Chevrolet Nova 1972


greg38-74

Posts recommandés

L'arrière c'est moins la rigolade, faut lever la caisse vraiment haut ! Donc cric de bord de route impossible. Il faut mettre un bon gros cric sous le pont arrière et levé bien haut.

 

Pour lever assez haut pour faire sortir les roues il ne faut pas mettre le cric sous le pont, mais sous la caisse ;) . Mais là il faut un cric qui monte haut, le cric de pare-choc d'origine est idéal.

 

Quant à l'absence de roue de secours... avec une ancienne et des pneus d'occase, c'est pourtant pas du luxe.

Mes anciennes ont crevé 5 fois ces 15 dernières années. Une fois parce que chez Norautruc ils avaient oublié un bouchon de valve entre la chambre et le pneu :sifflement: et 4 fois la bande de roulement qui se fait la malle sur des pneus trop vieux. Et à chaque fois, j'étais bien content d'avoir une roue de secours dans le coffre. Surtout qu'une bombe anticrevaison après un éclatement c'est comme une capote taille S dans la poche de mon jean... :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Super ça Pierre. J'espère qu'on la verra cet été. :megatop:

 

En plus, on aura pas d'impératif de temps, on vient avec le Silverado et la maison sur le dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'une bombe anticrevaison après un éclatement c'est comme une capote taille S dans la poche de mon jean... :P .

 

Kilécon ! Hahah ! :bravo:

 

Pour en revenir à la roue de secour, oui ce serait pas du luxe, mais mais j'en ai pas ! Je pourrais bien prendre une roue de 14" que j'avais avant, mais elles se monteront pas à l'avant... Et pour lever bien haut, tu as raison, le cric de parechoc sera parfait. Pour monter les roues on a lever sous le pont, c'est peut-être pour ça qu'on a dû monter si haut :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça Pierre. J'espère qu'on la verra cet été. :megatop:

 

En plus, on aura pas d'impératif de temps, on vient avec le Silverado et la maison sur le dos ;)

MErci ! J'ai hâte de voir ta cellule à colombage tiens ;-)

 

Elle en jette, félicitation Greg :bravo:

 

 

super Pierre ! hate de voir ça

 

si tu trouves une roue de secours, trouve en 2 et pense aux copains :P

 

Merci les gars ! Et oui, je vais guetter les occasions en jantes tôles 15 pouces. Si j'en trouve une paire, on partage alors ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa!

 

Une taille en moins devant peut-être... :diable:

 

;)

 

Merci! Mais qu'entends-tu par "une taille en moins devant" ? Si tu dis de laisser les 14" devant, je suis pas trop fan du look gaser/drag des petites roulettes à l'avant... Et surtout, je suis passer en 15 pour faire la place pour les grosses et dodues machoires de frein à 4 pistons! là ça passe au poil de bourse, on a dû meuler un tout petit bout de jante pour y rentrer au chausse-pied d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci! Mais qu'entends-tu par "une taille en moins devant" ? Si tu dis de laisser les 14" devant, je suis pas trop fan du look gaser/drag des petites roulettes à l'avant... Et surtout, je suis passer en 15 pour faire la place pour les grosses et dodues machoires de frein à 4 pistons! là ça passe au poil de bourse, on a dû meuler un tout petit bout de jante pour y rentrer au chausse-pied d'ailleurs !

Non, je veux dire une taille de pneu en moins, sans aller vers "big and little", juste un peu moins de hauteur de flanc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois. Une seule taille en moins ça doit pas faire grand chose... Mais j'aurai l'occasion d'essayer assez vite si je me laisse tenté, car les pneus avants sont des cooper d'occasion, donc ça va pas durer des années ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une taille peut faire la différence, visuellement même le forme et la découpe du flanc ont un impact sur l'assise du véhicule.

 

Je verrais bien un 205/60 à l'avant...

A trouver en occase peut-être...

