I'm trying the new Oldsmobility...


Sam76620

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Très belle, merci.

Je préfèrerais déjà restaurée (ou en parfait etat d'origine).

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Il y a 7 heures, Sam76620 a dit :

J'ai une pompe électrique qui se trouve à l'arrière, contre le réservoir.

 

Bof!

Une pompe électrique sur une fifties reste pour moi une "anomalie temporelle". Tout comme un allumage électronique par exemple.

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Disons qu'avec une pompe de gavage manuelle, c'est un peu pénible de sortir de la voiture et d'ouvrir le capot quand l'animal te fait du vapor-lock à un feu rouge. La pompe électrique à commande séparée en série ou en parallèle de la pompe mécanique c'est pas mal non plus tant que c'est discret et réversible.

 

Oui, à l'époque ils n'avaient pas de vapor-lock... ils n'avaient pas non plus de réchauffement climatique  (non je déconne) d'éthanol dans l'essence qui s'évapore comme qui rigole.

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Il y a 5 heures, Charger976 a dit :

 

Bof!

Une pompe électrique sur une fifties reste pour moi une "anomalie temporelle". Tout comme un allumage électronique par exemple.

J'ai aussi.... Un allumage électronique :guillemets:. Il faut bien sacrifier à la modernité un certain "confort' de fonctionnement:)

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Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

 

Bof!

Une pompe électrique sur une fifties reste pour moi une "anomalie temporelle". Tout comme un allumage électronique par exemple.

 

+1 !  La pompe électrique je sais pas, j'en ai pas besoin.

L' allumage électronique, je sais, j'ai donné !

C'est comme toutes les " modernités confortables ", un jour il lâche sans prévenir et tu as deux tonnes de ferraille à remorquer.

Les antiques rupteurs, outre le fait que ça fonctionne aussi bien, ont la politesse la délicatesse de prévenir avant de lâcher et on a le temps de corriger.

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Il y a 11 heures, Phil a dit :

 

Oui, à l'époque ils n'avaient pas de vapor-lock... ils n'avaient pas non plus de réchauffement climatique  (non je déconne) d'éthanol dans l'essence qui s'évapore comme qui rigole.

 

Bah, si en plus il faut tenir compte du réchauffement climatique dans le fonctionnement de nos trapanelles, je ne vais pas m'en sortir!:D:D

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Il y a 19 heures, deville72 a dit :

 

+1 !  La pompe électrique je sais pas, j'en ai pas besoin.

L' allumage électronique, je sais, j'ai donné !

C'est comme toutes les " modernités confortables ", un jour il lâche sans prévenir et tu as deux tonnes de ferraille à remorquer.

Les antiques rupteurs, outre le fait que ça fonctionne aussi bien, ont la politesse la délicatesse de prévenir avant de lâcher et on a le temps de corriger.

 

Je ne suis pas du tout de cet avis pour moi c'est exactement l’inverse, ma 50's , 1 fois sur 3 avec le moindre pet d'humidité refusé de démarrer malgré des consommables neuf ....

toujours a bricolé tous les 4 matins  les rupteurs, plus d'étincelles aux bougies , un enfer ...

et après avoir mis un allumeur HEI plus gros que mon filtre à air (véridique ) avec bobine intégré, bougies et câbles  + batterie Bosch, alternateur Bosch et contacteur de clé Bosch

MIRACLE, plus de panne et le moteur d’origine tourne mieux et surtout démarre mieux que la voiture sortie d'usine, elle tiens du 400trs/minute en prise :sifflement:et démarre en 3 secondes après 6 mois d’arrêt.

 

mon pote était très sceptique et ma dit que je jeté l'argent par la fenêtre, maintenant il en veut un pour ses caisses quand il a vu le changement radical de comportement :sifflement:

 

pour l’historique j'ai eu : 2 démarreur, 4 contacteurs de clés, 2 batteries, 3 alternateur, 3 carburateur, 2 allumeurs et au bout d'un moment les Boches les bosch sont venus en renfort :hauhau:

 

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Ok, chacun ses expériences.

Moi c'est l'inverse ou plus exactement, en passant à l'allumage électronique, aucune différence de comportement perçu (on n'est pas non plus sur une italienne affutée). Par contre ça fonctionne en tout ou rien du tout, c'est ça qui me gêne beaucoup.

Pour ne pas oublier j'ai accroché dans mon garage le module dévasté ...

Vaut mieux rajouter l'assistance 0 km au contrat d'assurance avec ces modules. :humhum:

 

Et pour le démarrage en 3 secondes après 6 mois d'arrêt, rien à voir avec l'allumage: c'est la pompe à essence électrique qui remplit la cuve du carbu dès que le contact est mis alors qu'avec la pompe mécanique il faut que le moteur de la voiture tourne un peu au démarreur pour le même résultat.

Il fut un temps où les pompes à essence avait un levier manuel intégré pour amorcer après un long arrêt du véhicule...

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Il y a 11 heures, deville72 a dit :

Ok, chacun ses expériences.

Moi c'est l'inverse ou plus exactement, en passant à l'allumage électronique, aucune différence de comportement perçu (on n'est pas non plus sur une italienne affutée). Par contre ça fonctionne en tout ou rien du tout, c'est ça qui me gêne beaucoup.

Pour ne pas oublier j'ai accroché dans mon garage le module dévasté ...

Vaut mieux rajouter l'assistance 0 km au contrat d'assurance avec ces modules. :humhum:

 

Et pour le démarrage en 3 secondes après 6 mois d'arrêt, rien à voir avec l'allumage: c'est la pompe à essence électrique qui remplit la cuve du carbu dès que le contact est mis alors qu'avec la pompe mécanique il faut que le moteur de la voiture tourne un peu au démarreur pour le même résultat.

