Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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CAN-AM "Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode," et bien peut importe je dirais 😁, vu le résultat sa à était la bonne pour toi. félicitation 👏🏻

Très intéressant

Merci de partager tes techniques

On s'enrichit :)

 

C'est avec plaisir :)

 

 

Maintenant, le patch est soudé, pointé à la traverse par bouchonnage.

Je vais pouvoir finir de modeler l’arrête.

 

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Passage de roue pointé.

 

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Pour pas perdre la main....

 

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J'ai laissé la cicatrice derrière cela permet d'avoir un peu plus de rigidité.

 

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J'ai raccourci le côté gauche afin de pouvoir remettre en place cette pièce plus facilement. De plus cela ne se verra pas.

 

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Reconstruction du premier renfort, je le laisse volontairement plus large pour l'ajuster plus tard .

 

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encore bravo ! :bravo:

ps: si tu la perd je veut bien la trouver ! :mortdelol:

 

Merci.

Pour l'instant j'en ai encore besoin :D

 

Gros weekend, planché habitacle terminé :sweatingbullets:

 

Le renfort est en place.

 

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Cinq points de bouchonnage côté plancher et soudure électrique par point pour le reste.

 

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Les perçages et les traitements sont fait. On voit bien ce qui reste à faire ( bas de caisse, fond de malle...)

 

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Ce n'est plus qu'un vieux souvenir :D

 

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L'avant et l'après travaux est assez éloquent !

Bravo une étape de passée :)

Merci.

Oui, même moi j'ai du mal a y croire, quand je regarde les photos du début et celle d'aujourd'hui :)

J'en reviens toujours pas, faire revivre cette caisse est un sacerdoce !!!

 

Je ne le vois pas comme ça, car c'est aussi un moyen de ne penser à rien d'autre et de décompresser. Même si je me fixe des objectifs en délais, cela reste convenable. Je m'étais fixé comme but d'avoir fini le plancher dans le mois de mai .

Résultat fin avril, il est fini. Donc je vais faire une petite pose le temps de donner un coup de main ailleurs. :D

 

Que dire .................... ont arrête pas les félicitations alors continuons vu ton travail :dieux:

 

Cela me fait toujours plaisirs , et c'est aussi une motivation supplémentaire pour vous faire partager l'évolution de ce chantier.

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Sacré boulot de formage que tu as fais là, sur de la pièce complexe en plus!
L'outillage aide beaucoup c'est une certitude, mais le coup de main, la passion et le goût du travail bien fait ... Ca n'a pas de prix :)

 

Bon courage pour la suite.

 

Manu

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Génial vraiment ! :dieux:

Ce sont les genres d'avant/après qui encourage grandement pour la suite. :)

 

Merci July.

Tu as raison, quand un cap est passé . Il faut se projeter sur le suivant. Et quand la motivation baisse, un petit coup d’œil sur le passé pour voir le chemin parcouru. Cela rappelle que l'on a connu pire et donc qu'il ne faut pas baisser les bras, mais remonter les manches.

 

Sacré boulot de formage que tu as fais là, sur de la pièce complexe en plus!

L'outillage aide beaucoup c'est une certitude, mais le coup de main, la passion et le goût du travail bien fait ... Ca n'a pas de prix :)

 

Bon courage pour la suite.

 

Manu

 

Le formage a été plus facile que prévu sur le patch. Certainement du à la qualité de l'acier, épais mais malléable.

Idéal pour un apprenti comme moi.

Même si je pense avoir fait quelques progrès par apport au début en osant former d'avantage de formes (pour moi complexes)

Je me suis procuré un bon maillet en bois et trois marteaux ( battes et autres) ce qui aide pas mal aussi. Et j'essayes d'appliquer les gestes et conseils qui se trouvent sur Youtube et autres...

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Youtube, ou la bible en vidéo (quand elles sont de qualité).

Un bon outillage de base, batte a planer, mailler bois, tas,batte a rétrindre etc ça aide beaucoup dans le formage et le redressage.

Mais sans plieuse, cintreuse, roue anglaise et j'en passe, il est difficile de tout faire à la main sauf à y passer des heures pas possible.

Pour exemple là je dois refaire les deux nez d'ailes de la mustang, rien de méchant, juste des pattes de fiaxation de la tôle de liaison.
Mine de rien si tu veux que ça soit au plus fidèle à l'origine, ça prend un peu de temps.

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  • Il y a 2 semaines...

La suite, c'est la réfection des quatre cloisons de bas de caisse. Deux ne sont que l’extrémité de la doublure du pied de porte.

 

Les deux autres sont des cloisons insonorisantes ou autre ?

 

 

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Cette pièce est perforée afin de fixer une plaque de caoutchouc.

 

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Maintenant les ennuis .

J'ai acheté, dès le début deux repros de bas de caisse " Made in CANADA" Et bien se sont deux grosses daubes :grr:

Rien ne correspond, dimensions hors côte et pire ....mauvaise épaisseur 0.8 mm en lieu et place d' 1.5 mm.

Il est important de respecter l'épaisseur de cette pièce, car elle fait partie de la solidité de la structure.

 

Donc je suis bon pour me lancer dans la fabrication des deux peaux extérieure des deux bas de caisse .

 

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Bravo ,Can am !!! Moi aujourdhui balade de 300 bornes et maintenant il faut que je règle le rétroviseur..... j'vais jamais m'en sortir :D

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Bravo ,can am !!! Moi aujourdhui balade de 300 bornes et maintenant il faut que je règle le rétroviseur..... j'vais jamais m'en sortir :D

 

T'as raison profite...Moi je me fait violence pour rester au garage. :fouet:

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Mauvaise expérience également pour moi avec de la pièce de tôlerie Canadienne!

Plus jamais ...

Comme toi, mauvaise épaisseur, hors côte, manque des trou, angle saillant inexistant mais plutôt arrondie diam 20mm.

Bon courage pour faire tes peaux de bas de caisse en tous cas!

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Mauvaise expérience également pour moi avec de la pièce de tôlerie Canadienne!

Plus jamais ...

Comme toi, mauvaise épaisseur, hors côte, manque des trou, angle saillant inexistant mais plutôt arrondie diam 20mm.

 

Bon courage pour faire tes peaux de bas de caisse en tous cas!

 

Merci, j'ai également vu ta pièce. Bien plus complexe que les miennes.

 

Je n'ai pas envie de recommander d'autres repros . Il faut juste que je trouve un pro qui possède la plieuse qui va bien .

Car le pliage de tôle d'acier de 1.5 mm d’épaisseur sur 1.80 m de long c'est trop raide pour moi.

 

Je vais voir avec le gars qui m'a fait les longerons .

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Ah merdum j'avais pas capté que tu n'avais pas de plieuse assez longue :(

Bon pour te remonter le moral je viens de te chercher cet été :D

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Et oui la mienne ne prend pas plus de 60 cm ( ce qui dépanne déjà pas mal).

 

Mais pour des grandes longueurs et dans du 1.5 mm d'épais. Il me faut faire appel à du matos de pro.

Le gars que j'ai déjà fait travailler et correct, mais il a du mal à comprendre que je veux des dimensions bien précises !!!

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