Square Bodies


Comet72

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J'adore la vue de face de ton bébé avec l'escabeau devant! ça donne une idée de l'accé au compartiment moteur.

Good job Comet.

Thanks! Ouais l'escabeau est assez représentatif de la taille du bébé, tout comme les seaux de 10 litres qui ressemblent un peu à des dés à coudre...allez encore une:

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Roooh, c'est bon ça!!!

Yeaaaah!

 

Moi, j'ai surtout repéré les 14 caissesss de bières juste à côté de l'escabeau... :sifflement:

 

Sinon, pour le radia: c'était surtout histoire de pas tomber en panne à cause d'un truc manifestement pourri.

14 tu rigoles, y'en a 60 en tout. 1200 binouzes, le tiers de la commande annuelle pour la boite.

Le radia est bon et encore plus qu'utilisable, il est juste très sale...mais étanche et en bon état visuel. Il est récupérable et le sera.

 

Bon allez, des news de Wonderland.

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Vieille bobine fondue dégagée, Dremel et burin, pose de la bobine neuve sur la patte de fixation d'origine décrassée.

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Installée sur la pipe d'admission, et déjà câblée.

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Vidange achevée, c'est nwar.

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Pose du filtre neuf, remplacement du joint torique du bouchon de carter.

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Et roulz, 6,5 litres dans ta gueule cul sec, le big block!

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LDR mélangé sous l'aisselle à 35% (-27 degrés), on remplit jusqu'à plus soif, 10 litres.

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La TH350 qui ne doit pas être très vieille, d'origine mais révisée durant la vie de la voiture (vu la cloche peinte).

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J'ai aussi vidangé et rempli de Dexron neuve la direction assistée qui était juste à sec! Et revissé le compreseur de clim' qui tenait par la force des choses. Aussi attaqué le dégraissage du bloc, nettoyé la moindre les dessous, bien étudié le TBI...bref tranquillou quoi, no stress. A signaler l'intérieur de la PA bien rouillé sous les papillons des gaz, mais bon, normal quoi en 10 ans sans tourner.

 

Voilà pour aujourd'hui, l'aventure continue!

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Lundi la suite à commencer par le nettoyage et la repose des bocaux.

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J'espère et je vais tout faire pour...j'ai juste quelques appréhensions pour l'installation et le calage de l'allumeur neuf sans avoir de strobo et d'expérience là-dedans...va falloir que je trouve une solution à ça. :unsure:

Pour le reste tout roule, je vais déjà préparer tout le reste et remonter le circuit d'essence complet, y'en a déjà pour un moment à bosser. :)

 

La suite des travaux reprend demain!

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il y a une procédure pour un calage a la lampe témoin si tu n a pas de strobo ce qui reste quand même du provisoire il te faudra affiné le reglage

 

 

 

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D'accord, merci! Finalement je vais faire venir un mécano, je préfère assurer le coup et en profiter pour apprendre, ce sera intéressant.

 

Résultats du jour, peu de temps de dispo mais bon:

 

-Nettoyé les deux bocaux, lave-glace et expansion du radiateur...nickel pour le lave-glace, nettoyé dedans et dehors puis rempli. En revanche mauvaise surprise pour le vase d'expansion...je me suis cassé le cul une heure à le faire revenir comme neuf, résultat des courses je le remonte et il pisse, fendu sur le joint du bas du moulage...merde, et ça fuit bien.

 

Je suis mitigé parce qu'il était vide depuis que je l'ai acheté et c'était probablement pas anodin, mais en même temps j'ai des photos d'avant le nettoyage et je ne vois pas la fissure dedans...pourtant c'est pas de l'avoir secoué avec du sable dedans qui a pu le fendre, ni de le brosser...bref...mystère total, mais il est cuit, il à du prendre le gel un hiver.

 

Donc bon ben voilà...je vais faire une tentative à la cyanoacrylate, sinon epoxy...et j'en ai déjà commandé un à mon vendeur aux US. Rien de dramatique mais c'est con parce qu'il est revenu comme neuf...ça me fait quand même chier de le planter à la benne.

