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Hello,

J'attaque les hostilités mécaniques sur le van. Commençons par quelques photos à côté de son prédécesseur.

Quelquesoit l'angle il est plus gros et plus vieux. :sifflement:

 

 

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Alors les premières choses à voir sont :

-Le ralenti beaucoup trop haut

-Le bloc chauffage qui fuit légèrement du LDR

-Vérifier les amortisseurs et les freins

-Bruit dans les trains roulant ou la transmission (même sur N) dés qu'on prends de la vitesse

 

C'est une injection TBI, pas de réglage de ralenti. Tout est piloté par le calculateur qui ne me renvoie aucun défaut.

 

Quelques photos du moteur à venir...

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J avais pas capté qu il était de 89! donc il a été homologué, c'est son ancien proprio qui s en est chargé ou c'est plus vieux?

 

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Bô!

 

Pour le ralentit, il doit y avoir un actuateur à nettoyer ou le papillion.

Pour le bruit de roulement, comment sont les pneus?

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Le bruit de roulement c'est un peu comme une vibration, ça me rapelle un arbre qui vibre dans une bague en bronze mal graissée comme j'ai eu sur mon 4x4. Il ne faisait pas ce bruit à mon retour de Pau il me semble.

Je vais déjà lever les roues pour vérifier les roulements et le jeu. Ensuite regarder l'arbre de transmission boite/pont et les croisillons.

Vu que je vais aussi regarder les plaquettes/tambours et amortisseurs j'inspecterai les pneus et jantes. Mais les pneus sont en trés bon état.

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Il doit y avoir des graisseurs un peu partout et voir si il y a du jeux sur le roulement central de l'arbre de transmission.

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Grosse journée hier...

 

Pb de ralenti trop haut à chaud et LDR qui suite du bloc chauffage :

De bonne humeur je fais bouillir de l'eau et j'en prends un peu dans un mug. Je connecte une sonde de T° neuve que je plonge dans le mug et je lance le moteur froid : Le ralenti baisse, je me dis bingo c'est la sonde.

Je la remplace et comme je dois aussi remplacer le radiateur de chauffage qui est dans le bloc chauffage qui est sous le TDB ben je vidange le LDR démonte tout et remonte tout. Cela me prend bien 3h. Au passage je vire le coupe circuit, le démarreur sera peut-être plus vif.

 

Sonde de T°, connecteur cassé au démontage :

 

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Alors, soulever le TDB pour accéder au bloc de chauffage :

 

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Le voilà avec ses 3 vaccum valves. Au passage impressionnant ces petits HP, petits aimants mais son puissant quand même :

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Voila l'ancien bloc, le "nouveau" qui était en moins bon état donc je n'ai remplacé que le radiateur. Finalement la fuite était peut-être juste au niveau du raccord.

 

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Donc après midi avec nouvelle sonde je laisse chauffer le moteur jusqu'à ouverture du thermostat et je fais le tour du pâté de maisons. Ben non mon ralenti est toujours aussi haut !!!!

J'ai changé le MAP aussi mais cela ne change rien.

 

Reste donc l'IAC (le servomoteur de ralenti). Donc on m'a dit attention c'est fragile ne pas forcer. Je le démonte, il semble bien. Pour voir s'il fonctionne je décide de démarrer le moteur avec l'IAC dans la main. C'est un petit pointeau avec un ressort, il y a un moteur et une vis pour bouger le pointeau.

Donc je lance le moteur et le pointeau bouge : Il marche ! mais voila le temps de le voir et hop le pointeau sort complétement et bing le ressort. Bref je retrouve ça à l'autre bout du van. Je le remet tant bien que mal mais à mon avis c'est mort.

 

Bon mon ralenti ne marche pas moins bien depuis mais pas mieux non plus.

 

Désolé c'est long... il reste l'ESC que j'ai en double mais avec le bordel dans le van je ne peux pas y accéder.

 

Bruit en roulant même sur N :

J'ai trouvé un petit suintement d'huile en sortie de boite avec un très léger jeu (roulement).

Voil à la sortie de boite (TH700R4 carter rectangulaire à 16 boulons) avec un petit jeu de roulement, un suintement d'huile et du bruit quand je roule. Pas trouvé les pièces roulement et joint sur rockauto.

 

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J'ai aussi un petit jeu sur les croisillons arrière, c'est grâve ?

 

Et pour vérifier les freins je me suis levé/démonté/remonté les 4 roues hier, c'est sport avec des outils manuels ! + semi démontage d'un amortisseur AV et AR pour confirmer qu'ils ne valent plus rien.

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Vu que vous avez rien à dire je continue avec la première ouverture du capot moteur :

 

 

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Retirer la console bois

 

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Puis la console plastique

 

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Puis le capot moteur

Voilà enfin le moteur

 

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Côté droit, on voit la vanne EGR

 

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à gauche le régulateur de vitesse en premier plan

 

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Dans le conduit de la cloche de filtre à air... tiens le clapet est shunté avec une vis simplement coincée !!

