Tbird 1957 Rusty


Ricky Chocx

Posts recommandés

j'en sait rien , je pense plutôt a une porte deformée, ou a des reglages insuffisant... je vais faire des essais en deplaçant les charniéres.... bref ça va decouper sec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarnissage après sabblage de la tôle "enjoliveuse", sa forme est complexe ce qui rend la pose du vinyl vraiment délicate, mais avec de l’expérience on y arrive:

 

IMAG1949.jpg

IMAG1950.jpg

 

IMAG1951.jpg

 

et montage a blanc pour voir si "ça colle" !!

 

IMAG1953.jpg

 

le nom de cette pièce est "garnish rail cover"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus que prenneur pour tes techniques de lustrage, je dois faire la mienne pour rattraper quelques defauts et je ne sais pas quoi faire

 

je suis sur le cul de ton taf

 

mes respects :dieux: :dieux: :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la technique est simple, tu ponçe a l'eau avec du 2000 puis tu passe la lustreuse avec de la pate super douce et le tour est joué!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose a blanc du drop curtain (couvre capote une fois celle ci repliée derrière la banquette)

 

IMAG1955.jpg

 

j'ai aussi remonté les klaxon après les avoir dépannés car les années de stockage avait bloqué la membrane et cuit le contact.et en plus ils etaient plein de sable lié au sablage.... maintenant ils font un beau bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub: :wub: epouse moi? :mortdelol::sifflement:

 

merci pour l'info du lustrage 2000a l'eau ca me parait gros quand meme mais bon si tu le dis ca doit etre vrai je vais pas m'amuser a te contredire!! :super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les planchers sont tous neufs et peint avec ma recette perso, je vais finir de traiter la rouille de surface derrière le drop curtain, mais c'est un detail :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui ne suit pas :resultats: :

 

perso je me suis mis au point un melange qui a fait ses preuves depuis 1991 que je l'utilise , peinture type hamerite avec 15% de rustol mais attention que sur les toles de structure et les corps creux

 

 

C'est à la page 7 de ce sujet : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/18382-tbird-1957-rusty/?p=380801, photos à la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le drop curtain, rear granish et molding sont posés:

IMAG1959.jpg

 

pour la pose de capote et pour celle que je connais le principe est toujours le même SAUF que dans le détail c'est très différent, entre les modèle comme cette 57 ou le système d'armature est mobile par rapport a la caisse, la 61 ou l’arceau arrière est aussi mobile et les eldo ou le bas de capote et directement fixée sur les tacking strip en bordure de caisse, l'ordre de pose est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub: :wub: :wub: :wub: epouse moi? :mortdelol::sifflement:

 

merci pour l'info du lustrage 2000a l'eau ca me parait gros quand meme mais bon si tu le dis ca doit etre vrai je vais pas m'amuser a te contredire!! :super:

 

 

j'ai toujours fait comme ça, car souvent en sortant de peinture il y a des petites poussière prise dans le vernis, tu casse la surface au 2000 a l'eau avec une petite cale, puis un coup de lustreuse et c'est superbe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas de ponçage "en gros" comme pour décaper :wacko: , tu prends une mini cale genre gomme a mastiquer et du fait des tout petit mouvement juste pour casser le grain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux même faire du 2000 et après du 3000 toujours des mouvements rectiligne plus facile à travailler après tu passes un polish très peu abrasif. pour gagner du temps tu peux passer d'abord un polish un peu plus abrasif avec une mousse de polissage moyennement dure et ensuite une passe avec polish de finition avec une mousse très souple.

 

T-bird tu m'épates par ton boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des centaines de gens en france qui font de la restau mais qui ne communique pas via internet alors on ne le sais pas .....

 

j'ai mis des joints liége tout neuf pour remonter mes phares:

IMAG1960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

si tu peux même faire du 2000 et après du 3000 toujours des mouvements rectiligne plus facile à travailler après tu passes un polish très peu abrasif. pour gagner du temps tu peux passer d'abord un polish un peu plus abrasif avec une mousse de polissage moyennement dure et ensuite une passe avec polish de finition avec une mousse très souple.

 

T-bird tu m'épates par ton boulot!!

 

oui, ca s'appelle un poncé poli.

 

très utilisé en grand brillant dans les cuisines italiennes de luxe, les salles de bain... 2 ou 3 graisn de papier puis 2ou 3 grains de pates a polir. on fait un miroir a partir d'une tension limite du vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.