La vie aux US


Oregon-Classics

Posts recommandés

C'est sutout les primes "jupette" et autres, qui font que le parc Français s'est renouvelé.

Mais les automobilistes sont surtout proprietaires d'un crédit.

Madame a la voiture recente pour son taf et les momes, et monsieur roule souvent avec une auto qui a plus de dix ans ou un véhicule d'entreprise

Les tres grosses autos Bochelandiennes sont aussi souvent la proprieté de societé, de l'artisan a la PME, et plus

Mais ce que tout le monde peut consatater c'est le nombre hallucinant de fourgon et autres camionnettes.....

Pas grand chose de collectionnable dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Ce qui est different aussi, c'est que aux US il n'y a pas de controle technique dans pas mal d'etat.. par exemple en Californie..

Pas mal d'epaves peuvent rouler contrairement a la France ou le CT est assez dur..et donc on trouve des voitures bien moins cheres que en France ou il faut reparer si la voiture ne passe pas le CT..

 

Et quand il y a controle technique comme en Pennsylvanie ou je vis c'est pas aussi dur que celui fait en France, pas de banc a rouleau pour tester l'efficacite des freins, pas de machine pour tester les amortisseurs. etc.... et pour un diesel on ne teste pas la pollution...

Et si la voiture est en plaque imatriculation antique, pas de controle technique....

Au New Jersey , il y avait encore il y 5 ans des centres de controle technique d'etat.. mais tout a ete supprime...

J'ai un garage et fait des controles technique tous les jours .. et on en voit de toutes les couleurs.. des voitures qui ne pourrait pas rouler en France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me pose la même question.... :angry:

 

Ce ne doit pas être la crise pour tout le monde. :grr:

En France, dès que tu n'es pas imposable (la moitié des ménages du pays), tu as le droit à une tripotée d'aides financières directes ou indirectes comme les transports en communs gratuits, etc... Si tu bosses "au black" tu peu très bien avoir de quoi te payer une bagnole neuve tous les cinq ans.

 

Une autre raison est la mise en place des crédits avec entretien incorporé : tu payes la voiture sur 4 ans et l'entretien est intégralement inclus (sauf les pneus). Sans oublier la location longue durée, voir la location tout court.

 

Ce qui est different aussi, c'est que aux US il n'y a pas de controle technique dans pas mal d'etat.. par exemple en Californie..

Pas mal d'epaves peuvent rouler contrairement a la France ou le CT est assez dur..et donc on trouve des voitures bien moins cheres que en France ou il faut reparer si la voiture ne passe pas le CT..

 

Et quand il y a controle technique comme en Pennsylvanie ou je vis c'est pas aussi dur que celui fait en France, pas de banc a rouleau pour tester l'efficacite des freins, pas de machine pour tester les amortisseurs. etc.... et pour un diesel on ne teste pas la pollution...

Et si la voiture est en plaque imatriculation antique, pas de controle technique....

Au New Jersey , il y avait encore il y 5 ans des centres de controle technique d'etat.. mais tout a ete supprime...

J'ai un garage et fait des controles technique tous les jours .. et on en voit de toutes les couleurs.. des voitures qui ne pourrait pas rouler en France...

 

Ce qui explique les épaves que l'on voyait dans Pimp my ride comme le gars qui roulait avec une Cad à laquelle il manquait une porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il y a un peu partout aux US des casses gigantesques à ciel ouvert où on trouve toutes les pièces dont on a besoin pour réparer même des modèles anciens. On démonte soi-même donc c'est pas trop cher. En France, c'est fini depuis pas mal d'années pour des raisons environnementales et aussi par manque de place, maintenant une voiture qui part en casse est immédiatement démontée des pièces vendables rapidement à prix élevé, le reste part à la broyeuse.

 

Dans les années 90 il n'était pas rare de trouver en casse des Traction/DS, 4CV/Dauphine ou 203/403. Maintenant, pour trouver des pièces de Renault 12, de CX ou de 504, il faut connaître le casseur et lui demander de te prévenir s'il en voir passer une. Et il faut demander poooooliment si on veut démonter soi-même (et donc ne pas payer la peau des c).

