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Salut à tous !!

 

 

Je poste ici, en espérant que ce soit la bonne section, car j'ai une petite interrogation.

 

Je suis sur le point (enfin :megatop: ) d'acheter ma première américaine, une Buick Lesabre finition Custom de 1977.

 

Pour faire simple : le vendeur a fait le CT avant hier et m'en a envoyé une copie. CT ok, c'est déjà une très bonne chose. Juste deux trois défauts à corriger sans obligation de contre visite comme défaut d'étanchéité moteur/boîte et feux avant réglés trop bas, rien d'alarmant. Autres défauts sans obligation de contre-visite, on rentre dans ce qui me chagrine, je cite :

 

- PLAQUE CONSTRUCTEUR - non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle.

- FRAPPE A FROID SUR LE CHÂSSIS - non concordance entre le numéro de frappe à froid et le numéro de la plaque constructeur.

- DOCUMENT D'IDENTIFICATION - nombre de caractères différent de celui des numéros de plaque constructeur ou de frappe à froid.

 

Le numéro inscrit sur la CG est le suivant : 4P37Y7X178355. La date de première immatriculation sur la CG est le 1/08/1977.

 

Je trouve donc que c'est une Buick (4) Lesabre Limited (P) 2dr Coupe (37) 301 V8 4bbl (Y) 1977 (7).

 

Ça semble tout à fait correspondre au modèle donc je ne comprends pas.

 

Merci d'avance aux spécialistes de m'éclaircir :)

 

 

Bon Week End à tous, en espérant que le soleil montre le bout de son nez pour sortir vos bijoux ;)

 

Max

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Le numéro inscrit sur la CG est le suivant : 4P37Y7X178355. La date de première immatriculation sur la CG est le 1/08/1977.

Je trouve donc que c'est une Buick (4) Lesabre Limited (P) 2dr Coupe (37) 301 V8 4bbl (Y) 1977 (7).

 

En fait là tu constate que la CG n'a pas d'erreur mais cela ne vérifie rien sur la voiture.

 

Il te faut les numéros du chassis et de la plaque d'identification pour les passer au VIN decoder, là tu en saura plus.

 

Pour l'instant fait chauffer le barbeq :cigar:

Guest Choucroute
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En fait je pense que l'auto n'a pas de plaque constructeur ni de frappe à froids. C'est pareil pour ma corvette, juste une plaque châssis au pare-brise

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Le contrôleur n'a pas trouvé de frappe à froid (ce qui est normal, il n'y en a pas) donc il a coché la case la plus proche de ce cas.

 

Il n'a pas non plus trouvé la plaque au bas du pare-brise (ce qui n'est pas normal).

 

Ou alors il a tout trouvé et les numéros ne correspondent pas, car tu es en fait en train d'acheter une Clio :hauhau:

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Il arrive souvent que les contrôleurs ne sachent pas ou trouver les plaques d'identification(ils ont confondus la "body tag" avec "l'ident tag" sur ma merco US ) alors forcément la concordance...

Si elle est d'origine française elle peut avoir été frappée sur le chassis,en principe extérieur longeron droit au niveau de la roue.

 

Je ne peut que te conseiller d'aller vérifier toi même la concordance sur la voiture.

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Le top serait d'aller la voir sur place pour vérifier cette histoire de N°, comme le suggère FrenchRiviera.

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Le VIN de cette Lesabre est au pied du pare brise conducteur. Cette plaque tient par des rivets GM a 6 cotes.

La plaque constructeur ou son equivalent est sur la tranche de porte conducteur avec le VIN, date de fabrication et poids en Lbs. C est un autocollant GM.

La plaque options avec l annee modele et options est sur la tole au pied des essuis glaces cote passager. Un No apparait mais n a rien a voir avec le VIN c est le chiffre de comptage de l usine de d assemblage. Ca tient par vis ou rivet a oeil.

Une frappe a froid est peut etre taper apres importation sur le longeron chassis cote passage de roue passager ou sur la cloison pare feu

la CG est coherente avec la voiture. Modele et annee.

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Merci pour toutes ces réponses !

 

Bon du coup je vais jeter un coup d'il au numéro sous le pare brise côté conducteur et également sous le capot et sur la tranche de porte conducteur. Si jamais je suis dans le même cas que Choucroute, j'ai pas de quoi m'en faire si je saisis bien. Par contre si je suis dans le cas proposé par Phil' et que je me retrouve avec une Clio, j'espère m'en rendre compte assez vite !! :D

 

Bon dans tous les cas je tiens compte de vos remarques à chacun. Je vais tenter d'obtenir une photo de la plaque sous pare brise, à la limite aussi celles sous essuie glace et tranche de porte. Les éventuelles frappes au châssis à l'import évoquées par French Riviera, je verrai ça sur place si d'ici la le "problème" n'est pas résolu.