Il fut un temps où les pompes à essence avait un levier manuel intégré pour amorcer après un long arrêt du véhicule...

 

le module dévasté ? moi j'ai changé l'allumeur entier qui avait 60 ans pas juste les vis platinés dans l'allumeur par un module, ça fait une grande différence crois moi :D

 

après j'ai pas de pompe à essence électrique mais mécanique, mais j'utilise une poire d’amorçage diesel, j'avoue, cependant quand tu as une étincelle 10 fois plus performante, le mélange s'enflamme plus facilement et la combustion est bien meilleur.

 

j'avais deja ma poire d’amorçage avec mon ancien allumeur et je tirer plus sur le démarreur .

 

fin du HS :D

     

Modifié par Death Cars
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  • Il y a 2 semaines...

Assure la tout risques et vérifie bien tes freins :resultats:

 

Et remet nous donc les photos de l'accident, elles ont disparues avec la MàJ du forum en 2015 :(

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour,

 

Premiers tours de roues mardi dernier... Avec une certaine anxiété mélangé à une joie retrouvé.

Vue plongeante de la fenêtre de cuisine de chez ma maman:

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Par contre, je crains d'avoir fait une bévue ce matin (je voulais la sortir de nouveau) et en nettoyant un peu avec un chiffon, je pense avoir cassé ceci, qui ne tenait certainement plus que par que quelques filaments:

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Qui pourrait me dire qu'est-ce que ce petit câble courbe?

Sur la revue technique, je n'ai pas trouvé à quoi cela sert...

Merci pour votre aide...

 

 

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Il y a 2 heures, Sam76620 a dit :

 

Par contre, je crains d'avoir fait une bévue ce matin (je voulais la sortir de nouveau) et en nettoyant un peu avec un chiffon, je pense avoir cassé ceci, qui ne tenait certainement plus que par que quelques filaments:

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Boarf! T'inquiète pas, ça fait toujours ça quand c'est neuf!!!:D:D:sifflement:

 

Sans plaisanter, ce doit être formidable de retrouver la route après toutes ces épreuves! Vraiment content pour toi.

 

Cette bagnole est vraiment sculpturale, les lignes sont fabuleuses (surtout en comparaison avec les 2 voitures modernes que l'on aperçoit sur ta photo).

 

Je possède 2 ricaines seventies qui ont de la gueule, mais rien ne peut concurrencer le design des late-fifties!!

FA-BU-LEUX:super::wub:

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Le 24/07/2019 à 16:40, Phil a dit :

Il doit servir à transmettre la masse du châssis à la colonne de direction. Si le klaxon ne marche plus, tu sauras pourquoi :P .

 

Hé ouiii, a pu klaxon!!!!!

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour à tous..

 

Après 2 petites sorties fugaces et un klaxon HS... J'ai voulu la prendre la belle matin pour une sortie et là... Grosse problème!!!!

Elle pisse de partout et je pense que j'ai une sérieuse perte au niveau du liquide de direction assisté (peut-être la pompe) car énorme flaque dessous (absorbée par du carton).. 

Une chose est sûre, j'ai retrouvé plein de dégoulinures sur tout l'intérieur du pneu avant gauche et du liquide rougeâtre.... Et quasiment plus rien dans la pompe...Quasiment tout a fichu le camp!

Décidément....

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Hello,

A priori, chez Cardone, il semble qu'il faille leur expédier, il le reconditionne et le renvoie... Et ça coûte bonbon!!!:wacko:

 

La personne qui m'a refait le moteur est venu voir aujourd'hui même d'où venaient ces pertes de fluides...J'ai bien une fuite au niveau du boitier de direction assistée. Selon lui rien de bien grave, mais il va falloir que je la fasse réparer par un spécialiste.

Il semblerait aussi que j'ai un cylindre de roue avant gauche qui n'ait pas tenue (Le liquide le long de la roue ressemble fortement à du liquide de freinage...P*****! j'ai mis 4 cylindres neufs????? J'ai les boules. Je fais tout pour mettre du neuf, et ça me fait faux bond!).

 

Le 11/07/2019 à 19:19, The Lion King a dit :

Assure la tout risques et vérifie bien tes freins :resultats:

 

Et remet nous donc les photos de l'accident, elles ont disparues avec la MàJ du forum en 2015 :(

 

Ca me fait mal (encore) de les remettre car je l'ai quand même bien explosé!...Mon rêve a volé en éclats ce jour là!!!

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Le 04/08/2019 à 19:07, Charger976 a dit :

Pas de boitier de DA reconditionne pour GM 1959 chez CARDONE?

 

Je vais acheter un boitier réusiné chez Rockauto... Je vais le changer. Je partirai avec tout les éléments mécaniques refaits ou changés: moteur, boîte, freinage, direction...

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  • Il y a 1 mois ...

Ce qui malheureusement ne garantis rien.... Mais cette auto est tellement fabuleuse 😉

Modifié par morov
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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour, bonjour.

 

Toujours pas au top!... J'ai du racheter et remplacer un cylindre de roue avant défectueux (c'est bien la peine de racheter tout en neuf!:angry::grr: La haine!). Changement du boitier de direction et des flexibles prévu quelques temps pour des raisons de budget un peu sec en ce moment... Je ne suis sorti que 2 fois avec en tout et pour tout et vu la météo en ce moment...

 

Voici l'édition 2019 d'Automédon qui a apporté son lot de merveilles sur les 2 jours...

 

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Un superbe break Mercury 1969 arrrrrrrrh:tropchaud:

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