'optique d'une restau complète honnêtement. La découverte de tout le côté passager sâlement raboté je pouvais pas l'anticiper. Je savais qu'elle était pas fraiche mais je ne pensais pas qu'il allait falloir faire autant de tôlerie.

 

Mais bon, c'est pas quand on a chié aux frocs qu'il faut serrer les fesses, hein! Maintenant il faut taper dedans. Je vais rebondir, dans l'immédiat il faut juste que je fasse de la monnaie pour financer.

 

Je suis juste hyper-tiraillé entre faire un frame-off qui va trainer sur des années ou la laisser entière pour l'assainir totalement et rouler vite. Mais je pense qu'en ayant 9 autres caisses derrière qui attendent elles aussi des réparations coûteuses lancer un décoquage serait une vulgaire connerie et probablement voué à l'échec. Le problème c'est que tout le monde me dit qu'il faudrait la décoquer pour bien faire, seulement je ne vois pas comment je pourrais partir dans un boulot pareil alors que je peine à dégager une semaine de vacances par année et que j'arrive péniblement à restaurer trois pièces par semaine.

 

Dilemme...soit je lance et je risque d'achever le peu de motivation qu'il me reste et de tout plaquer, soit je la laisse entière et j'aurais l'impression d'avoir fait que la moité du boulot. C'est dur.

 

Plains toi !

J'ai voulu ma 300 hurst, j'ai eut ma 300 hurst. Maintenant je dois importer une 1/2 bagnole pour faire refaire tout l'arrière qui est pourri !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une de mes apparitions fantôme sur un de tes topics !

 

J'viens de découvrir/dévorer les 13 pages de ton topic alors j'vais tenter de tout traiter comme il faut :

 

- Super récit comme d'hab ...

 

- Super modèle (année, moteur, etc)

 

- Super affaire (quand au tarif)

 

- Super état, ben ouais, franchement mec, certes y'avait/y-a du taf mais putain, elle est globalement très saine et ça flaire pas le gros nid à emmerdes et à fric (quand on compare à certaines autres acquisitions que t'as pu faire), au même titre que pour le Sub, je trouve que c'est une super acquisition

 

- "J'aurais jamais du l'acheter" : FAUX, mais putain de FAUX. Le "Comet-qui-fait-des-conneries" oui, lui il aurait jamais du l'acheter mais sinon le "comet", OUI. C'est juste une putain de caisse qui te sied à 9000%, y-a rien à redire sur ça.

Pour moi t'as juste eu un accès de "Comet-qui-fait-des-conneries" et t'as juste pas visé comme il fallait sur c'te caisse. C'était juste une dégueulasse balafre jaune qui trainait dans ton garage (quand au potentiel de celle-ci)... mais c'était aussi et surtout un gros smiley jaune qui ne demandait qu'a avaler du fioul pour te filer la banane le temps de t'organiser comme il faut pour son avenir (et/ou de te laisser du temps pour les autres)

 

Ok elle avait de la rouille, ok elle avait besoin d'un frame off, d'une complete et d'un intérieur complet ... mais ça restait une putain de belle guez qui, entre tes mains, était loin de finir pire (surtout stockée en garage etc) ...

 

- Je rejoins tout à fait Tof, même pour cet amour de Tatra ... essaie de tout poser à plat, regarde tous les cartons autour de toi, regarde toutes tes caisses, toutes tes "to do list" et objectivement ... fais le tri ...

 

- Pour l'immédiat, ouais, fais "au mieux" sur c'te Cam', personne irait de te casser la gueule pour ça, ton background fait office d'avocat ...


Keep it up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je vous chie dans les bottes. :D

Je garde toutes mes caisses, point barre...j'ai pas besoin de thunes en ce moment donc à quoi bon vendre, j'ai d'autres loisirs merci.

J'arriverais au bout de toutes ces restos un jour, rien que pour emmerder le monde. Abandonner c'est pour les fillettes. Allez, à suivre...d'ailleurs ça R-avance.

 

Celui qui a la bonne parole ici c'est le poto Foscora, d'ailleurs merci l'ami, t'as raison sur toute la ligne et tu m'as remis une pêche d'enfer et une puissante envie de reprendre le boulot sérieusement!!! Je vais la remettre d'équerre cette rougne.