 

Encore merci ! :megatop:

Guest Kingswood
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Qu'est ce que tu te prends le chou!!!!!! le CT est ok, achètes et roule! rien à battre de ces trucs. C'est pas trois numéros qui feront mieux marcher la voiture.

Quand tu vois toutes les conneries que peuvent faire les préfectures à chaque changement de CG.................

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Je suis entièrement d'accord avec toi Kingswood, ça m'aurait pas empêché de l'acheter car de toute manière la CG correspond à la bagnole donc voilà.

C'est ma première ricaine, faut me comprendre ! Héhé

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Pas d'accord !

Perso, je ne prendrais pas trop le risque de rouler avec une caisse qui ne correspond pas à sa C.G. On appelle ça communément un pot de fleur.

En cas d'accident, ou de contrôle pour X raison de nos amis bleu, t'es bon !

 

 

Comme l'a dit Phil, c'est peut-être rien, mais vaut mieux s'en assurer.

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Pareil, et au pire si tu aimes prendre des risques ce sera toujours un excellent moyen de raboter le prix.

Guest Kingswood
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Pas d'accord !

Perso, je ne prendrais pas trop le risque de rouler avec une caisse qui ne correspond pas à sa C.G. On appelle ça communément un pot de fleur.

En cas d'accident, ou de contrôle pour X raison de nos amis bleu, t'es bon !

 

 

Comme l'a dit Phil, c'est peut-être rien, mais vaut mieux s'en assurer.

Plus de trente ans que je roule dans des véhicules divers zé variés, je me suis fait souvent contrôler (souvent en m'avouant qu'ils ne voulaient que voir la voiture..) Jamais un seul ne m'a demandé d'ouvrir le capot pour contrôler les plaques constructeur (quand il y en a....)

 

Tu verras Ray, qu'avec l'expérience, aussi bien sur les véhicules anciens que modernes, tu constateras que les erreurs d'enregistrement sont légion.

 

.

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Exact Comet, j'ai bien l'intention de jouer la dessus pour la nego.

 

Un certain membre vient de vérifier la CG depuis son boulot hier et apparemment pas de couille sur la CG qui semble ok, mais comme dit je checkerai ça sur place et j'attends des photos du vendeur.

 

Mais c'est vrai qu'en cas de pépin ... Je préfèrerais avoir des papiers en ordre... Autrement comme tu dis Kingswood les contrôles ça passe sans soucis, faut juste espérer ne pas faire de pet.

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j'offre un paquet de cacahuètes a celui qui un jour s'est fait vérifié jusqu’à son numéro de série sur sa caisse.................... :graduated:

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Ba à chaque contrôle technique, et pis aussi le jour où tu la vends :sifflement:

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j'offre un paquet de cacahuètes a celui qui un jour s'est fait vérifié jusqu’à son numéro de série sur sa caisse.................... :graduated:

 

C'est arrivé près de chez moi. Le gars a fini 24H en garde à vue ( + une amende très probablement ).

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je parle de contrôle routier et c'est vraiment quand il y a un gros doute sur la provenance de l'auto....ou que le type en question est déjà connu pour divers trafics....

 

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Ba à chaque contrôle technique, et pis aussi le jour où tu la vends :sifflement:

 

Et à chaque fois que tu as un accident où l’assureur doit sortir une grosse somme...... :sifflement:

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Et à chaque fois que tu as un accident où l’assureur doit sortir une grosse somme...... :sifflement:

 

ca c'est pas faux et plus la somme est grosse, plus ils cherchent................ :resultats:

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je parle de contrôle routier et c'est vraiment quand il y a un gros doute sur la provenance de l'auto....ou que le type en question est déjà connu pour divers trafics....

 

 

Tout à fait, mais mon exemple était juste pour contrer le "ça n'arrive jamais".

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On a cette charette depuis 2011. Un français résident aux USA et voiture enregistrée au NOM d une boite US. Retour au pays car boite coulée et Mr a fait croire à la douane FR un séjour en Fr temporaire pour un retour US de la voiture. Dans ce cas donc exoneration de taxes, et re-expedition de la voiture avant 1 an.

Plaque US du Delaware avec sa fin de validité de 09 2009. C'est présent sur toutes les plaques US.

 

Ca n'a jamais été fait et la voiture s'est fait controlé par un controle FDO pour l'homologation. Maintenant le véhicule est bloquée par la justice avec une obligation de mise en conformité mais à aussi la douane FR sur le dos pour les amendes douanieres.

 

Copie de SANY1174.JPG

 

HONDA Civic US. Meme chose controle de FDO , import par un Francais mais Douane Fr OK. Mr n'a pas fait d'homologation car trop galère et Mr ne veut plus faire de frais pour la fourrière et PV. Voiture estimée moins de 750 € donc on l'a détruite.

 

Copie de 121112152005.jpg

 

 

 

Guest pontiac72street
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Et si valeur supérieure à 750 euros, elle serait partie aux ventes du domaine ?

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