Une petite vieille pour l'été...


Oli

Posts recommandés

2013 a marqué le retour dans le monde de la ricaine ( brand new FORD taurus SEL )...

 

En 2014, je me voterais bien une ancienne des années 60, pourquoi les sixties me direz vous ?

 

Parce que les années 50 me semblent un peu trop lointaines et les années 70, j'ai donné, l'avantage de cette époque, c'est qu'il n'y pas de castration des moteurs, de conneries électroniques, c'est du lourd, du simple, réparable par le petit mécano du coin ( ou bibi :sifflement: ), de la pièce à beurnonziau ici ou aux États et puis surtout parce que question esthétique.....J'adore !

 

Pour ce qui est du modèle, j'hésite encore, c'est pourquoi je fais appel à vous, une chose est ( quasi ) sûre, pas de muscle, ni de stang, un bon vieux sedan confortable avec un 8 qui glougloutte, un caddy me plairait bien et là on peut opter pour un coupé vu la dimension de la chose :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Caddy des 60s, tout est bon, ça dépend des goûts de chacun... perso, j'adore les 1960 (plus même que '59) en sedan flat-top. Les 61-62 me laissent de marbre, les 63-64 c'est "Le Corniaud" en technicolor, et les 65-68 c'est les phares superposés et le début des vrais gros moulins pleins de couple (472 ci, yeah) - préférence pour les '67-68 à cause de l'avant "slanted".

 

Côté coupé, les Eldorado 1gen (1967-69) sont des tueries esthétiques, et la '70 a le mythique 500 ci dans sa version 400 hp :megatop: mais la traction avant peut refroidir au départ...

 

 

 

Pour les autres marques, les Chevrolet sont surcotées (surtout les Chevelle/Impala et surtout en coupé), les Olds Toronado ont une esthétique qui peut ne pas plaire, les Buick Riviera sont top, et un coupé Pontiac te vaudra la complicité de la ptite July :wub: . Ailleurs que chez GM, il y a des choses pas mal chez Mercury, et une Lincoln Continental ça glougloute comme il faut y compris en berline 4 portes "en armoire" (préférence 1965-69). Chez MoPar je ne sais pas trop, et les autres n'existaient à peu près plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui est du modèle, j'hésite encore, c'est pourquoi je fais appel à vous"

 

Tu devrais avoir à peu près autant de modèle que de membres DC...

Perso j'aime beaucoup l’esthétique des Buick late 60' avec une préférence pour les feux arrière 1965,et les modèles 4 portes ne sont pas très cotés

60965_Rear_3-4_Web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Caddy des 60s, tout est bon, ça dépend des goûts de chacun... perso, j'adore les 1960 (plus même que '59) en sedan flat-top. Les 61-62 me laissent de marbre, les 63-64 c'est "Le Corniaud" en technicolor, et les 65-68 c'est les phares superposés et le début des vrais gros moulins pleins de couple (472 ci, yeah) - préférence pour les '67-68 à cause de l'avant "slanted".

 

Côté coupé, les Eldorado 1gen (1967-69) sont des tueries esthétiques, et la '70 a le mythique 500 ci dans sa version 400 hp :megatop: mais la traction avant peut refroidir au départ...

 

 

 

Pour les autres marques, les Chevrolet sont surcotées (surtout les Chevelle/Impala et surtout en coupé), les Olds Toronado ont une esthétique qui peut ne pas plaire, les Buick Riviera sont top, et un coupé Pontiac te vaudra la complicité de la ptite July :wub: . Ailleurs que chez GM, il y a des choses pas mal chez Mercury, et une Lincoln Continental ça glougloute comme il faut y compris en berline 4 portes "en armoire" (préférence 1965-69). Chez MoPar je ne sais pas trop, et les autres n'existaient à peu près plus...

 

 

Merci Phil :graduated: ,

 

On se comprend.....

 

Ce que j'aime le plus dans une ricaine, c'est le moelleux :P et question style Cadillac est au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait une très belle sur le forum, je ne sais pas ce qu'elle est devenu..... :unsure:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/10073-cadillac-sedan-deville-1966/page-4

 

 

attachicon.gif42963157av4.jpg

 

 

Merci Yann :goatee:

 

Superbe..... :super: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....

 

Hier soir je suis allé voir une....Oldsmobile 88 de 1955...

 

 

30cf.jpg

 

 

Elle est parait il complètement d'origine, jamais restaurée, à l'exception d'une peinture sur les ailes, portes et malle.

 

5r57.jpg

 

 

 

En tout cas, le moteur tourne rond, tout fonctionne ( y compris la radio :super: , marrant le temps de chauffe...), elle est super clean, seul détail pénible, l'absence d'assistance qui demande de bons biscottos.

 

30cf.jpg

 

h06s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Superbe !

 

Et, ton ressenti ? Tu vas la prendre ? :D

 

Hello !

 

Super agréable mais je ne suis pas fan de Be Bop ( contrairement à ma fille :laugh: )...

 

Pour 20 000 $, je trouve ça un poil raide,

 

J'ai repéré une Mercury Park Lane de 66, dans un vieux bleu qui lui va comme un gant, je la kiffe à donf : '' gros volume, grosses gamelles à prix d'ami '' 6000 $ négo, on verra ça au printemps........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai repéré une Mercury Park Lane de 66, dans un vieux bleu qui lui va comme un gant, je la kiffe à donf : '' gros volume, grosses gamelles à prix d'ami '' 6000 $ négo, on verra ça au printemps........

 

 

Une Park Lane 66........j'attends les photos avec impatience, j'adore ce modèle jusqu'en 68. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Oli. Cette Mercury est super propre. A t-elle été refaite ou est-elle d'origine ? L'arrière est terrible, l'avant plus sobre mais bien dessiné. Belle voiture et mieux fini que Ford. Félicitation B)

 

Je t'en prie....

 

Je n'en sais pas davantage, le proprio est assez loin et les routes peu propices aux déplacements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.