Le bétisier.....


Oli

Posts recommandés

:megatop:

 

On a tous fait des conneries en bricolant, ça pourrait être rigolo de les raconter :megatop:

 

Dans la série Ca baigne

 

 

A une époque je roulais en Jaguar MK2 3.4 litre, j'avais 20 piges et je n'y connaissais pas grand chose.....

 

Un jour je décide de faire la vidange, pas bien sorcier me direz vous, ben....Tout alla bien jusqu'à ce que je change le filtre à huile ( papier ) niché dans un carter, je mets un nouveau joint, je remets tout en place, huile et GO, je sors la caisse, fier comme un vaquère et je jette un oeil dans le rétro....Horreur ! je vois une magnifique trace d'huile allant de la sortie du garage à la rue ( j'habitais dans une impasse ).

 

:sifflement: J'avais oublié de retirer l'ancien joint qui se la coulait douce au fond sa gorge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est arrivé a la 21 turboD de mon pere, il l'emmene en révision (sous garantie) et ces cons oublient le joint du filtre.

Quand ils ont mis le moteur en route l'huile a giclé partout, j'ai jamais vu mon pere aussi ennervé, les mecs de la concession n'en menaient pas large (mon pere était en tenue en plus :sifflement:)

 

Sinon moi la grosse boulette a été sur ma cox

On remonte un moteur neuf dans l'auto, je rebranche tout ... change ma sonde de pression d'huile ... que je sers un peu fort ... clac, pétée à raz

 

Y a fallut tout ressortir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la carrosserie où je bossais dernièrement, un des jeunes apprentis a un jour fait la vidange d'une bagnole, sauf qu'il s'est légèrement trompé de bouchon et a vidangé la boite :sifflement:

 

Bien sûr, quand il a remis de l'huile, il l'a remise dans le moteur, et ne s'est aperçu de rien (faut dire le gars c'est pas une flèche)

 

Le client récupère son auto.

Deux heures plus tard, coup de fil au garage: "Allo, qu'est-ce qui se passe, la voiture fume de partout et j'arrive plus à passer les vitesses!"

 

:megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la carrosserie où je bossais dernièrement, un des jeunes apprentis a un jour fait la vidange d'une bagnole, sauf qu'il s'est légèrement trompé de bouchon et a vidangé la boite :sifflement:

 

Bien sûr, quand il a remis de l'huile, il l'a remise dans le moteur, et ne s'est aperçu de rien (faut dire le gars c'est pas une flèche)

 

Le client récupère son auto.

Deux heures plus tard, coup de fil au garage: "Allo, qu'est-ce qui se passe, la voiture fume de partout et j'arrive plus à passer les vitesses!"

 

:megatop:  :D

Pas mal du tout :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parfois d'une intelligence remarquable ...

 

Suite au serrage du moteur de ma première Granada Diesel , j'achète une Volga de 1977 , le moteur étant le même , je me dis : "j'y go !"

 

remplacement de moteur presque fini , je m'aperçois que le carter d'huile du moteur de la Volga ne passe pas sur le berceau de la Granada.

 

bon , remplacement du carter ...

 

Mais là , je me rends compte que le tuyau d'aspi de la pompe à huile doit être changé aussi , trop haut ... :sifflement:

 

en démontant le tuyau de la pompe , j'entends : "chblintelingueblingue"

 

Oooops ! kézako ? une bille et un ressort ?

 

Ouah !

 

on remonte dans ce qu'on croit être le bon ordre

 

le tout remonté , je suis trop fainéant pour remplacer ce p*tain de contacteur de pression d'huile , ça ira bien comme ça ...

 

résultat : j'ai parcouru 15 kilomètres , et puis ça a fait : "kui-kui-kui-kuiiiii!" ---> moteur serré ...

 

bille & ressort montés à l'envers :megatop:

 

Granada ? ----> à la casse , plein les bottes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort le Baron :megatop:

 

Bon, moi j'aime bien raconter les c******es des autres :megatop:

 

ça se passe à Bamako (au Mali), un copain a donné son Land Rover chez un garagiste connu pour son sérieux, pour une révision approfondie de la boîte (concernant les Land rover, lire "changement de la plupart des pièces de la boîte" :sifflement: ).

Quand il arrive pour la récupérer, il ne reste plus que 2-3 trucs à faire genre vidange moteur.

