Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959


CAN-AM

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Non j'utilise une scie pneumatique comme ci-dessous. Car cela de permet de faire des découpes avec des arrondies très étroit, et en enlevant peu de matière.

 

S'utilise aussi avec des chutes de lame de scie à métaux classique.

 

Se trouve pour 27 € sur le site Vidaxl.fr

 

 

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Bien sur il m'arrive également d'utiliser les disques à tronçonner de 75 et 115 mm en 1.2 et 1.5 mm d’épaisseur.

Mais la scie est un bon complément pour les accès et les formes difficile.

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Une couche de primaire puis une couche d'anti-gravillons au fond de la traverse.

 

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Le patch et maintenant en place.

 

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Il reste le meulage des bouchonnages et les finitions. Le plus gros est fait.

 

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Merci, le métier commence à rentrer :D

 

Les deux derniers weekend ayant été plutôt productif. Je pense que je serais dans l'objectif fixé.

 

C'est à dire , avoir fini le plancher habitacle dans le mois de mai. Ce qui me permettrait de refermer définitivement les deux bas de caisse.

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Non j'utilise une scie pneumatique comme ci-dessous. Car cela de permet de faire des découpes avec des arrondies très étroit, et en enlevant peu de matière.

 

S'utilise aussi avec des chutes de lame de scie à métaux classique.

 

Se trouve pour 27 € sur le site Vidaxl.fr

 

 

12570-5426089.jpg

 

Bien sur il m'arrive également d'utiliser les disques à tronçonner de 75 et 115 mm en 1.2 et 1.5 mm d’épaisseur.

Mais la scie est un bon complément pour les accès et les formes difficile.

 

ok :)

 

je viens d'aller fouillé sur ton site, bien sympa d'ailleurs il y à plein de choses intéressante par contre je n'est pas vu cette scie :(

 

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ok :)

 

je viens d'aller fouillé sur ton site, bien sympa d'ailleurs il y à plein de choses intéressante par contre je n'est pas vu cette scie :(

 

 

Tien voici le lien : https://www.vidaxl.fr/p/140330/scie-pneumatique-accessoire-inclus

 

Ma cisaille à tôle vient aussi de là.

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Les soudures sont meulées et planées. Les perçages sont également terminés.

 

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Episode suivant :

 

Maintenant j'attaque le côté gauche. N'ayant pas trouvé de patch à un prix intéressant ....je me lance donc dans sa fabrication.

 

La difficulté de cet exercice réside dans l'alignement des 4 moulures . Vu que je change partiellement ce morceau moins abîmé que le côté droit.

 

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Les premières découpes:

 

 

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Quelques chutes pour trouver les bonnes mesures et espacements avec la moulureuse.

 

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Puis voilà le résultat après 3 heures. Je suis plutôt content de moi, c'est assez fidèle à l'original.

 

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J'ai été obligé de faire un peu de rétreinte sur les bordures car sous l'effet de la moulureuse la plaque ce déforme énormément. Je me suis également amusé a reproduire le bossage et la courbe inutile.

Esthétiquement cela m'aurait chagriné de ne pas les voir. :D

Et puis le bossage n'était qu'une formalité ( Une douille 1'1/8 et un marteau à tête ronde bondée)

 

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exceptionnel... rien d'autre a ajouter.

 

je serais moins loin, je serais venu te consulter pour mon train avant, j'imagine que les barres de torsion n'ont pas de secret pour toi :)

Tu n'habite pas si loin que ça !!! ;p

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Décapage.

 

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Traitement.

 

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Une couche de primaire et anti-gravillon au fond du longerons.

 

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Bouchonnage du renfort ( travaux restant lors de la reconstruction des longerons)

 

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Toutes les solutions sont bonnes pour arriver à aligner ces pu... :grr: de moulures.

 

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Ce n'est pas terminé car il reste le bouchonnage, le meulage, le planage... Mais cela se présente bien.

 

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Hello !

Quelle est cette astuce pour tenir le marteau plaqué contre la tôle ?

Merci :)

 

 

Je me sers d'un serre joint que l'on peut inverser . En prenant appui à l'opposé cela permet de bien plaquer la tôle quand on est tout seul pour cet exercice.

 

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Je me sers d'un serre joint que l'on peut inverser . En prenant appui à l'opposé cela permet de bien plaquer la tôle quand on est tout seul pour cet exercice.

 

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Bien pensé ... Et bravo :)

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Bien pensé ... Et bravo :)

 

Merci , même si ce n'est pas terminé je suis content de cette pièce de fabrication locale.

Je m'attendais à galérer et a recommencer plusieurs fois pour avoir le bon alignement. Finalement la première à été la bonne. :)

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Soudures plancher avant gauche terminées.

 

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Nouvelle étape, le plancher Arrière Droit.

 

Et hop un coup de scie.

 

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Le support et renfort de banquette AR. Le gars qui tenait la pointeuse c'est déchaîné. :gang:

 

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Première découpe.

 

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Puis deuxième découpe et décapage de l'intérieur de la traverse.

 

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Traitement.

 

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Première réparation avant repose du plancher.

 

Le passage de roue ARD a le cancer donc découpe.

 

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Présentation du nouveau patch.

 

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Patch terminé, encore un de moins à faire.

 

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Et pour le plancher arrière droit, tu as un patch tout fait ou tu le confectionne toi même? :)

 

Sacré boulot, ça avance bien quand même ;)

 

 

Oui j'ai un patch de Chevrolet. Mais j'ai quelques modifs a faire pour qu'il ressemble au plancher de la Pontiac.

 

D'ailleurs je pensais pas que j'aurais autant de retouche à faire. Sur les photos il semblait plus proche de l'original.

 

Il y a un pli de trop que j'ai commencé à aplatir.

 

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Puis Il y a ce bourrelet qui doit disparaître.

 

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Ici il manque un peu de matière pour pouvoir être pointé correctement.

 

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Là il manque une nervure.

 

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Ici c'est un renflement qui n'était pas au bon endroit .

 

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Après avoir façonné la courbe sous la passage de roue ( le planage restant à faire) cela se présente mieux.

 

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Au bout de 4 heures, il reste encore pas mal de retouches. Mais cela commence a prendre place.

 

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Deux petites réparations réalisés ces derniers jours. Ce qui porte à plus de 80 pièces de tôles soudées sur ce véhicule depuis les premières réparations sur les passages de roue avant.

Plus exactement 81 patchs ou morceaux , rustines, pièces en tôles. Et donc autant d'ajustement....et c'est loin d'être fini !!!

 

 

Une au fond du bac ARD.

 

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Une autre sur le bord du plancher.

 

 

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