ça chauffe


pirate

Posts recommandés

depuis que j'ai la voiture, le bouchon du radiateur à toujours été ouvert d'un quart de tour afin d'éviter la monter en pression des durites, et souvent, l'orsque je roule un peu plus "dur" l'orsque j'arrète la flotte remonte par le tuyau de dégazage :angry2: ...??? curieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est pas normal, déjà le fait que ton bouchon de radia n'est pas serré n'est pas très bon car ça veut dire que ton circuit n'est pas pressurisé correctement! Le circuit de refroidissement pressurisé permet entre autre à d'augmenter le point d'ébullition! Il est important d'avoir un circuit bien étanche qui résiste à la pression!!

 

Commence par vérifier ton bouchon de radiateur, il doit pouvoir supporter la faible pression(durite semi dur), si c'est pas le cas, remplace le!

 

Que dit la température? Je me rappelle plus si t'as un mano??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, on mets un 160°F c'est correct. Mais peut être que ton thermostat est bouché ou bloqué ?

 

 

Tu parles du calorstat?

 

J'ai un 190°F de mon côté.

 

Pirate--> le conseil de jérémie est avisé: une sonde de T° est hautement recommandée sur ce genre de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli compartiment en tous cas ! On peut monter à 190° aussi c'est ce que j'ai maintenant. Avant en carbu j'avais 160 mais en injection il préconisent 190 pour que le calculo passe d'un cold engine à hot engine. Question con, c'est bien du liquide de refroidissement que tu as à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport avec les culasses... Le principe même d'un circuit de refroidissement c'est de faire monter la pression pour faire augmenter la temérature d'ébullition. C'est déjà expliqué plus haut, c'est concu pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun rapport avec les culasses... Le principe même d'un circuit de refroidissement c'est de faire monter la pression pour faire augmenter la temérature d'ébullition. C'est déjà expliqué plus haut, c'est concu pour!

 

 

ah bon aucun rapport avec les culasses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne risque rien de rouler bouchon un quart ouvert, ou à moitié ouvert, ou même sans bouchon du tout :D à condition de remettre du liquide sans arrêt... :sifflement:

 

 

Le rapport avec les culasses, il est dans l'autre sens ;) : si les durites sont vraiment dures (mais dures comment ??? ça ne se fait pas par correspondance, ça...) ce peut être dû à un joint de culasse HS (ou une culasse fendue) entre cylindre et passage d'eau. On peut le vérifier (par exemple) en déposant le thermostat, en remontant tout, et en démarrant : si la durite devient dure alors que le liquide est encore froid il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie déjà de t'equiper d'un combo sonde/mano de température précis ........ ne deduit ni ne suppose rien avant d'avoir plus de précision.

 

La Dart na jamais eut de pression et le pickup a les durites dur a la montée en température pour redevenir mou de chez mou des le thermostat ouvert sans qu'aucune des deux n'ai a soufrir de la chaleur alors .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement,le bouchon de radiateur a un clapet à ressort taré pour s'ouvrir en cas de surpression;donc il n'est pas utile de le laisser ouvert(en supposant que c'est le bon bouchon,plusieurs tarages étant possibles...)

Tout çà bien sur pour les véhicules qui n'ont pas de vase d’expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

été faire mon tour et pas de refoulement, par contre impossible de mettre les doigts sur les durites (brulantes) mais ça c'est peut ètre normal? la durites supérieur de radiateur est dure mais oui, par le net, pas évident à décrire.

le radiateur est très chaud aussi (bon c'est vrai que ça tape fort cette aprèm 47° au soleil) :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes d'attraper l'eau de tes pâtes ou de mettre les mains sur la casserole, l'effet sera similaire... ;)

 

Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas attraper la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est quand même de contrôler la température moteur. Il suffit d'acheter un thermomètre infrarouge (environ 30€) et de faire une mesure sur la durite haute du radiateur. Normalement le liquide doit se trouver entre 80 et 90° Celsius selon le calostat monté.

 

Pour avoir une idée de la précision du thermomètre acheté, tu fais bouillir de l'eau dans une casserole (avant d'y mettre les pâtes par exemple... :laugh: ) et tu fais une mesure. Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, l'eau en ébullition ton thermomètre devrai afficher 100° + ou - quelque chose selon sa tolérance de fabrication... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le plus simple est quand même de contrôler la température moteur"

 

Ben oui, va pas croire que je lui ai réellement suggéré d'attraper l'eau des pâtes... :sifflement::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.