Le garagiste dit à un apprenti de faire la vidange pendant qu'il s'en jette un derrière la cravate avec le client.

Quand il revient, il demande à l'apprenti : "ça y est, tu as fait la vidange ?" ... grand sourire ... "oui patron !"

Le client récupère ses clés, va pour démarrer, quand le garagiste, pris d'une intuition : "et tu as remis de l'huile ?" ... re-grand sourire ... "ah non patron" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Dans la série pressing ou pressé ?

 

 

J'avais démonté le tableau de bord de ma Triumph TR5 et l'avait confié à un pote menuisier pour qu'il le revernisse, vous savez tous comment ça se passe, en général, ça dure..Un certain temps !

 

Quand il me l'a rendu, je me suis dépêché de le remonter ( j'avais rendez vous avec une petite loute ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif ), tout semblait fonctionnel, je me suis mis sur mon 31, joli costard, contact, hop là, c'est parti, on y va...J'ai senti quelque chose de gluant sur mon pantalon, c'était l'huile giclant de la durite allant au mano de pression... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j'avais rendez vous avec une petite loute ... :D  )...J'ai senti quelque chose de gluant sur mon pantalon

En effet, t'es un pressé... ou devrait-on dire un rapide ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh putain j'en ait une TERRIIIIIBLE! ? Bon cela se passe a Renault (une concéssion) , bon voila ma tronche comme stagiare a faire les petites besogne (j'avais quoi 15 ans ) et puis un gus de 20/25 ans présomtueux comme pas deux se pointe a la conç.. pour un poste de macano , arrive a sa premeire journée et le boss lui dit" bon , c'est ta premiere journée parmis nous j'avais un truc a faire ce matin mais c'est toi qui va t'en charger , c'est rien c'est juste une boite de r21 a remonter , tu a le temp je t'ai mis un plan , les douilles speciale car moi j'ai pas le temp ce matin un boss de chez renault viend faire une visite avec des cadres pour des recompenses etc..."

Bien donc le gars prend ses aises facilement , me parle de haut , et se fout de la gueule des vieux gus en peinture ( 75 balai , peintre auto depuis ses 20 ans franchement vaut mieux quil se l'écrase) , et va i qui remonte l'ensemble etc etc.. C'est le bonheur il rigole s'amuse et reclaque la boite dans la charette , la se pointe les boss ( d'ailleur je sais pas d'ou ils venait mais meme le patron était calmé) cela discute bien et puis tiend voila qu'il présente le nouveau , ca sympathise , et puis tiend le nouveau monte fierement dans la voiture pour apprécier son boulot sous les yeux des 8 ou 9 costard cravate , donne un coup de demmarreur , enclenche la premiere , donne pompeusement un vigoureux coup de gouache pour sortir la voiture et voila qu'elle part en marche arriere envoyant calter la quinzaines de pots de peinture intaller sur un rack mélangeur situé juste derriere .

Le résultat : trois costard de flingués (un directeur adjoint chargé de la regions pas de calais et deux cadres).

La cause : le differentiel montée a l'envers donnant du coup 5 marche arrieres et une marche avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh putain j'en ait une TERRIIIIIBLE! ? Bon cela se passe a Renault (une concéssion) , bon voila ma tronche comme stagiare a faire les petites besogne (j'avais quoi 15 ans ) et puis un gus de 20/25 ans présomtueux comme pas deux se pointe a la conç.. pour un poste de macano , arrive a sa premeire journée et le boss lui dit" bon , c'est ta premiere journée parmis nous  j'avais un truc a faire  ce matin mais c'est toi qui va t'en charger , c'est rien c'est juste une boite de r21 a remonter  , tu a le temp  je t'ai mis un plan , les douilles speciale  car moi j'ai pas le temp ce matin un boss de chez renault viend faire une visite  avec des cadres pour des recompenses etc..."

Bien donc le gars  prend ses aises facilement , me parle de haut , et se fout de la gueule des vieux gus  en peinture (  75 balai , peintre auto depuis ses 20 ans franchement vaut mieux quil se l'écrase) , et va i qui remonte  l'ensemble  etc etc.. C'est le bonheur il rigole s'amuse et reclaque la boite  dans la charette , la se pointe les boss ( d'ailleur je sais pas d'ou ils venait mais meme le patron était calmé) cela discute bien et puis tiend voila qu'il présente le nouveau  , ca sympathise , et puis tiend  le nouveau  monte fierement dans la voiture  pour apprécier son boulot sous les yeux des 8 ou 9 costard cravate , donne un coup de demmarreur , enclenche la premiere , donne pompeusement un vigoureux coup de gouache pour sortir la voiture et voila qu'elle part en marche arriere  envoyant calter la quinzaines de pots de peinture intaller sur un rack mélangeur situé juste derriere .

