Big brother is watching you


Cuda

Posts recommandés

Big brother is wathing you...

 

Voici une histoire qui m'a choqué dernièrement, c'était en roulant dans le centre ville de Londres avec la Pontiac.

 

En Angleterre nous avons beaucoup plus d'avance sur les radars et cameras. Ce qui est testé ici sera bientôt en France, comme par exemple les radars calculateurs de vitesse moyenne, les radars pour les distances de sécurité et les radars pour le temps trop court entre un point A et un point B (car certains roulaient vite et ensuite gros coup de freins pour casser la vitesse moyenne des autres radars), sans oublier le détecteur de plaque pour voir si votre voiture à le droit de rouler dans les "zones vertes" (interdites aux grosses cylindrées).

 

Dans les intersections, il y a toujours des "junction boxes" c'est à dire une zone où vous ne devez pas stopper votre voiture ou même rouler. Nous avons fait l'erreur d'entrer dans une de ces zones alors qu'il y avait du trafic en face, du coup nous avons du nous stopper. Et la, big brother à utilisé une arme redoutable : 3 cameras ! Quelques secondes plus tard, nous étions flashés et filmés.

 

C'est au moment de recevoir la lettre avec le prix à payer que ça devient intéressant. Ils donnent l'heure à la second près, 6 photos avec 3 angles différents et un lien pour visionner la vidéo de votre infraction. Il y a aussi un code à entrer dans Google Maps & Google Street View pour voir où vous avez été flashé. Ils donnent aussi une photo ou il est possible de voir que vous avez les feux stop enclenchés sur une zone ou il est impossible de stopper sa voiture. Cette technologie est incroyable et j'ai du mal à imaginé le prix d'une telle installation 100% automatisée. Vous recevez tout par courrier, c'est vachement bien fait comparé à nos amandes en France.

 

La dernière fois que j'ai été flashé en France, aucune photo ou aucun lien pour avoir plus d'information.

 

Pontiac_Charge_London.jpg

 

C'est fou la technologie qu'une ville peut avoir avec l'argent du contribuable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "junction boxe" tu as fait l'erreur d'un bon Français, car en GB comme aux US et d'autres pays d'europe surtout du nord, le Code de la route est appliqué et pas interpreté par les utilisteurs. En France c'est interdit aussi, c'est 135 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre nous avons beaucoup plus d'avance sur les radars et cameras. Ce qui est testé ici sera bientôt en France, comme par exemple les radars calculateurs de vitesse moyenne, les radars pour les distances de sécurité et les radars pour le temps trop court entre un point A et un point B (car certains roulaient vite et ensuite gros coup de freins pour casser la vitesse moyenne des autres radars).

On à déjà tout ça ici en Suisse, c'est relativement nouveau mais déjà bien établi. :wub:

 

Le plaisir au volant, bientôt un oxymore? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans êtres méchants, c 'est bien des villes à la con. qu'est ce qu'on est bien à la campagne que ce soit la bas ou chez nous.....je vous envie pas du tout ceux qui habite dans ces ville là, et si ça arrive en france, ce seront d'abord les grandes agglomérations.....endroits où je ne me rend jamais, entre autres à cause de ça et de la piètre qualité de vie qui y règne à mes yeux. (j'ai testé Bordeaux :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah c est impressionant!!! en gros ils t envoie la photo et la video pour montrer que tu n a pas interet a contester!ils peuvent meme te suivre au metre pres quand tu vas d un point A a un point B, acheter ton pain ou faire les courses sans te douter de rien!! :wub: je suis pas pressee que ça arrive en france lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma préférée, la photo qui prouve que nous avons stoppé la voiture dans cette zone :

 

Pontiac_stop_charge.jpg

 

Incroyable ! Effectivement les feux stop sont allumés. Comment ils savent ça automatiquement ?!

 

Nous avons une amande pour avoir traversé la zone ET effectué un arrêt. Pour les deux infractions il y a des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmés, photographiés, fichés, écoutés......Les joies d'un monde "meilleur" :wub: C'est de pire en pire et ça ne va pas s'arranger hélas :wub: !

 

Perso, dernièrement j'ai eu un petit mail d'Hadopi. j'ai téléchargé en tout et pour tout une dizaine de films avec la connexion incriminée et malgré tout je me suis fait gaulé.....vu mon activité quasi inexistante de "pirate du woueb" cà m'a énervé grave......du coup je leur ai renvoyé un mail en leur demandant s'il n'avait pas autre chose à foutre plutôt qu'emmerder les gens pour une dizaine de fims (dont la plupart sont des comédies musicales) :wub: .....depuis plus d'une semaine que j'ai renvoyé le mail, je n'ai toujours pas de réponses :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'avantage de cette séance photos offerte par la ville de Londres, c'est que je viens de réaliser qu'il faut vraiment que je vire le sticker GB au cul de la Pontiac car c'est vraiment super moche, sans parler de l'attache remorque que nous avons toujours pas démonté ! Alors du coup, merci Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine vient de rentrer de Londres, et effectivement c'est l'omniprésence des caméras de surveillance qui l'a frappée le plus.

