probleme mecanique , la camaro cale et moi aussi


LILIAN

Posts recommandés

Bonjour a tous et a toutes !

Etant nouveau sur le site , je me présente donc : Lilian , 46 ans , j'habite Belves de Castillon 33 ( Tout prés de St Emilion ) , bien entendu viticulteur , proprio d'une Camaro V6 2.8 l de 1988 depuis 2006 .

Donc mon souci de mécanique est : Moteur chaud , arrivant ( par exemple a un feu rouge ) , ralentissant pour m’arrêter la voiture cale !

Vanne IAC changée , vanne EGR toute propre , aucune petite entrée d'air venant perturber le système , aucun souci d'allumage ou Electrique a première vue !

L'idée qui m'est venue , et c'est la que j'ai besoin de vos éventuelles connaissances en mécanique , est que peut être ma boite a vitesse a besoin d'une révision complète ( vidange et filtre changés il y a 6 mois ) , comme si elle ne retrogadait pas , et comme sur une boite mécanique , elle broute et cale !

Donc si ce souci est déjà arrivé a quelqu'un et que je peux arrêter de me F... C..... avec ce souci , cela serait génial!

D' avance merci :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow va falloir ratisser large mon poulet , euhm deja sur parking en demarrant le moteur et en le laissant chauffer que se passe til si de temps en temps tu donne des coups de gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose donc que c est une boite auto :-) whaou chui trop fort la :D

Si tu penses que c est la boite alors moteur chaud qd tu arrives a un feu tu te mets en N

et tu regardes si ca cale. Si ca cale alors c est pas la boite. C est que ton moteur a chaud cale au ralenti

Si tu as changé l iac qui n est pas une vanne mais un moteur pas a pas avec un doigt qui bouche

Progressivement un conduit d air sur l admission pour reguler le ralenti alors fais le meme essai en débranchant l iac

Le connecteur hein :-) et regarde si il y a une diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi le verrouillage de vapeur ?

 

Je ne sais pas. Mais le vapor lock, c'est quand l'essence s'évapore dans les durits à cause de la chaleur du compartiment moteur : par effet siphon, les vapeurs d'essence forment un "bouchon" (lock) qui empêche l'essence fraîche d'arriver.

 

Typique de certains moteurs à carbu, en particulier quand la pompe à essence et/ou les canalisations sont trop proches des parties chaudes (culasse, échappement), notamment en cas de montage de 4 en 1 mal étudiés.

 

Aggravé depuis quelques années par l'augmentation dans le carburant de la proportion d'éthanol, dont la température d'ébullition est plus basse que celle de l'essence.

 

Et peu probable sur un moteur à injection, où la pompe à essence est très en amont (sous la voiture, ou immergée dans le réservoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle broute à l'approche de l’arrêt et que les vitesses ne descendent pas c'est peut être bien parce que justement c'est une boite manuelle ?

 

Y a combien de pédales ... sous les pieds j'entends ?

 

:hauhau:

 

Bon, comme dit plus haut, voir si bien chaude (la voiture) elle cale en laissant la boite de vitesse au pont mort ou N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , avec du retard , mais merci ! trop de boulot en ce moment !

Wow va falloir ratisser large mon poulet , euhm deja sur parking en demarrant le moteur et en le laissant chauffer que se passe til si de temps en temps tu donne des coups de gaz ?

Tof , déjà fait ce genre d'essai a la maison , a l'arret meme longtemps ( a chaud ) aucun souci , juste apres avoir roulé env 1 heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose donc que c est une boite auto :-) whaou chui trop fort la :D

Si tu penses que c est la boite alors moteur chaud qd tu arrives a un feu tu te mets en N

et tu regardes si ca cale. Si ca cale alors c est pas la boite. C est que ton moteur a chaud cale au ralenti

Si tu as changé l iac qui n est pas une vanne mais un moteur pas a pas avec un doigt qui bouche

Progressivement un conduit d air sur l admission pour reguler le ralenti alors fais le meme essai en débranchant l iac

Le connecteur hein :-) et regarde si il y a une diff.

Bon je galère un peu , connais pas encore bien le site , donc souci pour faire Multi citations , je vais comme ça pour aujourd'hui !

Donc c'est bien un modèle en boite auto , ton idée de l IAC , après changement par une neuve , branchée ou débranchée a chaud aucune différence sur régime moteur !!

Pour ta proposition d'essai avec passage en N , je fait le test ce week end et vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle broute à l'approche de l’arrêt et que les vitesses ne descendent pas c'est peut être bien parce que justement c'est une boite manuelle ?

 

Y a combien de pédales ... sous les pieds j'entends ?

 

:hauhau:

 

Bon, comme dit plus haut, voir si bien chaude (la voiture) elle cale en laissant la boite de vitesse au pont mort ou N.

Bon suis pas un mecano professionnel , mais juste amateur capable de tomber moteur et boite pour remise en etat , donc pas souci , sur nombre pedales " sous les pieds " ! c'est bien une boite auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Suite a l'essai préconisé , en passant en N en arrivant sur feux rouge , vraisemblablement même comportement , cale de la même façon ou tout du moins ralenti extrêmement bas

Par contre en parallèle de vos conseils , j'ai continué a chercher de mon coté , et par hasard j'ai découvert que ( sur un fil de bougie ) la connexion sur la bougie est dessertie de son fil , donc j'imagine que le souci viens de là !

Reste la question de l' IAC qui branchée ou pas , pas de différence

Donc je vais faire le changement , vous tiens au courant au + vite ( en fonction du taf )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , fils de bougies changés ( tous ) , après vérification l' IAC fonctionne , et le problème de calage continue !

Donc retour a la case départ , Tof a dit " va falloir ratisser large ! " il avait raison , d'ailleurs si vous avez des idées .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.