Le résultat : trois costard  de flingués (un directeur adjoint chargé de la regions pas de calais et deux cadres).

La cause : le differentiel montée a l'envers donnant du coup 5 marche arrieres et une marche avant .

 

j'adore quand ça arrive a ce genre de mecs :D:D

du genre le beau gosse qui se la pète devant des minettes et qui se casse la gueule dans une merde de clebs!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`en ai toute une panoplie, mais une plutôt savoureuse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

La victime= Ford Maverick 71 monté avec un 351 cleveland hautement modifié, tout ce qu`il faut pour arracher le bitume :wub:

 

Lieu= mon ancien garage

 

La mécanique est maintenant installé, la caisse refaite, la peinture vient tout juste d`être terminé, un magnifique candy apple :wub: ne reste plus que l`intérieur à remonter :)

 

Il fait un soleil radieux, je sort donc la bagnole pour installer les chromes, incluant les magnifiques rétro en pointe d`obus tout neuf. Pas de problême à la sortie, mais comme l`intérieur brille par son absence, je suis donc assis sur un magnifique sceau en plastique :D Il est maintenant temp de ramener la belle dans le garage, c`est fou ce que ça devient mou du plastique au soleil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Il a cédé sous mon poid, forçant ainsi mon pied à enfoncer l`accélérateur :D( Note pour Ranchéro=un 351 C bien affuté ,ça décolle d`enfer) La voiture ne connait pas encore très bien le garage et se dirige plutôt sur le cadre de la porte :D Le temp de réagir, il est trop tard :D La bagnole a fait intime connaissance avec le garage, arrachant le rétro droit, la poigné, la peinture et enfonçant la tôle sur toute la longueur. Arrêt juste à temp pour ne pas enfoncer le compresseur à air dans la calandre :blink: Après 30 minutes de jurons typiquement québécois, c`est la déprime :D Cette bagnole était visiblement destiné à un avenir des plus sombre........................... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`en ai toute une panoplie, mais une plutôt savoureuse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

La victime= Ford Maverick 71 monté avec un 351 cleveland hautement modifié, tout ce qu`il faut pour arracher le bitume :wub:

 

Lieu= mon ancien garage

 

La mécanique est maintenant installé, la caisse refaite, la peinture vient tout juste d`être terminé, un magnifique candy apple :) ne reste plus que l`intérieur à remonter :)

 

Il fait un soleil radieux, je sort donc la bagnole pour installer les chromes, incluant les magnifiques rétro en pointe d`obus tout neuf. Pas de problême à la sortie, mais comme l`intérieur brille par son absence, je suis donc assis sur un magnifique sceau en plastique :blink: Il est maintenant temp de ramener la belle dans le garage, c`est fou ce que ça devient mou du plastique au soleil http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif Il a cédé sous mon poid, forçant ainsi mon pied à enfoncer l`accélérateur :D( Note pour Ranchéro=un 351 C bien affuté ,ça décolle d`enfer) La voiture ne connait pas encore très bien le garage et se dirige plutôt sur le cadre de la porte :D Le temp de réagir, il est trop tard :D La bagnole a fait intime connaissance avec le garage, arrachant le rétro droit, la poigné, la peinture et enfonçant la tôle sur toute la longueur. Arrêt juste à temp pour ne pas enfoncer le compresseur à air dans la calandre :wub: Après 30 minutes de jurons typiquement québécois, c`est la déprime :D Cette bagnole était visiblement destiné à un avenir des plus sombre........................... :D

ne m'en veut pas, mais tu devrais faire du cinéma comique, c'est digne des Charlots :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... bon j'me lance... cf mon profil!

 

J'avais 14-15 ans... Fils... j'dois faire la vidange de la Supercinq!

Meuh laisse moi faire tout seul j'te fais çà...

OK, je passerais plus tard...

 

Pis v'la le petit 3100 qui pars pour faire sa 1ère vidange tout seul.... mô il est fier comme un pape...