 

 

 

En France, dès que tu n'es pas imposable (la moitié des ménages du pays), tu as le droit à une tripotée d'aides financières directes ou indirectes comme les transports en communs gratuits, etc... Si tu bosses "au black" tu peu très bien avoir de quoi te payer une bagnole neuve tous les cinq ans.

 

Surtout vrai pour les artisans, commerçants et (moins) professions libérales, qui peuvent décider eux-mêmes le montant de leur fiche de paye, voire faire payer une voiture par la boîte. Quand on est salarié (et plus encore fonctionnaire) l'administration sait au centime près ce qu'on gagne, donc la mention "non imposable" au bas de l'avis, on ne connaît pas - enfin moi, en 30 ans je n'ai jamais été près de l'avoir malgré mes 3 enfants, et je n'ai jamais acheté une voiture neuve.

Quant à l'intérêt d'avoir une voiture neuve quand on économise des fortunes sur les transports en commun gratuits (et inversement) je ne vois pas bien :blink: . Ceux dont tu parles, quand ils ont une voiture, c'est plutôt un monospace des années 90, ou un break R21 ou 405...

De ce que je connais, les acheteurs de voitures neuves sont aussi des gens de plus de 50 ans avec deux salaires/retraites confortables, qui ont fini de payer leur baraque, qui n'ont plus d'enfants à charge et qui ont placé leurs sous dans un des multiples dispositifs défiscalisateurs qui ont aussi servi à acheter la paix civile :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et puis, il y a un peu partout aux US des casses gigantesques à ciel ouvert où on trouve toutes les pièces dont on a besoin pour réparer même des modèles anciens. On démonte soi-même donc c'est pas trop cher. En France, c'est fini depuis pas mal d'années pour des raisons environnementales et aussi par manque de place, maintenant une voiture qui part en casse est immédiatement démontée des pièces vendables rapidement à prix élevé, le reste part à la broyeuse."



C'est le cas aussi aux US, une casse avec qui je travaillais pas trop loin de chez moi avec plus de 10000 voitures des annees 30 a 80 a du fermer, les verts et differents organisme avaoent demander aux proprios de vidanger toutes les voitures etc.... des voitures a moitiees enterrees ou avec des arbres et autres qui pousse dedans.... ils ont fermes et les 3/4 des voitures sont parties a la presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Phil. Comment peux tu expliquer qu'un artisan ou commercant mettent ce qu'il veut sur sa fiche de paie ,alors qu'il n'en a pas, sinon c'est une societé

Quand tu es de ceux la, et que tu veux un pret, il est accordé en fonction de ta feuille d'imposition

Quand au fameux" Black" il faut savoir que si tu achete une auto en concession ou autres "Pro", ils ne prennent pas d'espece.... Et avec la nouvelle loi de cette année ça empire puisque c'est 300 euros maxi les réglements en liquiditées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des commerces sont des sociétés, dès qu'ils ont un/des employés (vendeur, magasinier, commis...). Donc la fiche de paie du patron (ou la prise de dividendes, ou l'investissement) dépend du taux d'imposition le plus avantageux. ça s'appelle l'optimisation fiscale, et il n'y a pas que Total et RyanAir qui font ça.

 

Pour le black, le mieux c'est quand madame est salariée : le black de la boîte paie les courses, les restos et les vacances, et madame paie ce qui a besoin d'être payé par chèque.

 

Après, on est bien d'accord, il y en a pour lesquels le black est marginal et d'autres qui ne font que ça, en mettant tous les 5 ans la boîte en faillite - en gros, à chaque Merco neuve... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu sais de quoi tu parle, cependant avec huit employés, je suis toujours a mon nom en tant que commerçant, et ne suis pas assez malin, pour profitez de toutes ces combines, et comme il n'y a pas de madame ben...... :sifflement::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu sais de quoi tu parle, cependant avec huit employés, je suis toujours a mon nom en tant que commerçant, et ne suis pas assez malin, pour profitez de toutes ces combines, et comme il n'y a pas de madame ben...... :sifflement::)

T'es allé voir chez http://www.qlss.fr/ ?

