Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Tu le passes avec quoi le Belgom?

L'idéal quand le chrome est un peu piqué, c'est la paille de fer "000"!

Pour la finition, il paraît que le mieux est de frotter avec le côté brillant du papier alu...

Pas encore tester moi même, mais c'est un truc de routier canadien alors...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le passes avec quoi le Belgom?

L'idéal quand le chrome est un peu piqué, c'est la paille de fer "000"!

Pour la finition, il paraît que le mieux est de frotter avec le côté brillant du papier alu...

Pas encore tester moi même, mais c'est un truc de routier canadien alors...

 

;)

 

Ben avec une vieille chaussette. Et un vieux caleçon troué pour essuyer. La rouille s'en va avec le produit, en insistant un peu on enlève tout, sauf ce qui est piqué, en effet.

 

Mais je peux toujours essayer, il me reste les 2/3 du pot. On verra ce weekend :)

 

Pour obtenir de bons résultats, Belgom recommande la peau de chat, y paraît...

 

Carrément. Ce salopard à chié sur le tapis ce matin. Je lui ai mis le nez dedans et je l'ai foutu dehors à 6:30, ça caillait dur, il a pas arrêté de pleurer devant la porte. J'te jure, ça va qu'il attrape deux ou trois souris qui traînent parce que sinon il sert à rien de greffier. <_<

 

Ét be mon cochon cest du bon boulot ca!! Quelle patience j'aurai déjà tout cassé lol :P

 

Ouais, mais je te rassure, je passe pas loin à chaque fois. Tu demanderas à mes potes ma réaction quand la voiture à pris feu il y a deux ans, personne ne m'avait encore vu dans cet état. J'ai démoli la porte arrière en donnant un grand coup de latte dedans, et comme je n'avais plus de moteur, j'ai tourné les roues à coups de pieds aussi. Et je l'ai poussée tout seul sur 500 mètres tellement j'étais énervé. <_<

 

Bon, il serait temps que je me mette à bosser moi. Y'a des jours comme ça, on a rien envie de foutre. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rappelle que je bossais avant de me barrer de la boite hein :sifflement:

 

Ben ça fait du bien de changer, au moins j'ai plus la notion de productivité à gérer. Et cette fois j'ai mon propre bureau. Un salaire moins bon, mais tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai essayé la paille de fer 000: ça fonctionne bien, ça a le même effet que le belgom mais ça n'enlève pas le piqué, dommage.

 

Ce matin, à 7:30, je suis sorti, j'ai regardé la 21, puis l'olds. Je suis rentré, j'ai posé les clefs de la 21, et je suis allé démarrer l'Olds. Au quart de tour, starter mis, elle chauffe en 3 minutes... puis un coup sur la pédale, ralenti à 800 tours, ronronne comme un chaton sur un plaid. Pof, une vitesse, de la musique, et c'est parti pour aller au taff. Ça freine, ça essuie-glace, ça roule droit, ça éclaire, ça cause fort, et en prime ça donne l'heure. Garée au parking dans 2 m², impeccable avec la direction assistée.

 

Et ce soir, pareil: top moumoute.

 

Bref, c'est dans ces moments là que je sens qu'elle valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis probablement mal fait comprendre...

La paille de fer, c'est pour utilisé avec le Belgom!

À la place de la chaussette ou du vieux moule boules...

:super:

 

;)

 

Ha? :oops::sweatingbullets:

 

Bon ben ça me fera un job pour ce soir si je rentre pas trop tard du taff. :musique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel que de cruiser un peu le matin avant de bosser :D

 

Ouaip, ya pas que l'argent dans la vie même s'il en faut. Le principal est d'en avoir assez. J'ai aussi pris une option dans ce sens que je dévoilerai plus tard quand ce sera effectif. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahouuu! 9.8L/100! 'tain le kiff. Une fois bien chaude c'est une fusée cet engin. Je me suis fait une petite frayeur ce matin dans un virage un peu mouillé... :megatop: ça réveille!

 

Posé à 110, 2200 trs/min, pression d'huile à 50 psi bien tranquille, 14.5V, de la balle.

 

Bon, après j'ai une question: j'ai reçu ma pompe à huile en NOS:

 

20161020_0712241.jpg

 

Elle a des traces de rouille. Grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est restée longtemps sur une étagère c'est tout. C'est le problème du NOS.

 

Tu passes les dents à la laine d'acier triple zéro (pas au papier de verre pour ne pas fusiller le traitement de surface de l'acier), tu essuies la poussière, tu recouvres immédiatement d'huile moteur.
Et tu enveloppes de papier huilé avec un élastique ou un Rilsan si tu ne la montes pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahouuu! 9.8L/100! 'tain le kiff. Une fois bien chaude c'est une fusée cet engin. Je me suis fait une petite frayeur ce matin dans un virage un peu mouillé... :megatop: ça réveille!

 

Posé à 110, 2200 trs/min, pression d'huile à 50 psi bien tranquille, 14.5V, de la balle.

 

Bon, après j'ai une question: j'ai reçu ma pompe à huile en NOS:

 

attachicon.gif20161020_0712241.jpg

 

Elle a des traces de rouille. Grave?

 

Ca aime pas le mouillé ces mémères... :sweatingbullets:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Un cadeau de mon beau père, son oncle avait un garage. Arrivée en pièce détachée, il m'a fallu retrouver l'ordre de montage et les vis... mais ça en jette.

 

DSC00797.JPG

 

 

Dommage que j'ai pas la place de la mettre ailleurs pour l'instant.

 

DSC00798.JPG

 

DSC00805.JPG

 

Petit atelier en fin de soirée...

 

DSC00810.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.