branchement distributeur A1 cardone 30_2893


Le Go 51

Posts recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

j'avais un allumeur MSD sans dépression mais avec des vis platinées (dual point) , un ballast resistor et une bobine MSD . mais je ne sais pas si c'est le montage d'origine et puis après tout on s'en branle un peu car c'est un cleveland et il y a bien moyen de le faire tourner proprement avec du matos prévu pour nom d'une bite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis dans la merde , après remplacement de distribution et d'allumage complet . reglage de l'avance à 10° capsule de dépression débranchée , j'ai toujours enormément de détonation à la décélération avec en prime maintenant un trou à l'accéleration .
Avec quel distributeur ? Le Duraspark ?

Si c'est lui, l'initiale est trop élevée ... ces distributeurs, suivant leur provenance, peuvent avoir une avance mécanique allant jusqu'a 42deg ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes avec le nouveau , tu penses que je devrais tourner aux alentours de combien en initiale ? 10 ° c'est ce qui est préconisé sur le manuel d'origine de la bagnole mais c'est clair qu'avec ce nouveau matos , ça change certainement la donne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours vu des allumeurs avec une avance a dépression?

 

 

Alors tu n'as pas tout vu... :)

 

Jetes donc un coup d'oeil sur celui ci..... :sifflement: Pas d'avance à dépression mais double rupteur, monté sur un 289 de Ford Mustang

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être monté dans cette voiture, elle marche du feu de Dieu à part ces pétarades, il ne peut pas y avoir de décalage initial important. En revanche, une ou deux soupapes foireuses ne sont pas à exclure, tu es bon pour prendre les compressions.

 

 

Ah, la première vidéo, c'est ta femme ou une de tes filles qui l'a faite ? Sinon, comment as-tu fait pour te glisser si vite dans le trou de souris qui sert de place passager ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est moi qui ai fait la vidéo , tu peux d'ailleurs entendre les râles d'un quintalisant chroniquement bronchitique mais qui a su au demeurant rester très souple . :)

 

sinon il y aura en effet prise de compressions mais après les vendanges car on est en plein dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc du semi confirme que c'est après avoir touché à l'allumage que les ennuis ont commencer ?

 

Je dit cela car sur mon Carter bbd j'avais des détonations à l’échappement à chaud et en enrichissant un poil mes aiguilles de gicleur elle tracai sa race sans le moindre pet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , recal ton allumage à la walletgaine et éssai d'enrichir au niveau du carbu mais pas au niveau de la richesse de ralenti mais bien au niveau du gicleur princiipal , c'est quoi comme carbu actuellement dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600cfm sur un clev c'est trop peut, l'idéal étant le 670 street avenger

 

et revérif ton distrib d'allumage pour etre sur que tu fait bien feu sur le 1 car en remontant le corps de distrib il est tres facile de décaler d'une dent et du coup toute la tête de distrib est décalé etil faut changer tout les cables de bougies d'un cran

 

chez pas si je suis kler dans mon explication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'un ditributeur, c'est vraiment chiant à remettre correctement au même emplacement surtout quand il est coincé derrière le moteur près de la cloison pare feu, comme dit ranchero, il faut la plupart du temps décalé les fils de bougies sur le delco à causse du nouvel emplacement du distributeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait , les fils ont été décalés d'un point . la position du doigt sur cylindre 1 n'etait plus la même à cause de l'avance à depression inexistante sur le précédent . j'ai donc du en tenir compte au moment du raccordement des fils . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , cette bagnole commence grave à me casser les couilles . après avoir serrer les vis de richesse , j'avais beaucoup moins de pétarades voir presque plus . pour fignoler les reglages , j'ai voulu regler l'avance et là problème . la bagnole tournait à peu près bien mais mon repère d'avance etait complêtement à l'ouest tout en bas du damper et non face au repère . impossible même en bougeant l'allumeur de placer le point d'avance face au repère . j'ai donc démonté la tête d'allumeur pour voir si mes fils etaient bien branchés (ce dont je ne doutais pas trop car la voiture tournait relativement bien ) mais après démontage de tout les fils , cette ordure ne daigne plus démarrer . :grr: j'en ai plein le fion pour aujourd'hui et remettrai ça demain . :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.