Mayday Mayday


Chevy230

Posts recommandés

Salut les potosses

J'ai un gros soucis sur la skylark(bloc 340 avec carbu carter 4bbl) et j'aurais besoin de vos lumières idées et conseils.Même les plus farfelus sont acceptés.

Donc pour résumer:J'ai changer mon bloc de skylark pour un bloc identique et de même année (voir mon topic dans le showroom).

Après que tout soit en règles je l'ai donc réinstallé et démarré.Le bloc ne tourne pas très rond avec des panaches de fumée noir signe d'une mauvaise combustion.Il démarre à chaque fois sans trop de soucis.

Après un ultime réglage de l'allumeur il démarre niquel,plus de fumées noires qui piquent au bout d'une minute.Il finit par caler au bout de 20 mn car le choke ne s'est pas ouvert (piston coincé). Après avoir ouvert la came impossible a redémarrer même en nettoyant les bougies.J'ai enlevé le carbu pour nettoyer et régler le piston puis remontage.

Depuis impossible à redémarrer.Le calage a été recontrolé ainsi que l'ordre d'allumage.J'ai essayé également un allumage électronique mais même topo...

Si vous avez des idées lâchez-vous. :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose une de tes bougies humides, fixe-là à une masse moteur (support d'alternateur etc.) avec une pince-étau, remets-lui son câble de bougie (en faisant attention que rien ne se coince dans les courroies ou le ventilo), essaie de démarrer et vois s'il y a des étincelles.

 

Si oui, fais pareil avec les 7 autres pour voir si elles sont toutes bien nettoyées après avoir accumulé tout le charbon d'une centrale thermique chinoise en fonctionnant 20 minutes volet de starter fermé.

Si non, fais pareil avec une autre bougie, neuve celle-là, pour voir si ton allumage est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé les bougies à chaque fois et j'ai une intincelle quand je les mets sur la masse carrosserie.Quand le démarreur est lancé elle crachotte mais ne démarre pas.Pour le star pilote je préfere evité...Hein Ricky ;)

Ce qui est bizarre c'est qu'elle a démarré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est qu'elle a démarré..

 

Comme on dit chez nous : avant la panne y a pas de panne... ;)

 

Ceci dit, avoir une étincelle à l'air libre c'est bien, mais faut il encore qu'elle soit de qualité et dure assez longtemps pour enflammer le mélange gazeux fortement comprimé dans cet univers étrange qui se nomme cylindre... :)

Comme tu ne peux pas vérifier à l’œil nu la durée et l'intensité de ton étincelle et que ces deux paramètres sont étroitement liés la bonne forme de la bobine, tu devrais peut être essayer de la changer. Et puis tu peux aussi, tant qu'à faire, vérifier le ressort des platinés, j'ai eu le cas d'un ressort fêlé qui ne faisait plus correctement son boulot ce qui donnait les mêmes symptômes que tu décris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que t y es, si tu as mis des vis platinées neuves, vérifie que la came de l'allumeur (que tu as oublié de graisser ;) ) n'a pas bouffé le linguet en plastique en 5 minutes, réduisant l'ouverture à quepouic et mettant l'avance aux fraises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.