Van GMC Vandura 2500 1989


Alban42800

Posts recommandés

Retournons à l'aménagement...

J'ai enfin pris le temps de mettre du son pour les enfants. Kit éclaté 3 voies avec des médiums focal et le reste "noname" et branchement du 1er ampli.

Médium et tweeters dans la rehausse, ça marche bien. Faut pas se louper à qq cm près les HP n'entrent pas en profondeur :
DSC04462.jpg

DSC04464.jpg

Les boomers de 20cm dans les cloisons ça c'est une très mauvaise idée. ça vibre de partout dés qu'on monte un peu le son. Le CP de 10mm est insuffisant, la tôle doit bien vibrer aussi et il n'y a pas de compression donc je pense que le HP sature rapidement :
DSC04472.jpg

DSC04473.jpg

Donc obligé, en attendant une modification de baisser les basses :
DSC04476.jpg


Installation de l'écran plat, test sur le convertisseur 12-220V "pseudo sinus" : ça marche parfaitement. Une clé USB suffit à nourrir l'écran de films :
DSC04477.jpg

Et en TEST : La disposition de la "cuisine"... un réchaud et un évier. Pour l'instant une bassine mais si le concept est validé ce sera un petit évier :
DSC04469.jpg

DSC04470.jpg

DSC04471.jpg

Voilà, au passage vous aurez remarqué les placards en cours côté gauche en haut.

Mon garage est libéré de quelques encombrants HP mais il en reste encore. Je vais faire des vrais caissons de basses sous la banquette : Les boomers du kit 3 voies feront 2 enceintes et 2 autres identiques sur un autre ampli pour le vrai caisson qui tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE nous sommes partis dans les bauges, une nuit dans le van au cœur d'un village.

4 heures de route ont révélé de nouvelles choses.

Le bruit à + ou - disparu depuis le changement de rotule mais est finalement revenu moins fort. Au retour dans les bouchons à 30km/h le van faisait des ballotements de droite à gauche comme si une roue était voilée. Ensuite au freinage grosse vibration dans le volant. Depuis il tire à droite.
En fait un pneu avant est beaucoup déformé, et il était temps de rentrer il aurait pu éclater !!!
Donc c'est lui le fautif bruyant, il a fini par se montrer. C'est aussi lui qui maltraite mes rotules.
J'ai commandé des Toyo 225/75R15. Dommage les pneus n'étaient quasiment pas usés :(

J'ai laissé le van au mécano aujourd'hui pour notamment les pb de trou à l'accélération à bas régime et pour checker les rotules.
Bref il m'a dit de nettoyer les contacts de l'allumage, bobine... qui sont surement pour qqchose. Il reverra le van après (et aussi pour monter les pneus).

Voilà, on peut dire que la fiabilisation est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était assez long mais rien de grippé. Par contre beaucoup de nettoyage pour retrouver les boulons sous la graisse et la terre.

 

Je viens de finir le nettoyage grattage des contacts de l'allumage et sa semble marcher. Test routier demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Attelage douteux avec une plateforme 4 vélos :check

Tête de boulon d’étrier de frein cassée : check

Roulement bruyant : check

Compteur qui indique 10 à 20km/h de trop : check

gauge de T° HS : check

gauge de pression d'huile HS : check

Voyant rouge "break" allumé en permanence : check

 

Comme dirait l'autre je fais tout à l'oreille... Genilac - Saint palais - Notre dame - Genilac - 2000km : check

 

Rien à foutre il aime le bitume mon van, bien parti, bien rentré, les enfants ont joué à mario kart et sont prêt à repartir. 2 adultes, 3 enfants, 1 labrador, 5 vélos, 1 canapé-lit futon, 1 attelage dans le coffre, etc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, content que t'ai pas eu de soucis, mais rouler sans jauge de T°, c'est vraiment pas à faire.

 

Parce que si tu veux rajouter des "checks", c'est le meilleur moyen :sweatingbullets: pareil pour les freins, il aime le bitume, lui fait pas aimer les fossés/les arbres (selon les fournitures locales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage douteux avec une plateforme 4 vélos :check

Tête de boulon d’étrier de frein cassée : check

Roulement bruyant : check

Compteur qui indique 10 à 20km/h de trop : check

gauge de T° HS : check

gauge de pression d'huile HS : check

Voyant rouge "break" allumé en permanence : check

 

Comme dirait l'autre je fais tout à l'oreille... Genilac - Saint palais - Notre dame - Genilac - 2000km : check

 

Rien à foutre il aime le bitume mon van, bien parti, bien rentré, les enfants ont joué à mario kart et sont prêt à repartir. 2 adultes, 3 enfants, 1 labrador, 5 vélos, 1 canapé-lit futon, 1 attelage dans le coffre, etc...