 

Surtout vrai pour les artisans, commerçants et (moins) professions libérales, qui peuvent décider eux-mêmes le montant de leur fiche de paye, voire faire payer une voiture par la boîte. Quand on est salarié (et plus encore fonctionnaire) l'administration sait au centime près ce qu'on gagne, donc la mention "non imposable" au bas de l'avis, on ne connaît pas - enfin moi, en 30 ans je n'ai jamais été près de l'avoir malgré mes 3 enfants, et je n'ai jamais acheté une voiture neuve.

En France les artisans ont rarement de quoi s'acheter des voitures neuves étranglés qu'ils sont par le RSI.

J'ai vu passé le cas d'une femme, malade, qui ne peut plus travailler pour le moment qui reçoit "généreusement" 1200 mensuels du RSI.

Sauf qu'elle doit continuer de payer ses cotisations qui se montent à 1500 mensuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa........... RSI................ vade retro satanas......eux c'est du racket légal organisé et entretenu par l'état.

C'est leurs erreurs qui m'ont fait couler. J'étais à jour des cotisations, ils m'ont vidé le compte un 31 décembre à 23h45 sans mon accord, je n'ai pas pu payer mes fournisseurs, des mois à remonter la pente. Et malgré ma double cotisation je devais payer pour l'année suivante sinon c'était l'huissier. Et l'année suivante ils ont recommencé. J'ai fermé. Ensuite 2 ans pour récupérer mes sous. Ils ont absolument tous les droits et en abusent....ça va faire 4/5 ans et je suis encore en colère contre ce système. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TOM JOAD

 

Oui comme tout petite boite j'ai été contacté par ce genre de boutique

Je ne suis pas du genre frileux, mais vu ce que j'ai lu sur les forums consacrés ca fait flipper d'autant plus que depuis peu....

Les condamnations actuelles vont a 15000€ d'amende et six mois ferme, si tu te loupe dans les démarches,et c'est facile....

Elles vont passer a 30000€ et 2 ans ferme en 2015 tout ça pour avoir eu l'idée de quitter une affiliation .....

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/quitter-la-secu-risque-de-couter-cher-aux-independants_1615122.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa........... RSI................ vade retro satanas......eux c'est du racket légal organisé et entretenu par l'état.

C'est leurs erreurs qui m'ont fait couler. J'étais à jour des cotisations, ils m'ont vidé le compte un 31 décembre à 23h45 sans mon accord, je n'ai pas pu payer mes fournisseurs, des mois à remonter la pente. Et malgré ma double cotisation je devais payer pour l'année suivante sinon c'était l'huissier. Et l'année suivante ils ont recommencé. J'ai fermé. Ensuite 2 ans pour récupérer mes sous. Ils ont absolument tous les droits et en abusent....ça va faire 4/5 ans et je suis encore en colère contre ce système. :grr:

 

RSI..........ah purée je sens que je vais m'énerver...........notre comptable en prend plein la gueule à cause de ces gros enculés de merde. Ils pataugent dans la semoule, te foutent dans la merde et te prennent pour un con.

Cela fait 11 mois que notre comptable envoie des courriers pour une énorme erreur, sans résultat. 11 mois qu'on demande à être mensualisé et ça n'est toujours pas fait.

Ils vont bientôt gagné, ma femme (24 ans de métier) et moi n'allons pas tarder à jeter l'éponge. Elle aura une bien meilleure vie en étant caissière à Inter.

 

Aujourd'hui en France le travailleur est un pauvre con et le glandeur un malin.........je sais de quoi je parle, mon meilleur pote a fait le choix de ne plus bosser il y a 10 ans environ, on le déloge et il retrouve toujours mieux, il a embarqué sa femme dans son délire et même s'il n'est pas riche il est loin d'être malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RSI...

Même le gars que j'ai vu à la CCI la semaine dernière m'à dit, texto : "[...] vous avez le RSI... C'est cher et ne vous couvre pas, puis en cas de maladie/accident vous payez quand même. Je n'ai pas le droit de vous dire d'aller voir sur internet, et ailleurs. Vraiment pas le droit. [...]".