 

En novembre j'aurais le lift le mois complet...préparez les mouchoirs...ça va saigner du nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a la bonne parole ici c'est le poto Foscora, d'ailleurs merci l'ami, t'as raison sur toute la ligne et tu m'as remis une pêche d'enfer et une puissante envie de reprendre le boulot sérieusement!!! Je vais la remettre d'équerre cette rougne.

 

En novembre j'aurais le lift le mois complet...préparez les mouchoirs...ça va saigner du nez.

 

Amen_gif.png

 

Nan par contre je démord pas que tu ai peut-être un peu trop de caisses "pour un être normalement constitué", c'est peut-être pas tellement en termes de fric (j'en sais rien j'suis pas ton banquier !), mais aussi et surtout en charge de travail. Néanmoins, vu que t'es clairement un être PAS normalement constitué, j'ai moins d'inquiétudes à ton sujet ! :megatop:

 

Bon sinon à en juger par ma fréquentation de DC, j'aurais dis "on se revoit en 2015", mais j'vais tenter de revenir avant quand même ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non le jaune moi ça me choque, surtout un jaune morve comme celui-là.

Mais bon...j'avoue que là je suis dans une période creuse...impossible de retrouver de la motivation: Trop de boulot, trop de pièces manquantes, trop de difficultés à financer, trop de complications pour commander certaines pièces...j'ai plus de place à l'atelier, même pas la place de démonter le front clip...j'abandonne pour le moment. J'en ai plein le cul, pour l'instant j'ai qu'une envie c'est de la basculer dans un fossé. J'ai voulu la démarrer pour la sortir jeudi passé:

 

-Pas de contact, batterie neuve à plat...j'ai un consommateur qui bouffe du jus en permanence ou une perte quelque part...génial.

-Je la ponte, je m'emmerde, elle part: Courroies neuves et resserrées 14 fois qui hurlent va savoir pourquoi, pompe à eau qui se vide à peine sortie du garage.

 

Bref...une vraie merde cette bagnole. Prise de tête sur prise de tête. Mais bon...maintenant que j'ai les pieds dedans il faut bien y aller.

Lundi je la fous au fond du garage derrière le Jeep, je vais l'oublier quelques mois, ça fera passer la pilule. J'ai aussi des vues sur une bagnole en ce moment, ce qui risque de sceller le sort de celle-ci. A voir.

 

Mais bon...globalement plus d'énergie, plus de motive...la merde. D'ailleurs ça m'a suscité l'envie de rattaquer le Jeep...vous voyez le désespoir du mec. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non le jaune moi ça me choque, surtout un jaune morve comme celui-là.

Mais bon...j'avoue que là je suis dans une période creuse...impossible de retrouver de la motivation: Trop de boulot, trop de pièces manquantes, trop de difficultés à financer, trop de complications pour commander certaines pièces...j'ai plus de place à l'atelier, même pas la place de démonter le front clip...j'abandonne pour le moment. J'en ai plein le cul, pour l'instant j'ai qu'une envie c'est de la basculer dans un fossé. J'ai voulu la démarrer pour la sortir jeudi passé:

 

-Pas de contact, batterie neuve à plat...j'ai un consommateur qui bouffe du jus en permanence ou une perte quelque part...génial.

-Je la ponte, je m'emmerde, elle part: Courroies neuves et resserrées 14 fois qui hurlent va savoir pourquoi, pompe à eau qui se vide à peine sortie du garage.

 

Bref...une vraie merde cette bagnole. Prise de tête sur prise de tête. Mais bon...maintenant que j'ai les pieds dedans il faut bien y aller.

Lundi je la fous au fond du garage derrière le Jeep, je vais l'oublier quelques mois, ça fera passer la pilule. J'ai aussi des vues sur une bagnole en ce moment, ce qui risque de sceller le sort de celle-ci. A voir.