 

 

 

 

 

Very good tout ça :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top Alban ! Y'a rien de plus beau qu'une caisse qui roule des milliers de bornes ! Ah si, peut-être... Un van rempli d'une famille qui roule des milliers de bornes ! :D

 

Mouais, content que t'ai pas eu de soucis, mais rouler sans jauge de T°, c'est vraiment pas à faire.

Y'en a jamais eu sur ma caisse et ça m'a jamais inquiéter... Y'a qu'à s'en foutre ! Quand le liquide de refroidissement fumera sous le capot je m'arrêterai ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Raphaël et si j'avais pu j'aurais fait mieux.

Techniquement le point le plus critique c'est le roulement... L'étrier de frein est parfaitement fixé lui.

Les sondes de temp sont capricieuses avec moi. Tant sur l olds que le gmc c'est le black out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, pour une fois c'est pas de la mécanique ni de l'aménagement.

 

 

Voilà pour eux, moi je dois me contenter du vrai volant :)

DSC04913.jpg

 

DSC04912.jpg

 

 

ça rentre juste dans une place.

DSC04788.jpg

 

DSC04785.jpg

 

DSC04786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondes de temp sont capricieuses avec moi. Tant sur l olds que le gmc c'est le black out.

 

M'en parle pas, c'est pareil chez moi. Mais j'ai contourné le problème en mettant une sonde mécanique. Fiable, simple, secure.

 

Ca en fait du monde dans ce petit van. Faudra le voir une fois fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos, pour une fois c'est pas de la mécanique ni de l'aménagement.

 

 

Voilà pour eux, moi je dois me contenter du vrai volant :)

DSC04913.jpg

 

DSC04912.jpg

 

 

ça rentre juste dans une place.

DSC04788.jpg

 

DSC04785.jpg

 

DSC04786.jpg

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Les vacances sont bien finies, le van reprends de la vis et des coups de scie sauteuses.

D'abords des éclairages pour les places avant :

DSC05708.jpg

On peut agraffer le ruban led :

DSC05707.jpg

Ensuite on a mis les 4 vélos dans le coffre :

DSC05711.jpg

Pour essayer la dolce via en Ardèche

DSC05709.jpg

Et retour au garage ou le ponçage des portes de la maison a eu un effet "je suis là depuis très longtemps" :

DSC05720.jpg

Ce coup ci on attaque vraiment, démontage de la banquette starcraft (à vendre) et changement des plans à l'arrière.
Meuble sur le côté gauche, banquette moins large et lit en longueur. Un peu comme les WW sauf que j'ai les 4 fauteuils devant.
DSC05721.jpg

Je recycle un clic-clac qui traine dans le garage depuis 2 ans et qui a miraculeusement échappé à la déchèterie. Si le concept est bon je commanderai un matelas neuf et confortable.

L'articulation récupérée :
DSC05722.jpg

Découpe du sommier...
DSC05724.jpg

... pour le désélargir :) rabouté avec du profil en L.
DSC05725.jpg

C'était sans compter que le van est moins large dans la partie haute :grr: paf dans le mur.
DSC05727.jpg

Donc mince il est midi et je dois recouper. Sauvé par une heure d'hivers bienvenue :dieux:

D'autres photos à venir, ce soir j'ai fini la structure/sommier et ça passe. ça cogite dur pour habiller tout ça, avoir le coffre assez grand, les caissons de basses, faut caser le frigo aussi et la table de camping assez grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banquette est à vendre 300 euros. Commande électrique. ça va pour une nuit de tmeps en temps mais je la trouves trop dure. Ajouté au gain en largeur pour le meuble, autant faire confortable.

 

Le clic clac recoupé c'est affaire courante dans le monde du fourgon aménagé. Au final je m'en sort bien car j'ai tout fais avec de la récup. D'une j'ai pas eu à prendre la voiture pour achetter quoi que ce soit et d'autre j'ai pas déboursé 1 centime.

Sinon j'aurai peut-être pris un BZ.

 

Arnaud c'est quand que tu nous poste des photos de ton van (avec une plaque FR) et de l'intérieur ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.