Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

J'suis pas sûr que je gaze vraiment, j'ai pas autant de temps que j'aimerai à y consacrer... Mais cette hiver j'aurai plus que ça sur le feu, et je serai au chaud dans un sous sol, donc ça va avancer je pense !

Objectif pour la fin de l'hiver : suspensions, roues et freins changés ! Et si je peu, boite changé pour une 200r4... Mais ce sera plutot au printemps je pense (question de budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les gars !

 

En attendant que le garagiste chez qui je veux faire cette géométrie soit rentré de vacances, j'ai attaqué mes supsensions arrières. Ça a pas bien l'air sorcier à première vu. À première vu. Et comme je change pour du matos pas d'origine, évidemment c'est plus compliqué. Mais je l'ai bien cherché, me direz-vous. (Et vous aurez raison).

Donc j'ai démonté fastoche le côtés gauche. Là je suis bloqué sur un silent-bloc qui ne veux pas rentrer à cause de la rouille, j'ai laissé le trou baigner dans le WD40 pour la nuit, j'y retournerai demain pour le rentrer au serre-joint.

 

DSC_0497.JPG

 

Mais c'est pas tout ! La cale caoutchouc entre mon pont et ma lame n'est pas la même qu'à l'origine, j'ai l'impression que ce sera un problème (au pire je remettrai celle d'origine, elle doit pas être bien vieille). Mon amorto rassingue n'a pas du tout les mêmes fix' que celui d'origine. et aussi il y a des pièces que je sais pas ce qu'on attend de moi avec ! Quelques photos pour m'expliquer :

 

Voici l'amorto d'origine au dessus, et le nouveau en dessous, avec sa visserie :

DSC_0502.JPG

 

Un gros plan sur la visserie fourni avec un amorto :

DSC_0503.JPG

 

Il y a aussi ça, je sais pas ce que je dois faire avec ce bordel :

DSC_0501.JPG

 

Et aussi un petit sac de visserie supplémentaire qui correspond à rien d'évident... Après, vu que le kit est prévu pour Camaro 67/69 ET Nova 68/72, je me demande si les U sont prévu pour fixer le pont sur les lames d'une autre façons pour la camaro (j'suis con, j'y pense maintenant que j'ai plus le shop manual qui parle aussi des cama' )

 

Donc j'vais envoyer un petit mail au fournisseur, ils sont assez cool sur les conseils techniques.

Si ça vous parle, vos conseils sont les bienvenus !

 

Suite demain, donc ! :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs ne sont pas les bons. Soit tu as commandé des AV au lieu des AR, soit tu t'es trompé de modèle, soit le vendeur s'est planté et il faut le recontacter avec les photos.

 

Les "U" sont pour fixer les lames au pont, quel est le problème ? A priori, à part pour des raisons esthétiques, tu peux remettre les anciens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me disais bien aussi que ces amortos ressemblais beaucoup à ceux que j'avais à l'avant... Le mail pour le vendeur est parti, il s'en rendra bien compte quand il verra la photo. (je lui ai mis les mêmes photos qu'ici)... J'espère surtout qu'il prendra les frais de ports à sa charge ! Après une facture pareil, se serai la moindre des choses.

 

Mon problème avec les U, c'est que d'origine il n'y en a pas sur mon auto ! C'est fait comme sur cette photo :

niceaxle.jpg

 

Mais je vois en cherchant que sur les camaro, il y a des U. Donc je suppose que ça doit être prévu pour ça. Je vais remettre la visserie d'origine qui est en fort bon état ! (J'ai même pas galéré à retirer un seul écrou ! Pas eu besoin ni de levier ni de WD40, c'est peut-être bien la première fois que ça m'arrive !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs !

Bon les surprises continuent, les lames sont trop larges pour rentrer dans les logements sous le pont AR. Les paquet sont marqué Camaro 67/69. Je pensais que les pièces étaient communes mais apparemment non... Les mecs ce sont planté et m'ont envoyer un kit pour Cam' j'ai l'impression !

DSC_0506.JPG

 

Aussi le téton métallique qui résulte de l'assemblage des multi-leaf n'ont pas de logement prévu dans le logement sous le pont arrière, donc j'ai un gros doute sur la possibilité de mettre des multi-leaf sur ce pont arrière... voici le logement sous le pont dans lequel biens se caler la lame :

DSC_0513.JPG

 

Au pire si on arrive pas à trouver une solution avec le fournisseur, je me contenterai de monter la barre stab' (ça c'est sûr que ça va aller) et puis mettre des shocks un peu plus dur... Mais je serai bien déçu quand même. En tous cas je sais que je m'embarque dans une galère d'attente et de négociation et d'attente encore plus longue...ça me fatigue d'avance ! Et la distance et le décalage horaire avec L.A. (où se trouve CPP) va pas arranger les choses...

 

Du coup j'ai tout remonté comme d'origine, histoire de pouvoir en profiter ! Je vais me faire prêter une perceuse pour faire les deux petits trous de 5/8" sous le châssis et monter cette barre stab' la prochaine fois ! et puis ça va être le moment de commander un train de roues neuves en 15" après avoir envoyé les côtes des freins que je compte mettre pour que le vendeur vérifie que ça passe !

 

Suite au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nova c'est x-body, et cama f-body, donc des trains roulants différents, et des pièces incompatibles, cela dit c'est une erreur grossière de leur part..

