Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Je viens de faire les 2 ponts (14 juillet et...) non sur l'olds et le van.

- Si pas de bouchon de vidange comme moi : Il faut le bon joint de carter à bien vérifier avant de commander.

- Il faut ouvrir le bouchon de remplissage avant de vidanger (se retrouver avec un pont vide et un bouchon foiré...)

- démonter le carter ; comme pour la boite ça coule partout.

- nettoyer le plan de joint et retirer un max d'huile du pont

- refermer et remplir jusqu'au niveau du bouchon.

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Passer sous la voiture d'abord et poser les questions après, ça permet d'en éviter quelques-unes - de questions :P .

 

La réponse à la dernière est : Oui, à actionner le plus souvent avec une clé carrée mâle de 3/8" ou 1/2" - coup de bol, c'est pile les tailles des rallonges de cliquets ;) .

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T'as raison phil, mais j'ai pas eu le temps encore. Du coup je discute.

 

Additif? Dans l'huile de pont?

 

Déjà quelle huile de pont mettre?

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Sauf que les clés à cliquet ont des carrés trop arrondis. Un clé de vidange de chez norauto ira mieux et une clé à molette pour aider au dévissage c'est bien aussi.

 

L'huile c'est 80w90 à vérifier dans ton manuel.

 

Si tu vois un diff à pignon il n'y a pas besoin d'additif :

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Et sans ouvrir si roues ar levées et boite sur P tu peux faire tourner les roues assez facilement c'est que tu n'a pas d'autoblocant.

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Ça vaut le coup de regarder,car beaucoup de voitures pas forcément sportives en ont, surtout celles vendues en montagne, et aussi en Europe. Ça simplifie un peu la vie dans certains cas, genre sur la neige. Il me semble que les diesels vendues neuves chez nous l'avaient.

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C'est écrit sur le pont, sur le tube côté passager si je me souviens bien. Mais avec la rouille (ce n'était pas peint d'origine) et ce foutu blackson c'est rarement visible.

 

Mais avec un 3.8L ce serait surprenant. Tu dois avoir un pont 2.56 ou dans ces eaux là.

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Putain! Un alternateur tout neuf de chez rock qui me claque entre les pattes!

 

Ce matin en la démarrant j'entends un bruit pas habituel. Un sifflement. J'accuse donc immédiatement la vieille direction assistée de 35 ans, en me disant: normal, c'est la vie.

 

Hé ben que dalle. J'ai vu l'aiguille des volts descendre progressivement tout l'après midi. En posant un bâton dessus, verdict sans appel: c'est lui qui siffle. Et il charge seulement lorsque le régime moteur est haut. Tout juste 13V.

 

Je vais donc de ce pas passer un savon à rockauto.

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Cool, c'est remplacé!

 

Hello,

I'm very sorry you had a problem with your order. The part is still covered under the manufacturer's warranty. To get authorization for the warranty, please visit the Order Status & Returns page for your order **********.

Note that the manufacturer's warranty only offers an exact replacement. It does not offer a refund or exchange for a different product. Warranties do not include shipping, but because we value our customers, RockAuto covers the cost to ship the new part to you using the least expensive shipping method.

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Bon, ben en attendant, j'ai attaqué le gros du chantier du garage.

 

Quelques tofs de là où j'en suis, je continue demain.

 

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Work in progress...

 

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Le gars perché, c'est mon père! :wub: Heureusement qu'on travaille à deux, sans quoi c'est impossible, vu le poids des poutres. C'est du chêne pour les plus grosses, du sapin pour les autres, et des chevrons.

 

Alternateur reçu et changé, j'ai retrouvé mes 14V à ma batterie, ouf!

 

 

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Et voilà!

 

Avant:

 

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Après:

 

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Il me reste à construire l'espace fermé qui sera à terme mon atelier. Mais on verra ça au retour de mes vacances ;)

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Entre bleus et les échardes

Ah le bonheur de passer a quelqu'un un madrier raboté et qu'uneécharde d'un centimetre se plante sous la peau au niveau de l'articulation !

 

Et attend de connaitre les échardes du bois chauffé brossé :-)

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