LILIAN

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  1. Bon , fils de bougies changés ( tous ) , après vérification l' IAC fonctionne , et le problème de calage continue ! Donc retour a la case départ , Tof a dit " va falloir ratisser large ! " il avait raison , d'ailleurs si vous avez des idées .......
  2. Bonjour ! Suite a l'essai préconisé , en passant en N en arrivant sur feux rouge , vraisemblablement même comportement , cale de la même façon ou tout du moins ralenti extrêmement bas Par contre en parallèle de vos conseils , j'ai continué a chercher de mon coté , et par hasard j'ai découvert que ( sur un fil de bougie ) la connexion sur la bougie est dessertie de son fil , donc j'imagine que le souci viens de là ! Reste la question de l' IAC qui branchée ou pas , pas de différence Donc je vais faire le changement , vous tiens au courant au + vite ( en fonction du taf )
  3. Bon suis pas un mecano professionnel , mais juste amateur capable de tomber moteur et boite pour remise en etat , donc pas souci , sur nombre pedales " sous les pieds " ! c'est bien une boite auto !
  4. Bon je galère un peu , connais pas encore bien le site , donc souci pour faire Multi citations , je vais comme ça pour aujourd'hui ! Donc c'est bien un modèle en boite auto , ton idée de l IAC , après changement par une neuve , branchée ou débranchée a chaud aucune différence sur régime moteur !! Pour ta proposition d'essai avec passage en N , je fait le test ce week end et vous tiens au courant !
  5. Merci a tous , avec du retard , mais merci ! trop de boulot en ce moment ! Tof , déjà fait ce genre d'essai a la maison , a l'arret meme longtemps ( a chaud ) aucun souci , juste apres avoir roulé env 1 heure !
  6. Bonjour a tous et a toutes ! Etant nouveau sur le site , je me présente donc : Lilian , 46 ans , j'habite Belves de Castillon 33 ( Tout prés de St Emilion ) , bien entendu viticulteur , proprio d'une Camaro V6 2.8 l de 1988 depuis 2006 . Donc mon souci de mécanique est : Moteur chaud , arrivant ( par exemple a un feu rouge ) , ralentissant pour m’arrêter la voiture cale ! Vanne IAC changée , vanne EGR toute propre , aucune petite entrée d'air venant perturber le système , aucun souci d'allumage ou Electrique a première vue ! L'idée qui m'est venue , et c'est la que j'ai besoin de vos éventuelles connaissances en mécanique , est que peut être ma boite a vitesse a besoin d'une révision complète ( vidange et filtre changés il y a 6 mois ) , comme si elle ne retrogadait pas , et comme sur une boite mécanique , elle broute et cale ! Donc si ce souci est déjà arrivé a quelqu'un et que je peux arrêter de me F... C..... avec ce souci , cela serait génial! D' avance merci