 

Aussi, les "mauvais" pneus (en moins bon état, plus usés...), c'est à l'arrière qu'il faut les monter, il est beaucoup plus dangereux d'exploser un pneu avant d'un arrière!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin evidemment qu'ils n'ont pas la même apparence, vu que c'est la même taille de pneu, mais jantes plus large d'un pouce derrière. Bon à l'arrière, sur ces jantes, il passera pas plus gros. le pneu est à moins d'1cm de l'aile. Si je veux plus gros il faudra une jantes avec plus de backspace, ce qui est exclu. à l'avant, je veux pa mettre moins large, j'étais en 215 jusque là, je veux pas redescendre. Le look me conviens parfaitement comme ça, et la tenue de route est très très satisfaisante ! Bien mieux qu'à l'origine évidemment, mais aussi mieux que certaines modernes que j'ai pu conduire...

Pour le prochain train de pneu avant, je repasserai peut-être en 215/60, on verra.

 

Et quant-à la dangerosité d'éclaté un pneu avant ou arrière, je suis pas sûr Pit. J'ai éclaté un pneu avant sur ma 309 après 6 mois de permis, et j'ai pas eu de soucis particulier. je suis passé de la voie de gauche à la bande d'arrêt d'urgence sans problème. Je peu pas comparé avec un arrière moi même, mais un ami ayant eu le cas sur l'arrière est parti en tête-à-queue... Alors ai-je eu de la chance et pas lui? je ne sais pas. Enfin, maintenant que c'est monté et équilibré comme ça, je vais pas re-démonter.

 

Merci en tous cas de vos avis et encouragements ! ça fais plaisir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais vu un pneu plus fin à l'avant (mais pas moins haut par contre)

enfin bon les coups et les douleurs hein, ça se discute pas ! :D

 

Beau job au final ! :super:

Et puis ça fait toujours plaisir de voir une belle Nova ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais vu un pneu plus fin à l'avant (mais pas moins haut par contre)

enfin bon les coups et les douleurs hein, ça se discute pas ! :D

 

Beau job au final ! :super:

Et puis ça fait toujours plaisir de voir une belle Nova ! :wub:

 

 

Moi je voyais plus un set-up old school de ce genre là , en moins large derrière tout de même :

 

510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les redline, ça fait tout de suite rassinge ! :D

Les pneus avant sont très "period corrects" mais je trouve ça vraiment petit... mais en effet, pour un aspect full stock, c'est ce qu'il faudrait ;-) et j'aime bien aussi au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les redline, ça fait tout de suite rassinge ! :D

Les pneus avant sont très "period corrects" mais je trouve ça vraiment petit... mais en effet, pour un aspect full stock, c'est ce qu'il faudrait ;-) et j'aime bien aussi au final...

 

 

Oui les Redline c'est cool... J'aime bien cette 71, tuxedo black, intérieur rouge avec banquette avant et redline... un must, surtout quand on sait qu'il y a un 427 sous le capot et une bv4 ! :megatop:

 

71novb10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois choisir des redliners, prends le temps de trouver des radiaux. J'ai eu quelques temps des Mickey Thompson diagonaux en G70-14: sublimes à regarder, dangereux à conduire, même sur le sec.

Il y a aussi ,chez Coker je crois, des Gold line radiaux. Imagine avec une voiture sombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que j'achèterai jamais des pneus diagonaux !

Pour ces pneus là, j'ai monté des occasions dans des tailles trouvables, pour voir ce qui passe. Quand j'aurai fini ces trains, je passerais au redline je pense... Le combo avec les dog dish est parfait ! et ça tombe bien, j'en ai 4 en stock :D

 

@Cougar94 : L'intérieur rouge pétant va bien avec cette caisse tiens ! Et les redline avec ça font d'ailleurs toute la différence ! Quant au 427, dans une nova, ça doit être un missile sol-sol ! Par contre, sauf dans les Yenko des premiers temps, il n'est jamais sorti de nova avec des 427.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Cougar94 : L'intérieur rouge pétant va bien avec cette caisse tiens ! Et les redline avec ça font d'ailleurs toute la différence ! Quant au 427, dans une nova, ça doit être un missile sol-sol ! Par contre, sauf dans les Yenko des premiers temps, il n'est jamais sorti de nova avec des 427.