 

Mais bon...globalement plus d'énergie, plus de motive...la merde. D'ailleurs ça m'a suscité l'envie de rattaquer le Jeep...vous voyez le désespoir du mec. :hauhau:

C'est le lot de beaucoup d'américaines bricolées. Des pièces qui auraient du être remplacées ou réparées 50000km avant mais rafistolées avec du scotch et un bout de fil de fer parce que c'est trop cher de commander aux US (avant internet ça se comprend), des fusibles shuntés, 25 couches de peinture, des ajouts des machins chromés au lieu de résoudre les vrais problèmes...

 

La première chose que j'ai fait sur ma T/A, c'est de virer toutes les modifs du faisceau et de tout remettre d'origine. Ca a pris un moment mais ça a résolu un bon paquet de problèmes. C'est pas très compliqué, il suffit de remettre les couleurs entre elles en général ^^

Mais après j'ai eu d'autres problèmes et j'ai commencé la restau totale. Je regrette un peu car je n'en ai pas du tout profité pendant mes études, mais au final 5 ans après j'ai une pure caisse à des années lumières de la merguez que j'avais acheté 600 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lot de beaucoup d'américaines bricolées. Des pièces qui auraient du être remplacées ou réparées 50000km avant mais rafistolées avec du scotch et un bout de fil de fer parce que c'est trop cher de commander aux US (avant internet ça se comprend), des fusibles shuntés, 25 couches de peinture, des ajouts des machins chromés au lieu de résoudre les vrais problèmes...

 

La première chose que j'ai fait sur ma T/A, c'est de virer toutes les modifs du faisceau et de tout remettre d'origine. Ca a pris un moment mais ça a résolu un bon paquet de problèmes. C'est pas très compliqué, il suffit de remettre les couleurs entre elles en général ^^

Mais après j'ai eu d'autres problèmes et j'ai commencé la restau totale. Je regrette un peu car je n'en ai pas du tout profité pendant mes études, mais au final 5 ans après j'ai une pure caisse à des années lumières de la merguez que j'avais acheté 600 balles.

 

amen :dieux: :dieux: :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, facile à dire...si j'avais deux caisses elle serait déjà décoquée, c'est pas ça qui me fait peur surtout que maintenant j'ai l'infrastructure qui va avec.

Mais j'ai un problème que vous n'avez pas: Des caisses j'en ai déjà quatre en restau complète...alors attaquer une cinquième avant d'avoir terminé les autres c'est pas dans mes plans.

 

L'électricité est déjà entièrement révisée, j'y ai passé 25 heures et tout fonctionne impeccable sauf cette fuite de courant qui m'était inconnue...mais c'est pas là le problème.

 

En tout cas ces bagnoles prisées et transformées c'est des gouffres à emmerdes, il n'y a qu'à voir la spéculation qui tourne autour pour s'en convaincre...ce sera la première et la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sûr d'avoir de conseils à donner mais s'il fallait que j'en donne un ça serait de ne jamais s'emballer et se disperser à moins de s'appeler Tbird , de n'avoir pas peur et n'être heureux qu'au beau milieu d'une dizaine de voitures démontées . j'ai vendu la de soto pour cette raison , j'ai ma pantera qui n'est pas restaurée mais qui est stock et qui tourne à peu près et ma pontiac en restau . la de soto méritait également une restau complète avec décoquage et tout le tremblement . il m'arrivait souvent lorsque je voulais la sortir d'avoir une bricole à faire avant de pouvoir prendre la route sans parler du passage obligatoire de refection de reservoir etc... pour fiabiliser un minimum avant de sortir .
je me suis apercu que même avec une caisse roulante il n'est pas rare d'avoir une heure ou deux à passer sur l'auto avant de pouvoir en profiter , que ce soit pantera ou de soto et chaque heure passée sur l'une d'elles est une heure loupée pour ma pontiac sur rôtissoire . c'est pourquoi j'ai fais le choix de me séparer d'une d'entre elles .
il me semble avoir lu sur ce topic que cette cam avait fait des tonneaux , il fallait forcément s'attendre à de la tôle froissée quelque part . à ta place , j'aurai profité de cette bonne affaire mais n'aurai pas entrepris de restau avant d'avoir fini les travaux en cours sur jeep ou autre , j'aurai stocké cette auto dans un coin en attendant d'avoir plus de temps à lui consacrer .
maintenant qu'elle en est là , vu qu'elle n'est pas pourrie , je procéderai plutôt à une restau partielle de carrosserie avant d'entamer la suite plus tard après avoir mis de l'ordre dans tout le reste . il est plus facile de refaire ces autos sans décoquage car elle possède si je ne me trompe pas un demi châssis .
maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs ,chacun fait ce qu'il veut comme il le veut ... je te souhaite en tout cas bon courage pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le taff déjà accompli, je m'étonne qu'une simple fuite de courant (forcément liée à un de tes derniers bricolage si elle n'existait pas avant) te mette un tel coup au moral...

