Van GMC Vandura 2500 1989


Alban42800

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Alors..
Déjà pb de ralenti réglé :http://www.dreams-cars.org/forum/topic/20291-ralenti-trop-haut-sur-chevrolet-350ci-tbi-1989/

Ensuite 4 amortisseurs (20e pièce !!!) posés :
amort1.jpg

 

Donc pour la peinture ternie/blanchie en fait quand je frotte un peu avec le doigt elle redeviens plus nette, la couche de blanc disparait très facilement. Donc je vais (un jour...) la frotter avec un chiffon et peut-être un produit mais je ne sais pas lequel. L'idéal après serait de la vernir je pense (au pinceau ?). Bref j'y connais rien.

 

Comme à part 2 joints qui manquent au TBI et qui vont arriver Lundi il est prêt pour le CT, j'ai commencé à sortir le bordel à l'intérieur (du coup le van dort dehors en attendant un bon rangement du garage). Ben ça fait plaisir de passer un coup d'aspirateur dedans et de voir les fauteuils et la banquette. Les photos viendrons.

 

Pour l’intérieur je ne vais pas pouvoir le remettre comme le starcraft d'origine.

Les fenêtres ne sont pas les mêmes donc les côtés sont juste bons à prendre des gabarits.

Le sol en moquette c'est moyen avec un Labrador qui aime l'eau et la boue. --> Lino à venir

La rehausse n'est pas non plus la même et a notamment des fenêtres et un lanterneau donc rien à voir avec le starcraft d'origine.

Je compte lui donner quelques capacités de couchage pour 4, batterie aux, glacière à compression, p'têt un point d'eau.

Et enfin ma femme n'accroche pas trop au velour sur les murs - les sièges ça fait déjà beaucoup.

 

(je sauvegarde mes topiks si jamais on perdait qq jours du forum).

 

 

 

 

 

 

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http://forum.detailing-art.com/topic/393-je-suis-debutant-et-je-veux-moccuper-de-mon-auto/

 

C'est qu'un exemple, mais on trouve sur le net plein d'astuces pour remettre du shine à une voiture (ou un van). ;)

 

On appel ça detailing.

 

Le verni au pinceau, c'est pour les volets en bois... ;)

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Merci pour le lien, je regarderai ça en temps voulus.

 

Je vous propose de visiter l'intérieur sans le bordel.

 

Voici le van actuellement, donc quasiment comme à l'achat...

 

La porte arrière gauche est quasi finie (vis et caches manquant) :

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Après un dur appui le coffre s'ouvre :

intext29.jpg

 

Côté droit tout reste à faire :

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La banquette non fixée, en fait je pense qu'il s'est heurté à la présence du réservoir dessous... :

intext30.jpg

 

Les aérations camping car pour le frigo, la "cheminée" (je pense) et le remplissage d'eau (plus de réservoir). J'hésitais à mettre une fenêtre (starcraft US) en plus ici mais les aérations me semble trop près de la porte, la fenêtre ne couvrira pas les trous.

 

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Les portes latérales qui sont terminées :

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Et on entre...

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(les 4 fauteuils sont pivotants)

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Les aérations côté intérieur :

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Siège.

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Derrière le siège conducteur il y a le calculateur moteur et le calculateur d'allumage :

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La rehausse polyester avec un trou pas beau :

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Partie arrière avec les HP et le chauffage arrière :

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Je suppose que ce sont les 2 durites de refroidissement du moteur qui arrivent ici après être passé sous le van depuis l'avant :

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La banquette...

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... avec fonction accoudoir porte gobelets :

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Le lanterneau déshabillé, il y a bien 5cm entre la rehausse polyester intérieur et la coque extérieur :

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Voici les fenêtres vues de l'extérieur :

intext01.jpg

 

Et de l'intérieur beaucoup plus petites :

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Voilà pourquoi :

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Han :

intext11.jpg

 

Cette coque intérieur fait perdre beaucoup de place :

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Le vide... Je pense que je vais démonter la coque intérieur pour y mettre un isolant multi couche et un revêtement plus sympa et surtout ne plus perdre 5cm de hauteur intérieur. :

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Le caca trous de la partie avant, avec la console starcraft :

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intext03.jpg

 

La encore si le précédent proprio n'a pas refixé la poignée d'ouverture de porte c'est qu'il y a un loup... je vais devoir démonter cet intérieur pour vérifier les mécanismes. En plus la vitre électrique est très lente et s'arrête souvent :

intext02.jpg

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Bon je vous montre ce qu'il y avait dedans, le puzzle...

