La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Oregon, avec leur manie d'inverser les dates, j'ai cru que la DLC du poulet était en décembre 2015 !

Ce n'est pas l'Oregon, c'est le pays. ^^

Et encore, ce n'est pas la règle universelle, ça change selon l'origine du fournisseur, ou si il utilise l'ISO info 8601. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oregon, avec leur manie d'inverser les dates, j'ai cru que la DLC du poulet était en décembre 2015 !

 

ici c'est pareil les dates sont format AA/MM/JJ c'est assez difficiles de s'adapter mais on y arrivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil sur une télé russe et ils parlent d'énormes manœuvres militaire dans le sud des USA qui doivent durer 2 mois.

Ils comptent imposer le retrait du drapeau confédéré par la force ?

150 ans après ils n'ont toujours pas digéré qu'on leur tienne tête ? :mortdelol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil sur une télé russe et ils parlent d'énormes manœuvres militaire dans le sud des USA qui doivent durer 2 mois.

Ils comptent imposer le retrait du drapeau confédéré par la force ?

150 ans après ils n'ont toujours pas digéré qu'on leur tienne tête ? :mortdelol:

 

 

Ah oui, ils disaient la même chose sur la télé Nord Coréenne, c'est donc que ça doit être vrai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un coup d'œil sur une télé russe

 

Si tu parles de cette webtv :

Pro-Russia-TV.png

ce n'est pas une télé russe mais une émanation de l'extrême droite française, fondée et dirigée par d'anciens cadres du FN et basée en banlieue parisienne (Wikipedia dit "siège social à Moscou", je me demande pourquoi :blink: ). Rien que leur logo, fait dans un alphabet mi-cyrillique mi-latin, laisserait perplexe le premier Russe venu.

C'est, en matière de TV, la principale (si ce n'est la seule) référence de tous les sites identitaires quand il s'agit de raconter "ce qu'on pense de la France à l'étranger".

Plutôt "c'était", puisqu'elle a mis la clé sous la porte l'an dernier. Il est récent, ton reportage sur les manoeuvres US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas celle là une sorte de France 24 mais russe ou ils parlent en anglais. Disponible sur Freebox.

 

Phil, j'ai pas besoin d'une télé quelle qu'elle soit pour me dire ce qu'on pense de nous ailleurs... je vis dans ce pays, je vois bien ce qui s'y passe.*

Il n'y a que les français pour ignorer que le 14 juillet, c'est la célébration d'un massacre par exemple.

 

Edit : la chaine j'ai trouvé, c'est Russia Today, canal 696 sur ma freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas celle là une sorte de France 24 mais russe ou ils parlent en anglais. Disponible sur Freebox.

 

Phil, j'ai pas besoin d'une télé quelle qu'elle soit pour me dire ce qu'on pense de nous ailleurs... je vis dans ce pays, je vois bien ce qui s'y passe.*

Il n'y a que les français pour ignorer que le 14 juillet, c'est la célébration d'un massacre par exemple.

 

Edit : la chaine j'ai trouvé, c'est Russia Today, canal 696 sur ma freebox.

 

C'est pour ça que c'est aussi le 14 juillet 1790 qu'on fête, la fête de la Fédération, nettement moins sanglante...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs a la Nouvelle Orleans on fete aussi le 14 juillet (Bastille Day), on boit du champagne (californien), on mange des gateaux (car Marie Antoinette aurait dit : " S'ils n'ont pas de pain ils n'ont qu'a manger de la brioche !") on se deguise en Marie Antoinette et Louis XVI, on deguise les chiens, et il y a meme une parade de voitures françaises (2Ch, SM, CX...) :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Portland aussi. On y voit une pale imitation du mime Marceau, on y entant des airs d'accordéon a 2 balles, on y vend les croissants a $3,50 de la Boulangerie St Honorée, et on y voit quelques Français qui font les paons.

 

J'y suis allé la 1ere année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit une pale imitation du mime Marceau, on y entant des airs d'accordéon a 2 balles, on y vend les croissants a $3,50 de la Boulangerie St Honorée

 

 

ça rappelle certains rassemblements d'autos US chez nous : drapeaux confédérés, cow-boys en vestes à franges, pin-ups en robes à pois, triplé gagnant de sosies fripés : Elvis, Marilyn... et Johnny Hallyday :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comptent imposer le retrait du drapeau confédéré par la force ?

