Chevy230 Posté(e) le 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut les potosses J'ai un gros soucis sur la skylark(bloc 340 avec carbu carter 4bbl) et j'aurais besoin de vos lumières idées et conseils.Même les plus farfelus sont acceptés. Donc pour résumer:J'ai changer mon bloc de skylark pour un bloc identique et de même année (voir mon topic dans le showroom). Après que tout soit en règles je l'ai donc réinstallé et démarré.Le bloc ne tourne pas très rond avec des panaches de fumée noir signe d'une mauvaise combustion.Il démarre à chaque fois sans trop de soucis. Après un ultime réglage de l'allumeur il démarre niquel,plus de fumées noires qui piquent au bout d'une minute.Il finit par caler au bout de 20 mn car le choke ne s'est pas ouvert (piston coincé). Après avoir ouvert la came impossible a redémarrer même en nettoyant les bougies.J'ai enlevé le carbu pour nettoyer et régler le piston puis remontage. Depuis impossible à redémarrer.Le calage a été recontrolé ainsi que l'ordre d'allumage.J'ai essayé également un allumage électronique mais même topo... Si vous avez des idées lâchez-vous. Merci. Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2012 Oui elle arrive bien et les niveaux dans le carbu sont bon.Les bougies sont humides. Citer
Baz Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu as bien de l'étincelle aux bougies ? Citer
French Riviera Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Si les bougies sont humides,c'est qu'il n'y a pas eu d'allumage... Citer
Dadoux Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 contrôle le calage de l'allumage et essaies avec du star pilote ! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 ...star pilote ?! http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0 Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 le start pilote est une merde infâme , juste bon pour les tondeuses récalcitrantes . Citer
Dadoux Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 ...star pilote ?! http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...t=0&start=0 tres efficace le start pilote Citer
Dadoux Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 le start pilote est une merde infâme , juste bon pour les tondeuses récalcitrantes . pour un bon gros V8 aussi Citer
Le Go 51 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 si tu veux , perso je trouve ça un peu violent mais bon ... chacun fait comme il le sent . Citer
Phil Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Dépose une de tes bougies humides, fixe-là à une masse moteur (support d'alternateur etc.) avec une pince-étau, remets-lui son câble de bougie (en faisant attention que rien ne se coince dans les courroies ou le ventilo), essaie de démarrer et vois s'il y a des étincelles. Si oui, fais pareil avec les 7 autres pour voir si elles sont toutes bien nettoyées après avoir accumulé tout le charbon d'une centrale thermique chinoise en fonctionnant 20 minutes volet de starter fermé. Si non, fais pareil avec une autre bougie, neuve celle-là, pour voir si ton allumage est OK. Citer
Cal3b Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 t'es bien sûr pour ton ordre d'allumage ? Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 ...c'est la languette qui tourne dans ton Delco qui est encrassée à tout les coups ... Citer
Baz Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 t'es bien sûr pour ton ordre d'allumage ? Même avec un mauvais ordre d'allumage il se passerait quelque chose (explosion dans l'admission ou l’échappement). Citer
Chevy230 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 J'ai nettoyé les bougies à chaque fois et j'ai une intincelle quand je les mets sur la masse carrosserie.Quand le démarreur est lancé elle crachotte mais ne démarre pas.Pour le star pilote je préfere evité...Hein Ricky Ce qui est bizarre c'est qu'elle a démarré.. Citer
French Riviera Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu as repris le réglage PMH comme je t'ai répondu dans le showroom ? Citer
bru301 Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Ce qui est bizarre c'est qu'elle a démarré.. Comme on dit chez nous : avant la panne y a pas de panne... Ceci dit, avoir une étincelle à l'air libre c'est bien, mais faut il encore qu'elle soit de qualité et dure assez longtemps pour enflammer le mélange gazeux fortement comprimé dans cet univers étrange qui se nomme cylindre... Comme tu ne peux pas vérifier à l’œil nu la durée et l'intensité de ton étincelle et que ces deux paramètres sont étroitement liés la bonne forme de la bobine, tu devrais peut être essayer de la changer. Et puis tu peux aussi, tant qu'à faire, vérifier le ressort des platinés, j'ai eu le cas d'un ressort fêlé qui ne faisait plus correctement son boulot ce qui donnait les mêmes symptômes que tu décris.... Citer
Phil Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Et tant que t y es, si tu as mis des vis platinées neuves, vérifie que la came de l'allumeur (que tu as oublié de graisser ) n'a pas bouffé le linguet en plastique en 5 minutes, réduisant l'ouverture à quepouic et mettant l'avance aux fraises... Citer
Jérémie Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Sur ma dodge 58, j'avais eu le même problème, j'avais une étincelle mais pas assez puissante, s'était la bobine qui était HS. Citer
Chevy230 Posté(e) le 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 Non je n'ai pas eu le temps aujourdhui de passer voir la voiture.... Citer
Fredryck Posté(e) le 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2012 bonsoir Je vais peu être dire une "connerie " mais moi la Frazer quand au bout de quelque seconde elle se noyer . C'était as cause du flotteur de carburateur qui d’amusé as faire poisson rouge Citer
Chevy230 Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Non les flotteur sont bons.Je vais essayer de recaler l'allumage cette aprés midi en enlevant le cache culbu et en calant le pmh sur le basculement des soupapes du premier cylindre. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 comme l'a dit baz , un allumage même à la rue donne des explosions . Citer
Geo2803 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2012 Alors ca a donné quoi cet aprém?? Citer
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