 

Tom : j'ai le même exemple, 1400€/mois payé suite à un accident de travail pour une cotisation toujours réclamée de 2500€/mois. Le preneur à même eu droit à un "vous êtes patrons vous n'avez pas à vous plaindre, vous avez de l'argent" par la nana qu'il à eu au téléphone quand il à appelé pour demander les raisons du montant ridicule versé...

 

La France, pays où la richesse par l'entrepreneuriat va disparaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A TOM JOAD

 

Oui comme tout petite boite j'ai été contacté par ce genre de boutique

Je ne suis pas du genre frileux, mais vu ce que j'ai lu sur les forums consacrés ca fait flipper d'autant plus que depuis peu....

Les condamnations actuelles vont a 15000 d'amende et six mois ferme, si tu te loupe dans les démarches,et c'est facile....

Elles vont passer a 30000 et 2 ans ferme en 2015 tout ça pour avoir eu l'idée de quitter une affiliation .....

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/impots-taxes/quitter-la-secu-risque-de-couter-cher-aux-independants_1615122.html

Tu te fais avoir par leurs mensonges éhontés.

Lis bien le titre du lien que tu m'envois :

Les députés ont adopté un amendement renforçant les sanctions à l'encontre des personnes refusant délibérément de s'affilier à un régime de sécurité sociale.

 

Or tous ceux qui ont quitté la sécu depuis 20 ans maintenant n'ont jamais été inquiété par la justice. Pourquoi ? Parce qu'ils sont affilié à une assurance sur la santé, sauf que ce n'est pas la Caisse d'Assurance Maladie, mais une autre assurance.

Ils s'assurent par exemple, chez Amariz en angleterre, reçoivent une carte d'assurés, bénéficient du tiers payant dans les pharmacies, cotisent bien moins qu'avec la mafia du RSI, et sont mieux remboursés !

 

Évidement, je ne conseille à personne de se lancer seul dans un changement d'assureur santé, mais le jeu en vaut la chandelle.

Commence par lire les 33 épisodes (à ce jour) : http://www.contrepoints.org/2013/02/02/113399-exclusif-je-quitte-la-secu-episode-1

puis à fouiller sur les sites comme QLSS.fr

 

Pour revenir au thème du sujet, si Serge pouvait nous faire un comparatif avec les USA -bien qu'il ait déjà donné quelques détails précédement-, ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom : j'ai le même exemple, 1400/mois payé suite à un accident de travail pour une cotisation toujours réclamée de 2500/mois. Le preneur à même eu droit à un "vous êtes patrons vous n'avez pas à vous plaindre, vous avez de l'argent" par la nana qu'il à eu au téléphone quand il à appelé pour demander les raisons du montant ridicule versé...

 

La France, pays où la richesse par l'entrepreneuriat va disparaître...

Sans doute une connasse bobo, fonctionnaire, qui n'a jamais bossée (je parle d'un vrai boulot) au cerveau lavé par une idéologie nauséabonde qui se croient encore en Angleterre Victorienne avec des méchants patrons et les pôôôvres ouvriers maltraités...

 

La France ? Le pays ou la richesse va disparaitre... tout court.

Remarque quand il y aura 60 millions de chôùeurs en France le rêve socialo-communiste aura réussi : nous serons tous égaux !

.. et pauvre puisqu'il n'y aura plus personne ) rançonner pour acheter la paix sociale et plus aucu marché financier auquel emprunter des sommmes qui ne seront jamais remboursées.

 

La vie aux USA est dure, très dure, mais au moins, on te laisse l'opportunité de t'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie aux USA est dure, très dure, mais au moins, on te laisse l'opportunité de t'en sortir.

 

Je n'en suis pas si sur... avec la nouvelle loi Obama, chacun est cense avoir trouve une assurance privee obligatoire, et nombre de gens n'ont pas les moyens de payer ses assurances privees... Ils vont donc etre sujet a de belles amendes...a venir...

C'est sur que tout est simple et fait pour que chacun puisse creer son entreprise.... mais nombreux sont ceux qui restent aussi sur le bord de la route..

 

Je pense que au niveau social la France et l'Europe en general sont bien plus en avance...c'est pas tout rose les USA... il faut juste avoir de l'argent au depart et ne pas etre malade.. je n'ai jamais vu autant de maisons saisies que aux US et revendues des bouchees de pain par les banques... et le plus ce sont des gens qui ont un probleme de sante...