150 ans après ils n'ont toujours pas digéré qu'on leur tienne tête ? :mortdelol:

 

Vu des Etats Unis qu'est ce que represente le drapeau confedere qui fait tant polemique actuellement :

Voici comment le definissait son createur :

 

Confederate-Flag-Design.jpg

 

Il s'agit donc bien d'un symbole totalement raciste et rien d'autre, qui d'ailleurs fut repris dans les annees 1940-1950 par les opposants aux mouvements pour les droits civiques des noirs en particulier le KKK (difficile de faire plus raciste !).

 

Il est aujourd'hui mit en avant toujours par le KKK et les mouvements neonazis en particulier et par quelques rednecks totalement decerebres.

 

Ce symbole d'un sud esclavagiste, raciste, suprematiste blanc n'a pas sa place dans les Etats Unis auxquels il avait d'ailleurs declare la guerre qui a coute 260000 vies americaines. Le premier coup de feu fut ordonne par le general de Beauregard, general sudiste de la Nouvelle Orleans.

 

Si quelqu'un defend ce symbole de haine il faut savoir de quoi il s'agit, on est tres loin du folklore je suis du sud et c'est cool, le message affiche est clairement raciste, intolerent (ces memes personnes sont bien entendu anti gay, anti mexicains et autres etranges, anti avortement, anti contraception, anti science (creationistes) etc...). Donc en affichant ce symbole c'est cela qui est soutenu et rien d'autre.

C'est l'equivalent en Europe du drapeau nazi, il est d'ailleurs parfois represente avec une croix gamme au milieu.

 

Je ne reviendrais pas sur ce sujet, vous avez devine que je suis en totale opposition avec la presence de ce drapeau de haine sur le sol americain ou je vis, et je vis dans le sud !

 

Maintenant chacun ses convictions mais il faut savoir ce que l'on defend si on abbore ce drapeau.

 

Juste une mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

 

Vu des Etats Unis qu'est ce que represente le drapeau confedere qui fait tant polemique actuellement :

Voici comment le definissait son createur :

 

attachicon.gifConfederate-Flag-Design.jpg

 

Il s'agit donc bien d'un symbole totalement raciste et rien d'autre, qui d'ailleurs fut repris dans les annees 1940-1950 par les opposants aux mouvements pour les droits civiques des noirs en particulier le KKK (difficile de faire plus raciste !).

 

Il est aujourd'hui mit en avant toujours par le KKK et les mouvements neonazis en particulier et par quelques rednecks totalement decerebres.

 

Ce symbole d'un sud esclavagiste, raciste, suprematiste blanc n'a pas sa place dans les Etats Unis auxquels il avait d'ailleurs declare la guerre qui a coute 260000 vies americaines. Le premier coup de feu fut ordonne par le general de Beauregard, general sudiste de la Nouvelle Orleans.

 

Si quelqu'un defend ce symbole de haine il faut savoir de quoi il s'agit, on est tres loin du folklore je suis du sud et c'est cool, le message affiche est clairement raciste, intolerent (ces memes personnes sont bien entendu anti gay, anti mexicains et autres etranges, anti avortement, anti contraception, anti science (creationistes) etc...). Donc en affichant ce symbole c'est cela qui est soutenu et rien d'autre.

C'est l'equivalent en Europe du drapeau nazi, il est d'ailleurs parfois represente avec une croix gamme au milieu.

 

Je ne reviendrais pas sur ce sujet, vous avez devine que je suis en totale opposition avec la presence de ce drapeau de haine sur le sol americain ou je vis, et je vis dans le sud !

 

Maintenant chacun ses convictions mais il faut savoir ce que l'on defend si on abbore ce drapeau.

 

Juste une mise au point.

 

Merci pour ton message.

 

Ca fait plaisir à lire (même si on sent une profonde - et compréhensible - amertume vis à vis du genre humain) en ces temps de parole libérée chez les racistes benêts (très répandus en Europe aussi...).

 

:dieux:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances US dramatiques pour un couple de Français au Nouveau Mexique

 

http://www.bfmtv.com/international/deux-francais-trouvent-la-mort-par-deshydratation-lors-d-une-randonnee-aux-etats-unis-906042.html

 

Deux touristes français, originaires de Reims, ont perdu la vie au cours d'une randonnée entreprise au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. C'est l'agence Associated Press (AP) qui dévoile l'information. Selon cette source, les faits remontent à ce début de semaine: Ornella et David Steiner, âgés de 51 et 42 ans, ainsi que leur fils de 10 ans, Enzo, se rendent au White Sands National Monument. Un désert du sud-ouest des Etats-Unis réputé, comme son nom l'indique, pour ses impressionnantes dunes de sable blanc. Et ses très fortes chaleurs.

