Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

Un travail de PAO m'ayant retenu la journée d'hier, je m'y suis mis en début d'après-midi.


Les six écrous sont tous vissés. Les trois capteurs rebranchés plus celui du moteur de la boite.

J'ai pompé presque 2L de Auto-track II avec la petite pompe faite pour, c'est excellent, c'est fait en 5 minutes et sans trop se salir. :dieux:


Au contact, l'afficheur n'indique plus "Réparer 4RM" donc j'en conclus que j'ai tout bon.


Le seul doute qui me taraude, c'est cette durite.... j'ai deux bouts de durites qui pendouillent sous le Tahoe. La première va sur le reniflard de la BT, ok, mais la deuxième ?


Je descends de ma montagne chercher une pompe à graisse et de la graisse et j'installe les arbres.


Ça sent la fin, dans un sens comme dans l'autre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remontage de l'arbre arrière s'est passé sans aucun soucis.

Par contre les même cause produisent les même effet sur celui de devant : impossible de l'enfoncer au delà de sa position "de service".

Ceux qui ont déjà changé des croisillons me comprendront.


J'ai tapé mais la position n'est pas idéal pour exprimer le maximum de force.

Et évidement, maintenant, comme son prédécesseur, il refuse de sortir.


giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de la semaine dernière :

La boite presque en place
img_1612.jpg

Mes deux bidons de Auto-track II et la pompe achetée sur Amazon (ça fera plaisir à un qui se reconnaîtra ! ;) )
img_1613.jpg

En fonctionnement :
img_1614.jpg

L'arbre arrière remis en place :
img_1710.jpg

Et celui de l'avant : qui ne bouge plus, immobilisé dans cette position :
img_1711.jpg

La solution est simple : je dois passer le CT en septembre, donc je vire l'arbre avant, je protège l'entrée de la boite (quoiqu'elle n'en ait pas vraiment besoin vu la merde que c'est) et je roule en propulsion jusqu'à ce que j'ai de quoi acheter une boite remanufacturée aux states.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une virée d'une dizaine de kilomètres. Plus de bruit désagréable si ce n'est une plaquette qui sifflote de temps en temps.

 

Prochaines étapes : recherche de fuite de la clim, changer les 4 pneus par des Michelin de bonne qualité, et surtout, un bon décrassage.

En toile de fond, économiser pour une BT de chez midwesttrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce de la boite de transfert dans laquelle vient s'emboîter l'arbre avant doit être corrodée au fond. J'ai bien nettoyé à la brosse à dent, mais je n'ai pas enlevé suffisamment de merde.

Malgré la graisse, je n'arrive pas à enfoncer assez l'arbre pour mettre le croisillon dans la tulipe à l'avant. Il me manque 2 cm.

J'ai pris la décision de le retirer jusqu'à ce que j'ai une autre idée. Et même pour le retirer, j'en ai bavé, allongé sous mon camion. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te démerdes plutôt bien avec les moyens du bord, bravo!

 

Good luck pour la suite! :)

 

Merci, je vais en avoir besoin !

Je dois passer le contrôle technique avant la fin du mois. Déjà c'est 120 € près de chez moi (GPL). Ensuite il se pourrait qu'il ne le passe pas à cause de l'absence de l'arbre de transmission avant.

 

 

Aujourd'hui je suis allé bossé avec. 60 kilomètres nikel. Fingers in the nose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content qu'il roule, sur 2 roues c'est déjà bien pour se remonter le moral et profiter.

Pour le CT c'est du vol... mais bon option GPL, option 4x4 tu cumule.

Chez moi il ne faisait payer 4x4 que pour les 4x4 permanents.

 

J'espère que tu retrouvera ton train avant pour l’hiver.

 

 

Bon boulot sinon :super:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le problème, c'est con, mais c'est juste la pièce de la BT qui reçoit le yoke de l'arbre avant.

Elle ne coûte que deux journées de boulot, mais pour la changer il en faut d'autres, et démonter toute la boite de transfert.

Ce qui n'est ni envisageable ni envisagé pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses roues au sol? Je pense qu'en levant la caisse et en laissant les essieux pendre ça rentre comme papa dans maman...passes chez n'importe qui qui a un pont ciseaux, contre un pack de 6 et 10 minutes c'est rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si étrange que ça : le soufflet de protection n'ayant pas été remonté dieu sait pendant combien de miles cette boite a tournée en présence d'eau de sel de déneigement, de poussière, tout ça s'est agglutiné et a séché.