 

D'autres nouvelles un peu plus réjouissantes:

-Craig, vendeur spécialisé CK/RV aux US m'a trouvé une colonne de direction complète identique à la mienne et un TV cable neuf, plus un lot de visserie en impérial que je lui avais demandé. Il va aussi m'ajouter un réservoir d'expansion d'occase gratos dans la commande pendant qu'on y est, j'ai juste eu le temps de lui demander ce soir. Les trois pièces pour $200 livrés en Suisse! Le pied, il me sauve encore une fois de bien des péripéties...Craig Ingler, retenez ce nom. Il va aussi bientôt m'expédier le fond plat qu'il me manque pour le réservoir passager du GMC, pièce introuvable qu'il vient de me dénicher après quasiment deux mois de recherches.

 

-J'ai reçu toute la visserie qu'il me faut pour le Suburban et le GMC, grosse commande en UNC et UNF, j'ai reçu tout l'outillage pour la visserie en "square heads", commandé aussi les lanières caoutchouc pour les fixations des réservoirs...c'est prêt.

 

-J'ai reçu la lampe de lecture pour le TDB du Suburban, belle toute neuve dans sa boite d'époque, je la pose demain.

 

'Fait juste chier ces déconvenues, je perds du temps...pourvu que ça marche à la cyano, que je puisse remonter demain.

A suivre.

 

Demain:

-Pose de la lampe de lecture du Suburban.

-Réparation et pose du vase d'expansion du GMC.

-Repose des deux supports de batterie restaurés (GMC + Chevy).

-Éventuellement la vidange moteur du Suburban, si j'arrive à trouver le temps de le faire bien chauffer.

 

 

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Dis donc, tant qu'on cause électrique, ton contact qui à l'air de se débrouiller, il aurait pas en réserve un tableau de bord pour ma cutlass? Je veux bien y mettre le prix s'il peut m'en trouver un! Je cherche sur ebayUS mais rien à faire, soit c'est des déchets vendus à prix d'or, soit c'est pas les bonnes cosses.

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Non, il est spécialisé et ne fait que les SUV, je lu ai déjà demandé pour de la pièce pour mes autres bagnoles et c'est non, même pour le Jeep. ;)

 

Bon ben aujourd'hui petite journée, zéro motivation et emploi du temps à partager avec un rendez-vous important demain à préparer, donc j'avais que jusqu'à 13 heures pour bosser au garage. Je me suis pas trop cassé le cul, rythme éléphantesque...mais bon...l'important c'est de poursuivre.

 

J'ai encore perdu du temps ce matin à aller chercher mes pièces que j'ai sorties de la cabine après trois couches de noir brillant, results:

 

-Le support de batterie additionnel pour la deuxième batterie du Suburban:

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Réinstallé sur la joue d'aile conducteur:

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-Le support de batterie d'origine du GMC:

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Réinstallé, ça fait presque trop propre comparé au reste...chiotte!

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...et dire que certains payent une fortune pour du thermolaquage, niveau aspect c'est la même, le flash foire tout mais je peux vous assurer que ça tape, et y'a beau chercher le défaut, cette fois y'en a pas. Même le support de batterie neuf en repro chinoise que j'ai du acheter pour le Suburban est pas aussi bien peint, étonnamment devrais-je dire.

Je rappelle que ces pièces qui étaient en biscotte on subi deux passages de 24 heures en électrolyse, préparation, dégraissage, une couche d'apprêt au zinc et trois couches de glycéro noir brillant en pistolet en cabine (je m'entraine, ça commence à venir). Et vu que les deux bahuts continueront leur vie en garage, en tout cas tant qu'ils resteront en ma possession, autant dire que c'est pas prêt de bouger de si tôt.

 

J'ai ensuite reposé les bidons nettoyés, je le dis: C'est mieux, cette fois c'est propre.

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Lave-glace même combat, nettoyage intégral.