De meme l'immobilier, s'est completement ecroule... on voit des maisons qui ont perdu plus de 50% de leur valeur... les gens sont under water comme on dit ici... ils doivent plus en credit immobilier que la valeur de revente de leur maison.... Je n'ai encore pas vu trop ca en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu à raison, ici ça ne fonctionne pas (pas encore) comme ça. :deprime:

Pour les particuliers, parce que pour les entrepreneurs qui n'ont pas de statut protégeant leur biens, on leur saisi tout aussi (mais ils ne vendent pas à prix plancher...).

 

Tom : je vois que nous avons les mêmes lectures à propos du RSI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai été vraiment surpris de voir a quel point cela a été facile de créer mon business ici. Il faut y investir quelques sous bien sur (permis, education, protection juridique, assurances), mais il n'y rien de compliqué et la partie administrative est plutôt simple.

J'ai eu un contrôle assez rapidement, au bout de 3-4 mois d'existence, et comme tout était carré, ils ne sont plus jamais revenus. Et meme au niveau imposition, je dois avouer que je m'attendais a pire. (Meme si je reste un très bon pourvoyeur pour l'économie américaine...)

 

Apres, au niveau social, c'est simple, il n'y a rien. Au moins on s'emmerde pas a savoir quelles allocations on peut toucher, faire des dossiers de demandes d'aides a rallonge, jouer avec les seuils d'imposition pour prétendre a ces aides, calculer le nombres de marmots a faire pour optimiser les aides et allocations, etc. Rien, nada et basta. Au debut ca surprend, maintenant je trouve cela plutôt... vivifiant. Ca nous met tous (a peu près) sur le meme pieds d'égalité, et on ne se prend pas la tete en pensant aux millions de profiteurs qui sucent le système. (Je ne cite pas de pays... ;))

 

Enfin, un petit mot sur Obama. C'est le seul president a ma connaissance qui a eu les cojones de s'attaquer aux 3 problèmes fondamentaux des US: la protection médicale, les armes, et l'immigration. Rien que pour cela, je lui tire mon chapeau.

 

Et d'ajouter, je le rappelle ici, que sans lui, je n'aurais toujours pas de couverture médicale, car avant la mise en place de son plan, aucune compagnie d'assurance ne voulait m'assurer. (Personne a son compte + antécédents médicaux = dossier systématiquement rejeté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que au niveau social la France et l'Europe en general sont bien plus en avance...c'est pas tout rose les USA... il faut juste avoir de l'argent au depart et ne pas etre malade.. je n'ai jamais vu autant de maisons saisies que aux US et revendues des bouchees de pain par les banques... et le plus ce sont des gens qui ont un probleme de sante...

De meme l'immobilier, s'est completement ecroule... on voit des maisons qui ont perdu plus de 50% de leur valeur... les gens sont under water comme on dit ici... ils doivent plus en credit immobilier que la valeur de revente de leur maison.... Je n'ai encore pas vu trop ca en France...

Le problème c'est que les américains vivent à crédit, celui-ci étant basé sur la valeur de leur maison. S'il y a un léger coup de froid sur le marché de l'immobilier, les remboursement augmentent. Dans le cas de la crise des subprimes, la frilosité à accorder des crédits a empêché des gens d'acheter, ce qui a arrêté le marché de l'immobilier : trop d'offres, pas assez de demande ---> Baisse de la valeur des maisons, impossibilité de rembourser, saisie des maisons : les banques qui mettent les maisons à la vente, ---> Encore plus d'offre... C'est un cercle vicieux.

Ce qui m'étonne toujours c'est le nombre d'abrutis qui cherchent à se faire mal dont on peut voir les exploits conneries sur youtube ou dailymotion. Visiblement le système de santé US est encore trop bon marché. Je crois que si je vivais aux USA, je serai parano sur la santé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'ai été vraiment surpris de voir a quel point cela a été facile de créer mon business ici. Il faut y investir quelques sous bien sur (permis, education, protection juridique, assurances), mais il n'y rien de compliqué et la partie administrative est plutôt simple.

