Ford Mustang 1976


Skizo-Brain

Posts recommandés

Bon retour sur la carrosserie avant de faire la modif du poste autoradio, finition des ailes, capot moteur et coffre et la calandre avant, le blanc est superbe. Passage en cabine des portes (elles pèsent un âne mort ) des pare-choc, la caisse est en prépa ce matin avec le ponçage et décapage dans le compartiment moteur.

 

DSC_0670.JPG

 

DSC_0671_1_.jpg

 

DSC_0672.JPG

 

DSC_0673.JPG

 

 

Voila pour le poste c'est encore en stand bye mais je pense pouvoir faire ça dans deux semaines :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

merci :D pour vos comm :) , j'ai hâte de faire le montage complet mais la j'ai encore du taff, je compte démonter le moteur pour nettoyage et changement de joint culasse etc. Je prépare aussi la semaine prochaine la conception de ma ligne d'échappement maison, vais me remettre à la soudure TIG :) mais je pense pas avoir perdu la main :deprime::megatop:

chose que j'ai pas prévu mais qui sera a faire dans le mois qui vienne le remplacement des joints de triangle de la barre stabilisatrice aussi ils sont pas en grande forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mis a polir certaine pièce de la Stang, le régulateur qui à l'origine est bleu, le boitier d'ignition Motorcraft y à eu le droit aussi ;) qui est devenu pratiquement chromé :D , l'arbre de transmission est décapé pour être peint en noir mat avec de la peinture haute temp.

 

DSC_0677_1_.jpg

 

DSC_0680.JPG

 

DSC_0679.JPG

 

à suivre .... :D

 

ÉDIT: la prochaine étape le plenum qui vas devenir comme celui la.

 

plenome.jpg

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'arbre de transmission dont il s'agit. :D Tu fais bien d'en parler, ça me rappelle que je vais devoir me taper le changement des croisillons sur la Comet prochainement. :D

 

Félicitations, tu fais vraiment du super boulot sur cette Stang, elle va tout déchirer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe :bravo:

 

 

merci Moriss B)

 

 

aujourd'hui coup de chance un gars bien cool d’ailleurs, me vend tout ses chromes de Mustang II ils ont l'air en bon état et un bon prix ;) bref journée qui ce termine plutôt bien

 

2012_06_04_20.29.45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avance bien cette stang :sifflement:

 

 

oui pas pire mais pas certain quelle soit prête pour la soirée anniversaire de DC.

sinon le compartiment moteur est nickel complétement décapé et repeint voila une bonne chose de faite.

 

DSC_0693_1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant que le compartiment moteur est peint je lui ai offert ce beau alternateur (vu que l'autre était malade) j'en ai profité pour acheter les durites de freins neuve

 

alternateur.jpg

 

 

frein.jpg

 

 

croisillon.jpg

 

voila sinon le moteur est démonté en partie gros job pour le week end en vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant que le compartiment moteur est peint je lui ai offert ce beau alternateur (vu que l'autre était malade)
Chromé, c'est joli, mais c'est pas terrible pour le refroidissement de l'alternateur ... et on ne peut pas dire que les 1G soient naturellement trés efficace sur ce point ...

Mais bon, pas d'inquiétude non plus, il te fera quelques années quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le resultat sera la, ;) je fais avec les moyens du bord.

Sinon je vais chercher demain chez mon fournisseur mes tubes inox pour faire mes lignes d'échappement, je vais ressortir la ''mingori'

 

 

achat aujourd'hui d'une petite cabine de sablage à 50 euros d'occas je me ruine pas ;)

 

sableuse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui fait du sablage avec du bicarbonate de soude !! bien moins abrasif que le sable traditionnel !!

 

mais tres efficace !!

 

 

 

cool bon a savoir c'est vrai que le sable même le plus fin est abrasif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut la gang, un peu de news, de ma Stang, voila le moteur prêt pour le remontage, chose que je devrais faire la semaine prochaine si j'ai le temps, (j'ai énormément de travail donc pas évident.)

 

bon pour faire court j'ai démonté et remplacé joint de la pompe à eau, culasse, cache culbuteur, etc.. il me reste a remplacer par la suite (faute de temps) le joint de carter d'huile évidement le filtre à huile est changé. J'ai remplacé le filage d'allumage complétement par des fils silicone HT, etc. le block est repeint en noir mat, les caches culbuteurs poncé et poli (c'est pas la perfection mais déjà plus propre) j'ai nettoyer toutes les pièces pompe, débit mètre d'air, etc..., en gros je me suis régalé ;) il me reste l'alternateur a faire les branchement mais je suis un peu perdu sur le slot dessus, il y a le ground (jusque là pas de problème :blush: ) mais il y a un slot SLA et un slot FLD je vais regarder sur le net à quoi c’est raccordé.

 

DSC_0744.JPG

 

DSC_0745.JPG

 

DSC_07431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel taf sur cette mustang!!

 

vu comme elles sont rejetees par tout le monde, la tienne refaite a neuve va sacrement sortir du lot. Des Stang 2 encore en bon etat sa court pas les rues!

 

Vivement la suite :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Vette, il y a encore pas mal de petites affaires à régler et que je ne sais pas encore comment faire, exemple le dash qui est craqué que je ne trouve pas, changer les joints sur les triangles, etc.. que je ne sais pas faire donc découverte la encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.