 

Arrivée sur les lieux, bah çà doit êt' çui là l'bouchon... je dévisse avec une confiance terrible... pis v'là t'y pas que j'vois une huile des plus propre sortir de là....

Bah mince... Il me semblait que l'huile devait êt' toute noire...

 

Bah oui mon gars... c la boite de vitesse que t'as vidé là.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Le coup de speed.... çà calme direct... Il vient de réaliser là!

 

Bon le Pater va pas tarder à débarquer, fô que j'trouve une solution... pis remplir une boite avec un bouchon de remplissage sur le côté... c pas avec un entonnoir droit que çà se passe...

 

Mon vieux j'en menait pas large! :D

 

Heureusement il y a la Mc Guyver méthode.. un tube avec embout pour gonfler les trucs style lits d'appoint etc... l'entonnoir et un peu de scotch ont fait l'affaire...

Pas très royal point de vue étanchéité mais çà à marché.. ni vu ni connu j'tembrouilles tout est remis en place voilà... Allez un p'tit tour sous la voiture... tout allait mieux...

 

Voili voilou... à plus pour la courroie d'accessoires de la Beretta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne m'en veut pas, mais tu devrais faire du cinéma comique, c'est digne des Charlots http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Bah! quand ça c`est produit, ça n`avait rien de comique :D mais le temps a fait que je me suis fais ramener cette histoire sans arrêt :D Aujourd`hui je trouve celà comique :D

De plus cette foutu bagnole a laissé son pont dans la rue à deux reprises! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Un 351C sur une monocoque ,ça va pas terrible :D T`as beau renforcir les point d`attache, ça déchire plus loin. Dommage, elle était légerte et les roues avant quittaient presque le sol! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

 

En voilà une qui a failli me coûter cher.....

 

Je bricolais sur la Daimler Double Six et j'avais déconnecté ( déconné ? :D ) la sécurité sur le levier de vitesse resté sur "Drive", elle a refusé de démarrer jusqu'au moment ou elle est partie d'un seul coup d'un seul, manquant de m'arracher le bras et sortant miraculeusement du garage sans rien heurter mais en poussant la pauvre Visa Club qui stationnait à l'extérieur, tout ça s'est terminé dans le mur du voisin, inutile de vous dire que ça n'a pas arrangé l'état de nos relations ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Mon oncle s'achète un Santana qui ressemble à rien. Il fait remettre l'engin en état, mais au bout d'une semaine, vlà que la bête se met à fumer et au final s'arrête pour ne plus redémarrer. Ben il aura fallu 2 ans, 4 ou 5 personnes et 3 moteurs pour trouver la panne.... du gasoil à la place de l'essence! :blink: Et le pire, c'est qu'après il a recommencé.

 

La Supercinq est à sec. Mon oncle dit à mon grand-père de prendre un bidon dans son garage. Evidemment, il est allé cherché le bidon qui tout au fond, bien caché, et qui contient... du plastifiant pour béton! :D

 

Je les avait déjà raconté, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Tof, t'as fait ton apprentissage chez Tbird ? :hauhau:

 

Avec mon Jacky de morpion, on décide de changer le joint de culasse de la BM de l'adjudant maison. :blink:

Tout nickel, tout terminé, culasse rectifiée joint changé etc...Il n'y a plus qu'à faire ronronner la bébète.

Le calage de la distrib est ok?

Pas de problème, tout est en ordre, même pas la peine de tourner à la main.

Juste un ch'ti coup de démareur pour faire le tour du propriétaire. (allumage débranché)

Et voila!

Contact.

Et clac-clac-clac :D:grr:

résultat des courses : 3 basculeurs de cassé et 2 queues de soupapes tourdues :grr:

Pas de prob...

On démonte et on recommence...

Une rigolade :D Pour qui? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso pareil que certains pour ma 1ere vidange sur ma vaillante R5 gtl....avait acheté la huile, le filtre a le huile, le filtre a air et hop on vide.........la boite!!! ben aller retour sans huile au magasin le plus proche....8km soit 16 aller retour!

heureusement que ca a pas cassé :D

 

 

 

puis quelque temps apres , je demonte toute la ligne d'echappement sur celle de ma soeur qui avait la meme, et ............pas de colliers pour le remontage!!!! :grr:

et hop aller -retour au magasin sans ligne :D 10km au total dans un bruit terrible!!! :blink:

y a aussi celles de mon patron quand j'etait apprenti mais c'est trop long faut un topic rien qu'a lui.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.