branchement distributeur A1 cardone 30_2893


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bon on y retourne . après redémontage de la tête puis remontage avec certitude d'etre sur les bonnes borne et dans le bon sens d'allumage , la voiture démarre mais le point d'avance au ralenti dépression branchée ou débranchée est toujours à l'ouest total sous le damper donc invisible à la stroboscopique . :wacko:

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Et comme ça, le moteur tourne bien ?

 

 

Quand le repère est sur zéro, le piston n°1 est bien au PMH ? (vérification avec un tournevis dans le trou de bougie) Normalement, la poulie est fixée au vilo avec un détrompeur (clavette) mais il est aussi possible que le caoutchouc du damper soit HS et que le damper ait tourné...

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ouais il tourne bien . pour confirmer la position en PMH avec repère sur 0 je devrais virer le cache culbu et faire à vu de culbuteurs car impossible de passer un tournevis dans le trou de bougie . il est fort probable que le damper soit mort car quand je met un coup de gaz , on entend un couinement genre courroie mais il se peut que ce soit ce con de damper . :mwarf:

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Il n'y a aucun trou de bougie où tu aies la place de mettre un tournevis ?

 

Dans un V8, tous les quarts de tour deux pistons sont ensemble au PMH (l'un en fin de compression, l'autre en fin d'échappement). Avec l'ordre d'allumage, c'est pas bien compliqué de savoir où devrait être le damper quand un piston (n'importe lequel) est au PMH ;) .

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c'est certainement pour ça que je galerais à démarrer cette carne car je me fiais au repère du damper pour trouver le PMH et brancher mes fils de bougie . je ne vais même pas me faire chier , je vais commander direct un damper et on verra bien . il se peut qu'il ai morflé au démontage car je ne l'ai pas vraiment ménagé . :boxe:

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A noter que les dampers Ford, le repère sur le bloc ayant bougé selon les années, on se retrouve parfois avec un marquage inutile sur le damper, celui-ci ne correspondant pas au repère ... donc on se munie d'un stop-piston, d'un stylo au blanco, d'un bout de ficelle ou d'un metre de couturière et on repère le bon PMH avant toute chose.

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non tuxtang , le repère était bon avant démontage pour distribution mais j'ai dû niquer le damper en le démontant . :mwarf: ça ne se voyait pas au départ mais il a vrillé avec les coups de gaz , d'ailleurs c'est lui qui doit couiner façon courroie . :guitar:

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ça serait cool . si tu en as un , crois tu qu'il pourrait etre chez moi avant la fin de semaine ( j'essaierai bien d'aller avec cette caisse au nouveau rencard DC) ? pour le prix + port , no problémo tu me MPise ;)

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je l'ai démonté avec un arrache à deux balles en galérant pas mal . :mwarf: c'est donc poubelle comme tu dis , poubelle direct .
Forcément ... pour tomber un damper, il faut un arrache damper ... avec un arrache poulie, il est pris par l'extérieur et c'est justement la partie la plus fragile ...
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ça serait cool . si tu en as un , crois tu qu'il pourrait etre chez moi avant la fin de semaine ( j'essaierai bien d'aller avec cette caisse au nouveau rencard DC) ?
Faudrait d'abord que je le retrouve :(

 

Le bloc (HS), les culasses (HS) et le vilo sont assez visibles sur les racks à palettes du Tbird's Garage, mais les petits morceaux sont un peu partout :D

 

Normalement je vais y faire un tour demain (mardi) matin :)

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D6ZE-6316-A2A, il était sur mon 351C mais visiblement pas d'origine (D6 = 1976)

 

damper351b.jpg

 

Le mien a une jolie peinture bleu Ford qui semble d'origine entre les plaques de rouille

 

damper351i.jpg

damper351a.jpg

 

10€ de frais de port, plus une bouteille de tu-sais-quoi s'il se monte et que son caoutchouc n'est pas mort (il semble bon, un peu fendillé en surface, mais pour ce qu'on en voit...).

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c'est surtout l'alignement des poulies qui me fait peur . merci quand même à toi mon phil d'avoir fouillé dans tes archives :super: , un membre d'un fofo pantera m'en envoie normalement un demain et j'en ai comandé un aux us en express . on verra lequel arrivera le premier . ça va être tendu pour vendredi . <_< je sens que c'est encore un rasso que je ferais en vito à cause de mes conneries . :mwarf:

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  • Il y a 2 semaines...

donc j'ai en effet fait le nouveau rasso dc en vito car reçu un damper samedi et l'autre lundi . :mwarf:

 

après démontage consciencieux avec un arrache damper fait maison , il s'est avéré que le mien avait bien vrillé et que le repère de pmh avait bougé d'environ un quart de tour . :super:

remontage effevtué et reglage (10° d'avance à 600tours/min comme indique sur manuel )avec une lampe stroboscopique toute neuve car la mienne ne faisait pas compte tour et j'ai du investir . résultat ça pétarade encore un chouilla mais ça tourne beaucoup mieux :sweatingbullets: heureusement car allumeur , fils , module electronique msd , distribution neufs , damper et poulie , ça aurait été dommage <_<

strobo.jpg

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Putaing comment je suis trop heureux pour toi vieux , pffff bon allez encore un effort et ce sera nickel ........... essaye d'entrichir un poil au mettering pour voir si les dernieres pétarades ne viendrai aps de cela .

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