Chevrolet Camaro SS350 1970


Comet72

Posts recommandés

Fin du décapage en apothéose! Début du décapage du capot sous des trombes d'eau puis 5 heures sous un soleil qui cogne, si j'ai pas chopé un mal de cafetière ce sera beau. J'en ai chié comme rarement, le capot était enduit avec les 8 couches de merde comme le reste de la voiture mais avec un petit plus (qui fait mal au c*l), soit un espèce d'apprêt thermique noir caoutchouteux affreux à retirer.

 

En milieu de journée ma meuleuse qui commençait à flancher m'a carrément explosé à la gueule, j'avais de l'huile bouillante des pieds à la tête et en sursautant je me suis naturellement planté le disque entre deux doigts donc pissage de sang partout, Merfen vide donc désinfection à l'alcool à brûler...bref...que du bonheur, j'ai sautillé de partout mais c'était pas de joïe. J'ai réussi à réparer la meuleuse en 2-2 en surfaçant l'induit et les charbons et j'ai fini avec des gros gants de chantier tellement elle était bouillante et elle fumait...c'était borderline mais rien à foutre: Je voulais finir, même si j'avais du finir avec les dents je l'aurais fait.

 

5 heures pour achever cet enfoiré de capot et s'occuper des dernières finitions, rentré la bagnole aussitôt, bouffé un Twix à midi et enchainé avec une heure de masquage, une demi-heure de dépoussiérage et dégraissage et une heure à gicler le phosphatant. Je suis mort...depuis 14 heures en fait. Mais j'ai fini. Fock.

 

La bagnole une fois cet enfoiré de capot terminé:

DSC01049.JPG

 

DSC01052.JPG

 

DSC01053.JPG

 

Et on y va, le pétard et c'est parti mon kiki:

DSC01054.JPG

 

DSC01056.JPG

 

DSC01071.JPG

 

DSC01072.JPG

 

DSC01062.JPG

 

DSC01069.JPG

 

DSC01065.JPG

 

Nom de Dieu après 12 jours de calvaire je vais pouvoir dormir demain...ça va me faire sacrément drôle. J'irais démasquer et ranger le bébé demain soir puisque j'envisage petite pause dans les travaux (allez...2 jours?).

 

Je sais que ça peut paraitre idiot, mais c'est une victoire...surtout vu les conditions avec lesquelles j'ai du opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!

Niveau matos c'est brosses RapidStrip de la gamme Bear-Tex chez Norton Abrasives USA sur meuleuse et sur perceuse et apprêt phosphatant de chez Würth en bombe, il faut compter 11-12 bombes pour deux couches sur la bagnole entière. Pas un gros budget et zéro emmerdement. Et c'est un apprêt compatible avec absolument toutes les peintures du commerce donc pas besoin de le redécaper, mon carrossier va le conserver.

 

j'envisage petite pause dans les travaux (allez...2 jours?).

 

Rah...crotte. J'ai pas réussi. Pas assez de force de caractère je crois bien. :sweatingbullets:

 

DSC01088.JPG

 

DSC01091.JPG

 

DSC01092.JPG

 

DSC01093.JPG

 

DSC01095.JPG

 

DSC01099.JPG

 

DSC01102.JPG

 

J'ai laissé un carré du Cranberry Red d'origine, l'endroit le plus fidèle puisque exempt de voile et jamais exposé aux UV pour pouvoir ressortir la teinte au spectro. ;)

 

Hier j'ai démasqué le bébé, je lui ai mis 20 litres dans le gosier et je suis allé la faire rouler un bon bout, ça lui a fait du bien. Elle roule nickel et surtout freine étonnamment fort après déglaçage des freins AR. Un régal à conduire, toujours aussi coolos. Voilà le résultat donc:

DSC01083.JPG

 

DSC01081.JPG

 

DSC01080.JPG

 

DSC01079.JPG

 

DSC01077.JPG

 

DSC01076.JPG

 

DSC01074.JPG

 

Voilà...maintenant reprise du boulot, l'emmerdement recommence. Je reprends le rythme "un jour - une bricole" pendant la pause midi...demain ce sera retirer le butyl du pare-brise arrière, l'emballer et le mettre en sécurité dans la Tatra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

A l'avant il y est encore le pare-brise. Pas besoin de gober les mouches. :D

 

Un supplice cette restau, un supplice...gros découragement depuis une semaine. Il y à tellement de trucs qui ne vont pas que je ne sais plus par ou attaquer...du coup j'ai tout lâché.