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Deux ou trois photos de dedans, parce que j'ai pas souvenir d'en avoir postées.

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La lecture en cas de bouchons, pas cons chez Géhemme.

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Ce tableau plein de jauges, râââh c'est ce qui me fait craquer sur ces utilitaires...et elles fonctionnent toutes, c'est ça le pire.

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Ensuite il me restait un peu de temps alors j'ai décidé d'aller préparer le terrain pour le remplacement de la colonne de direction dans le Suburban.

 

Premier truc: Toi, tu dégages. L'occasion de tester mon arrache tout neuf en impérial, le pied géant.

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Boitier et conduits de chauffage, grilles d'aération, face de compteur, déboulonné la colonne, débranché toutes les prises sauf celle du neiman.

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J'ai aussi réparé la lampe de lecture du tableau de bord qui fonctionne nickel, c'est une halogène en 5W et ça éclaire super bien...c'était assez chaudard de dessertir la neuve pour ne démonter que la tête et la greffer sur le bras articulé de l'ancienne mais ça s'est fait sans casse et avec classe, Comet content.

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En revanche obligé de laisser la colonne pour garder le shifter et le démarreur pour pouvoir le déplacer dans le couloir le jour ou je ferais le boulot, sinon je l'aurais déjà dégagée. Mais bref, pour dire...je pense qu'en une grosse heure j'aurais fait le changement à partir de là.

 

Ensuite je voulais faire la vidange moteur mais un peu short niveau temps donc ce sera pour demain. Le GMC est prêt en ce qui me concerne, il ne reste qu'à assembler les réservoirs, les poser et câler et câbler l'allumeur, ça ça dépendra de quand mon mécano pourra venir me filer un coup de main. Je nettoierais le bloc à l'occase, mais pour l'instant tant que je tourne autour c'est pas nécessaire.

 

A suivre.

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Personne n'a essayé du vinaigre à 14° pour détartrer un radiateur ? En circuit fermé avec le moteur chaud, ça doit être redoutable d'efficacité...

En tout cas, ça fonctionne pour mes chiottes. :sifflement:

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T'est top Comet, tu y vas tranquille, rythme relax (à tes dires) et pourtant tu nous balance tous les jours ou presque un super reportage de tes interventions sur tes voitures. Même si, comme tu le dis , c'est pas grand chose et bien félicitation car ça avance.

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Je sais où il trouve l'énergie, mais je ne sais pas où il trouve le temps... m'a toujours impressionné le comet. Jamais vu plus bosseur. 'fin c'est un suisse aussi hein, ceci explique cela... ^^

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Merci à tous, ça me fait très plaisir. Et sachez que la motivation je la tire en grande partie de vos commentaires, c'est toujours du bonheur.

 

Bon ben mauvaise nouvelle pour la fin de semaine, y'a une couille dans mes plans. Je dois aller bosser loin de la maison en renfort du coup aujourd'hui j'ai rien pu faire, jusqu'à vendredi soir c'est mort, samedi je suis occupé et dimanche je dois rapatrier les réservoirs du GMC. La semaine prochaine est aussi fortement compromise. Fait chier, la rage.

 

Donc la solution est la suivante:

-Vendredi dans la nuit ou samedi matin ou soir je passe en vitesse au garage pour tirer les vidanges du Suburban (moteur + boite), je déguille les filtres et je laisse tout ouvert pisser jusqu'à dimanche. Dimanche je m'occuperais de monter les filtres neufs et de remplir avec les fluides neufs, et basta...sinon je vais devoir attendre perpète et ça c'est juste pas possible, je veux que ça continue d'avancer.

 

J'ai enfin trouvé l'ATF après bien des recherches pour dénicher de la Dexron II au prix garagiste, je vais en chercher 8 litres demain midi. J'ai déjà filtres et kit de boite au garage donc c'est prêt, à suivre.

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J'suis admiratif devant le rythme des travaux ! Et en plus c'est bien fait !

Moi à chaque fois que je commence quelque chose, il me manque un outil ou un goujon, alors je pinaille ! Sa doit être ça l'expérience !

