Chevrolet Tahoe 2003


Tom Joad

Posts recommandés

T as quand meme pas loupé le niveau de LDR, car 6 L manquant :( , c est sûr que la surchauffe va fumer les joints de culasses

 

Il n'a pas prévenu, ni fuite, ni rien. Jeudi matin, il m'a affiché "niveau de liquide bas" mais dès le retour sur le plat le message s'e'st effacé. Je pensais faire l'appoint de retour chez moi.

 

 

Tu es voisin des cousins suisses, as tu essayé de trouver des culasses d'occase ou un moteur chez eux?

Connais tu Éric diot à sillingy?

 

Non je ne connais pas (encore ?). Et puis l'occas.... je ne sais pas. Si déjà elle sont sensibles au GPL ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état tu va te faire saigner. Tu sais comme c'est hazardeux d'acheter une voiture non roulante + le cout du transport.

Un moteur d'occaz sera le moins cher je pense (voir un neuf sur rockauto ?) - vu c'est 2000 euros et avec un moteur neuf ça se vend mieux d'occasion :)

Les fuites GPL parfois elles disparaissent toute seule, enfin disons que certains voient des fuites là ou il n'y en a pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch! Je viens de lire le tout.

 

Clairement si tu ne peux pas faire le taff toi même, soit tu le fais réparer et tu le gardes, soit tu le vends en l'état pour une croûte de pain (quelques centaine d'euros de plus que ce t'en donne la casse, vu les pièces neuves).7

 

Le faire réparer pour le revendre un broutille de plus, bof, non?

 

Si quelqu'un a un vieux tahoe tourouillé avec un moteur qui marche, il suffit de swaper. On vient de le faire avec mon padre, entre deux espaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état tu va te faire saigner. Tu sais comme c'est hazardeux d'acheter une voiture non roulante + le cout du transport.

Un moteur d'occaz sera le moins cher je pense (voir un neuf sur rockauto ?) - vu c'est 2000 euros et avec un moteur neuf ça se vend mieux d'occasion :)

Les fuites GPL parfois elles disparaissent toute seule, enfin disons que certains voient des fuites là ou il n'y en a pas.

 

 

 

Bien vu pour rockauto: http://www.rockauto.com/fr/catalog/chevrolet,2003,tahoe,4.8l+v8,1412233,engine,long+block,5240

 

A ce prix là, plus de questions à se poser :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et surtout à ce prix là il faut ajouter le port, les taxes et surtout la MO pour la préparation et l'échange du moteur. A mettre en face du prix de revente du véhicule ce n'est peut-être pas l'affaire du siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Remplacer le vapo-détendeur du circuit GPL. La membrane laissait passer le gaz dans le circuit de refroidissement. Les symptômes étaient donc identiques à celui d'un joint de culasse.

 

Maintenant il faut que je me penche sur le clic-clic-clic que j'entends lorsque je prends les rond-points. Espérons que ce n'est pas un roulement arrière..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle même si ça reste une panne de plus sur ta liste.

 

Le garagiste a appelé, il a rempli de six litres le circuit (vide) et ça ne fait que souffler dans le vase d'expansion : joint de culasse.

...

Le problème supplémentaire, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit de GPL. :hauhau:

Comme quoi la réponse était dans le texte. Bien vu en tout cas ; parfois il faut faire travailler le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars connait son métier. Il m'a raconté que ce n'était pas la première fois et que souvent des gens font des joints de culasse pour rien..

 

Mais put... qu'est-ce que je rêve de la voiture qui tient 10 ans sans tomber en panne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de faire la vidange de mon différentiel arrière.

Malheureusement, j'ai un différentiel dont le boitier n'a plus de bouchon de vidange. sm30.gif

Le couvercle actuel est semblable à celui-ci : http://www.rockauto.com/en/catalog/chevrolet,2003,tahoe,5.3l+v8,1412244,drivetrain,differential+cover,2306


Je pense remplacer celui d'origine par ce dernier, mais je trouve le bouchon de vidange bien haut...
Celui-là m'intéresse car il a un bouchon de vidange bien bas : http://www.autoanything.com/drivetrain-differentials/g2-axle-gear-differential-covers
Mais est-ce le bon modèle ?

Mes codes RPO me disent ceci : GT4 : Rear axle ratio 3.73.
G80 Differential heavy duty locking gear.

Mais sur Rockauto, ils ne parlent que de taille : 8.50" Or 8.625" Ring Gear ou Rear; 4WD; GM 9.5" etc.
Comment devine-je ce qui correspond au mien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise saisie des liens ;) .

 

Si le différentiel a un bouchon de remplissage (ce que j'imagine, mais avec les véhicules récents il faut s'attendre à tout...) vidange par aspiration par ce bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien corrigé.

 

Le trou est trop petit, et puis comment s'assurer que j'aspire bien la quais-totalité du lubrifiant ?

Comme je m'attend à ne pas vendre le Tahoe immédiatement, je veux me facilité la vie quand à son entretien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier lien ne fonctionne toujours pas ;) .

 

Si le trou est trop petit, prends un tuyau plus petit - de toute façon, il faudra bien remettre de l'huile avec un tuyau, non ?

 

Tu sais que c'est (presque) vide quand la seringue fait "shlop-shlop" au lieu de "sluuuuuuurp" :D

 

Si tu penses que ça n'aspirera pas toute la mr2, tu as raison. Si tu penses qu'un bouchon bas permet de vidanger toute la mr2, tu n'as jamais déposé un carter moteur qui ne l'a jamais été :P .

 

Et si tu veux quand même dépenser des sous pour un truc qui facilite la vie tous les 10 ans (si tu gardes ton Tahoe aussi longtemps) Google, "GM differential cover identification".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelque part que la vidange était recommandé tous les 2 ou 4 ans...

 

GM differential cover identification : je vais regarder de ce pas.

 

Pour le remplissage j'utilise une pompe identique à celle utilisée pour remplir la boite de transfert. C'est plus propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...
Bonjour,

Cela a commencé avec quelques cliquetis façon cigale métalliques lorsque je prenais des ronds-points en mai.

Je précise que le bruit semble venir de l'arrière.

La semaine dernière je prends le Tahoe un matin mais les bruits en roulant et au freinage sont tels que je préfère faire demi-tour et changer de véhicule.


J'ai démonté les roues, et ce soir tombé les étriers de freins, les plaquettes et les disques. Les plaquettes sont encore bonnes, bien lisses, les disques sont bons aussi, intérieur comme extérieur : les garnitures du frein de parking sont bonnes également...

Si ce n'est pas ça cela vient du train arrière sans doute. J'ai tourné à la main et j'entends un bruit sourd de roulement. Ça tourne sans résistance sur environ 1 tour puis ça bloque dans les deux sens de rotation : le différentiel ?

Il n'y a pas de fuite au niveau des joints d'e demi arbre ni de jeu extravagants.


Là, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'option G80. Ce n'est pas tant le blocage qui m'inquiète que les bruits...

Parce que si je dois changer les roulement,s c'est encore 6 mois qu'il va passer sur chandelles qu'il va être le pauvre. :D

 

Pour l'instant je n'ai pas mis d'huile, j'ai commandé le joint et j'attends de savoir s'il vaut mieux que je prenne du Doorman ou du ATP pour le couvercle du diff pour le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la masse d'emm.. que tu as eus avec cette machine, j'irais voir Eric Diot (topmeca) à Sillingy. Il te dira ce que c'est. C'est pour moi le champion toutes catégories.

Mieux vaut une réparation bien faite qu'une litanie de problèmes qui s'empilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.