Pas si grossière, parce que pour le train avant, toutes les pièces sont compatibles entre Nova 68-74 et Camaro 67-69. D'ailleurs l'arrière devrait l'être aussi...

 

Bien les boules pour toi, en espérant que tout s'arrange vite !

Le gars viens déjà de me confirmer qu'ils ce sont trompé sur les amortos, donc il faut que je leur demande un bon de retour. Mais aujourd'hui je viens de voir que les lames sont pas bonnes aussi, donc je lui ai expliqué ça en retour. J'attend sa réponse. En tous cas ils semblent ne pas rechigner du tout à corriger l'erreur. Donc je pense pas que ce sera rapide, mais ça va aller ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai compris ce qu'il me disais l'ami !

Donc en fait, j'avais des ressorts mono-leafs et maintenant je passe en multi-leaf, donc évidemment, c'est pas si simple. En gros il faut des entretoises parce que les lames sont plus épaisses (évidemment) que je trouve dans ce kit tout à fait hors de prix : http://www.classicindustries.com/product/firebird/parts/d04110.html

Mais aussi, les lames d'origine font 2.25", les nouvelles font 2.50". Donc je me demande si mes nouvelles lames vont rentrer, même avec la visserie et les entretoises de ce kit...

 

Aussi, je vais remplacer les "T-bolt" d'origine qui sont dans le socle à ressorts par les U-bolt qui font le tour du carter de pont arrières. J'attend les réponses du technicien de chez CPP pour qu'il m'oriente vers un mono-to-multi leaf conversion kit qui convienne.

 

En tous cas il est bien patient avec moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un morceau de fer ton entretoise!

Ça doit pas être difficile à bricoler avec un morceau de tôle suffisamment épaisse.

En gros, le but est simplement de boucher l'encoche de la lame d'origine, et de mettre le nouveau faisceau par dessus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, ça semble pas des masses compliqué,mais y'a quand même la moitié du poids de ma voiture qui repose dessus... Donc je vais prendre quand même un kit chez le même gars qui m'a fourni le reste du matériel, histoire de pas être dans le bricolage! Après avoir dépensé environ 3000 balles de trains roulants, je vais pas économiser pour 100 de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup mes amortos arrière sont en route pour retourner à l'envoyer, ensuite il m'enverra les bon en remplacement, et un kit de conversion pour les lames arrières (mono leaf vers multi leaf). ça va prendre du temps mais bon attendant, je vais m'occuper des freins !

 

Donc je vais prendre des roue style origine en 15x7 pour l'avant et 15x8 à l'arrière. (celles-ci : des news du revendeur français pour savoir si ça passe avec les freins que je compte monter.

 

Pour les freins, ça restera sans assistance mais mon coeur balance entre des SSBC 2 pistons :

http://ssbrakes.com/i-10092539-disc-brake-kit-front-2-piston-super-twin-manual-11-inch-rotors-stock-ride-height-a123-a.html

Le prix est cool et ça inclu les fusée neuve et le maitre-cylindre avec toute la tuyauterie ! Donc c'est un kit tout inclu, c'est cool ! Par contre, j'ai lu à pas mal d'endroit que c'est équivalent aux disques OEM...

ça reviens à 1050$.

 

Le second choix serait de prendre des wilwood 4 pistons :

http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-13202-DR&year=1972&make=Chevrolet&model=Nova&option=Drum+Brake+Front

Son maitre-cylindre :

http://www.wilwood.com/MasterCylinders/MasterCylinderProd.aspx?itemno=261-13269-BK

Et les fusées standards :

http://www.summitracing.com/int/parts/clp-6474sps/overview/year/1972/make/chevrolet/model/nova

Le kit n'inclus pas les fusées de roues, le maitre cylindre, ni la tuyauterie ! Donc c'est encore ça à ajouter... Par contre, d'après les reviews que j'ai lu, ces freins sont ultra efficace ! ça freine à mort sans avoir besoin d'appuyer comme un âne, même en manuel apparemment. Donc ça fait envie ! Il y en aurait pour 1400$ si je met un maitre-cylindre wilwood...

 

Si je pars sur les wilwood, que dois-je acheter pour avoir un kit complet ?

-Le kit de frein (évidemment)

-les fusées

-le maitre cylindre et proportioning valve (Nécessaire ?)

-la tuyauterie

J'en oublie ? Il y en aurait pour 1400$ chez summit.

 

Les fusée de roues que j'ai actuellement sont tellement rouillée que je ne peu pas démonter le tambour, j'ai déjà essayé, donc je vais changer. Tant que je suis dedans, je vais changer la tuyauterie évidemment ! Mais est-il nécessaire de changer le maitre cylindre ?

 

Qu'en pensez-vous ? SSBC ou Wilwood ? On change le maitre-cylindre ou non ?

 

Merci aux habitué de me donner leurs point de vu !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusée de roues que j'ai actuellement sont tellement rouillée que je ne peu pas démonter le tambour, j'ai déjà essayé, donc je vais changer.

 

Les fusées sont en acier cémenté là où viennent les cages de roulements. Pour qu'elles rouillent, il vaut mieux les laisser dans l'eau de mer ;) .

Certains tambours nécessitent un extracteur (montage conique), même et surtout si les fusées sont nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.