Bravo, c'est du bien joli boulot !

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Immense merci à vous, ça fait plaisir!

 

Bon ben bonne nouvelle: J'ai bossé comme un acharné et demain je commencerais à 5h00 le boulot pour pouvoir dégager l'après-midi et aller faire mes vidanges tranquillou, si je m'endors pas sous la bagnole...ce qui pourrait arriver.

J'ai cannonballé ce midi pour aller chercher mon huile de boite, j'ai 8 litres de Dexron II, c'est la préconisation dans le manuel de bord donc c'est parfait. Impatient de voir ce que renferme le carter de boite mais je me fais assez peu d'espoir, à mon avis y'aura pas que de l'huile...à voir.

 

Je vais faire comme prévu, vidange a chaud pour le moteur, à froid pour la boite, joint de carter, crépine, filtre...on change tout, en espérant que les boulons du carter de boite ne soient pas trop grippés. Je ferais la pose des pièces neuves et le remplissage dimanche, je tâcherais aussi de prendre les côtes et de créer les gabarits pour les caches que je dois fabriquer pour les flashers et pour finir l'avant du plafonnier de la cabine, les deux derniers trucs que j'ai à faire.

 

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A suivre! Impatient de remettre les mains dedans, c'est ce qui est bien avec cette pause forcée, ça fait revenir la motivation...et semaine prochaine ce sera pareil, donc ça va bien le faire.

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Non, je peux t'assurer que non...pas de risque de ce côté-là, je vous dirais pourquoi après.

 

Journée vidanges comme prévu, même si j'avais de la peine à rester éveillé.

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J'ai attaqué par la vidange moteur et déjà là, j'ai eu des surprises. J'ai eu beau faire chauffer pendant 30 minutes, l'huile était plutôt pâteuse. Bouchon de carter soudé par la rouille (réellement!), j'ai du l'attaquer au burin et à la déboulonneuse à air comprimé...il est finalement venu, pas de dommage au taraud heureusement. Le joint qui était à base de vieil écrou rouillé badigeonné de mastic pour baignoire est tombé en charpies, une vraie daube. Le filtre était complètement collé, j'ai du prendre un levier de 2 mètres en prolongement de la clé à cliquets pour arriver à le déguiller, saloperie.

 

Bref, c'est fait...l'huile était juste morte et tout le reste aussi.

 

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Ensuite j'ai attaqué la vidange de boite, simple comme chou mais bon plusieurs choses à dire. Première constatation: Trois filetages du carter de boite ont été retaraudés en métrique 13, donc y'a pas 36 solutions:

 

-Soit la boite à été reconditionnée X fois et les tarauds dans la cloche en alu ont fini par rendre l'âme.

-Soit la boite est hors d'âge et n'a jamais été vidangée, les boulons se sont sertis et les taraudages sont venus avec quand les mecs ont voulu vidanger et/ou réviser.

 

Sinon,

 

-La crépine a une gueule de merde comme jamais vu, elle n'était plus fixée sur la boite et devait ripper depuis un moment contre le fond du carter puisque ça a même attaqué le métal du carter avec la friction. Elle est gentiment colmatée aussi.

 

-L'huile est bordeaux foncé qui tire au noir, saturée, on dirait un fond de chiotte après une bonne gastro. Et elle sent comme la friteuse à Momo à la fin de la semaine, berk.

 

-Au moment d'étudier le fond du carter muni de mon plus bel aimant, autant le dire, y'avait de la limaille. Une belle couche. L'aimant du fond de carter était uniformément recouvert de 2mm de limaille et il y en avait aussi un peu en liberté au fond du carter...je m'y attendais, je suis pas surpris du tout. Elle est pas neuve, c'est clair.

 

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Ah oui, et au fait. Le meilleur pour la fin. Regardez bien la photo au-dessus. Faites une pause.

Vous voyez cette huile là? Y'en a pas des masses, hein? On est loin des 3,5 litres annoncés par le shop manual. Eh ben oui, c'est tout ce que j'ai trouvé comme huile dans cette boite. Rien d'autre.