 

Oui celle-ci c'est un swap, mais ça ne se voit pas ! J'aime bien l'esprit "full-stock" qui se dégage de la voiture.

Même le block ressemble à un 396 d'époque, avec la bonne gamelle de filtre à air, les bons stickers, etc, etc....

Bref une tuerie !!

 

 

Et perso j'aime bien les pneus diagonaux !! Certes c'est dangereux mais de toute façon qui roule comme un âne de nos jours avec de telles caisses ??

Parce que niveau look comme dit Gilles il n'y a pas mieux... :superhero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui les Redline c'est cool... J'aime bien cette 71, tuxedo black, intérieur rouge avec banquette avant et redline... un must, surtout quand on sait qu'il y a un 427 sous le capot et une bv4 ! :megatop:

 

71novb10.jpg

Alors là : j'dis bravo ! Sublime ainsi !!! :megatop::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle semble très bien réalisée cette réplique :P Et l'effet full stock est fort réussi! Mais je m'oriente plus vers un sleeper... En clair : carrosserie pelé avec dessous, des trains roulants modernes qui laissent supposer (à tort pour le moment) qu'il y en a sous le capot!

 

Sinon, un nouveau problème est apparu aujourd'hui :

Je suis allé au boulot avec, et au retour, bouchon par 27°C pendant un petit quart d'heure. Pas de soucis, c'est pas la première fois que ça m'arrive. Sauf que depuis peu j'ai remis un calorstat dans cette voiture (elle refroidissait trop, le moteur était toujours trop froid). Donc le moteur monte en température et après être enfin sorti de ce bouchon, pas plus de 200m plus loin, je câle lamentablement ! J'essaie de re-démarré, et là, une fumé blanche assez diffuse s'échappe par la calandre. Je me dis "merde! mon calorstat neuf est pourri!"

Mes durites de refroidissement ainsi que mon radiateur sont chauds, mais j'arrive à les toucher à la main, donc je pense que ça doit aller...

En fait, je m'aperçois (grâce à un filtre à essence transparent) qu'il n'y a plus d'essence qui arrive au carbu ! Démontage de la ligne entre réservoir et pompe : L'essence arrive à la pompe. Démontage de la ligne pompe-carbu : Un gros pschit s'échappe, la ligne était en surpression, mais sans essence dedans ! Après avoir fait ça, cela redémarre sans peine...

 

Donc je pense que ma ligne pompe-carbu a dû chauffé et provoquer un vapor-lock ! Une ligne rigide va de la pompe pratiquement jusqu'au carbu (juste avant le carbu il y a deux bout de durite interrompues par le fameux filtre à essence transparent.) Cette ligne rigide passe entre le thermostat-housing et le cache culbu, je pense que c'est là que ça a chauffé... Je vais donc devoir faire passer ma ligne d'essence ailleurs ! Je vais de ce pas regarder l'emplacement d'origine de la ligne essence pour la remettre là où elle doit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe sans doute à cet endroit d'origine.

Ton filtre à essence, c'est un truc en plastoc cheap, ou un filtre racing en verre/métal ? Dans le deuxième cas, la chaleur passe mieux à l'essence.

En principe, un filtre à essence c'est monté en partie basse, entre réservoir et pompe. Mais personne ne fait ça car il faut être sûr de l'étanchéité des raccords sinon le réservoir passe par terre.

 

Si ça t'arrive de nouveau, garde une bouteille d'eau dans la voiture et arrose la ligne d'essence et la pompe (si elle est accessible), ça stoppe net le vapor lock avec zéro outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.