 

J'ai lu dans un journal que 20% des caméras installées sur la voie publique dans le monde sont en Angleterre :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement tu ne peux pas marcher 5mins sans croiser une camera.

 

Sur certaines banques, il y a plus de 15 cameras par batiment. Aussi dans les bus, entre 15 et 20 cameras à l'interieur (et souvent il y a même un ecran qui te montre ce que les cameras peuvent voir), dans le metro il y en a que 4 par voiture. Une fois mon père était venu chez nous à Londres, et il y avait une Mustang 1968 dans la rue avec forcement il s'approche. 3 minutes plus tard une voiture de police était là pour le controler ! Les policiers ont ensuite montré qu'il avait été repéré par une camera de du batiment d'en face.

 

C'est vrai que c'est super "big brother" mais d'un coté j'ai pas peur de marché avec mon téléphone ou ordinateur dans la rue - j'ai jamais eu un problème de sécurité à Londres. Dans le metro de Paris ou dans les rues, tu dois planquer ton téléphone pour pas te faire attaquer par la racaille. Ici les gens utilisent des iPad (600 Euros le bout) dans le metreo, tout le monde s'en fou.

 

Par contre, pas le droit à l'erreur du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini la bagnole dans les grandes villes, moi maintenant, depuis 3 ans, c'est la bécane, ou au pire le transport en commun, transport en commun qui est bien développé à Londres, je vois pÔ pourquoi tu te fais chier à rouler en ponpon...

 

Les courses au supermarché, c'est en bagnole et hors de la ville, et quand je dois traverser une ville, c'est par le périph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien triste tout ça , par contre LeBaron quand tu dit : pourquoi tu roule avec la ponpon ok !! moi se qui m'en****de c'est que d'autres décide pour toi . Là c'est QUAND tu roule et ensuite sa sera quoi qui tu auras le droit de voir ? :wub:

 

Ok pour la sécurité , mais je trouve que dans certains cas cela va trop loin .Comme la dit Will rien ne vaut les villages , ou petite ville , pour vivre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood
sans êtres méchants, c 'est bien des villes à la con. qu'est ce qu'on est bien à la campagne que ce soit la bas ou chez nous.....je vous envie pas du tout ceux qui habite dans ces ville là, et si ça arrive en france, ce seront d'abord les grandes agglomérations.....endroits où je ne me rend jamais, entre autres à cause de ça et de la piètre qualité de vie qui y règne à mes yeux. (j'ai testé Bordeaux :) )

 

+1 a bas ces agglomérations fliquées et flippantes! :D j'ai dernièrement refusé un poste plus qu’intéressant et bien mieux payé à Marne la Vallée pour rester dans mon bled. fini pour moi Paris et sa banlieue; j'ai donné . Ici quand je veux essayer un voiture si je n'ai pas d'échappement, m'en fout. en avant !!! je veux faire un burn, personne ne m'emmerde; vive la campagne........ j'ai besoin de matériel pour sortir un moteur ou déplacer une voiture: je prends le tracto du voisin, tout cela serait difficile voir impossible en ville; et en plus la campagne au bord de la mer! ;):) je ne regrette pas mon choix.

 

au fait qui disait: "pour vivre heureux, vivons cachés" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici quand je veux essayer un voiture si je n'ai pas d'échappement, m'en fout. en avant !!! je veux faire un burn, personne ne m'emmerde; vive la campagne........ j'ai besoin de matériel pour sortir un moteur ou déplacer une voiture: je prends le tracto du voisin, tout cela serait difficile voir impossible en ville; et en plus la campagne au bord de la mer! :):D je ne regrette pas mon choix.

au fait qui disait: "pour vivre heureux, vivons cachés" ?

pareil ! je suis a 20 kms de grosses villes , 2 kms du bourg , 2 kms max de la plage, un grand champs devant la maison, derriere, c'est que des résidences secondaires ....

 

on est bien !! très bien même !!

 

110116_111741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

au fait qui disait: "pour vivre heureux, vivons cachés" ? c'est Epicure (environ -340 avant JC -attention pas Jean Claude Vandame-)

Déjà à l'époque............. fallait se planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche de la maison à 60 mètres en traversant la départementale, une voisine retraité, qu'on ne vois quasiment jamais. la petite maison abandonnée appartient à mes beaux parents et plus personne n'y habitera avant très longtemps faute de pouvoir la rénover et aussi question de tranquillité., en face le grand bâtiment l'ancienne tuilerie qui sert de hangar pour le matériel agricole de mon beau père en partie et ses produits. derrière c 'est leur maison. voilà mon voisinage et quelques photos.

 

img1451s.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

entouré de quelques moutons, poules et lapins

 

img1452f.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Elle sont pas bien là toutes les 3, nos 106 respectives (la rouge est a moi) et la Lincoln :)

 

img1450m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.