 

Deux putain de merde de décilitres de boue chargée en ferraille, c'est tout. La crépine était même pas immergée, c'était juste de la déco. J'ai pas trouvé d'huile ailleurs. Et la boite ne fuit pas. Et non elle ne fonctionne pas à l'air comprimé. Je vous laisse deviner la suite...

 

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Inside:

 

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Donc voilà quoi...les derniers gars qui se sont occupés de ce bahut sont des beaux salauds. J'ai jamais pu vérifier le niveau parce que j'ai jamais voulu le rouler et faire chauffer la boite sans le TV cable, donc jusque-là je pouvais rien savoir...et je rappelle que j'ai du faire 30 mètres avec depuis l'achat, moteur et boite froide.

 

Maintenant deux façons de voir les choses:

 

-C'est la cata, la boite est raide, on va mourir, ça va me coûter un bras, blablabla, bla, blabla. Rien à foutre.

 

-J'ai sauvé ce qu'il reste des bandes de ma boite de vitesses. J'ai longuement hésité, très longtemps, à faire la vidange moi-même alors que j'avais déjà demandé au mécano son tarif pour me le faire en plus des autres petits travaux restant, et j'avais accepté son devis parce que ça me faisait chier de le faire dos au sol par -2° et d'en foutre partout...mais il y a une semaine dans la crainte de prendre la route j'ai décidé d'aller acheter de l'ATF, et aujourd'hui je tombe là-dessus. Si j'avais pris la route et tenté de parcourir les 50 kilomètres qui me séparent du garage du mécano, je démolissais la boite, finissais au bord de la route en carafe avec un véhicule pas sûr et je me cognais la facture qu'aurait coûté le rapatriement de ce joli petit bébé de 2800 kilos à la boite cassée.

 

Donc bref, la limaille ça me fait chier...mais 5 minutes et c'est passé. Je viens surtout de sauver les meubles.

 

Carter de boite nettoyé:

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Le plan est le suivant:

-Je pose le TV cable, je le règle. Je change la crépine, le joint de carter, l'huile. Un petit bisou. Niveau à chaud, petit essai...elle fonctionnait pas si mal, donc si j'ai un peu de bol avec le niveau et le TV cable elle me fait encore quelques milliers de kilomètres, c'est tout ce que je lui demande.

 

Et si l'huile neuve déterge la tuyauterie et grille les bandes, ben voilà quoi, amen la 700R4...alors je referais une de mes GoodWrench, je tombe celle-là et je la remplace, c'est la vie.

 

 

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Comme tu dis, et si j'arrive vraiment pas à réviser une boite, à ce moment-là je vendrais parce que je neveux pas payer une boite neuve à ce Chevrolet, je préfèrerais rentrer dans mes frais et mettre l'argent dans un autre projet qui me tient plus à coeur.

 

La palette de 700R4:

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Demain je vais déjà tout remonter et terminer ces vidanges, à suivre!

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Salut Comeeeeeeeeeeet !

 

Ca faisait une demi-éternité que j'étais pas venu squatter tes topiiiiiiiiiiiiiiiiiiiics !

 

Que dire ... ?

 

- Tes récits me font toujours autant marrer !

- La qualité de ton taf (et le simple fait que tu fasses un tel taf ... avec tous tes tafs à côté, c'est toujours autant remarquable)

- J'adoooooore ton "Amblance" même si ...

- J'ADOOOOOOOOOOORE ton putain de pick-up qu'est PUTAIN de badass !

 

What else ? Ben j'attend la suite avec impatiennnnnce ! (AFK lire tes autres topics !)

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Saluuuut gros! :D

'Fait plaisir d'avoir ton avis, merci beaucoup! Ouais comme tu dis, le pick-up il gère. B) Même en statique il est au top, je me demande si je vais vraiment m'emmerder à le rendre roulant, je suis pas sûr qu'il ait besoin de ça. :humhum::hauhau:

 

Bon ben allez, aujourd'hui le plan suit son cours...encore une fois dans les temps et sans bavure, ça devient étonnant.