 

pour les courroies, elles tournent, c'est l'essentiel. J'en ai une qui grince depuis trois ans sur l'olds, jamais compris non plus.

 

T'as juste un pt'i coup de mou. Keep calm and eat pizza.

 

Ca va revenir tranquillou. Ca ira mieux demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cochon qui m'avait vendu ma bird 1976 (une couille de loup de barbentane sur lequel je pisse ) avait mis une courroie très courte uniquement ventilo-alternateur alors que normalement elle descend également au vilo . n'ayant pas vu l'erreur , je tendais comme un bourrin pour ne pas que ça gueule jusqu'au jour ou le roulement d'alternateur a décidé de mettre fin au supplice en se bloquant pour faire péter cette maudite courroie . seul inconvénient , j'arrivais à automédon à 160 bornes de chez moi . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent, t'as tout juste, la seule solution pour cette caisse c'est de la laisser en plan le temps de finir les autres...et quand je pourrais me mettre à plein temps dessus ça ira mieux.

Ce qui me déçoit c'est que je pensais la rouler rapidement, mais finalement je me suis rendu compte que les dégâts de corrosion étaient trop importants...laisser ça c'était laisser crever la bagnole, vu que ça part de partout. Je vais la laisser de côté mais ça me fait chier, parce qu'encore une fois c'est du stockage et c'est pas prêt de rouler...c'est comme ça ma fois, je savais que ce serait quitte ou double mais elle a besoin de trop de trucs pour juste la rafistoler et la remettre sur route.

 

Quand au reste, bien sûr que non c'est pas deux courroies, une PAE et une fuite de jus qui me fond abandonner, c'est ça + LE RESTE...en gros cette caisse à besoin d'un ground-up, et ça c'était pas prévu. J'arrive même pas à toper les pièces sans me faire enculer grave parce que c'est marqué "SS" dessus ou parce que les frais de port sont astronomiques (au moins cher 857$ de port un quarter panel)...et ça ça me fait chier, j'ai jamais eu ce genre de problèmes avec une autre de mes caisses.

 

C'est un aimant à énergie cette pompe, bien pire que tout ce que j'ai eu avant, rien que pour rassembler le matos pour la reconstruire va me prendre trois mois à coup de 5 mails/jour.

 

J'en ai vue une à 18 tickets à 200 bornes de chez moi, une 1971, vraie SS en 350, cranberry red, restaurée frame-off...franchement je me pose des questions...pas convaincu que ça vaille la peine de restaurer ce tas de merde, même pour la gloire.

 

A suivre...mais SS ou pas SS je suis convaincu que c'est le pire projet que j'ai jamais entamé. Le rongeon de l'espace.

'Va falloir rebondir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme tu dis...'faut que ça donne. ;)

Il faut que je solde deux projets avant de poursuivre sur cette daube, je sens que je suis en train de me perdre à travers tout le boulot que j'ai sur ces caisses et ça j'aime pas. :mwarf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!

T'es pas obliger d'en faire un show car non plus!

Mais c'est clair que t'es parti pour une grosse resto...

La motivation va revenir, je te fais confiance.

L'avantage d'avoir plusieurs projets en cours, c'est de pouvoir passer de l'un à l'autre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un monstre avantage :D tu te disperses mais ça évite de te lasser...

 

Après au prix auquel tu l'as touchée, tu as de la marge pour arriver à 18000.- surtout en abattant une grosse partie du boulot toi même comme tu as commencé.

 

Pour le quarter panel c'est clair que c'est plus encombrant et lourd que tout ce que tu as pu faire venir comme pièces pour tes autres projets et ça question port ça chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.