Bon de toute manière je ne vois pas de pilotage de ce clapet. Il restera comme ça

 

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On approche de la commande d'accélérateur avec 3 câbles : accélérateur, régulateur et TV cable qui viens de la boite.

 

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Encore quelques photos pour la route...

 

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si moi ça m'intéresse mais aussi tout le reste du parc américain... bon par contre c'est vrai que niveau mécanique... comment dire... :sifflement:

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C'est comme avec Comet, de looonnnggg reportages avec des photos, j'adore. :super:

Mais je peux pas aider....désolé.

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malheureusement les van n’intéresse que peux de monde ici c'est dommage je trouve !

 

Pas forcément, c'est juste que tout le monde ne réagit pas !

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malheureusement les van n’intéresse que peux de monde ici c'est dommage je trouve !

 

J'en ai eu un, plus jamais!

 

Une vrai saloperie pour bosser dessus, pas de place, je m'arrachais la peau des bras à chaque fois que je taffais dessus.

 

J'ai été bien content le jour où je m'en suis débarrassé...

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A la vue des photos, je ne saurais que trop te conseiller de nettoyer le papillon des gaz qui se trouve juste en dessous des injecteurs.

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Grosse journée hier...

 

Pb de ralenti trop haut à chaud et LDR qui suite du bloc chauffage :

De bonne humeur je fais bouillir de l'eau et j'en prends un peu dans un mug. Je connecte une sonde de T° neuve que je plonge dans le mug et je lance le moteur froid : Le ralenti baisse, je me dis bingo c'est la sonde.

Je la remplace et comme je dois aussi remplacer le radiateur de chauffage qui est dans le bloc chauffage qui est sous le TDB ben je vidange le LDR démonte tout et remonte tout. Cela me prend bien 3h. Au passage je vire le coupe circuit, le démarreur sera peut-être plus vif.

 

Sonde de T°, connecteur cassé au démontage :

 

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20140417-2.jpg

 

 

Alors, soulever le TDB pour accéder au bloc de chauffage :

 

20140417-3.jpg

 

Le voilà avec ses 3 vaccum valves. Au passage impressionnant ces petits HP, petits aimants mais son puissant quand même :

20140417-4.jpg

 

20140417-5.jpg

 

Voila l'ancien bloc, le "nouveau" qui était en moins bon état donc je n'ai remplacé que le radiateur. Finalement la fuite était peut-être juste au niveau du raccord.

 

20140417-6.jpg

 

 

Donc après midi avec nouvelle sonde je laisse chauffer le moteur jusqu'à ouverture du thermostat et je fais le tour du pâté de maisons. Ben non mon ralenti est toujours aussi haut !!!!

J'ai changé le MAP aussi mais cela ne change rien.

 

Reste donc l'IAC (le servomoteur de ralenti). Donc on m'a dit attention c'est fragile ne pas forcer. Je le démonte, il semble bien. Pour voir s'il fonctionne je décide de démarrer le moteur avec l'IAC dans la main. C'est un petit pointeau avec un ressort, il y a un moteur et une vis pour bouger le pointeau.

Donc je lance le moteur et le pointeau bouge : Il marche ! mais voila le temps de le voir et hop le pointeau sort complétement et bing le ressort. Bref je retrouve ça à l'autre bout du van. Je le remet tant bien que mal mais à mon avis c'est mort.

 

Bon mon ralenti ne marche pas moins bien depuis mais pas mieux non plus.

 

Désolé c'est long... il reste l'ESC que j'ai en double mais avec le bordel dans le van je ne peux pas y accéder.

 

Bruit en roulant même sur N :

J'ai trouvé un petit suintement d'huile en sortie de boite avec un très léger jeu (roulement).

Voil à la sortie de boite (TH700R4 carter rectangulaire à 16 boulons) avec un petit jeu de roulement, un suintement d'huile et du bruit quand je roule. Pas trouvé les pièces roulement et joint sur rockauto.

 

20140417-7.jpg

 

J'ai aussi un petit jeu sur les croisillons arrière, c'est grâve ?

 

Et pour vérifier les freins je me suis levé/démonté/remonté les 4 roues hier, c'est sport avec des outils manuels ! + semi démontage d'un amortisseur AV et AR pour confirmer qu'ils ne valent plus rien.

Tu parles d'un boulot de ouf !!!

Bravo :super:

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tu fais pas rire ca déménage sec! c'est vrai que niveau accessibilité on a connu mieux :sifflement:

  • 3 weeks later...
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T'as beaucoup de taf à faire ?

 

Oups j'avais pas vu ta question...

Normalement non, pas sur la mécanique.

Le gros taf sera sur l'intérieur.

 

Posted

Yep comme moi gros taf sur l interieur sauf que toi tu as un interieur, moi c est vide, nada! Y as aussi la carrosserie je me demande comment je vais m y prendre retouche ou je decape tout et je fais une nouvelle peinture... t as prevu quoi toi polish et renovateur a donf?

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