J'ai eu un contrôle assez rapidement, au bout de 3-4 mois d'existence, et comme tout était carré, ils ne sont plus jamais revenus. Et meme au niveau imposition, je dois avouer que je m'attendais a pire. (Meme si je reste un très bon pourvoyeur pour l'économie américaine...)

Peux-tu lister les impôts que tu dois payer ?

Comme citoyen lambda, as -tu des taxes, genre taxe d'habitation ? Et comme entreprise, à combien d'impôts es-tu soumis ?

 

Apres, au niveau social, c'est simple, il n'y a rien. [...] on ne se prend pas la tete en pensant aux millions de profiteurs qui sucent le système. (Je ne cite pas de pays... ;))

Pas besoin, on y vit. :D

 

Obama [...] a eu les cojones de s'attaquer aux 3 problèmes fondamentaux des US: la protection médicale, les armes, et l'immigration.

Les armes ne sont pas un problème. Il ferait mieux de s'attaquer à la criminalité. Et là, qu'a-t-il fait contre ?

 

Et d'ajouter, je le rappelle ici, que sans lui, je n'aurais toujours pas de couverture médicale, car avant la mise en place de son plan, aucune compagnie d'assurance ne voulait m'assurer. (Personne a son compte + antécédents médicaux = dossier systématiquement rejeté)

Intéressant. Mais ça pose des questions. On a dit ici que les gens étaient contre l'Obamacare car ils ne pourraient pas se payer de couverture santé. Toi tu nous dis que grâce à cela ton dossier, qui aurait été rejeté, est passé. Je trouve cela antagoniste.

 

Quoiqu'il en soit, la France vit avec l'Obamacare depuis 1945. Pour une fois, les USA vont pouvoir regarder la France et deviner comment tout cela va se terminer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes ne sont pas un problème. Il ferait mieux de s'attaquer à la criminalité. Et là, qu'a-t-il fait contre ?

 

Je suis ce sujet que je trouve très intéressant, et je suis assez d'accord avec toi en général, mais j'espère que cette phrase était du second degrés, parce que dire que les armes ne sont pas un problème, surtout aux US ... :megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs l'un ne va pas sans l'autre. En combattant les armes à feu, du moins en les régulants et faisant en sorte de "briser" le marché noir, la criminalité va forcément diminuer. En diminuant l'offre, avec toujours autant de demande, tu augmentes les prix, tu diminues le nombre de tarés qui se balade flingue à la ceinture.

 

Du moins c'est mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RSI..........ah purée je sens que je vais m'énerver...........notre comptable en prend plein la gueule à cause de ces gros enculés de merde. Ils pataugent dans la semoule, te foutent dans la merde et te prennent pour un con.

Cela fait 11 mois que notre comptable envoie des courriers pour une énorme erreur, sans résultat. 11 mois qu'on demande à être mensualisé et ça n'est toujours pas fait.

Ils vont bientôt gagné, ma femme (24 ans de métier) et moi n'allons pas tarder à jeter l'éponge. Elle aura une bien meilleure vie en étant caissière à Inter.

 

Aujourd'hui en France le travailleur est un pauvre con et le glandeur un malin.........je sais de quoi je parle, mon meilleur pote a fait le choix de ne plus bosser il y a 10 ans environ, on le déloge et il retrouve toujours mieux, il a embarqué sa femme dans son délire et même s'il n'est pas riche il est loin d'être malheureux.

 

+1 , pour faire bref aussi, un petit patron qui gagne des sous c'est un enc..... par contre les glandeurs sont mieux lotis sans se fatiguer, et le commerçant..ha oui lui c'est un voleur surtout si il gagne quelques petits sous, mais un tout petit peu...povre de nous ! :grr:

 

 

 

Ils vont bientôt gagné, ma femme (24 ans de métier) et moi n'allons pas tarder à jeter l'éponge. Elle aura une bien meilleure vie en étant caissière à Inter.

 

mon beau-frère pense pareil, arrêter le garage aller faire des vidanges a Nortoto, et faire des box de location

dans son garage...

 

effectivement il gagnera plus et dormira enfin la nuit...des heures à gogo..fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.