Les 10 voitures américaines les plus rares


Cuda

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un reportage, je cherche a faire un top 10 des voitures américaines anciennes les plus rares. Je ne parle pas des concept cars, mais des voitures de série. Je pense par exemple à la Dodge Charger Daytona produite à 500 exemplaires en 1969.

 

D'après-vous, quelles sont les voitures américaines les plus rares ?

 

Merci pour votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement vague comme question... PAr exemple la Mercury Cougar 1968 est plus que banale mais une 1968 GTE est un modèle extrêmement rare (environ 500ex)... Du coup si il faut prendre chaque modèle de chaque gamme de chaque marque, c'est un travail de titan de pouvoir faire un top 10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rares ou et rares à quelle époque? Rares sur le plan du nombre de pièces produites ou rares sur le marché ou sur un territoire précis?

Et si on parle du marché, à quelle époque (il y à 10 ans =/ aujourd'hui) et ou (sur le plan mondial, aux States, en Europe, en France)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement vague comme question... PAr exemple la Mercury Cougar 1968 est plus que banale mais une 1968 GTE est un modèle extrêmement rare (environ 500ex)... Du coup si il faut prendre chaque modèle de chaque gamme de chaque marque, c'est un travail de titan de pouvoir faire un top 10 ;)

 

C'est clair, est-ce que l'on parle de modèle à la part entière ou est-ce que les finitions entrent en jeu également? Genre Eldorado Gucci, Dart Hang 10 et ce genre de sous-modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare coté production, et avec si possible des modèle plus ou moins célèbres.

 

Par exemple oui la Cougar XR7, ou la Tucker Torpedo. Pour la génération, de 1930 à 1980 ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout peut être rare, je ne crois pas que la seule rareté constitue un critère d'intérêt.

 

Sans parler des modèles artisanaux uniques ou presque, la Henney Kilowatt (voiture électrique sur caisse de Renault Dauphine) a été vendue à 32 exemplaires dont moins d'une dizaine existent encore.

 

C'est moins que la Tucker (50 exemplaires, la plupart encore là) et beaucoup moins que la plus rare des Mustang, la Boss 429 (1300 exemplaires) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un article grand public donc ce serait surtout pour des modèle genre Mustang Boss 429 par exemple Mais ce serait mieux par rapport à un modèle et non pas une motorisation, car tu peux avoir des tonnes de Chevelle mais seulement quelques unes avec le 454 SS. Donc sur le coup, la Tucker est plus intéressante pour ce genre d'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense a la mercury cyclone dan gurney special 428 1969 ou meme la torino talladega 69 , unique année de production des ces modeles magnifiques et plus abordable qu'une LS6 ou une boss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou même les cougar XR7-G les plymouth superbird et leurs cousines daytona , ça ça risque de jeter dans ton article vu les engins , mais penses à la talladega aussi , c'est un modele tout aussi mythique , juste moins connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme phil, question bateau sans grand intérêt on va encore et toujours voir la même chose.

 

y'a qqes modèles dans les " rares " qui ont un intérêt comme la 300 hurst dont le nombre précis produit est lui même inconnu ( on s'entend sur un chiffre allant de 480 et quelques à 500 et quelques ) ce qui témoigne de la façon astronomique dons les amerloques se foutaient royalement de ces bagnoles jusqu'à pas longtemps encore et qui pourtant a une image auprès des collectionneurs qui ferait palir une GSA.

comme il a été dit en plus ce sont des modèles certes spécifiques mais qui appartiennent à une production plus répandue : la 300 hurst c'est la chrysler 300, la charger daytona, c'est une charger, idem pour toutes ce qui est différent des auto produites en peu d'exemplaires pour toute la production et ses probables déclianisons. Mais là, parfois on tombe de l'oignon artisanal pas vaiment intéréssant parfois aussi genre - et je parle pour moi - la Henney Kilowatt, c'est marrant mais bon ça va pas plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevrolet Malibu Z16 produite à 201ex ( il n'en resterait qu'un tiers ).

Shelby Daytona ( 6ex )

Ford GT40 ( 107ex )

Charger Daytona ( 503ex )
Plymouth Superbird ( ~2000ex )

Ford Talladega ( ~750ex )

Chevrolet Corvette 1969 ZL-1 ( 2ex )

Camaro '69 ZL-1 ( 69ex )

Tucker Torpedo ( 51ex )

Ford Mustang Boss 429 ( 1358ex )

 

C'est sans fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les exemples donnés c'est la finition ou les options qui sont rares,pas le modèle en lui même...

je pense que Cuda veux parler du modèle proprement dit,style Duesenberg ou Cad V 16(4076 exemplaires, à comparer au presque 3 millions de mustang)ou encore les Stout Scarab....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pontiac72street

Evidemment, les Stutz deuxième génération (entre 2 et 300 exemplaires à la louche) et qualifiée au début des années 70 comme "la voiture la plus rare et la plus chère du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler comme dit plus haut tous les petits fabriquant qui on tenus peut d'années et/ou disparus, avec un production en petites séries, genre vector ou Lola ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il faudrait réduire les génération, 30 à 80 c'est large ou le faire par décennie, il y a sans doute plus de rareté dans les années 30 que dans les années 80

 

 

722397truth.gif

 

Alors ça certainement pas, pour connaitre très légèrement le sujet puisque c'est ma période de prédilection, je parierais nettement sur l'inverse.

C'est la méconnaissance des masses qui fait que l'on croit que la production 80's est restreinte et dépourvue de modèles confidentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon, tout l'attrait des autos US c'est leur fabrication de masse :) ... les modèles préférés des collectionneurs d'US ? Tri-Chevy, F-body, Mustang - même les rodders qui veulent que leur voiture soit "unique" utilisent des Ford 32-37 fabriquées à des millions d'exemplaires. Et pour le moteur, soit le flathead à pipe Offenhauser, soit un combo 350/350+ Edelbrock - ça c'est de l'unique... :mwarf:

 

Une Boss 429 ? 99% des gens sur ce forum (moi compris), si on leur en offrait une, l'utiliseraient 3 mois puis la revendraient pour se payer une baraque...

 

Si on cherche des raretés, autant rester en Europe où chaque Hispano, Delahaye, Isotta ou Horch des années 30 a une carrosserie quasiment unique puisque formée à la main, pendant que les usines US crachaient leurs Ford A par milliers chaque jour. Va savoir pourquoi Hispano, Delahaye, Isotta et Horch ont disparu, et pourquoi on trouve encore toutes les pièces pour refaire une Ford A ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.