Ford Mustang 1976


Skizo-Brain

Posts recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai le même moteur pour la mienne mais il provient d'une granada 2800.

Je ne pense pas que l'injection soit d'origine.

 

Pour ta documentation technique, je dois avoir le Chilton et j'ai les shop manual de 77 ça pourrait servir. Je vais voir pour essayer de numériser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme moteur 2.8 granada (plus puissant) sur les stang II le carbu étais monté en 75 pas d'injection !

 

pour le lot de stang je travail au corps le proprio un jour je les aurais ;)

 

en tout cas chouette caisse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même moteur pour la mienne mais il provient d'une granada 2800.

Je ne pense pas que l'injection soit d'origine.

 

Pour ta documentation technique, je dois avoir le Chilton et j'ai les shop manual de 77 ça pourrait servir. Je vais voir pour essayer de numériser.

 

 

oui apparemment c’est 2.8 L V6 Cologne de Granada je ne sais pas par contre si c'est une modification injection / carbu (d’ailleurs je ne sais pas si c'est réalisable ou pas ) ou si l du bloc complet est changé ;) car le bloc moteur semble identique sur le V6 de stang II

en faite pas vraiment important car si il faut je remplacerais le moteur par un d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment c’est 2.8 L V6 Cologne de Granada je ne sais pas par contre si c'est une modification injection / carbu (d’ailleurs je ne sais pas si c'est réalisable ou pas ) ou si l du bloc complet est changé :blink: car le bloc moteur semble identique sur le V6 de stang II

en faite pas vraiment important car si il faut je remplacerais le moteur par un d'origine ;)

 

 

le V6 granada et le V6 mustang son strictement les même (V6 Cologne) mis a part la partie injection tout le reste et identique le tien dois faire env 120HP (suivent l'année) et le V6 carbu d'origine lui ne dépasse pas les 100HP

 

si c'est le coté esthétique que tu recherche remet un carbu avec ça belle gamelle bleu ou si les "perf" garde ton injection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le savoir vérifie au niveau des culasses, sur celles d'origine de la stang tu as des collecteurs 3 trous, sur les européennes seulement 2 :)

 

photos trouver vite fait sur le net, ca vaux mieux qu'un long discours:

 

culasse mustang :

 

lside.jpg

 

culasse européennes :

 

scorpi10.jpg

 

 

 

en tout cas, je kiff grave ta caisse, en plus l'interieur est magnifique ;) pour les défaut de peinture, c'est rien ça, je m'attendait à pire par rapport a se que tu disais ;)

 

une petite remise en route comme il faut et roule ma poule :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé chargie j'ai même pris le temps de te remercier pour ta proposition de doc numérisé :blink: ,

 

Merci Old pour ta précision apparemment c'est un moteur européen, mais c'est pas bien grave.

 

j'ai une question vous savez ou je peux trouver des durites aviations ? à sertir donc au mètre en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, le principal est qu'il tourne bien et que la modif à l'air d’être propre, enfin c'est bien de le savoir si tu doit commander des pièces mécanique un jour :blink:

 

pour les durits y en à chez summit, après ca doit pouvoir se trouver en France aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ostie que ta raison ^^ oui je capote dessus

je vais commander les durites dans la journée j ai une prise d air ''que'k'par (en bon québécois) '' ;)

 

merci Old je vais regarder sur Summit

 

 

Préparation semaine prochaine je démonte moteur boite, chrome, feux, calandre etc... , carrossage, ponçage, pour ??? une petite peinture reprise de la même couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là tu t'embarques dans une resto complète ou quoi ?! :sifflement:

Elle me semblait nikel cette Stang ... non ? :diable: Tu pourras même pas en profiter cet Eté. :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la vois bien en rouge flashy, style seventies !

 

oui elle existe en rouge mais je la trouve moins percutante en couleur uni, le bi color me plais bien ^^

Ah mais là tu t'embarques dans une resto complète ou quoi ?! :sifflement:

Elle me semblait nikel cette Stang ... non ? :diable: Tu pourras même pas en profiter cet Eté. :bravo:

 

 

oui elle est dans un état correct, mais comme je l'ai indiqué dans le descriptif il y a un peu de rouille et j'habite a 5 mètres de l'étang de Bages, donc eau salé et énormément de vent, donc pour éviter une corrosion plus important je fais la peinture, de plus je vais refaire les joints de la boite et les clutchs etc.. je vais démonter la boite et le moteur aussi pour refaire les carters alu, les joints, etc. et le peindre. donc l'occasion comme le moteur seras déposé de refaire la peinture uniformément dans le capot moteur aussi, j'ai la chance de connaitre un garagiste / carrossier qui me prête son garage pour faire le démontage, lui il me fait la prépa de la voiture et la peinture. Normalement dans 2 semaines elle sort du garage, donc cet été elle devrait être prête (j’espère) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais okai ! :sifflement:

Tu refais la partie électricité aussi ?

