Ford Mustang 1976


Skizo-Brain

Posts recommandés

Ce qui risque d'avoir pris, c'est les cannelures ("splines") de l'arbre. Si c'est en bon état c'est bon.

ok merci je vais regarder ça ;)

 

Magnifique ton compartiment moteur en tout cas ( a default de ne pas pouvoir t'aider sur ton probleme :D )

Merci Cadillac mais c'est pas parfait je suis assez déçu par la peinture carrosserie qui après avoir sortie la belle il ressort pas mal de défauts, bon elle est déjà plus propre mais c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon j'ai démonté le moulin pas de trace suspecte sur l'arbre ou les cannelures, par contre, une fois que j'ai désaccouplé le moteur, la boite ce dégage le moteur tourne à la main, donc c'est bien la jonction boite moteur qui pose problème.

J'ai donc une question, j'ai acheté cette boite à notre ami Cuda ;) c'est une C4 y a t'il des convertisseurs différents d'une boite C4 à l'autre ? car j'ai gardé mon convertisseur.

Autre question car je viens d'y penser, mais je crois que j'ai pu mettre l'axe de boite de Cuda et pas remis le miens la longueur varie telle entre les deux boite ? ou suivant si elle ce raccorde sur un V6 ou V8 ? le souci peu venir de la ?

le reste parait fonctionnel, pas de limaille de fer, ou fuite etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y a t'il des convertisseurs différents d'une boite C4 à l'autre ? car j'ai gardé mon convertisseur.

..

 

Des convertisseurs différents certainement, suivant le moteur et le type de véhicule sur lequel l'ensemble moteur/boîte était monté (caractéristiques différentes de régime d'embrayage, "stall speed"). Mais surtout des arbres avec un nombre de cannelures différent ("27 splines" et "31 splines", de mémoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des convertisseurs différents certainement, suivant le moteur et le type de véhicule sur lequel l'ensemble moteur/boîte était monté (caractéristiques différentes de régime d'embrayage, "stall speed"). Mais surtout des arbres avec un nombre de cannelures différent ("27 splines" et "31 splines", de mémoire).

 

 

 

oui je comprend mais le convertisseur en place est celui que j’avais avant, pas celui de Cuda, j'ai acheté la boite C4 de Cuda qui correspond à mon ancienne boite, les cannelures correspondes, ça rentre sans forcer, donc le convertisseur peut il être le probléme ? j'ai pas mesuré l'axe encore, je le ferais demain mais j'ai l'impression que cela vient plus de cette axe, je pense que j'ai du mettre l'axe qui était avec la boite à Cuda et pas remis le mien si il y a une différence de longueur ça expliquerait le blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la team DC ;) bon de retour et je ne sais toujours pas ce qui peux poser de souci, l'axe en question fait la même taille au millimètre prêt, donc la question il y a quelque chose qui bloque le moteur en faisant la jonction boite/moteur

le convertisseur peut il donner ce genre de symptôme ? la j'ai vraiment besoin d'aide ou des pistes je suis largué.

 

apparemment la boite en place mais posé a fond ( il reste 1 cm ) rien ne bloque et quand le serrage est fait ça bloque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation du convertisseur sur la flexplate est-elle correcte ? Des fois il y a une seule position de montage, mais le détrompage n'est pas parfait et on peut visser alors que c'est au mauvais endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fixation du convertisseur sur la flexplate est-elle correcte ? Des fois il y a une seule position de montage, mais le détrompage n'est pas parfait et on peut visser alors que c'est au mauvais endroit.

 

 

je vais vérifier sachant que le convertisseur je ne l'ai pas démonté du volant moteur quand j'ai déposé la boite il est resté sur le moteur. apparemment il ne fallait pas, donc peut être que c'est une cause aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même cloche de boite ? Parce que si l'axe fait la même longueur que sur l'ancienne boite mais que la cloche est moins profonde,çà ne vas pas aller...

L'axe en rouge a toujours la même longueur mais la nouvelle cloche en vert est moins profonde que l'ancienne en noir...

boite skizo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c est la cloche pour le v6 par contre sur la boite de Cuda il y avait la cloche pour son 302. Mais sincèrement si la boite et identique tu pense que cela peu être un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser c est la cloche que j'avais avant sur ma boite donc soit il y a une différence entre la c4 que j ai acheté a cuda et la mienne ce qui me parait peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé mon post précédent;je disais des c...ries.

Démonte ton convertisseur,mets le en place sur l'axe de boite enfoncé à fond et vérifie avec une règle si la face d'appui du converto est sur le même plan ou légèrement plus enfoncé que le tour de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé mon post précédent;je disais des c...ries.

Démonte ton convertisseur,mets le en place sur l'axe de boite enfoncé à fond et vérifie avec une règle si la face d'appui du converto est sur le même plan ou légèrement plus enfoncé que le tour de boite.

 

Ok je vais essayer ça ce week-end pour l'emplacement je vérifie donc, la partie du converto qui ce fixe sur le volant moteur c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le converto est en une seule partie ,fixée sur le volant moteur.

Si tu assemble le moteur et la boite convertisseur en place mais sans mettre les écrous du converto ,il doit avoir un peu de jeu (tu dois pouvoir le bouger légèrement d'avant en arrière et le faire tourner à la main facilement)

boite skizo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de vérifier, tout semble correct de ce coté la, il y a suffisamment de place X est plus grand que Y ;) le convertisseur démonté maintenant une question y a t il du jeu quand il est en place ? il y a comme un peu de jeu quand je le prend a pleine main et que je le bouge, comment vérifier le bon fonctionnement du convertisseur une fois démonté ? vaut il pas mieux que j'en rachète un neuf ? et si oui comment commander le bon sachant que mon bloc moteur un V6 cologne européen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Le converto est en une seule partie ,fixée sur le volant moteur.

Si tu assemble le moteur et la boite convertisseur en place mais sans mettre les écrous du converto ,il doit avoir un peu de jeu (tu dois pouvoir le bouger légèrement d'avant en arrière et le faire tourner à la main facilement)

 

 

bon effectivement j'ai trouvé le problème et c'est bien le le convertisseur donc la partie X sur ton schéma qui va pas. j'ai 17mm pour X et 25mm pour Y

 

Donc ma question, sachant que tout les axes et cannelures sont à la même taille et même nombre que sur l'ancienne boite, apparemment c'est l’extrémité du convertisseur qui rentre dans le joint spy qui est trop longue pour cette boite. La boite provient d'une Fox les références sont visiblement les mêmes que la mienne, donc quel convertisseur prendre comment ne pas me tromper sur le convertisseur ? ou peut être changer le volant moteur car celui d'origine est pas plat il est bombé d'origine, si il était pas bombé je pense que ça irait.

vrai casse tête :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

bon je ressort mon topique, pas mal de bonnes nouvelles j'attends la finalisation de certaine chose pour en parler ici.
sinon conclusion pour mon problème de moteur bloqué , effectivement cela venait bien du convertisseur, (je l'ai découvert à mes dépend) que la taille du nez du convertisseur est plus ou moins longue suivant l'année même si il fait la même taille, même empattement, même nombre de spline et pour la même boite, mon convertisseur d'origine était plus long de 0.8 cm, bref problème réglé, merci à tous ceux qui mon apporté leurs aides ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.