 

Côté gauche :

pci18.jpg

 

Coffre haut arrière je pense:

pci17.jpg

 

Console centrale :

pci16.jpg

 

Côté droit :

pci15.jpg

 

Habillages intérieur des fenêtres:

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Élargisseurs d'ailes :

pci13.jpg

 

Marche pieds et boiseries :

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Habillage de porte arrière :

pci11.jpg

 

pci10.jpg

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Merci !

 

Alors je continue l'histoire avec quelques questions bien entendu :

Samedi dernier coup de frein violent : c'est les roues arrière qui bloquent... répartition freinage av/ar pas au top.
Ça me plait moyen, c'est sympa pour faire du drift mais question sécurité c'est pas le top. Heureusement c'était une petite route droite à 30km/h.

mais mais mais...

est-ce qu'il y a un répartiteur de freinage ?
J'ai une notice du van de 1991 qui parle d'un antiblocage pour les roues arrières... ! ?

D'ailleurs mon van à une 1ére mise en circulation au 01/01/1989... je doute que ce soit réel.


Sinon Samedi j'ai fait 120km, le voyant rouge s'allume après 10km, les gauges T° et pression d'huile sont dans les bonnes valeurs et tout va bien. Arrêt/redémarrage et le voyant disparait. Il reviens 10km plus loin... rebelote systématiquement. Je sort le code défaut et c'est la vanne EGR qui est en cause.

 

J'ai vérifié les tuyaux de dépression : OK.

La vanne : quand j'aspire elle s'ouvre bien. Elle a bien vécu quand même. J'ai monté la vanne de l'oldsmobile qui s'ouvre plus facilement et je roulerai pour voir si le voyant reviens.

La vanne qui pilote la dépression pour la vanne EGR n'a que 2 fils - pour alimenter la bobine - que je n'ai pas testé.

Question : Comment l'ODB sais que la vanne EGR est HS ? (question induite : comment lui faire croire que ça marche ?)

 

 

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Vendredi...
j'ai branché l'autoradio comme il faut pour avoir du son à l'AV + AR et l'allumage au contact. Au passage changement d'1 lampe compteur et câblage de la prise allume cigare :
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j'ai terminé l'aménagement provisoire pour le meeting avec les côtés, les rideaux "cachent" + ou - biens les ouvertures :

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prov3.jpg

Sali apprécie la moquette :
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Au passage j'ai découvert 2 enceintes dans les portes AV masquées par le tissu. J'en déduit que le HP seul trouvé dans le bordel a son binôme dans une porte arrière. Bon au total 12 enceintes de 1 à 3 voies dans ce VAN... le mec était sourd c'est pas possible autrement.

Bon j'ai toujours mon freinage pourri, les roues arrière bloquent dés que je freine violemment. Au CT le freinage est plus puissant à l'AV. Je pense que je vais purger et par la même occasion remplacer le liquide de frein.

Pour ma vanne EGR j'ai roulé avec celle de l'oldsmobile mais le tuyau s'est débranché donc essai à refaire.

J'ai aussi constaté que mon pont arrière est normal (pas de glissement limité) et j'ai voulu regarder l'état de l'huile. J'ouvre le bouchon de remplissage, je met le doigt pour toucher l'huile et mon doigt reste sec !
J'ai ajouté 1/2 litre donc pas trop grave.

J'ai aussi mon déflecteur d'air avant qui ferme mal. Il y a plein de jeu dans le locquet. ça se démonte ?

Savez-vous comment s’appelle le circlips qui manque pour tenir la poignée de porte ? Et ou est-ce que je peux en acheter ???
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Bref ça commence à prendre forme à l'intérieur. Côté méca c'est un pas en avant et un pas en arrière... il y a toujours un truc à finir après le dernier.

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K merci Greg, on va m'en donner un bientôt mais j'ai vu que mon problème est plus important, je n'arrive pas à enfoncer suffisamment la poignée pour accrocher les cannelures donc faut que je revoie tout ça.

 

Alors j'ai progressé sur mon défaut de vanne EGR, il y avait un truc à la con... c'est l'électrovanne de commande qui avait la sortie cassée, du coup le "con" qui a eu le van avant a brancher le vanne egr sur la mise à l'air donc ça marchait pas. Moi j'ai fait 700km sans erreur et l'erreur est apparue après démontage et nettoyage du TBI.

Alors j'me suis dit que j'avais mal remonté les tuyaux... retour sur les 1eres photos du moteur et non c'est bon. C'est quand j'ai testé l'électrovanne que j'ai constaté que la sortie cassée n'était pas la mise à l'air mais bien la commande de l'egr.

 

Bon j'en conclus que l'erreur apparait depuis que le TBI fonctionne correctement. Simplement avant l'ECM ne déclenchait jamais l'EGR.

Bref un mauvais diag qui m'a fait perdre du temps : Toujours tester tous les éléments.

 

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

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