Bon courage pour ta "mini resto express" ! :diable:

 

 

oui je refais l'électricité :bravo: car la c'est un pure chef-d’œuvre de mélange :D merci pour tes encouragements :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la belle partie ce matin vers un rafraichissement,

 

au programme donc:

- Peinture couleur d'origine car avec le temps la peinture était plus blanc cassé, écru,

- Remplacement de la boite auto et rebuilt de celle en place,

- Démontage du moteur,

- Nettoyage, dégraissage des ponts, anti-rouille et peinture,

- Filage électrique,

- Ligne échappement,

- Durite de frein,

- Peinture moteur et boite,

- Carter d'huile peint,

- Carter de boite alu,

 

 

voila le programme pour les semaines qui viennent, c'est pas de la grosse resto mais pour commencer ça pique un peu ^^

 

aprés à prévoir:

 

- les pourtours de porte chromé cotés conducteur ( car des gros glands fini à la pisse on essayés de forcer la vitre et je ne sais pas si c'est ici ou chez l’ancien prorpio j'ai pas fais attention),

- Joint de porte complet sec et craqués par le temps,

- Dash board rouge il est craqué sur le coté conducteur, et à trouver la c’est limite mission impossible mais je garde espoir,

 

 

 

Remplacement la c'est purement esthétique (en faite je veux un moteur propre et ça vas pas mal ressemblé à ça :D

 

stang.jpg

 

 

- Durites silicon et alu

- Poulies alu

- Alternateur alu

C’est déjà pas mal pour un novice,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de place et de matos ya moyen de bien gazer !! :deprime:

le toit vinyl est comment ??

courage pour la suite -_-

 

pour le toit vinyle, sur les cotés c'est bon. Le dessus (qui normalement sur les modèle de 76 ghia) est que sur 1/4 de toit à l'arrière, la il n'y en a plus -_- , actuellement c'est une peinture que l'ancien proprio à du faire et retirer le vinyle je pense, mais je vais le laisser comme ça.

sinon oui pour la place c’est le garage d'un pote carrossier;) après c'est retour au bercail la ça va être plus rustique malgré que mon garage soit grand. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bonne chose de faite, le moteur la boite tombé. les ailes, capot, coffre et porte démonté et en préparation. Point de vue carrosserie vraiment le pied car pratiquement pas de rouille, trés peu de reprise bref une trés bonne chose.

 

allez quelques clichés :D avec le frangin qui a horreur de la mécanique en a bouffé pour la journée, regarder cet air blaser :wub: bon pour deux novice on à tombé le moteur et la boite en 4 heures 1/2 c'est pas pire je trouve :D

 

DSC_0641.JPG

 

le moteur et boite tombé j'ai laissé une partie du faisceau électrique dans un sac plastique car une peu la merde à retirer.

 

DSC_0656.JPG

 

DSC_0642.JPG

 

DSC_0643.JPG

 

DSC_0644.JPG

 

DSC_0645.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de mon poste aujourd'hui, je prépare un tuto pour le transformer soit avec une prise mp3 ou ipod :unsure: ou de transformer le contenue complet en gardant le look d'origine je sais qu'il existe des postes retro avec des fonctions moderne, anyway je préféré le faire moi même et surtout pour moins chère.

 

DSC_0659.JPG

 

DSC_0660.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception de mon poste aujourd'hui, je prépare un tuto pour le transformer soit avec une prise mp3 ou ipod :wub: ou de transformer le contenue complet en gardant le look d'origine je sais qu'il existe des postes retro avec des fonctions moderne, anyway je préféré le faire moi même et surtout pour moins chère.

 

excellent si tu peux faire un tuto sur cette transformation ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je prépare ça des que j'ai un peu plus de temps :wub: la je suis sur la vidange de la boite auto de mon explorer une galère ;( car il y a pas de vis de purge, du coup la douche au MERCON :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.