branchement distributeur A1 cardone 30_2893


Le Go 51

Posts recommandés

après changement de distribution sur ma de tomaso et toujours autant de détonation à la déceleration , j'attaque le remplacement de mon distributeur . j'ai acheté un A1 cardone 30_2893 et je flippe un peu pour le raccordement j'avais deux fils sur mon ancien (mallory equipé d'un module pertronix) et il y en a trois sur celui ci , deux reliés au module (un noir et rouge et un noir et violet ) et un noir . comme je sais par expérience que les modules crament de peur , je n'ai pas envie de me louper et préfère demander vos avis eclairés quand au branchement .

 

ci dessous une tof avec bien sur des couleurs différentes . :sifflement:

distributeur.jpg

dsitribu 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

non j'ai une notice pour démontage ancien et remontage nouveau bref tout ce dont on se fout mais aucun plan de branchement . je n'ai pas d'ignition module ni de ballast (je l'ai viré) , j'ai juste la bobine .


ce qui va se passer c'est que je vais brancher le noir et rouge sur le + bobine , le noir et violet sur le - bobine et le tout noir à la masse et puis on verra bien . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car quasi tous les allumeur à effet hall ( magnétique) vont pour un module transistorisé et je pense pas que l'effet hall à lui seul soit capable de faire une coupure net pour la bobine .

 

Pour moi tu a un allumeur prévue pour un module électronique mais un coup tu dit que ten a pas ( le plan) un coup tu dit que t'en a un ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parle en haut du module , je parle de celui qui se trouve dans l'allumeur sous le doigt et devant lequel passe le rotor . sinon j'ai juste un + contact qui arrive à la bobine , une bobine et un allumeur , plus de ballast ni de module comme sur le plan de baz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à l'origine un allumeur à rupteur alors ?

 

Le module à la base de ton news allumeur en fait c'est pas le transistor qui fait la coupure c'est le module à effet hall , effet hall qui est normalement fourni a un module externe qui s'occupe de faire passer le jus dans la bobine .

 

donc soit à l'origine tu avait un allumage a rupteur et donc la oui pas de transistor ou alors tu avait bien un allumeur à effet hall mais dans ce cas tu doit avoir forcement planqué quekpart un boitier transistorisé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais tof , j'avais un mallory à vis platinées sur lequel j'avais viré les vis et placé à la place un module pertronix . le mallory avait une avance à masselottes mais j'ai l'impression que les masselottes étaient gripées et que ça pourrait être la cause de mes détonations à la déceleration . c'est pourquoi j'ai acheté ce cardone à dépression .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce d'immonde crevure je viend de regarder ton machin et ...... " Application Notes : Fits models with electronic ignition.

" ............. donc avec cet allumeur là il te faut bien un module extérieur .

 

Fait voir les références de ta wouatture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir c'est un régulateur d'alternateur .

 

Ok donc la merde qu'il te faut s'appell duraspark module ...

 

DurasparkIIwiring.jpg

 

Et en plus y a deux montages possible .... http://pantera.infop...01853#662101853 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus simple , dégrippe ce qui est grippé dans celui d'origine et re éssai .... et revend sur la bay le news pas frais .

 

Edit : euhmmm à la rigueur avec du cablage et des bricole pourquoi ne pas tenté l'exercice sur le paddock de clastres .......... enfin pourquoi pas hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tof : c'est certainement ce qui va se passer avec l'ancien allumeur .

 

pour clastres , je compte bien y aller mais pas sûr de pouvoir avec la pantera , je ne préfère donc pas risquer de payer une inscription et de ne pas pouvoir être présent avec .

 

@ ranchero : tu peux m'expliquer la procédure stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les schémas de Tof montrent clairement les branchements des fils de couleurs (orange = orange :P , purple = violet , black = noir) qui sont sur la première photo que tu as postée.

 

Si les masselotes ne sont pas grippées, l'avance à l'allumage augmente avec le régime moteur, avec une lampe strobo branchée on doit voir le repère du damper se décaler en montant dans les tours jusqu'à atteindre un maxi entre 30 et 40° d'avance. Si elles sont grippées, ben ça ne bouge pratiquement pas ;) .

De toute façon, il est très probable que ton allumeur neuf ("à dépression"... comme tous les allumeurs) ait aussi des masselotes d'avance centrifuge : ne le laisse pas trop longtemps sur une étagère :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avance monte bien quand le moteur prend des tours mais j'ai bien peur qu'elle ne redescende pas aussi rapidement que le régime moteur d'ou les détonations .

 

maintenant soit il faut que je démèle ce sac de noeuds dans les fils et éléments d'allumage soit j'essaie de nettoyer l'ancien et rebranche comme c'etait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avance monte bien quand le moteur prend des tours mais j'ai bien peur qu'elle ne redescende pas aussi rapidement que le régime moteur d'ou les détonations .
Les masselotes sont bien tenues par les ressorts (pas cassés, pas décrochés) ? Il est en revanche normal qu'un des ressorts soit détendu (avec du jeu) en position de repos. Et effectivement, à cet endroit comme à beaucoup d'autres, un coup de dégrippant ne fait pas de mal :) .

 

 

Autre possibilité : ton vieil allumeur a-t-il une ou deux prises de dépression ? S'il n'y en a qu'une, elle est en général reliée à la prise "timed vacuum" du carbu, au-dessus des papillons. Sinon tu chopes du retard, et donc des détonations, avec la dépression moteur - par exemple, et tout à fait au hasard :sifflement: , en forte décélération avec une boîte manuelle ;) .

S'il y en a deux, une doit être sur ce "timed vacuum", l'autre sur un "full vacuum", plus bas (sur le carbu ou la pipe). Une inversion du montage et c'est le même effet en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est peut être là le problème, j'ai toujours vu des allumeurs avec une avance a dépression?

 

sinon t'a vérifier ton ordre d'allumage, tu te serais pas planter d'ordre sur 2 cylindres? d'ou la pétarade a la décélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon je suis dans la merde , après remplacement de distribution et d'allumage complet . reglage de l'avance à 10° capsule de dépression débranchée , j'ai toujours enormément de détonation à la décélération avec en prime maintenant un trou à l'accéleration .

 

pensez vous comme moi que je devrais prendre les compressions car j'ai certainement une soupape en vrac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.