J'ai des bagnoles de clients qui me bloquent au niveau temps et place donc j'arrive pas à poursuivre...passer devant tous les jours en ayant envie que ça avance sans pouvoir le faire, c'est de la torture. :grr:

 

Et toutes mes autres caisses qui auraient aussi besoin que je m'en occupe. Période de merde. Grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[jokemode:on]On peut pas être à la camaro et à la mercury et à la mercury et au ford et à la mercury et à la mercury et à la bière et au boulot et à la mercury... t'en as combien déjà? :P [jokemode:off]

 

Blague a part boulot de dinguo, je vois toutà fait les conditions dont tu parles... j'en ai même moins. Le joint de culasse sous la neige et le changement moteur sous la flotte ca forge le caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait se que l'on peut avec ce que l'on a et desfois c'est le vietnam franchement , tu avance grave dessus c'est la classe mais prend le temps de reposer tes rotules si tu veut pas te retrouver à jouer aux billes avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins elle est sur ses quatre roues et elle roule plutôt bien, donc tu peux te réconforter en faisant un tour avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je viens de regarder chez Sherman...j'en ai pour 1900 bucks de tôlerie pour refaire ce vieux cageot pourri. :blink: Hors frais de port. :megatop: Et on ne cause pas encore de la main d'oeuvre et de tout ce qu'il reste à faire en redressage, prépa et peinture. Pour le coup c'est pas ça qui va me remotiver... :hauhau:

 

Je vais bien, tout va bien, je vais bien, tout va bien, je vais bien... smoking_18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste jamais du l'acheter, j'ai fait une belle connerie...je partais pas dans l'optique d'une restau complète honnêtement. La découverte de tout le côté passager sâlement raboté je pouvais pas l'anticiper. Je savais qu'elle était pas fraiche mais je ne pensais pas qu'il allait falloir faire autant de tôlerie.

 

Mais bon, c'est pas quand on a chié aux frocs qu'il faut serrer les fesses, hein! Maintenant il faut taper dedans. Je vais rebondir, dans l'immédiat il faut juste que je fasse de la monnaie pour financer.

 

Je suis juste hyper-tiraillé entre faire un frame-off qui va trainer sur des années ou la laisser entière pour l'assainir totalement et rouler vite. Mais je pense qu'en ayant 9 autres caisses derrière qui attendent elles aussi des réparations coûteuses lancer un décoquage serait une vulgaire connerie et probablement voué à l'échec. Le problème c'est que tout le monde me dit qu'il faudrait la décoquer pour bien faire, seulement je ne vois pas comment je pourrais partir dans un boulot pareil alors que je peine à dégager une semaine de vacances par année et que j'arrive péniblement à restaurer trois pièces par semaine.

 

Dilemme...soit je lance et je risque d'achever le peu de motivation qu'il me reste et de tout plaquer, soit je la laisse entière et j'aurais l'impression d'avoir fait que la moité du boulot. C'est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'arrêter avant de me mettre une balle. Soit maintenant, justement. :hauhau: :hauhau:

Non sérieusement si je me lance dans un frame-off + le Jeep derrière + les deux Cougar à terminer + la Comet à entretenir + l'ambulance à terminer + le GMC à démarrer + la Peugeot qui a besoin d'un service + la Tatra...je fonce droit vers la mort cérébrale, et rapidement.

 

Donc ce sera restau partielle...ça fait chier, mais c'est comme ça. Et ce qui fait encore plus chier c'est de faire la moitié des caisses des potes et clients en frame-off et de faire la sienne en 2-2 sur un coin de trottoir et de ne pas aller au bout. Mais bon...

D'un autre côté, elle n'en a pas besoin. Les silent-blocks du demi-chassis sont raides OK, mais dessous elle est propre et nette. Grasse et huileuse, mais je m'en fous copieusement.

 

Le nerf de la guerre c'est le temps et le pognon...si je bricole sur mes caisses je gagne pas ma vie, si je bosse j'avance pas sur mes caisses. Le rubik's cube c'est un truc de petit nain à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la base reste saine, mieux vaut un châssis huileux mais nickel q'un truc sec mais pourri

 

au pire tu auras toujours la possibilité de revenir dessus sans obligatoirement passer par le décoquage

 

tu as une chouette caisse et elle vaut le coup de faire un truc propre sans pour autant y laisser sa chemise ou sinon sépare toi de certaine de tes brouettes (moi je garderai, le jeep, l'ambulance, le gmc, la tatra pour le fun et ta camaro, le reste je dégagerai,) ca reste mon humble avis

 

te suicide pas tout de suite mais je te comprends, si tu bosses pour toi ton compte ce vide a vue d’œil, si c'est pour les autres, nos bacs a brun n'avancent jamais, cruel dilemme qui pourri la vie a tous les possesseurs de plus de 2 caisses alors 9 j'imagine même pas

 

sinon reste la solution ultime, je charge mon picasso j’attelle le plateau et je descends te délester de ta SS moyennant 2000boules et une caisse de roteuse :mortdelol::mortdelol::mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.