Il est 17h30, heure locale, mardi, quand une patrouille de Rangers tombent sur le corps inanimé d'une femme. Après avoir constaté sa mort, ils trouvent un appareil photo et comprennent rapidement qu'elle n'était pas seule. C'est alors à quelques encablures de là qu'est retrouvé son mari, également sans vie, ainsi que leur enfant. Si ce dernier est immobile, par miracle, il est encore en vie et est transporté en urgence à l'hôpital le plus proche.

Au moment de leur intervention, les secours constatent que la température avoisine les 40 degrés, dans un désert qui ne possède quasiment pas la moindre zone d'ombre.

Un manque de préparation en cause?

Selon Abqjournal (le journal d'Albuquerque, plus grande ville du Nouveau-Mexique), la famille se serait lancée dans leur randonnée au pire moment qui soit: en pleine période estivale. Les autorités conseillent en effet de traverser le White Sands National Monument en tout début ou toute fin de journée. Or, en remontant le fil des photos prises par la mère, il semblerait qu'ils soient partis sur les coups de midi, au moment le plus chaud de la journée. Toujours selon le média local, il se pourrait par ailleurs que les Rémois se soient engagés dans cette entreprise sans prendre d'eau avec eux.

Une fois en mesure de témoigner, Enzo a expliqué que sa mère avait commencé à se sentir malade, quand ils ont décidé de rebrousser chemin. Sorti de l'hôpital après avoir été soigné pour d'importants coups de soleil, le jeune survivant a été pris en charge par ses grands-parents, venus de France le récupérer. Il devrait regagner son pays ce samedi, fait savoir de son côté l'Union.

L'enquête, confiée aux mains des shérifs locaux, est réalisée en coordination avec les autorités françaises. Depuis le début du siècle, deux accidents mortels de ce type ont été recensés dans ce désert: une fois en 2011, l'autre en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste, mais la naïveté de nombre de voyageurs/promeneurs est confondante.

Dimanche dernier, encore, je faisais une rando en Suisse. De la bonne montée, avec des passages pour le moins délicats.

En terminant ma descente vers 15h, j'ai vu un paquet d'individus qui partaient la fleur au fusil, sans eau, en chaussures de villes voire le complet de minet des beaux quartiers à l'assaut de la montagne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en quasi permanence sur les hauteurs pas loin de chez toi, et je confirme c'est souvent le grand n'importe quoi...

C'est malheureux ces décès... Mais parfois ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste, mais la naïveté de nombre de voyageurs/promeneurs est confondante.

 

Dimanche dernier, encore, je faisais une rando en Suisse. De la bonne montée, avec des passages pour le moins délicats.

 

En terminant ma descente vers 15h, j'ai vu un paquet d'individus qui partaient la fleur au fusil, sans eau, en chaussures de villes voire le complet de minet des beaux quartiers à l'assaut de la montagne :blink:

 

Ce couple de Rémois décédé aux US (client des mes parents photographes) avaient l'habitude de ce genre de périple, ils avaient d'ailleurs déjà effectué ce périple au nouveau mexique il y'a quelques années et s'était promis de le refaire avec leur fils.

 

David Steiner était assez connu à Reims, de part son activité professionnelle. Ayant vu plusieurs fois des clichés de ces diverses voyages, je peux vous assurer que ce n'était pas le genre à partir avec sa bite et sous couteau.

 

Donc encore une fois les médias sur ce coup la ... Voila c'était juste pour préciser l'histoire même si ça ne changera rien à ce tragique dénouement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce couple de Rémois décédé aux US (client des mes parents photographes) avaient l'habitude de ce genre de périple, ils avaient d'ailleurs déjà effectué ce périple au nouveau mexique il y'a quelques années et s'était promis de le refaire avec leur fils.

 

David Steiner était assez connu à Reims, de part son activité professionnelle. Ayant vu plusieurs fois des clichés de ces diverses voyages, je peux vous assurer que ce n'était pas le genre à partir avec sa bite et sous couteau.

 

Donc encore une fois les médias sur ce coup la ... Voila c'était juste pour préciser l'histoire même si ça ne changera rien à ce tragique dénouement.

Pour ce coup là il semble bien que malheureusement, si (communiqué de la police hier, partis dans le sable malgré les avertissements -plusieurs-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.