 

-Filtre à huile neuf.

-Bouchon de carter neuf.

-10W40 semi-synthé neuve.

-Crépine de boite neuve + joint.

-Joint de carter neuf.

-ATF neuve.

 

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Tout roule. C'est remonté et ça tourne nickel. Je me suis bien fait chier et j'ai perdu du temps à extraire l'ancien joint torique de la crépine qui était resté collé dans le corps de la boite...complètement bloqué...et pour le sortir sans marquer la portée du joint sur le corps de boite en alu, ça a été sport, mais il est venu. 20 minutes de contorsion. Grosse merde aussi le nettoyage du plan de joint de carter sous la bagnole tête en bas, mais bon, on y arrive. J'ai serré le carter uniformément à la main, sans dynamo because pas de dynamo qui serre en-dessous de 20Nm.

J'ai un petit suintement d'huile de boite au niveau du raccord boite-moteur mais c'est peut-être simplement le trop-plein qui s'échappe après avoir généreusement huilé le joint à la main avant la pose du fait de l'écrasement...sinon ben il faudra que je redonne un coup de clé, étant donné que j'ai fait le serrage à froid par 0 degrés et avec un carter probablement pas bien plane, il va falloir que le joint se fasse et dès que je pourrais faire chauffer tout ça à bloc et aller rouler un bout je referais le serrage au retour d'une ballade pour corriger c'te petite fuite. Bref, à surveiller, pareil pour les niveaux.

Et si par hasard ça continue de pisser je prends ça avec philosophie: Ce sera l'occasion de faire une seconde vidange, ce qui permettra d'assainir encore l'huile et de virer encore de la limaille...tout bénèf.

 

Sinon ben j'ai pu remarquer qu'effectivement l'ancienne crépine s'était déboitée et était tombée au fond du carter, je sais pas qui c'est qui avait installé ça mais il était pas bien doué...et c'est clair que le flux ne devait pas vraiment être au top avec une crépine obstruée et en plus colmatée.

 

J'ai terminé la journée en prenant toutes les cotes et en fabriquant des gabarits en carton pour créer les caches pour les gyros et flashers et aussi pour fabriquer un outil pour pouvoir lourder le support de gyrophare arrière sans tout démolir (embout spécial introuvable), donc voilà, la prochaine fois que je passe à l'atelier j'attaque tout ça. Le dernier truc à fabriquer sera l'avant du plafonnier de la cabine, je me charge de faire un gabarit dans la semaine (j'avais plus de carton sous la main aujourd’hui).

 

Sinon ben je viens d'apprendre que la colonne de direction à quitté les US ainsi que le TV cable et toute la quincaillerie pour le montage, ça arrive. :super:

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Yop! Il va environ 5 litres d'huile dans la boîte et entre 2 et 4 litres dans le convertisseur, et une bonne partie de cette dernière reste dans le convertisseur; pour la vidanger tu dois démonter le convertisseur et le vider séparément. C'est certainement ce qui a empêché la boîte de griller, le reste se trouvant probablement sur le parking des Ambulances Métropole...

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Yaissse je sais, mais en effet tu fais bien de le préciser. Vidanger le convertisseur je suis absolument contre, puisque ça implique de le percer et d'installer un bouchon de vidange ce qui crée ensuite un déséquilibre lorsqu'il est en fonctionnement et ce qui engendre une pression sur l'axe de la front pump...d'ailleurs les convertos GM ne sont pas prévus pour être vidangés mais pour être remplacés directos, donc dans le doute je préfère ne pas créer plus de mal qu'il y en a déjà et à la limite refaire une ou deux vidanges partielles comme celle-là à 500-1000 bornes d'intervalle chaque fois. ;)

 

Sinon yep, il manquait un truc comme...4 litres d'huile... :cigar: Il se pourrait bien qu'elle fonctionne mieux maintenant. :hauhau:

 

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