La brosse à dent, déjà essayé : inefficace (trop superficielle),

Vais essayer à la lame de scie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer un arbre je l ai fait sur mon srx car je voudrais le faire equilibrer mais quand je le retire la voiture n avance plus. Differentiel dans la boite de transfert avant/arriere : resultat : baisé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa, ça c'est pas de bol. :(

 

Comet, toi qui est le roi pour faire revenir à la vie des vieilles pièces ternies, tordues, etc... j'aimerai redonner une nouvelle jeunesse à mes arbres avant de les remonter. Tu les nettoyerai comment ? Tu les poncerais ?

Mettrais-tu une "peinture" dessus après le nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Contrôle technique raté.
Défaut à corriger avec contre-visite:
- Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante (8%)
- Rétroviseur : visibilité insuffisante
(en effet il manque un bout qui s'est brisé, mais j'ai une pièce de rechange)
- Pneumatique : usure importante et/ou différence importante d'usure sur l'essieur AVG, AVD.
(il parait que l'intérieur du pneu avant conducteur est un peu trop usé).

Et m...rde. Franchement, je ne l'avait pas vu venir celle-là. :mwarf:

 

Quand je cherche un pneu en 265/70R16 4 saisons, il n'y a même pas de Michelin !

Celui qui revient avec l'indice C-E-71db c'est le Vredestein Quadtrac 3.

Ma paire à l'avant m'a duré 40.000 km. Je crois que je vais en reprendre.

 

Par curiosité, qu'est-ce que vous mettez comme chaussons à vos caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais des Michelin, mais leur gestion très étrange de leur gamme de produit à fait que je n'en achèterai pas.

 

Lorsque je cherche des pneus en 265/70R16 toute saison, ils me sortent deux pneus : le Latitude Alpin et le Latitude Cross. Un été et un hiver ! On voit que ce ne sont pas eux qui payent les jantes !

 

Bizarrerie supplémentaire, le Tahoe/Suburban n'est pas dans leur liste. Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre en commun les caractéristiques de tous les véhicules du monde. Surtout que sur leur site US, ils le connaisse le Tahoe !

 

Encore une étrangeté, leur site US liste 5 modèles de pneus toutes saisons ! ! ! !

(j'ai une préférence pour le Defender LTX M/S).

 

L'année dernière, j'avais laissé un message sur leur site français ne leur demandant s'il était possible d'avoir le LTX M/S 2 en France. Le lendemain, j'avais un message sur mon répondeur d'une femme qui m'expliquait qu'effectivement ils proposaient ce pneu aux USA, que je pouvais toujours l'importer mais qu'ils ne répondrait pas forcément aux normes français (dont le fameux logo flocon/montagne).

Bravo pour la réactivité, mais zéro pointé pour la débrouillardise. Comment se fait-il qu'un groupe mondial comme Michelin ne partage pas ses données entre filiales ?

Pourquoi cette discrimination/ségrégation des acheteurs français ?

 

Tant pis pour vous Michelin, j'achèterai des Vredestein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment se fait-il qu'un groupe mondial comme Michelin ne partage pas ses données entre filiales ?

 

 

Simplement car ce pneu est homologué aux U.S.A mais pas en Europe. Ils ne peuvent donc pas le vendre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement car ce pneu est homologué aux U.S.A mais pas en Europe. Ils ne peuvent donc pas le vendre ici.

 

sachant que les USA ont des années d'avance en matière de normes de sécurité, pourquoi ne pas vendre les modèles de la gamme US ici ? Ils respectent et doivent même dépasser les normes françaises.

S'il s'agit d'une question de coût, qu'ils n'en homologuent qu'un seul : le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai jeté un coup d'oeil à la garniture du frein de parking côté passager (le seul accessible actuellement) :elles ont l'air ok.

Je pense donc que son inefficacité vient d'un réglage à faire. Enfin, j'espère.

J'en ai profité pour changer les plaquettes normales.

 

La semaine prochaine : l'autre côté.

 

À propos des plaquettes : lorsque j'avais commandé un jeu chez Rockauto, j'avais pris des Bendix D8785CT pour l'avant et D834CT pour l'arrière.

Maintenant que je vais me commander un jeu d'avance je vois qu'il y a spécifié qu'elles sont prévues pour des véhicules déjà équipées de plaquettes céramique.

 

Comment savoir si mon Tahoe en était équipé ?

 

Faut-il mettre un disque spécial pour ces plaquettes-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.